Rueducommerce : Panne matériel neuf (disque dur externe)

F5PBG
Bonjour,

je suis en général satisfait de leurs services. Là j'ai
reçu mon disque externe mais il ne fonctionne pas...
C'est le boîtier qui est HS.

Il s'agit de ce modèle :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/showdetl.cfm?product_id=366517&option=1

Le boîtier d'adaptation IDE/USB vaut 20 euros seul... Autant dire que cela
ne vaut pas le coup de renvoyer l'article, j'en aurais pour 24 euros en
collissimo il me semble...

Je suis en train de négocier avec eux un envoi de ce genre de matériel :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Boitiers-externes/Boitiers-externes-3-5/Advance/370519-Boitier-externe-Advance-pour-HDD-3-5-IDE-aluminium-USB2.htm
sans réexpédition du précédent qui est bon pour la poubelle
(ou à transformer en tirelire pour le gamin...).

Si ils refusent, cela risque d'être ma dernière commande chez eux...
J'estime qu'ils auraient pu vérifier que le boîtier fonctionne
avant l'expédition.

Je vous tiendrai au courant.
A+
Ludovic.

http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:_ludoradio@hotmail.com_
Soutenir l'émission Tout le monde en parle : http://www.tlmp.net/petition.htm

Thierry Lafond
F5PBG wrote:

[...]

plutôt 6 ou 7 euros

thierry
http://www.usenet-fr.net/ http://www.gratilog.net

Eric PETIT
Dans le message :,
F5PBG a écrit:
Bonjour,

je suis en général satisfait de leurs services. Là j'ai
reçu mon disque externe mais il ne fonctionne pas...
C'est le boîtier qui est HS.

Il s'agit de ce modèle :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/showdetl.cfm?product_id66517&option=1

Salut,

tiens, du coup une question, le disque est de quelle marque là dedans ?
Même si ça peut sans doute changer....

[...]

[snip]

Il serait sans doute logique qu'ils refusent...
Propose leur de leur renvoyer le boitier vide seul puisque c'est lui qui est
defaillant. Et là tu n'es pas obligé de prendre de grosse précautions pour
assurer le matériel à sa valeur (nulle !)

Sinon essaie de vérifier l'alimentation, j'ai eu un boitier similaire et
l'alim m'a rapidemment laché !!

Bonne chance.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Az Sam
<F5PBG> a écrit dans le message de news:

[...]

surtout qu'ils ecrivent en gras "Tous nos disques durs externes sont
formatés et testés."
par contre son poids ne doit pas etre +de 3 kg et 3kg en collissimo c'est 8
euros.

et si je peux me permettre ton choix de remplacement n'est pas meilleur.
Advance ca tient pas la route. (boitier qui se dessoudent et mal finis,
ventilo qui vibrent vite, alim a 15 euros etc....)
--

Cordialement,
Az Sam.

F5PBG
Le Sun, 30 Jul 2006 21:31:57 +0200, "Eric PETIT" a ecrit:

Propose leur de leur renvoyer le boitier vide seul puisque c'est lui qui est
defaillant. Et là tu n'es pas obligé de prendre de grosse précautions pour
assurer le matériel à sa valeur (nulle !)

C'est déjà fait... Il est clair que je ne vais pas renvoyer le disque
dur qui fonctionne...

Sinon essaie de vérifier l'alimentation, j'ai eu un boitier similaire et
l'alim m'a rapidemment laché !!

L'alim est bonne.

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:
Soutenir l'émission Tout le monde en parle : http://www.tlmp.net/petition.htm

F5PBG
Le Sun, 30 Jul 2006 22:45:06 +0200, "Az Sam" a ecrit:

surtout qu'ils ecrivent en gras "Tous nos disques durs externes sont
formatés et testés."
par contre son poids ne doit pas etre +de 3 kg et 3kg en collissimo c'est 8
euros.

Ah...

et si je peux me permettre ton choix de remplacement n'est pas meilleur.
Advance ca tient pas la route. (boitier qui se dessoudent et mal finis,
ventilo qui vibrent vite, alim a 15 euros etc....)

J'ai vu des boitiers "de marque" pas top non plus...
Un truc à vérifier : Que le CI ne touche pas le boîtier
métallique, sinon flash assuré...
C'est arrivé à un collègue avec un boîtier à 45 euros...
Le modèle à 20 euros ne dispose pas de ventilateur,
pas de souci de vibration donc...

Bref, je verrai leur réponse demain...

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:
Soutenir l'émission Tout le monde en parle : http://www.tlmp.net/petition.htm

F5PBG
Voici la réponse de Rueducommerce :

<<

Bonjour,
Je vous remercie pour votre message.
Je vous fais parvenir un bon de retour pour le produit complet.
Merci de bien lire toutes les instructions indiquées sur l'e-mail que
je vous fais parvenir.

Je vous fais parvenir par La Poste une étiquette qui vous permettra
d'affranchir votre colis et donc de vous éviter les frais de renvoi.

A réception, et sous une semaine environ, nous vous ferons parvenir
un produit neuf.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Romain BOYER
Assistance aux internautes
www.rueducommerce.com

Ils ont compris comment fidéliser le client. Ca, c'est cool...

:o)

A+
Ludovic.

http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:
Soutenir l'émission Tout le monde en parle : http://www.tlmp.net/petition.htm

speedsoft.nospam
[...]

============== Salut,

Apparemment les arguments avancés par Frédéric Klotz au cours d'échanges
enflammés du mois de janvier correspondent à la réalité. La certification
ISO va également dans le bon sens. Espérons pour eux que tous ces efforts
"payent", car le début d'année ne leur a pas été très favorable : recul de
rentabilité de près de 36%, résultat net de -1 ME (vs 7,8 ME pour le
précédent). Personnellement je leur ai passé plusieurs commandes sans
souci.... en substitution de Cdiscount, dont la philosophie en matière de
SAV reste à l'état d'embryon (non finalement, pas embryon, qui supposerait
une ....croissance).
Et contrairement à ce qu'évoquent certains, on peut penser que RdC a compris
que chaque client compte... et que la réputation des VPcistes peut se
défaire très rapidement !

Frédéric