Runas

2 réponses
smo
Bonjour tlm
Je dois lancer un programme a partir d’un utilisateur à compte limité en
utilisant la commande runas avec l’utilisateur Administrateur. Le resultat
me donne
Sans Commande Runas : impossible de s’initialise --> ne marche pas
Avec la commande Runas et le commutateur /savecred --> le programme démarre
mais ne fonctionne pas correctement
Depuis l’explorer avec l’option démarré en tant que … --> le programme
démarre et fonctionne correctement.
Le problème avec cette dernière solution c’est que je dois TOUJOURS donner
l’utilisateur ainsi que le mot de passe
Y a-t-il possibilité de sauvegarder pour un raccourci sur le bureau de
démarrer toujours en tant que sans demander l’utilisateur et le mot de passe
Merci pour vos réponses
Sébastien

2 réponses

Stéphane [MS]
Bonjour,

Exemple de commande que j'ai sur mon bureau dans un racourci :
%windir%system32runas.exe /savecred /user:MaMachineAdmin "cmd.exe /k cd
&& color 0a && title ** Admin Console **"

La commande RunAs adet plusieurs options, parmi lesquelles, je pense, il
faudrait que vous essayez d'ajouter "/profile" pour que le profil de
l'utilisateur avec lequel vous souhaitez lancer votre programme soit utilisé
et non pas celui de l'utilisateur actuellement connecté.

Pour reprendre mon exemple de ci-dessus, cela donnerait :
%windir%system32runas.exe /profile /savecred /user:MaMachineAdmin
"cmd.exe /k cd && color 0a && title ** Admin Console **"

Cdlt
Stéphane

"smo" a écrit dans le message de news:

Bonjour tlm
Je dois lancer un programme a partir d'un utilisateur à compte limité en
utilisant la commande runas avec l'utilisateur Administrateur. Le
resultat
me donne
Sans Commande Runas : impossible de s'initialise --> ne marche pas
Avec la commande Runas et le commutateur /savecred --> le programme
démarre
mais ne fonctionne pas correctement
Depuis l'explorer avec l'option démarré en tant que . --> le programme
démarre et fonctionne correctement.
Le problème avec cette dernière solution c'est que je dois TOUJOURS donner
l'utilisateur ainsi que le mot de passe
Y a-t-il possibilité de sauvegarder pour un raccourci sur le bureau de
démarrer toujours en tant que sans demander l'utilisateur et le mot de
passe
Merci pour vos réponses
Sébastien

smo
Merci pour la reponse, mais j'ai deja essayer toutes les options connues de
la commande runas et seule l'execution a partir de l'explorer fonctionne
corrctement.
Sébastien

Bonjour,

Exemple de commande que j'ai sur mon bureau dans un racourci :
%windir%system32runas.exe /savecred /user:MaMachineAdmin "cmd.exe /k cd
&& color 0a && title ** Admin Console **"

La commande RunAs adet plusieurs options, parmi lesquelles, je pense, il
faudrait que vous essayez d'ajouter "/profile" pour que le profil de
l'utilisateur avec lequel vous souhaitez lancer votre programme soit utilisé
et non pas celui de l'utilisateur actuellement connecté.

Pour reprendre mon exemple de ci-dessus, cela donnerait :
%windir%system32runas.exe /profile /savecred /user:MaMachineAdmin
"cmd.exe /k cd && color 0a && title ** Admin Console **"

Cdlt
Stéphane

"smo" a écrit dans le message de news:

Bonjour tlm
Je dois lancer un programme a partir d'un utilisateur à compte limité en
utilisant la commande runas avec l'utilisateur Administrateur. Le
resultat
me donne
Sans Commande Runas : impossible de s'initialise --> ne marche pas
Avec la commande Runas et le commutateur /savecred --> le programme
démarre
mais ne fonctionne pas correctement
Depuis l'explorer avec l'option démarré en tant que . --> le programme
démarre et fonctionne correctement.
Le problème avec cette dernière solution c'est que je dois TOUJOURS donner
l'utilisateur ainsi que le mot de passe
Y a-t-il possibilité de sauvegarder pour un raccourci sur le bureau de
démarrer toujours en tant que sans demander l'utilisateur et le mot de
passe
Merci pour vos réponses
Sébastien