je n'arrive plus à lancer d'explorateur de fichier avec la commande runas
Jusqu'à récemment, j'utilisais la solution 1 décrite sur cette page:
http://blogs.msdn.com/aaron_margosis/archive/2004/07/07/175488.aspx
à savoir lancer iexplore.exe (IE) au lieu de explorer.exe
En effet jusqu'à IE6, IE pouvait explorer les disques locaux sans problème.
Mais depuis l'installation d'IE7, ça ne va plus, car IE7 n'explore pas les
dossiers locaux, il délègue cette tâche à explorer.exe
J'ai donc essayé de faire marcher explorer.exe avec runas, avec la solution
2 décrite sur la page, càd en activant l'option où chaque fenêtre de
l'explorer est lancée dans un process séparé, ceci pour le compte "cible" du
runas. Mais ça ne marche toujours pas...
Merci pour votre aide.
--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html
Dans le message :, pehache-tolai a pris la peine d'écrire ce qui suit :
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message de news: 45bf3c91$0$25946$
Cela correspond à la clef :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvancedSeparateProcess Valeur 0x0 : processus unique (pas de possibilité de runas explorer) Valeur 0x1 : processus séparés (possibilité de runas explorer) MAIS ....car il y a un mais, ... ,.. si le compte "B" que l'on veut utiliser pour lancer explorer avec Runas N'EST PAS configuré avec SeparateProcess=1, on ne peut pas lancer explorer depuis le compte en cours "A", donc on ne peut pas paramétrer explorer sous ce compte "B", donc ... [...] MAIS il y a un moyen de s'en tirer, à la condition d'avoir des droits admin Il suffit, avec REGEDIT, charger dans HKEY_USERS la ruche NTUSER.DAT de ce compte "B" !
P.ex. C:Documents and SettingsAdministrateurNTUSER.DAT
que l'on charge sous le nom (arbitraire) de "Admin"
Il suffit alors de modifier la clef :
HKEY_USERSAdminSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvancedSeparateProcess en lui donnant la valeur (hexadécimale) 0x1 On décharge la ruche,
Gnnnîîîîîî ? Rien compris...
Le paramètre qui autorise ou non l'exécution de explorer dans un processus séparé est PROPRE à CHAQUE COMPTE !!! Et non pas commun !
DONC il faut modifier ce paramètre dans le "HKCU" du compte sous lequel on veut ouvrir explorer via runas ...
Quand on ouvre REGEDIT, la branche HKCU , comme son nom l'indique, est propre au compte EN COURS, et UNIQUEMENT ce compte. Elle est stockée dans le fichier %userprofile%NTUSER.DAT
Il faut donc modifier le fichier NTUSER.DAT du compte sous lequel on veut ouvrir explorer via runas (ici "Administrateur") Pour cela, on effectue un "montage de ruche", qui consiste à "greffer" dans l'arborescence HKU le fichier NTUSER.DTA du compte voulu. La manip est simple : - ouvrir regedit - sélectionner la branche HKU (HKEY_USERS) - menu fichier/charger la ruche - sélectionner le fichier NTUSER.DAT voulu (p.ex. C:Documents and SettingsAdministrateurNTUSER.DAT) - donner un nom (arbitraire) (p.ex. "admin") - la branche "HKEY_USERSAdmin" apparait alors on peut donc modifier la clef : HKEY_USERSAdminSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvancedSeparateProcess
une fois que c'est fait, on doit décharger la ruche - sélectionner la branche HKU (HKEY_USERS) - menu fichier/décharger la ruche confirmer
-- May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage ---------------------------------------------------------- Jean-Claude BELLAMY [MVP] http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Dans le message :529m4tF1mnf5gU1@mid.individual.net,
pehache-tolai <pehache.7@gmail.com> a pris la peine d'écrire ce qui suit :
"Jean-Claude BELLAMY" <Jean-Claude.Bellamy@wanadoo.fr> a écrit dans le
message de news: 45bf3c91$0$25946$ba4acef3@news.orange.fr
Cela correspond à la clef :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvancedSeparateProcess
Valeur 0x0 : processus unique (pas de possibilité de runas explorer)
Valeur 0x1 : processus séparés (possibilité de runas explorer)
MAIS ....car il y a un mais, ... ,.. si le compte "B" que l'on veut
utiliser pour lancer explorer avec Runas N'EST PAS configuré avec
SeparateProcess=1, on ne peut pas lancer explorer depuis le compte en
cours "A", donc on
ne peut pas paramétrer explorer sous ce compte "B", donc ...
[...]
MAIS il y a un moyen de s'en tirer, à la condition d'avoir des droits
admin
Il suffit, avec REGEDIT, charger dans HKEY_USERS la ruche NTUSER.DAT
de ce compte "B" !
P.ex.
C:Documents and SettingsAdministrateurNTUSER.DAT
que l'on charge sous le nom (arbitraire) de "Admin"
Il suffit alors de modifier la clef :
HKEY_USERSAdminSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvancedSeparateProcess
en lui donnant la valeur (hexadécimale) 0x1
On décharge la ruche,
Gnnnîîîîîî ? Rien compris...
Le paramètre qui autorise ou non l'exécution de explorer dans un processus
séparé est PROPRE à CHAQUE COMPTE !!!
Et non pas commun !
DONC il faut modifier ce paramètre dans le "HKCU" du compte sous lequel on
veut ouvrir explorer via runas ...
Quand on ouvre REGEDIT, la branche HKCU , comme son nom l'indique, est
propre au compte EN COURS, et UNIQUEMENT ce compte.
Elle est stockée dans le fichier %userprofile%NTUSER.DAT
Il faut donc modifier le fichier NTUSER.DAT du compte sous lequel on veut
ouvrir explorer via runas (ici "Administrateur")
Pour cela, on effectue un "montage de ruche", qui consiste à "greffer" dans
l'arborescence HKU le fichier NTUSER.DTA du compte voulu.
La manip est simple :
- ouvrir regedit
- sélectionner la branche HKU (HKEY_USERS)
- menu fichier/charger la ruche
- sélectionner le fichier NTUSER.DAT voulu
(p.ex. C:Documents and SettingsAdministrateurNTUSER.DAT)
- donner un nom (arbitraire)
(p.ex. "admin")
- la branche "HKEY_USERSAdmin" apparait alors
on peut donc modifier la clef :
HKEY_USERSAdminSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvancedSeparateProcess
une fois que c'est fait, on doit décharger la ruche
- sélectionner la branche HKU (HKEY_USERS)
- menu fichier/décharger la ruche
confirmer
--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Dans le message :, pehache-tolai a pris la peine d'écrire ce qui suit :
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message de news: 45bf3c91$0$25946$
Cela correspond à la clef :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvancedSeparateProcess Valeur 0x0 : processus unique (pas de possibilité de runas explorer) Valeur 0x1 : processus séparés (possibilité de runas explorer) MAIS ....car il y a un mais, ... ,.. si le compte "B" que l'on veut utiliser pour lancer explorer avec Runas N'EST PAS configuré avec SeparateProcess=1, on ne peut pas lancer explorer depuis le compte en cours "A", donc on ne peut pas paramétrer explorer sous ce compte "B", donc ... [...] MAIS il y a un moyen de s'en tirer, à la condition d'avoir des droits admin Il suffit, avec REGEDIT, charger dans HKEY_USERS la ruche NTUSER.DAT de ce compte "B" !
P.ex. C:Documents and SettingsAdministrateurNTUSER.DAT
que l'on charge sous le nom (arbitraire) de "Admin"
Il suffit alors de modifier la clef :
HKEY_USERSAdminSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvancedSeparateProcess en lui donnant la valeur (hexadécimale) 0x1 On décharge la ruche,
Gnnnîîîîîî ? Rien compris...
Le paramètre qui autorise ou non l'exécution de explorer dans un processus séparé est PROPRE à CHAQUE COMPTE !!! Et non pas commun !
DONC il faut modifier ce paramètre dans le "HKCU" du compte sous lequel on veut ouvrir explorer via runas ...
Quand on ouvre REGEDIT, la branche HKCU , comme son nom l'indique, est propre au compte EN COURS, et UNIQUEMENT ce compte. Elle est stockée dans le fichier %userprofile%NTUSER.DAT
Il faut donc modifier le fichier NTUSER.DAT du compte sous lequel on veut ouvrir explorer via runas (ici "Administrateur") Pour cela, on effectue un "montage de ruche", qui consiste à "greffer" dans l'arborescence HKU le fichier NTUSER.DTA du compte voulu. La manip est simple : - ouvrir regedit - sélectionner la branche HKU (HKEY_USERS) - menu fichier/charger la ruche - sélectionner le fichier NTUSER.DAT voulu (p.ex. C:Documents and SettingsAdministrateurNTUSER.DAT) - donner un nom (arbitraire) (p.ex. "admin") - la branche "HKEY_USERSAdmin" apparait alors on peut donc modifier la clef : HKEY_USERSAdminSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvancedSeparateProcess
une fois que c'est fait, on doit décharger la ruche - sélectionner la branche HKU (HKEY_USERS) - menu fichier/décharger la ruche confirmer
-- May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage ---------------------------------------------------------- Jean-Claude BELLAMY [MVP] http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Gérard Rigaud
Jeuf wrote:
Gérard Rigaud a utilisé son clavier pour écrire :
je devrais comprendre comment on décharge !
Une bonne branlette et hop ! c'est fait.
merci pour cette pétillante contribution ! après une telle démonstration j'ai quelques scrupules à signaler avoir pu obtenir quelques menues informations complémentaires à cette adresse : http://www.hotline-pc.org/basederegistre.htm#0101
cordialement
-- Gérard Rigaud pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant : http://viadresse.com?25101940 merci
Jeuf wrote:
Gérard Rigaud a utilisé son clavier pour écrire :
je devrais comprendre comment on décharge !
Une bonne branlette et hop ! c'est fait.
merci pour cette pétillante contribution !
après une telle démonstration j'ai quelques scrupules à signaler avoir pu
obtenir quelques menues informations complémentaires à cette adresse :
http://www.hotline-pc.org/basederegistre.htm#0101
cordialement
--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci
merci pour cette pétillante contribution ! après une telle démonstration j'ai quelques scrupules à signaler avoir pu obtenir quelques menues informations complémentaires à cette adresse : http://www.hotline-pc.org/basederegistre.htm#0101
cordialement
-- Gérard Rigaud pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant : http://viadresse.com?25101940 merci
Jeuf
Gérard Rigaud a formulé la demande :
Jeuf wrote:
Gérard Rigaud a utilisé son clavier pour écrire :
je devrais comprendre comment on décharge !
Une bonne branlette et hop ! c'est fait.
merci pour cette pétillante contribution !
Patkoi, Gérard, c'était avec plaisir :-)
après une telle démonstration j'ai quelques scrupules à signaler avoir pu obtenir quelques menues informations complémentaires à cette adresse : http://www.hotline-pc.org/basederegistre.htm#0101
Merci pour ce lien et pour le retour d'information.
cordialement
Cordialement aussi.
-- A.R.
Gérard Rigaud a formulé la demande :
Jeuf wrote:
Gérard Rigaud a utilisé son clavier pour écrire :
je devrais comprendre comment on décharge !
Une bonne branlette et hop ! c'est fait.
merci pour cette pétillante contribution !
Patkoi, Gérard, c'était avec plaisir :-)
après une telle démonstration j'ai quelques scrupules à signaler avoir
pu obtenir quelques menues informations complémentaires à cette adresse
:
http://www.hotline-pc.org/basederegistre.htm#0101
Merci pour ce lien et pour le retour d'information.
après une telle démonstration j'ai quelques scrupules à signaler avoir pu obtenir quelques menues informations complémentaires à cette adresse : http://www.hotline-pc.org/basederegistre.htm#0101
Merci pour ce lien et pour le retour d'information.
cordialement
Cordialement aussi.
-- A.R.
William Marie
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message de news: 45bfa91c$0$25954$
... et après on s'étonne qu'en utilisateur on ne décolle pas du compte admin ! Les linuxiens ne rigolent pas, merci !
Je vien de tourner en bourrique avec SQL Server 2005 Express ce matin. Après avoir créé un beau dossier pour les databases (parce que, comme d'hab avec Krosoft, les données sont mises dans les programmes) il ne voulait rien m'attacher (injure box de droit de connexion). Je regarde d'un peu plus près dans l'onglet. Bretzel liquide ! Il m'avait mis en utilisateurs autorisés : SYSTEM, l'utilisateur du domaine et c'est tout ! Ce qui ne plaisait pas trop à SQL Server. Pourquoi n'a-t-il pas mis "tout le monde", comme d'hab, je n'ai pas pigé. Une fois rectifié ça fonctionnait impec. -- =================================== William Marie Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid par free.fr Web : http://wmarie.free.fr http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental) ====================================
"Jean-Claude BELLAMY" <Jean-Claude.Bellamy@wanadoo.fr> a écrit dans le
message de news: 45bfa91c$0$25954$ba4acef3@news.orange.fr...
... et après on s'étonne qu'en utilisateur on ne décolle pas du compte
admin ! Les linuxiens ne rigolent pas, merci !
Je vien de tourner en bourrique avec SQL Server 2005 Express ce matin.
Après avoir créé un beau dossier pour les databases (parce que, comme d'hab
avec Krosoft, les données sont mises dans les programmes) il ne voulait rien
m'attacher (injure box de droit de connexion). Je regarde d'un peu plus près
dans l'onglet. Bretzel liquide ! Il m'avait mis en utilisateurs autorisés :
SYSTEM, l'utilisateur du domaine et c'est tout ! Ce qui ne plaisait pas trop
à SQL Server. Pourquoi n'a-t-il pas mis "tout le monde", comme d'hab, je
n'ai pas pigé. Une fois rectifié ça fonctionnait impec.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message de news: 45bfa91c$0$25954$
... et après on s'étonne qu'en utilisateur on ne décolle pas du compte admin ! Les linuxiens ne rigolent pas, merci !
Je vien de tourner en bourrique avec SQL Server 2005 Express ce matin. Après avoir créé un beau dossier pour les databases (parce que, comme d'hab avec Krosoft, les données sont mises dans les programmes) il ne voulait rien m'attacher (injure box de droit de connexion). Je regarde d'un peu plus près dans l'onglet. Bretzel liquide ! Il m'avait mis en utilisateurs autorisés : SYSTEM, l'utilisateur du domaine et c'est tout ! Ce qui ne plaisait pas trop à SQL Server. Pourquoi n'a-t-il pas mis "tout le monde", comme d'hab, je n'ai pas pigé. Une fois rectifié ça fonctionnait impec. -- =================================== William Marie Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid par free.fr Web : http://wmarie.free.fr http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental) ====================================
pehache-tolai
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message de news: 45bfa91c$0$25954$
Le paramètre qui autorise ou non l'exécution de explorer dans un processus séparé est PROPRE à CHAQUE COMPTE !!! Et non pas commun !
DONC il faut modifier ce paramètre dans le "HKCU" du compte sous lequel on veut ouvrir explorer via runas ...
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il faut le faire par REGEDIT et tout le tintouin, alors que quand je modifie ce paramètre *normalement* (i.e. par le menu), en me loggant temporairement sous le compte cible (admin), ça ne suffit pas pour qu'ensuite le runas explorer fonctionne depuis le compte limité... ?
-- pehache enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply http://pehache.free.fr/public.html
"Jean-Claude BELLAMY" <Jean-Claude.Bellamy@wanadoo.fr> a écrit dans le
message de news: 45bfa91c$0$25954$ba4acef3@news.orange.fr
Le paramètre qui autorise ou non l'exécution de explorer dans un
processus séparé est PROPRE à CHAQUE COMPTE !!!
Et non pas commun !
DONC il faut modifier ce paramètre dans le "HKCU" du compte sous
lequel on veut ouvrir explorer via runas ...
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il faut le faire par REGEDIT et
tout le tintouin, alors que quand je modifie ce paramètre *normalement*
(i.e. par le menu), en me loggant temporairement sous le compte cible
(admin), ça ne suffit pas pour qu'ensuite le runas explorer fonctionne
depuis le compte limité... ?
--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message de news: 45bfa91c$0$25954$
Le paramètre qui autorise ou non l'exécution de explorer dans un processus séparé est PROPRE à CHAQUE COMPTE !!! Et non pas commun !
DONC il faut modifier ce paramètre dans le "HKCU" du compte sous lequel on veut ouvrir explorer via runas ...
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il faut le faire par REGEDIT et tout le tintouin, alors que quand je modifie ce paramètre *normalement* (i.e. par le menu), en me loggant temporairement sous le compte cible (admin), ça ne suffit pas pour qu'ensuite le runas explorer fonctionne depuis le compte limité... ?
-- pehache enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply http://pehache.free.fr/public.html
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :, pehache-tolai a pris la peine d'écrire ce qui suit :
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message de news: 45bfa91c$0$25954$
Le paramètre qui autorise ou non l'exécution de explorer dans un processus séparé est PROPRE à CHAQUE COMPTE !!! Et non pas commun !
DONC il faut modifier ce paramètre dans le "HKCU" du compte sous lequel on veut ouvrir explorer via runas ...
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il faut le faire par REGEDIT et tout le tintouin, alors que quand je modifie ce paramètre *normalement* (i.e. par le menu), en me loggant temporairement sous le compte cible (admin), ça ne suffit pas pour qu'ensuite le runas explorer fonctionne depuis le compte limité... ?
Qu'entends-tu "par le menu" ?
Depuis le panneau Options des dossiers / Affichage ? Dans ce cas, quand tu modifies le paramètre "Ouvrir les fenêtres dans un processus différent", tu modifies la clef HKCU relative au compte EN COURS ! Or pour que le "runas" de l'explorer fonctionne, il faut que cette clef soit modifiée dans le compte "cible" (en l'occurrence administrateur).
On veut avoir une NOUVELLE instance du processus explorer sous le compte cible, donc il faut bien que le compte cible soit paramétré de telle façon qu'il autorise l'exécution de explorer dans un processus séparé!
Et pour modifer cette valeur, on ne peut le faire que de 2 façons : - en ouvrant une session sous ce compte (mais justement, c'est ce qu'on veut éviter) et en procédant "normalement" avec Options des dossiers / Affichage - comme je l'ai indiqué en chargeant temporairement la ruche du compte en question
-- May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage ---------------------------------------------------------- Jean-Claude BELLAMY [MVP] http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Dans le message :52fe00F1nuqsoU1@mid.individual.net,
pehache-tolai <pehache.7@gmail.com> a pris la peine d'écrire ce qui suit :
"Jean-Claude BELLAMY" <Jean-Claude.Bellamy@wanadoo.fr> a écrit dans le
message de news: 45bfa91c$0$25954$ba4acef3@news.orange.fr
Le paramètre qui autorise ou non l'exécution de explorer dans un
processus séparé est PROPRE à CHAQUE COMPTE !!!
Et non pas commun !
DONC il faut modifier ce paramètre dans le "HKCU" du compte sous
lequel on veut ouvrir explorer via runas ...
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il faut le faire par
REGEDIT et tout le tintouin, alors que quand je modifie ce paramètre
*normalement* (i.e. par le menu), en me loggant temporairement sous
le compte cible (admin), ça ne suffit pas pour qu'ensuite le runas
explorer fonctionne depuis le compte limité... ?
Qu'entends-tu "par le menu" ?
Depuis le panneau Options des dossiers / Affichage ?
Dans ce cas, quand tu modifies le paramètre "Ouvrir les fenêtres dans un
processus différent", tu modifies la clef HKCU relative au compte EN COURS !
Or pour que le "runas" de l'explorer fonctionne, il faut que cette clef soit
modifiée dans le compte "cible" (en l'occurrence administrateur).
On veut avoir une NOUVELLE instance du processus explorer sous le compte
cible, donc il faut bien que le compte cible soit paramétré de telle façon
qu'il autorise l'exécution de explorer dans un processus séparé!
Et pour modifer cette valeur, on ne peut le faire que de 2 façons :
- en ouvrant une session sous ce compte (mais justement,
c'est ce qu'on veut éviter) et en procédant "normalement"
avec Options des dossiers / Affichage
- comme je l'ai indiqué en chargeant temporairement la ruche
du compte en question
--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Dans le message :, pehache-tolai a pris la peine d'écrire ce qui suit :
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message de news: 45bfa91c$0$25954$
Le paramètre qui autorise ou non l'exécution de explorer dans un processus séparé est PROPRE à CHAQUE COMPTE !!! Et non pas commun !
DONC il faut modifier ce paramètre dans le "HKCU" du compte sous lequel on veut ouvrir explorer via runas ...
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il faut le faire par REGEDIT et tout le tintouin, alors que quand je modifie ce paramètre *normalement* (i.e. par le menu), en me loggant temporairement sous le compte cible (admin), ça ne suffit pas pour qu'ensuite le runas explorer fonctionne depuis le compte limité... ?
Qu'entends-tu "par le menu" ?
Depuis le panneau Options des dossiers / Affichage ? Dans ce cas, quand tu modifies le paramètre "Ouvrir les fenêtres dans un processus différent", tu modifies la clef HKCU relative au compte EN COURS ! Or pour que le "runas" de l'explorer fonctionne, il faut que cette clef soit modifiée dans le compte "cible" (en l'occurrence administrateur).
On veut avoir une NOUVELLE instance du processus explorer sous le compte cible, donc il faut bien que le compte cible soit paramétré de telle façon qu'il autorise l'exécution de explorer dans un processus séparé!
Et pour modifer cette valeur, on ne peut le faire que de 2 façons : - en ouvrant une session sous ce compte (mais justement, c'est ce qu'on veut éviter) et en procédant "normalement" avec Options des dossiers / Affichage - comme je l'ai indiqué en chargeant temporairement la ruche du compte en question
-- May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage ---------------------------------------------------------- Jean-Claude BELLAMY [MVP] http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
pehache-tolai
On 2 fév, 01:31, "Jean-Claude BELLAMY" <Jean- wrote:
Qu'entends-tu "par le menu" ?
Depuis le panneau Options des dossiers / Affichage ?
Oui.
Dans ce cas, quand tu modifies le paramètre "Ouvrir les fenêtres dans un processus différent", tu modifies la clef HKCU relative au compte EN CO URS ! Or pour que le "runas" de l'explorer fonctionne, il faut que cette clef s oit modifiée dans le compte "cible" (en l'occurrence administrateur).
Je le fais dans le compte "cible", justement.
Et pour modifer cette valeur, on ne peut le faire que de 2 façons : - en ouvrant une session sous ce compte (mais justement, c'est ce qu'on veut éviter) et en procédant "normalement" avec Options des dossiers / Affichage
C'est ce que je fais. Mais quand je reviens dans le compte limité, je ne peux toujours lancer d'explorer en tant que compte cible...
-- pehache
On 2 fév, 01:31, "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-
Claude.Bell...@wanadoo.fr> wrote:
Qu'entends-tu "par le menu" ?
Depuis le panneau Options des dossiers / Affichage ?
Oui.
Dans ce cas, quand tu modifies le paramètre "Ouvrir les fenêtres dans un
processus différent", tu modifies la clef HKCU relative au compte EN CO URS !
Or pour que le "runas" de l'explorer fonctionne, il faut que cette clef s oit
modifiée dans le compte "cible" (en l'occurrence administrateur).
Je le fais dans le compte "cible", justement.
Et pour modifer cette valeur, on ne peut le faire que de 2 façons :
- en ouvrant une session sous ce compte (mais justement,
c'est ce qu'on veut éviter) et en procédant "normalement"
avec Options des dossiers / Affichage
C'est ce que je fais. Mais quand je reviens dans le compte limité, je
ne peux toujours lancer d'explorer en tant que compte cible...
On 2 fév, 01:31, "Jean-Claude BELLAMY" <Jean- wrote:
Qu'entends-tu "par le menu" ?
Depuis le panneau Options des dossiers / Affichage ?
Oui.
Dans ce cas, quand tu modifies le paramètre "Ouvrir les fenêtres dans un processus différent", tu modifies la clef HKCU relative au compte EN CO URS ! Or pour que le "runas" de l'explorer fonctionne, il faut que cette clef s oit modifiée dans le compte "cible" (en l'occurrence administrateur).
Je le fais dans le compte "cible", justement.
Et pour modifer cette valeur, on ne peut le faire que de 2 façons : - en ouvrant une session sous ce compte (mais justement, c'est ce qu'on veut éviter) et en procédant "normalement" avec Options des dossiers / Affichage
C'est ce que je fais. Mais quand je reviens dans le compte limité, je ne peux toujours lancer d'explorer en tant que compte cible...
-- pehache
claude et claudine
Jeuf a formulé la demande :
Patkoi, Gérard, c'était avec plaisir :-)
Dis, Jean-François, Gérard Rigaud n'est "pas" Rigolène !
T'aurais quand-même pu lui indiquer la page de JCB avec "regedit 4" qui enregistre dans la BdR d'un double-clic. Et pis c'est tout !! ;+)
Cordialement aussi.
Mmmmmmmwais !
Mais tu nous a fait bien rire ! ;+)) Merci !! __ CB C&C
Jeuf a formulé la demande :
Patkoi, Gérard, c'était avec plaisir :-)
Dis, Jean-François, Gérard Rigaud n'est "pas" Rigolène !
T'aurais quand-même pu lui indiquer la page de JCB avec "regedit 4" qui
enregistre dans la BdR d'un double-clic. Et pis c'est tout !! ;+)
Cordialement aussi.
Mmmmmmmwais !
Mais tu nous a fait bien rire ! ;+))
Merci !!
__
CB
C&C