Ce matin, j'ai mis en place des raccourcis pour appeler iexplore en
administrateur sur un répertoire, à partir de l'explorateur Windows,
j'avais même distingué le cas où j'appelais ça sur la racine d'un
disque, je doublais la barre inverse. ça marchait très bien.
Cet après-midi, runas me retourne une erreur 87, paramètre incorrect, sur
runas /user:admin "iexplore c:\\"
J'ai aussi essayé sans les barres inverses à la fin, ou avec une seule,
pareil.
Je m'en suis sorti avec
runas /user:admin "cmd /c=iexplore c:\\"
Ce n'est pas beau car j'ai une fenêtre noire qui par défaut ne se
referme que lorsque je ferme iexplore, mais ça marche.
Mais qu'est-ce qui a bien pu changer depuis ce matin ?
Même si j'arrive à me débrouiller, j'aime bien comprendre quand ça coince.
Après je remettrai les clefs de registre pour faire la même chose avec
explorer, ça c'est un autre sujet.
Contenu de OUVRE.BAT :
IF "%~D1\" == "%~F1" GOTO DISQUE
runas /user:admin "iexplore %~f1"
GOTO FIN
:DISQUE
runas /user:admin "iexplore %~d1\\"
:FIN
Gloops , le ven. 25 août 2006 16:44:28, écrivait ceci:
Salut,
Oui, c'est vrai je vais remettre cette histoire de "lancer dans un processus séparé", pour lancer explorer plutôt que iexplore. Cela étant, je crois que c'est vite fait d'appeler l'un à partir de l'autre, non ?
Oui et non :-) par exemple si tu ouvres un explorer sous une session admin, tu ne pourras pas lancer le panneau de controle. Parce que explorer est un processus particulier (il sert aussi de shell, c'est lui la barre de tâche) et qu'il considère qu'il est déjà lancé sauf si on coche "ouvrir les fenêtre dans un processus différent". Par contre aucun problème pour le lancer avec IE !!! c'est curieux mais c'est comme ça. Le seul truc à savoir c'est que les modes de contaminations les plus répandus sont : - la crédibilité des utilisateurs (clique sur la pièce jointe pour voir une célébrité nue ou encore le phishing) - les téléchargements de sites douteux du dernier film ou jeu ou mp3 à la mode - le surf sur des sites undergroundz qui en plus de pub X t'envoient souvent des petits cadeaux surprises
pour ces 3 cas, le fait de ne pas être admin empêche l'installation de vers. Utiliser un navigateur alternatif empêche l'installation de BHO ou activeX dangereux.
- les failles de sécurités quant à elles sont suffisamment surveillées et corrigées pour ne pas subir de contamination de masse (enfin j'aime à le souhaiter).
Le parefeu, s'il n'est pas applicatif comme celui de XP, n'empêchera pas l'exécution... Alors McAfee, zéro ?
C'est un antivirus ça, il fait parefeu aussi ? je ne le connais pas, mais s'il est applicatif (c'est à dire qu'il surveille les accès internet par application et l'integrité de chaque application) il n'interceptera que les tentatives de communication mais pas le lancement.
-- Site : http://gilles.ronsin.free.fr Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
Gloops <gloops@niark.invalid>, le ven. 25 août 2006 16:44:28,
écrivait ceci:
Salut,
Oui, c'est vrai je vais remettre cette histoire de "lancer dans un
processus séparé", pour lancer explorer plutôt que iexplore. Cela
étant, je crois que c'est vite fait d'appeler l'un à partir de
l'autre, non ?
Oui et non :-) par exemple si tu ouvres un explorer sous une session
admin, tu ne pourras pas lancer le panneau de controle. Parce que
explorer est un processus particulier (il sert aussi de shell, c'est
lui la barre de tâche) et qu'il considère qu'il est déjà lancé sauf si
on coche "ouvrir les fenêtre dans un processus différent". Par contre
aucun problème pour le lancer avec IE !!! c'est curieux mais c'est
comme ça.
Le seul truc à savoir c'est que les modes de contaminations les plus
répandus sont :
- la crédibilité des utilisateurs (clique sur la pièce jointe pour voir
une célébrité nue ou encore le phishing)
- les téléchargements de sites douteux du dernier film ou jeu ou mp3 à
la mode
- le surf sur des sites undergroundz qui en plus de pub X t'envoient
souvent des petits cadeaux surprises
pour ces 3 cas, le fait de ne pas être admin empêche l'installation de
vers. Utiliser un navigateur alternatif empêche l'installation de BHO
ou activeX dangereux.
- les failles de sécurités quant à elles sont suffisamment surveillées
et corrigées pour ne pas subir de contamination de masse (enfin j'aime
à le souhaiter).
Le parefeu, s'il n'est pas applicatif comme celui de XP,
n'empêchera pas l'exécution...
Alors McAfee, zéro ?
C'est un antivirus ça, il fait parefeu aussi ? je ne le connais pas,
mais s'il est applicatif (c'est à dire qu'il surveille les accès
internet par application et l'integrité de chaque application) il
n'interceptera que les tentatives de communication mais pas le
lancement.
--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
Gloops , le ven. 25 août 2006 16:44:28, écrivait ceci:
Salut,
Oui, c'est vrai je vais remettre cette histoire de "lancer dans un processus séparé", pour lancer explorer plutôt que iexplore. Cela étant, je crois que c'est vite fait d'appeler l'un à partir de l'autre, non ?
Oui et non :-) par exemple si tu ouvres un explorer sous une session admin, tu ne pourras pas lancer le panneau de controle. Parce que explorer est un processus particulier (il sert aussi de shell, c'est lui la barre de tâche) et qu'il considère qu'il est déjà lancé sauf si on coche "ouvrir les fenêtre dans un processus différent". Par contre aucun problème pour le lancer avec IE !!! c'est curieux mais c'est comme ça. Le seul truc à savoir c'est que les modes de contaminations les plus répandus sont : - la crédibilité des utilisateurs (clique sur la pièce jointe pour voir une célébrité nue ou encore le phishing) - les téléchargements de sites douteux du dernier film ou jeu ou mp3 à la mode - le surf sur des sites undergroundz qui en plus de pub X t'envoient souvent des petits cadeaux surprises
pour ces 3 cas, le fait de ne pas être admin empêche l'installation de vers. Utiliser un navigateur alternatif empêche l'installation de BHO ou activeX dangereux.
- les failles de sécurités quant à elles sont suffisamment surveillées et corrigées pour ne pas subir de contamination de masse (enfin j'aime à le souhaiter).
Le parefeu, s'il n'est pas applicatif comme celui de XP, n'empêchera pas l'exécution... Alors McAfee, zéro ?
C'est un antivirus ça, il fait parefeu aussi ? je ne le connais pas, mais s'il est applicatif (c'est à dire qu'il surveille les accès internet par application et l'integrité de chaque application) il n'interceptera que les tentatives de communication mais pas le lancement.
-- Site : http://gilles.ronsin.free.fr Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
Nina Popravka
On Sat, 26 Aug 2006 08:42:33 +0200, Gilles RONSIN wrote:
Le seul truc à savoir c'est que les modes de contaminations les plus répandus sont : - la crédibilité des utilisateurs (clique sur la pièce jointe pour voir une célébrité nue ou encore le phishing) - les téléchargements de sites douteux du dernier film ou jeu ou mp3 à la mode - le surf sur des sites undergroundz qui en plus de pub X t'envoient souvent des petits cadeaux surprises Dans la famille crédulité, ce qui marche le mieux en ce moment, ce
sont les faux anti-virus et spywares ;-)))) -- Nina
On Sat, 26 Aug 2006 08:42:33 +0200, Gilles RONSIN
<nomail@please.invalid> wrote:
Le seul truc à savoir c'est que les modes de contaminations les plus
répandus sont :
- la crédibilité des utilisateurs (clique sur la pièce jointe pour voir
une célébrité nue ou encore le phishing)
- les téléchargements de sites douteux du dernier film ou jeu ou mp3 à
la mode
- le surf sur des sites undergroundz qui en plus de pub X t'envoient
souvent des petits cadeaux surprises
Dans la famille crédulité, ce qui marche le mieux en ce moment, ce
sont les faux anti-virus et spywares ;-))))
--
Nina
On Sat, 26 Aug 2006 08:42:33 +0200, Gilles RONSIN wrote:
Le seul truc à savoir c'est que les modes de contaminations les plus répandus sont : - la crédibilité des utilisateurs (clique sur la pièce jointe pour voir une célébrité nue ou encore le phishing) - les téléchargements de sites douteux du dernier film ou jeu ou mp3 à la mode - le surf sur des sites undergroundz qui en plus de pub X t'envoient souvent des petits cadeaux surprises Dans la famille crédulité, ce qui marche le mieux en ce moment, ce
sont les faux anti-virus et spywares ;-)))) -- Nina
Gloops
Le seul truc à savoir c'est que les modes de contaminations les plus répandus sont : - la crédibilité des utilisateurs (clique sur la pièce jointe pour voir une célébrité nue ou encore le phishing) - les téléchargements de sites douteux du dernier film ou jeu ou mp3 à la mode - le surf sur des sites undergroundz qui en plus de pub X t'envoient souvent des petits cadeaux surprises
Là, je me demande si tu es à jour.
Quand je me retrouvais hier avec quatre-vingt tentatives d'accès NETBIOS (pour m'en tenir à une seule catégorie), c'était en grande partie en consultant et/ou écrivant dans le newsgroup windowsxp, parfois en recevant mes mails (sans pièces jointes) ou souvent simplement en ne faisant rien.
Les seules fois où j'accède à Internet en administrateur, c'est pour mettre McAfee à jour. Il y a un pare-feu, un anti-virus, et un logiciel de confidentialité (pour les cookies, cela étant avec tout ce qui existe maintenant pour les cookies celui-ci est peut-être moins utile ; il gère les heures d'accès aussi mais je n'ai pas de problème de ce côté), et aussi un antispam, mais pas très efficace.
Le seul truc à savoir c'est que les modes de contaminations les plus
répandus sont :
- la crédibilité des utilisateurs (clique sur la pièce jointe pour voir
une célébrité nue ou encore le phishing)
- les téléchargements de sites douteux du dernier film ou jeu ou mp3 à
la mode
- le surf sur des sites undergroundz qui en plus de pub X t'envoient
souvent des petits cadeaux surprises
Là, je me demande si tu es à jour.
Quand je me retrouvais hier avec quatre-vingt tentatives d'accès NETBIOS
(pour m'en tenir à une seule catégorie), c'était en grande partie en
consultant et/ou écrivant dans le newsgroup windowsxp, parfois en
recevant mes mails (sans pièces jointes) ou souvent simplement en ne
faisant rien.
Les seules fois où j'accède à Internet en administrateur, c'est pour
mettre McAfee à jour. Il y a un pare-feu, un anti-virus, et un logiciel
de confidentialité (pour les cookies, cela étant avec tout ce qui existe
maintenant pour les cookies celui-ci est peut-être moins utile ; il gère
les heures d'accès aussi mais je n'ai pas de problème de ce côté), et
aussi un antispam, mais pas très efficace.
Le seul truc à savoir c'est que les modes de contaminations les plus répandus sont : - la crédibilité des utilisateurs (clique sur la pièce jointe pour voir une célébrité nue ou encore le phishing) - les téléchargements de sites douteux du dernier film ou jeu ou mp3 à la mode - le surf sur des sites undergroundz qui en plus de pub X t'envoient souvent des petits cadeaux surprises
Là, je me demande si tu es à jour.
Quand je me retrouvais hier avec quatre-vingt tentatives d'accès NETBIOS (pour m'en tenir à une seule catégorie), c'était en grande partie en consultant et/ou écrivant dans le newsgroup windowsxp, parfois en recevant mes mails (sans pièces jointes) ou souvent simplement en ne faisant rien.
Les seules fois où j'accède à Internet en administrateur, c'est pour mettre McAfee à jour. Il y a un pare-feu, un anti-virus, et un logiciel de confidentialité (pour les cookies, cela étant avec tout ce qui existe maintenant pour les cookies celui-ci est peut-être moins utile ; il gère les heures d'accès aussi mais je n'ai pas de problème de ce côté), et aussi un antispam, mais pas très efficace.
Gloops
Dans la famille crédulité, ce qui marche le mieux en ce moment, ce sont les faux anti-virus et spywares ;-))))
ça j'ai donné, aussi, il y a cinq ans. Quand on a voulu nous en remettre une louche deux semaines après j'ai dit halte là pas d'affolement, pas de réaction à une alerte au virus sans avoir un lien vers une page d'information spécifique sur le site d'un antivirus. C'est pour ça que F-Secure qui me demande "quelles informations voulez-vous" quand je demande si ils ont des infos sur un virus donné qu'ils ont signalé ...
ça fait un moment que je n'ai plus vu passer ce genre de chose.
Dans la famille crédulité, ce qui marche le mieux en ce moment, ce
sont les faux anti-virus et spywares ;-))))
ça j'ai donné, aussi, il y a cinq ans.
Quand on a voulu nous en remettre une louche deux semaines après j'ai
dit halte là pas d'affolement, pas de réaction à une alerte au virus
sans avoir un lien vers une page d'information spécifique sur le site
d'un antivirus. C'est pour ça que F-Secure qui me demande "quelles
informations voulez-vous" quand je demande si ils ont des infos sur un
virus donné qu'ils ont signalé ...
ça fait un moment que je n'ai plus vu passer ce genre de chose.
Dans la famille crédulité, ce qui marche le mieux en ce moment, ce sont les faux anti-virus et spywares ;-))))
ça j'ai donné, aussi, il y a cinq ans. Quand on a voulu nous en remettre une louche deux semaines après j'ai dit halte là pas d'affolement, pas de réaction à une alerte au virus sans avoir un lien vers une page d'information spécifique sur le site d'un antivirus. C'est pour ça que F-Secure qui me demande "quelles informations voulez-vous" quand je demande si ils ont des infos sur un virus donné qu'ils ont signalé ...
ça fait un moment que je n'ai plus vu passer ce genre de chose.
Gilles RONSIN
Gloops , le sam. 26 août 2006 11:05:02, écrivait ceci:
Quand je me retrouvais hier avec quatre-vingt tentatives d'accès NETBIOS (pour m'en tenir à une seule catégorie), c'était en grande partie en consultant et/ou écrivant dans le newsgroup windowsxp, parfois en recevant mes mails (sans pièces jointes) ou souvent simplement en ne faisant rien.
Ça je qualifierais de "normal". Compte tenu du nombre de script kiddies qui sévissent, il est normal d'avoir régulièrement des scans ou des tentatives de connexion.
Les seules fois où j'accède à Internet en administrateur, c'est pour mettre McAfee à jour. Il y a un pare-feu, un anti-virus, et un logiciel de confidentialité (pour les cookies, cela étant avec tout ce qui existe maintenant pour les cookies celui-ci est peut-être moins utile ; il gère les heures d'accès aussi mais je n'ai pas de problème de ce côté), et aussi un antispam, mais pas très efficace.
Bien. Je vois que tu es attentif à ta sécurité. Quand tu demandais comment faire pour surfer en tant qu'admin, je me demandais si tu savais ce que tu faisais. C'est le cas...
... alors bon week end ;-)
-- Site : http://gilles.ronsin.free.fr Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
Gloops <gloops@niark.invalid>, le sam. 26 août 2006 11:05:02,
écrivait ceci:
Quand je me retrouvais hier avec quatre-vingt tentatives d'accès
NETBIOS (pour m'en tenir à une seule catégorie), c'était en grande
partie en consultant et/ou écrivant dans le newsgroup windowsxp,
parfois en recevant mes mails (sans pièces jointes) ou souvent
simplement en ne faisant rien.
Ça je qualifierais de "normal". Compte tenu du nombre de script kiddies
qui sévissent, il est normal d'avoir régulièrement des scans ou des
tentatives de connexion.
Les seules fois où j'accède à Internet en administrateur, c'est
pour mettre McAfee à jour. Il y a un pare-feu, un anti-virus, et
un logiciel de confidentialité (pour les cookies, cela étant avec
tout ce qui existe maintenant pour les cookies celui-ci est
peut-être moins utile ; il gère les heures d'accès aussi mais je
n'ai pas de problème de ce côté), et aussi un antispam, mais pas
très efficace.
Bien. Je vois que tu es attentif à ta sécurité. Quand tu demandais
comment faire pour surfer en tant qu'admin, je me demandais si tu
savais ce que tu faisais. C'est le cas...
... alors bon week end ;-)
--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
Gloops , le sam. 26 août 2006 11:05:02, écrivait ceci:
Quand je me retrouvais hier avec quatre-vingt tentatives d'accès NETBIOS (pour m'en tenir à une seule catégorie), c'était en grande partie en consultant et/ou écrivant dans le newsgroup windowsxp, parfois en recevant mes mails (sans pièces jointes) ou souvent simplement en ne faisant rien.
Ça je qualifierais de "normal". Compte tenu du nombre de script kiddies qui sévissent, il est normal d'avoir régulièrement des scans ou des tentatives de connexion.
Les seules fois où j'accède à Internet en administrateur, c'est pour mettre McAfee à jour. Il y a un pare-feu, un anti-virus, et un logiciel de confidentialité (pour les cookies, cela étant avec tout ce qui existe maintenant pour les cookies celui-ci est peut-être moins utile ; il gère les heures d'accès aussi mais je n'ai pas de problème de ce côté), et aussi un antispam, mais pas très efficace.
Bien. Je vois que tu es attentif à ta sécurité. Quand tu demandais comment faire pour surfer en tant qu'admin, je me demandais si tu savais ce que tu faisais. C'est le cas...
... alors bon week end ;-)
-- Site : http://gilles.ronsin.free.fr Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
Gloops
Bien. Je vois que tu es attentif à ta sécurité. Quand tu demandais comment faire pour surfer en tant qu'admin, je me demandais si tu savais ce que tu faisais. C'est le cas...
.... alors bon week end ;-)
Oui, enfin je ne donnerai quand même pas des conférences sur la question.
Si j'ai dû reformater mon système, c'est bien qu'il y avait des failles. Maintenant que je prends l'habitude de verrouiller systématiquement les adresses des gens qui viennent essayer de faire des trucs bizarres, on dirait que ça commence à les décourager, à moins qu'ils soient partis en week-end. Mon pack de sécurité arrive bientôt à expiration, j'espère que celui que j'ai acheté pour lui succéder fait ça automatiquement. Ou bien il y a Snort, que m'a conseillé Niña, mais j'ai l'impression qu'avec ça il faut mettre "les mains dans le cambouis".
Bon week-end à toi aussi ...
Bien. Je vois que tu es attentif à ta sécurité. Quand tu demandais
comment faire pour surfer en tant qu'admin, je me demandais si tu
savais ce que tu faisais. C'est le cas...
.... alors bon week end ;-)
Oui, enfin je ne donnerai quand même pas des conférences sur la question.
Si j'ai dû reformater mon système, c'est bien qu'il y avait des failles.
Maintenant que je prends l'habitude de verrouiller systématiquement les
adresses des gens qui viennent essayer de faire des trucs bizarres, on
dirait que ça commence à les décourager, à moins qu'ils soient partis en
week-end.
Mon pack de sécurité arrive bientôt à expiration, j'espère que celui que
j'ai acheté pour lui succéder fait ça automatiquement.
Ou bien il y a Snort, que m'a conseillé Niña, mais j'ai l'impression
qu'avec ça il faut mettre "les mains dans le cambouis".
Bien. Je vois que tu es attentif à ta sécurité. Quand tu demandais comment faire pour surfer en tant qu'admin, je me demandais si tu savais ce que tu faisais. C'est le cas...
.... alors bon week end ;-)
Oui, enfin je ne donnerai quand même pas des conférences sur la question.
Si j'ai dû reformater mon système, c'est bien qu'il y avait des failles. Maintenant que je prends l'habitude de verrouiller systématiquement les adresses des gens qui viennent essayer de faire des trucs bizarres, on dirait que ça commence à les décourager, à moins qu'ils soient partis en week-end. Mon pack de sécurité arrive bientôt à expiration, j'espère que celui que j'ai acheté pour lui succéder fait ça automatiquement. Ou bien il y a Snort, que m'a conseillé Niña, mais j'ai l'impression qu'avec ça il faut mettre "les mains dans le cambouis".
Bon week-end à toi aussi ...
Nina Popravka
On Sat, 26 Aug 2006 18:18:49 +0200, Gloops wrote:
Ou bien il y a Snort, que m'a conseillé Niña, mais j'ai l'impression qu'avec ça il faut mettre "les mains dans le cambouis". Il FAUT installer des trucs de pingouins sous Windows, ça les énerve
:-))))))) Puis je dois dire que c'est vachement bien comme outil d'analyse, snort. -- Nina
On Sat, 26 Aug 2006 18:18:49 +0200, Gloops <gloops@niark.invalid>
wrote:
Ou bien il y a Snort, que m'a conseillé Niña, mais j'ai l'impression
qu'avec ça il faut mettre "les mains dans le cambouis".
Il FAUT installer des trucs de pingouins sous Windows, ça les énerve
:-)))))))
Puis je dois dire que c'est vachement bien comme outil d'analyse,
snort.
--
Nina
Ou bien il y a Snort, que m'a conseillé Niña, mais j'ai l'impression qu'avec ça il faut mettre "les mains dans le cambouis". Il FAUT installer des trucs de pingouins sous Windows, ça les énerve
:-))))))) Puis je dois dire que c'est vachement bien comme outil d'analyse, snort. -- Nina
Gloops
Il FAUT installer des trucs de pingouins sous Windows, ça les énerve :-))))))) ça énerve les pingouins ?
Puis je dois dire que c'est vachement bien comme outil d'analyse, snort.
ça, je veux bien croire. Pour le moment, j'ai passé une semaine à réinstaller presque tout comme avant, et en principe je vais avoir des trucs à faire par ailleurs, sinon ce sera mauvais signe ...
En principe, au départ quand on se pointe avec sa bouille enfarinée et son carnet de chèques, on se figure que l'avantage de Windows par rapport à Unix, c'est que tout marche d'entrée, et qu'on peut consacrer son temps qu'on est devant la machine plutôt à utiliser les applications.
Petit-à-petit, peut-être faut-il évaluer le niveau de naïveté dont on a fait preuve ...
Il FAUT installer des trucs de pingouins sous Windows, ça les énerve
:-)))))))
ça énerve les pingouins ?
Puis je dois dire que c'est vachement bien comme outil d'analyse,
snort.
ça, je veux bien croire.
Pour le moment, j'ai passé une semaine à réinstaller presque tout comme
avant, et en principe je vais avoir des trucs à faire par ailleurs,
sinon ce sera mauvais signe ...
En principe, au départ quand on se pointe avec sa bouille enfarinée et
son carnet de chèques, on se figure que l'avantage de Windows par
rapport à Unix, c'est que tout marche d'entrée, et qu'on peut consacrer
son temps qu'on est devant la machine plutôt à utiliser les applications.
Petit-à-petit, peut-être faut-il évaluer le niveau de naïveté dont on a
fait preuve ...
Il FAUT installer des trucs de pingouins sous Windows, ça les énerve :-))))))) ça énerve les pingouins ?
Puis je dois dire que c'est vachement bien comme outil d'analyse, snort.
ça, je veux bien croire. Pour le moment, j'ai passé une semaine à réinstaller presque tout comme avant, et en principe je vais avoir des trucs à faire par ailleurs, sinon ce sera mauvais signe ...
En principe, au départ quand on se pointe avec sa bouille enfarinée et son carnet de chèques, on se figure que l'avantage de Windows par rapport à Unix, c'est que tout marche d'entrée, et qu'on peut consacrer son temps qu'on est devant la machine plutôt à utiliser les applications.
Petit-à-petit, peut-être faut-il évaluer le niveau de naïveté dont on a fait preuve ...
Nina Popravka
On Sat, 26 Aug 2006 20:26:28 +0200, Gloops wrote:
En principe, au départ quand on se pointe avec sa bouille enfarinée et son carnet de chèques, on se figure que l'avantage de Windows par rapport à Unix, c'est que tout marche d'entrée, et qu'on peut consacrer son temps qu'on est devant la machine plutôt à utiliser les applications. M'enfin...
Quand tu achètes un ordinateur, on te garantit à peu près que ça va le faire très bien les 4 applications de base de l'ordinateur personnel : le tableur, le traitement de texte, le traitement de texte, et le tableur. De nos jours on y ajoute des trucs qui font pouet pouet et des images, c'est vendeur. Tu restes à ça, ou si tu veux aller plus loin et faire le kakou, clairement faut mouiller ta chemise :->>>>> Après, si tu crois aux sirènes du marketing c'est une autre affaire (la plus belle arnaque étant quand même le "en 5 mn vous êtes dans le coup" du PS2 d'IBM) Etant bilingue Win et Mac, et avec Linux en troisième langue niveau débutant depuis des années (parce que ça me gave, je HAIS vi..., les mecs qui ont fait les pages de Man je les pend quand ils veulent avec le non-cable WIFI, les interfaces graphiques oskour, bref c'est un bordel innomable), plus des notions de réseau nettement au-dessus de la moyenne, je te garantis que Windows quand on veut s'y intéresser est un excellent compromis. Avec certes des inconvénients dus à sa popularité (exploitations de la première faille qui passe), et à son universalité (quand je vois tous les trucs sur lesquels ça tourne, je suis épatée grave). Mais si tu ne veux qu'exploiter, personne ne t'oblige à vouloir faire tourner IE en administrateur, hein... (tjs pas compris pourquoi, d'ailleurs) Moi j'ai un OS qui me permet de faire des trucs intéressants (je suis assez spécialisée Exchange en plus), qui certes a des côtés agaçants, qui bien maîtrisé ne moufte pas, chuis ravie. Je vois le côté obscur de la force lorsque j'interviens chez des particuliers, artisans, etc, mais quel OS fédérant 90% du marché n'aurait pas ce côté obscur ? -- Nina
On Sat, 26 Aug 2006 20:26:28 +0200, Gloops <gloops@niark.invalid>
wrote:
En principe, au départ quand on se pointe avec sa bouille enfarinée et
son carnet de chèques, on se figure que l'avantage de Windows par
rapport à Unix, c'est que tout marche d'entrée, et qu'on peut consacrer
son temps qu'on est devant la machine plutôt à utiliser les applications.
M'enfin...
Quand tu achètes un ordinateur, on te garantit à peu près que ça va le
faire très bien les 4 applications de base de l'ordinateur personnel :
le tableur, le traitement de texte, le traitement de texte, et le
tableur.
De nos jours on y ajoute des trucs qui font pouet pouet et des images,
c'est vendeur.
Tu restes à ça, ou si tu veux aller plus loin et faire le kakou,
clairement faut mouiller ta chemise :->>>>>
Après, si tu crois aux sirènes du marketing c'est une autre affaire
(la plus belle arnaque étant quand même le "en 5 mn vous êtes dans le
coup" du PS2 d'IBM)
Etant bilingue Win et Mac, et avec Linux en troisième langue niveau
débutant depuis des années (parce que ça me gave, je HAIS vi..., les
mecs qui ont fait les pages de Man je les pend quand ils veulent avec
le non-cable WIFI, les interfaces graphiques oskour, bref c'est un
bordel innomable), plus des notions de réseau nettement au-dessus de
la moyenne, je te garantis que Windows quand on veut s'y intéresser
est un excellent compromis. Avec certes des inconvénients dus à sa
popularité (exploitations de la première faille qui passe), et à son
universalité (quand je vois tous les trucs sur lesquels ça tourne, je
suis épatée grave).
Mais si tu ne veux qu'exploiter, personne ne t'oblige à vouloir faire
tourner IE en administrateur, hein... (tjs pas compris pourquoi,
d'ailleurs)
Moi j'ai un OS qui me permet de faire des trucs intéressants (je suis
assez spécialisée Exchange en plus), qui certes a des côtés agaçants,
qui bien maîtrisé ne moufte pas, chuis ravie.
Je vois le côté obscur de la force lorsque j'interviens chez des
particuliers, artisans, etc, mais quel OS fédérant 90% du marché
n'aurait pas ce côté obscur ?
--
Nina
En principe, au départ quand on se pointe avec sa bouille enfarinée et son carnet de chèques, on se figure que l'avantage de Windows par rapport à Unix, c'est que tout marche d'entrée, et qu'on peut consacrer son temps qu'on est devant la machine plutôt à utiliser les applications. M'enfin...
Quand tu achètes un ordinateur, on te garantit à peu près que ça va le faire très bien les 4 applications de base de l'ordinateur personnel : le tableur, le traitement de texte, le traitement de texte, et le tableur. De nos jours on y ajoute des trucs qui font pouet pouet et des images, c'est vendeur. Tu restes à ça, ou si tu veux aller plus loin et faire le kakou, clairement faut mouiller ta chemise :->>>>> Après, si tu crois aux sirènes du marketing c'est une autre affaire (la plus belle arnaque étant quand même le "en 5 mn vous êtes dans le coup" du PS2 d'IBM) Etant bilingue Win et Mac, et avec Linux en troisième langue niveau débutant depuis des années (parce que ça me gave, je HAIS vi..., les mecs qui ont fait les pages de Man je les pend quand ils veulent avec le non-cable WIFI, les interfaces graphiques oskour, bref c'est un bordel innomable), plus des notions de réseau nettement au-dessus de la moyenne, je te garantis que Windows quand on veut s'y intéresser est un excellent compromis. Avec certes des inconvénients dus à sa popularité (exploitations de la première faille qui passe), et à son universalité (quand je vois tous les trucs sur lesquels ça tourne, je suis épatée grave). Mais si tu ne veux qu'exploiter, personne ne t'oblige à vouloir faire tourner IE en administrateur, hein... (tjs pas compris pourquoi, d'ailleurs) Moi j'ai un OS qui me permet de faire des trucs intéressants (je suis assez spécialisée Exchange en plus), qui certes a des côtés agaçants, qui bien maîtrisé ne moufte pas, chuis ravie. Je vois le côté obscur de la force lorsque j'interviens chez des particuliers, artisans, etc, mais quel OS fédérant 90% du marché n'aurait pas ce côté obscur ? -- Nina
Gloops
M'enfin... Quand tu achètes un ordinateur, on te garantit à peu près que ça va le faire très bien les 4 applications de base de l'ordinateur personnel : le tableur, le traitement de texte, le traitement de texte, et le tableur.
Bah, ça fait toujours quatre, tu diras ...
De nos jours on y ajoute des trucs qui font pouet pouet et des images, c'est vendeur. Tu restes à ça, ou si tu veux aller plus loin et faire le kakou, clairement faut mouiller ta chemise :->>>>>
C'est vrai que j'utilise l'ordinateur comme réveil. Certes ça fait pouët, mais rien que pour ça il faut comme tu dis mouiller sa chemise, vu que je mets deux musiques différentes, et comme elles ne sont pas au même volume, soit je n'entends pas l'une, soit je réveille le quartier avec l'autre.
C'est pour ça que j'ai mijoté un truc là-dessus, maintenant ça baigne.
Après, si tu crois aux sirènes du marketing c'est une autre affaire (la plus belle arnaque étant quand même le "en 5 mn vous êtes dans le coup" du PS2 d'IBM)
En fait, ça paraît être un objectif intéressant. Sortir une mixture de départ et laisser l'utilisateur se démerder avec, c'est plus facile, mais viser la machine qui fonctionne de façon intuitive, c'est autre chose. D'ailleurs, Windows n'en est pas loin, le truc qui manque c'est que les failles de sécurité soient obturées avant la sortie du produit sur le marché, plutôt qu'une fois que les applications sont installées et qu'un certain nombre s'avèrent en conflit avec les mises à jour de sécurité, et que la machine couine à droite, plante ses barres d'outils à gauche, affiche des écrans bleus ...
Etant bilingue Win et Mac, et avec Linux en troisième langue niveau débutant depuis des années (parce que ça me gave, je HAIS vi..., les mecs qui ont fait les pages de Man je les pend quand ils veulent avec le non-cable WIFI, les interfaces graphiques oskour, bref c'est un bordel innomable), plus des notions de réseau nettement au-dessus de la moyenne, je te garantis que Windows quand on veut s'y intéresser est un excellent compromis. Avec certes des inconvénients dus à sa popularité (exploitations de la première faille qui passe), et à son universalité (quand je vois tous les trucs sur lesquels ça tourne, je suis épatée grave).
Mais si tu ne veux qu'exploiter, personne ne t'oblige à vouloir faire tourner IE en administrateur, hein... (tjs pas compris pourquoi, d'ailleurs)
Parce que fermer la session pour en ouvrir une autre, deux fois, à chaque fois que je veux installer un programme ou changer une option, j'ai la flemme ...
Moi j'ai un OS qui me permet de faire des trucs intéressants (je suis assez spécialisée Exchange en plus), qui certes a des côtés agaçants, qui bien maîtrisé ne moufte pas, chuis ravie. Je vois le côté obscur de la force lorsque j'interviens chez des particuliers, artisans, etc, mais quel OS fédérant 90% du marché n'aurait pas ce côté obscur ?
Bah, quand je ne me ferai plus jeter un mois sur trois par les mises à jour de sécurité en me retrouvant avec une machine sans périphériques et sans barres d'outils stables, je serai probablement d'accord.
Après il y a justement la sécurité, je faisais confiance à McAfee les yeux fermés, apparemment maintenant il faut quand même ouvrir les yeux.
M'enfin...
Quand tu achètes un ordinateur, on te garantit à peu près que ça va le
faire très bien les 4 applications de base de l'ordinateur personnel :
le tableur, le traitement de texte, le traitement de texte, et le
tableur.
Bah, ça fait toujours quatre, tu diras ...
De nos jours on y ajoute des trucs qui font pouet pouet et des images,
c'est vendeur.
Tu restes à ça, ou si tu veux aller plus loin et faire le kakou,
clairement faut mouiller ta chemise :->>>>>
C'est vrai que j'utilise l'ordinateur comme réveil. Certes ça fait
pouët, mais rien que pour ça il faut comme tu dis mouiller sa chemise,
vu que je mets deux musiques différentes, et comme elles ne sont pas au
même volume, soit je n'entends pas l'une, soit je réveille le quartier
avec l'autre.
C'est pour ça que j'ai mijoté un truc là-dessus, maintenant ça baigne.
Après, si tu crois aux sirènes du marketing c'est une autre affaire
(la plus belle arnaque étant quand même le "en 5 mn vous êtes dans le
coup" du PS2 d'IBM)
En fait, ça paraît être un objectif intéressant. Sortir une mixture de
départ et laisser l'utilisateur se démerder avec, c'est plus facile,
mais viser la machine qui fonctionne de façon intuitive, c'est autre
chose. D'ailleurs, Windows n'en est pas loin, le truc qui manque c'est
que les failles de sécurité soient obturées avant la sortie du produit
sur le marché, plutôt qu'une fois que les applications sont installées
et qu'un certain nombre s'avèrent en conflit avec les mises à jour de
sécurité, et que la machine couine à droite, plante ses barres d'outils
à gauche, affiche des écrans bleus ...
Etant bilingue Win et Mac, et avec Linux en troisième langue niveau
débutant depuis des années (parce que ça me gave, je HAIS vi..., les
mecs qui ont fait les pages de Man je les pend quand ils veulent avec
le non-cable WIFI, les interfaces graphiques oskour, bref c'est un
bordel innomable), plus des notions de réseau nettement au-dessus de
la moyenne, je te garantis que Windows quand on veut s'y intéresser
est un excellent compromis. Avec certes des inconvénients dus à sa
popularité (exploitations de la première faille qui passe), et à son
universalité (quand je vois tous les trucs sur lesquels ça tourne, je
suis épatée grave).
Mais si tu ne veux qu'exploiter, personne ne t'oblige à vouloir faire
tourner IE en administrateur, hein... (tjs pas compris pourquoi,
d'ailleurs)
Parce que fermer la session pour en ouvrir une autre, deux fois, à
chaque fois que je veux installer un programme ou changer une option,
j'ai la flemme ...
Moi j'ai un OS qui me permet de faire des trucs intéressants (je suis
assez spécialisée Exchange en plus), qui certes a des côtés agaçants,
qui bien maîtrisé ne moufte pas, chuis ravie.
Je vois le côté obscur de la force lorsque j'interviens chez des
particuliers, artisans, etc, mais quel OS fédérant 90% du marché
n'aurait pas ce côté obscur ?
Bah, quand je ne me ferai plus jeter un mois sur trois par les mises à
jour de sécurité en me retrouvant avec une machine sans périphériques et
sans barres d'outils stables, je serai probablement d'accord.
Après il y a justement la sécurité, je faisais confiance à McAfee les
yeux fermés, apparemment maintenant il faut quand même ouvrir les yeux.
M'enfin... Quand tu achètes un ordinateur, on te garantit à peu près que ça va le faire très bien les 4 applications de base de l'ordinateur personnel : le tableur, le traitement de texte, le traitement de texte, et le tableur.
Bah, ça fait toujours quatre, tu diras ...
De nos jours on y ajoute des trucs qui font pouet pouet et des images, c'est vendeur. Tu restes à ça, ou si tu veux aller plus loin et faire le kakou, clairement faut mouiller ta chemise :->>>>>
C'est vrai que j'utilise l'ordinateur comme réveil. Certes ça fait pouët, mais rien que pour ça il faut comme tu dis mouiller sa chemise, vu que je mets deux musiques différentes, et comme elles ne sont pas au même volume, soit je n'entends pas l'une, soit je réveille le quartier avec l'autre.
C'est pour ça que j'ai mijoté un truc là-dessus, maintenant ça baigne.
Après, si tu crois aux sirènes du marketing c'est une autre affaire (la plus belle arnaque étant quand même le "en 5 mn vous êtes dans le coup" du PS2 d'IBM)
En fait, ça paraît être un objectif intéressant. Sortir une mixture de départ et laisser l'utilisateur se démerder avec, c'est plus facile, mais viser la machine qui fonctionne de façon intuitive, c'est autre chose. D'ailleurs, Windows n'en est pas loin, le truc qui manque c'est que les failles de sécurité soient obturées avant la sortie du produit sur le marché, plutôt qu'une fois que les applications sont installées et qu'un certain nombre s'avèrent en conflit avec les mises à jour de sécurité, et que la machine couine à droite, plante ses barres d'outils à gauche, affiche des écrans bleus ...
Etant bilingue Win et Mac, et avec Linux en troisième langue niveau débutant depuis des années (parce que ça me gave, je HAIS vi..., les mecs qui ont fait les pages de Man je les pend quand ils veulent avec le non-cable WIFI, les interfaces graphiques oskour, bref c'est un bordel innomable), plus des notions de réseau nettement au-dessus de la moyenne, je te garantis que Windows quand on veut s'y intéresser est un excellent compromis. Avec certes des inconvénients dus à sa popularité (exploitations de la première faille qui passe), et à son universalité (quand je vois tous les trucs sur lesquels ça tourne, je suis épatée grave).
Mais si tu ne veux qu'exploiter, personne ne t'oblige à vouloir faire tourner IE en administrateur, hein... (tjs pas compris pourquoi, d'ailleurs)
Parce que fermer la session pour en ouvrir une autre, deux fois, à chaque fois que je veux installer un programme ou changer une option, j'ai la flemme ...
Moi j'ai un OS qui me permet de faire des trucs intéressants (je suis assez spécialisée Exchange en plus), qui certes a des côtés agaçants, qui bien maîtrisé ne moufte pas, chuis ravie. Je vois le côté obscur de la force lorsque j'interviens chez des particuliers, artisans, etc, mais quel OS fédérant 90% du marché n'aurait pas ce côté obscur ?
Bah, quand je ne me ferai plus jeter un mois sur trois par les mises à jour de sécurité en me retrouvant avec une machine sans périphériques et sans barres d'outils stables, je serai probablement d'accord.
Après il y a justement la sécurité, je faisais confiance à McAfee les yeux fermés, apparemment maintenant il faut quand même ouvrir les yeux.