runas , password, et ligne de commande

Greg_
Bonjour,
Je cherche a simplifier l'ouverture d'un programme pour un utilisateur.
Ce programme ayant besoin de droits spécifiques, je peux le lancer sans
probleme avec un runas.
Mais j'aimerais automatiser l'operation pour qu'un utilisateur lambda n'ais
pas a retaper le mot de passe

J'ai penser a une commande a base de runas, mais je ne suis pas un expert du
mode console, et je patauge un peu.
J'ai essayer des choses du genre
runas /user:monuser@mondomaine monProgramme < monpass
mais sans succes.

Quelqu'un a t il une idée ?

Prosper Youp La Boum (SDI)
"Prosper Youp La Boum (SDI)" a écrit
dans le message de news:
Alain Naigeon a exposé le 27/06/2007 :
"Prosper Youp La Boum (SDI)" a
écrit dans le message de news:

Sinon il y a possibilité d'utiliser Superexec de notre grand maître à
tous, j'ai nommé JCB.

http://www.bellamyjc.org/fr/superexec.html

Bien sûr, hélas ayant fait un premier essai pour lancer sous admin
un éditeur web (webexpert), j'obtiens une méchante boîte me disant
"Application launching using administrator account (runt a rencontré
un problème et doit fermer. Bla bla bla :-(
D'où mon idée bébête pour trouver une autre solution...

Ce genre de mésaventure m'est arrivé avec d'autres applis, pour ce cas, je
n'ai pas de solution "orthodoxe".
Mes soucis, j'avais réussi à les règler en utilisant une méthode "bricolée"
:
- donnant les droits "contrôle total" à "tout le monde" sur le répertoire
d'installation du programme (dans votre cas webexpert).
et si ça ne suffit pas,
- dans la base de registre idem pour la clé :
hklmsoftwarewebexpert..

Bon, je sais que ce n'est pas très clean, mais ça m'a bien dépanné.

Oui, comme tu dis, pas très clean, car ça revient à donner des droits
d'admin à tout le monde, et là c'est sûr qu'il n'y a plus besoin de
runas ou autre soft du même genre :-)

Si, après ça, ça ne fonctionne toujours pas, il faudrait voir du côté
"magie noire", "sorcellerie", ... "miracle" etc... et là ce n'est pas
vraiment de mon ressort.

A+

-- Enlever YFAUTVIRER

Oui, mais uniquement sur le répertoire du programme et la clé du même
programme dans la BDR, donc on ne craint pas grand chose.

S'il y en un qui fait le con, on désintalle le prog, on vire la clé de
la BDR et après réinstallation c'est reparti de façon propre.
Je n'ai jamais eu de soucis avec mes utilisateurs et dieu sait que ce
sont des bidouilleurs.
Bien-sûr, je ne suis pas allé claironner partout que j'avais mis ces
droits là...

A+

--
Enlever YFAUTVIRER

Prosper Youp La Boum (SDI)
Le 27/06/2007, Prosper Youp La Boum (SDI) a supposé :

[...]

Ah j'oublais, une autre méthode plus "soft" qui risque peut-être de
marcher.

Passer l'utilisateur en admin local, installer le logiciel, le démarrer
(pour que toutes les entrées de la BDR soient crées), puis repasser
l'utisateur en "utilisateur simple", fermer puis rouvrir la session.

C'est la première méthode que j'utilise avant celle que j'ai cité
précédemment.

Après ça, ma boîte à idées est vide...

A+

--
Enlever YFAUTVIRER

Alain Naigeon
[...]

Ah mais ça par contre, je vais m'en souvenir :-)

Labista

Quelqu'un a t il une idée ?

c'est l'outil que j'utilise
Exécuter un programme avec droits administrateur
http://robotronic.de/runasspcFr.html

:: Examples:
:: 1: call runasspc without cryptfile
:: runasspc /program:"prog.exe" /domain:"localhost" /user:"admin"
/password:"pass"
:: 2: open a runasspc cryptfile and run the encrypt application
:: runasspc /cryptfile:"crypt.spc" /quiet

mach2
"Labista" a écrit dans le message de news:
46ecb461$0$27953$

[...]

Merci pour l aide

je viens telecharger ce logiciel et de le decompresser
Comment faire maintenant
Je commence avec quoi svp