Rundll32

8 réponses
Jean Berti
Bonsoir à tous
Windows XP Pro Sp2
Quand je clicke sur panneau de configuration, Windows me dit qu'il ne trouve
pas rundll.exe
J'ai essayé de voir sur le CD d'instal , rien????
Avez vous une solution?
Merci d'avance

8 réponses

Willi2004
Bonsoir Jean.
rundll32.exe se trouve en principe dans le dossier system32.
Si tu ne l'y trouves pas, copie celui que je t'envoie (voir pièce jointe)
dans ce dossier et essaye à nouveau d'accéder au panneau de configuration.

"Jean Berti" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir à tous
Windows XP Pro Sp2
Quand je clicke sur panneau de configuration, Windows me dit qu'il ne
trouve pas rundll.exe
J'ai essayé de voir sur le CD d'instal , rien????
Avez vous une solution?
Merci d'avance

Willi2004
Désolé pour la pièce jointe. En fait, elle ne l'a pas été.
Tu peux voir ici: http://cjoint.com/?fxb2UUpExC

"Willi2004" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Jean.
rundll32.exe se trouve en principe dans le dossier system32.
Si tu ne l'y trouves pas, copie celui que je t'envoie (voir pièce jointe)
dans ce dossier et essaye à nouveau d'accéder au panneau de configuration.

"Jean Berti" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir à tous
Windows XP Pro Sp2
Quand je clicke sur panneau de configuration, Windows me dit qu'il ne
trouve pas rundll.exe
J'ai essayé de voir sur le CD d'instal , rien????
Avez vous une solution?
Merci d'avance

Sabrem JORAM

Bonsoir Jean.
rundll32.exe se trouve en principe dans le dossier system32.
Si tu ne l'y trouves pas, copie celui que je t'envoie (voir pièce
jointe) dans ce dossier et essaye à nouveau d'accéder au panneau de
configuration.

Bonjour,

S'il le copie dans system32, ça ne risque pas de marcher...

Le rôle de DLLCACHE, vous connaissez ? A moins qu'il ait aussi disparu
de ce dernier dossier ; auquel cas, il faut suspecter une attaque...

Pour réparer, remplacer un fichier système, repeupler le DLLCACHE, il
existe la commande

SFC /SCANNOW

qui est aussi susceptible, en cas de réparation effective, d'invalider
partie ou tout des points de restauration.

Cordialement,

"Jean Berti" a écrit dans le message de news:
%

Bonsoir à tous
Windows XP Pro Sp2
Quand je clicke sur panneau de configuration, Windows me dit qu'il
ne trouve pas rundll.exe
J'ai essayé de voir sur le CD d'instal , rien????
Avez vous une solution?
Merci d'avance

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM

Désolé pour la pièce jointe. En fait, elle ne l'a pas été.
Tu peux voir ici: http://cjoint.com/?fxb2UUpExC

ATTENTION, ne pas charger ce fichier :

Un intervenant ne devrait pas faire confiance à des inconnus même
pleins de bonnes intentions (sans vouloir vous froisser) ; il faut donc
soumettre tout fichier à l'antivirus :

http://cjoint.com/?fxcsWIOMxJ

ici

http://www.virustotal.com/en/indexx.html

S'il n'est pas vérolé, le haschage de ce fichier correspond à la
version d'un HOME SP2

5BF2BCBF1A6502FA63834301BC268CC7973F32D0

alors que le haschage d'un XP PRO SP2, qui est la version précisée par
le demandeur, est

23755A333F5EB21A89A8FF12CD28201ACF122B1F

sauf coup de fatigue de ma part : à vérifier.

Ce ne serait donc pas le bon fichier.

"Willi2004" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Jean.
rundll32.exe se trouve en principe dans le dossier system32.
Si tu ne l'y trouves pas, copie celui que je t'envoie (voir pièce
jointe) dans ce dossier et essaye à nouveau d'accéder au panneau de
configuration.

"Jean Berti" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir à tous
Windows XP Pro Sp2
Quand je clicke sur panneau de configuration, Windows me dit qu'il
ne trouve pas rundll.exe
J'ai essayé de voir sur le CD d'instal , rien????
Avez vous une solution?
Merci d'avance

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Jean Berti
Salut Willy

Merci de ton intervention.
J'ai résolu le problème en faisant une restauration du système.
Merci aussi à SABREM alias Calenzana ( au fait j'ai 2 cousins à Calenzana)

Jean Berti
"Willi2004" a écrit dans le message de news:
%
Désolé pour la pièce jointe. En fait, elle ne l'a pas été.
Tu peux voir ici: http://cjoint.com/?fxb2UUpExC

"Willi2004" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Jean.
rundll32.exe se trouve en principe dans le dossier system32.
Si tu ne l'y trouves pas, copie celui que je t'envoie (voir pièce jointe)
dans ce dossier et essaye à nouveau d'accéder au panneau de
configuration.

"Jean Berti" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir à tous
Windows XP Pro Sp2
Quand je clicke sur panneau de configuration, Windows me dit qu'il ne
trouve pas rundll.exe
J'ai essayé de voir sur le CD d'instal , rien????
Avez vous une solution?
Merci d'avance

Sabrem JORAM

Salut Willy

Merci de ton intervention.
J'ai résolu le problème en faisant une restauration du système.

Bravo.

Merci aussi à SABREM alias Calenzana ( au fait j'ai 2 cousins à
Calenzana)

J'assemble bénévolement des PC ou je les dépanne : si besoin d'un coup
de main (toujours bénévole bien sûr), mon adresse est

sabrem.joram chez enfrance.net

Mettre J'aide un Corse ou Corsitude dans le sujet afin
que le message ne soit pas poubellisé par mon antispam. Respecter les
majuscules...

Amicalement,

Pascal MONNOURY, MVP Microsoft Windows Shell User

Jean Berti
"Willi2004" a écrit dans le message de news:
%
Désolé pour la pièce jointe. En fait, elle ne l'a pas été.
Tu peux voir ici: http://cjoint.com/?fxb2UUpExC

"Willi2004" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Jean.
rundll32.exe se trouve en principe dans le dossier system32.
Si tu ne l'y trouves pas, copie celui que je t'envoie (voir pièce
jointe) dans ce dossier et essaye à nouveau d'accéder au panneau
de configuration.

"Jean Berti" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir à tous
Windows XP Pro Sp2
Quand je clicke sur panneau de configuration, Windows me dit
qu'il ne trouve pas rundll.exe
J'ai essayé de voir sur le CD d'instal , rien????
Avez vous une solution?
Merci d'avance

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Willi2004
Bonjour Sabrem.
Je suis parfaitement d'accord avec toi pour le test de l'anti-virus et
j'aurais moi-même fait de même. Ce comportement prudent m'a semblé si
évident que je n'ai pas jugé nécessaire de le soumettre à Jean qui l'aurait
fait de toutes façons (selon moi).
Merci pour ce conseil.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Bonsoir Jean.
rundll32.exe se trouve en principe dans le dossier system32.
Si tu ne l'y trouves pas, copie celui que je t'envoie (voir pièce jointe)
dans ce dossier et essaye à nouveau d'accéder au panneau de
configuration.

Bonjour,

S'il le copie dans system32, ça ne risque pas de marcher...

Le rôle de DLLCACHE, vous connaissez ? A moins qu'il ait aussi disparu de
ce dernier dossier ; auquel cas, il faut suspecter une attaque...

Pour réparer, remplacer un fichier système, repeupler le DLLCACHE, il
existe la commande

SFC /SCANNOW

qui est aussi susceptible, en cas de réparation effective, d'invalider
partie ou tout des points de restauration.

Cordialement,

"Jean Berti" a écrit dans le message de news:
%

Bonsoir à tous
Windows XP Pro Sp2
Quand je clicke sur panneau de configuration, Windows me dit qu'il ne
trouve pas rundll.exe
J'ai essayé de voir sur le CD d'instal , rien????
Avez vous une solution?
Merci d'avance

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM

Bonjour Sabrem.

Bonjour,

Je suis parfaitement d'accord avec toi pour le test de l'anti-virus
et j'aurais moi-même fait de même. Ce comportement prudent m'a
semblé si évident que je n'ai pas jugé nécessaire de le soumettre à
Jean qui l'aurait fait de toutes façons (selon moi).

Pas de problème ; il s'agit de temps en temps de rappeler de bonnes
habitudes.

Merci pour ce conseil.

Par contre, à l'avenir, fais attention à ne pas confondre les versions
de fichiers : beaucoup diffèrent entre HOME et PRO. Prudence, même s'il
est possible que ça fonctionne, ce ne sont pas les mêmes fichiers et il
y aura problème tôt ou plus tard...

Et sache qu'il ne sert à rien de copier un fichier dans System32 s'il
se trouve dans DLLCACHE car ce dernier va immédiatement restituer sa
version dans System32 et écraser la version alors injectée (sauf en
mode sans échec mais alors l'écrasement aura lieu au reboot) ; il faut
donc copier le fichier dans DLLCACHE.

Merci de ton coup de main.

Très cordialement,

"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de news:

Bonsoir Jean.
rundll32.exe se trouve en principe dans le dossier system32.
Si tu ne l'y trouves pas, copie celui que je t'envoie (voir pièce
jointe) dans ce dossier et essaye à nouveau d'accéder au panneau
de configuration.

Bonjour,

S'il le copie dans system32, ça ne risque pas de marcher...

Le rôle de DLLCACHE, vous connaissez ? A moins qu'il ait aussi
disparu de ce dernier dossier ; auquel cas, il faut suspecter une
attaque...

Pour réparer, remplacer un fichier système, repeupler le DLLCACHE,
il existe la commande

SFC /SCANNOW

qui est aussi susceptible, en cas de réparation effective,
d'invalider partie ou tout des points de restauration.

Cordialement,

"Jean Berti" a écrit dans le message de news:
%

Bonsoir à tous
Windows XP Pro Sp2
Quand je clicke sur panneau de configuration, Windows me dit
qu'il ne trouve pas rundll.exe
J'ai essayé de voir sur le CD d'instal , rien????
Avez vous une solution?
Merci d'avance

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html