Runonce au démarrage

4 réponses
Leonid
Bonsoir à tous !
-Au démarrage, mon PC sous W98SE est bloqué avec le fond d'écran, sans
icônes ni la barre "Démarrer"
-En faisant CTRL+ALT+DEL, un seul programme est actif : "Runonce"
-Je fais "Arrêter" deux fois et ça démarre enfin
-En cours de travail, CTRL-ALT+DEL indique 2 lignes de programmes "Explorer"
-Le lancement de Outlook Express est extrêmement long, (plusieurs minutes)

Merci de vos idées et conseils,

Passé SPYBOT, AD-AWARE, BITDEFENDER, SECUSER et consorts : idem..!

4 réponses

prune333
Runonce est inscrit dans la base de registre, et est utilisé pour
l'installation de programme une seule fois (run once).
Peut-être avez vous lancez un programme d'installation qui n'a pas fini.
Une solution lancez regedit.
et supprimer la ligne du programme lancé au démmarrage, sous la clef
runonce.
pour cela lorsque regedit fonctionne, faire rechercher:
runonce
puis lorsque la clef est trouvée, regardez dans la partie droite la ou les
lignes incriminées.
Vous pouvez aussi utilisez MSCONFIG.

"Leonid" a écrit dans le message de
news:451d8d35$0$1489$
Bonsoir à tous !
-Au démarrage, mon PC sous W98SE est bloqué avec le fond d'écran, sans
icônes ni la barre "Démarrer"
-En faisant CTRL+ALT+DEL, un seul programme est actif : "Runonce"
-Je fais "Arrêter" deux fois et ça démarre enfin
-En cours de travail, CTRL-ALT+DEL indique 2 lignes de programmes

"Explorer"
-Le lancement de Outlook Express est extrêmement long, (plusieurs minutes)

Merci de vos idées et conseils,

Passé SPYBOT, AD-AWARE, BITDEFENDER, SECUSER et consorts : idem..!

Leonid
Merci d'essayer de m'aider !...je ne trouve pas la clef "runonce" dans le
registre, comment faut-il faire "rechercher" dans celui-ci ??? (il me donne
l'adresse d'un runonce.exe dans le dossier WINDOWSSYSTEM).

"Leonid" a écrit dans le message de news:
451d8d35$0$1489$
Bonsoir à tous !
-Au démarrage, mon PC sous W98SE est bloqué avec le fond d'écran, sans
icônes ni la barre "Démarrer"
-En faisant CTRL+ALT+DEL, un seul programme est actif : "Runonce"
-Je fais "Arrêter" deux fois et ça démarre enfin
-En cours de travail, CTRL-ALT+DEL indique 2 lignes de programmes
"Explorer"
-Le lancement de Outlook Express est extrêmement long, (plusieurs minutes)

Merci de vos idées et conseils,

Passé SPYBOT, AD-AWARE, BITDEFENDER, SECUSER et consorts : idem..!

Herser
Leonid wrote:
Merci d'essayer de m'aider !...je ne trouve pas la clef "runonce"
dans le registre, comment faut-il faire "rechercher" dans celui-ci
??? (il me donne l'adresse d'un runonce.exe dans le dossier
WINDOWSSYSTEM).

Bonjour
Démarrer/executer/taper : regedit
Faire une sauvegarde avec : fichier/exporter
Puis la recherche avec edition/rechercher
Bon WE
Herser
Leonid
Merci Herser, c'est bon !...mais rien en dessous de la clef "runonce" comme
me l'indiquait Prune...je sui donc toujours planté...

"Herser" a écrit dans le message de news:

Leonid wrote:
Merci d'essayer de m'aider !...je ne trouve pas la clef "runonce"
dans le registre, comment faut-il faire "rechercher" dans celui-ci
??? (il me donne l'adresse d'un runonce.exe dans le dossier
WINDOWSSYSTEM).

Bonjour
Démarrer/executer/taper : regedit
Faire une sauvegarde avec : fichier/exporter
Puis la recherche avec edition/rechercher
Bon WE
Herser