RUNPLUS

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

RUNPLUS est un "lanceur de commandes", résidant. Il s'installe en
mémoire, et remplace avantageusement les nombreux icones posés sur le
bureau, ainsi que de nombreuses lignes du menu Démarrer.

En plus des commandes habituelles, il peut simuler le clavier, taper des
phrases toutes prêtes, appeler des sous-menus, ou aider à la saisie de
caractères Unicode (avec une présélection de majuscules accentuées et de
caractères courant, mais qui manquent au clavier).
Enfin, sous Vista, et pour ceux qui auraient encore l'UAC activé, il
permet de diminuer grandement les demandes de confirmation.

C'est là :
http://www.mclaveau.com/vista/outils.html#506

Amusez-vous bien.
--
Michel Claveau

PS : pour LeClaude : RUNPLUS intègre, et remplace, SUNIC. Tu peux donc
jeter l'autre à la poubelle.

Jean-Claude BELLAMY
écrit dans le message de news:

[...]

C'est fait ! ;-)

Une toute petite critique, Michel, d'ordre ergonomique :
Quand on choisit une commande "Menu" ("travail", "internet") et lorsque le
2ème écran est affiché, il n'y pas de touche pour revenir au menu initial.
Tu vas me rétorquer qu'il suffit alors d'appuyer 2 fois de suite sur "²",
mais une ch'tiote flèche de retour , ou équivalent, je trouverais çà sympa
... :-)

--
May the Force be with You!

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Une toute petite critique, Michel, d'ordre ergonomique : pas de touche
pour revenir au menu initial.

Effectivement, j'y ai pensé. Seulement, à ce moment là, c'était l'heure
de l'apéro. Alors la réflexion a été noyée dans des considérations plus
importantes.

Plus sérieusement, je n'ai pas trouvé de façon de faire, qui ne casse
pas l'ultra-rapidité d'utilisation. Il aurait fallu une seconde touche
{Echap}, mais je voulais éviter les combinaisons de touches
(Shift-Alt-Ctrl, etc.). J'ai d'abord misé sur une utilisation
super-simplifiée : 2 ou 3 touches et c'est tout.
Si tu as une idée, elle sera la bienvenue.

De plus, j'utilise improprement le mot "sous-menu". Car, en fait, il n'y
a qu'un seul menu, et on change, à la volée, le libellé et la lettre
raccourci. Du coup, je ne mémorise pas d'où on vient (de quel menu).
Enfin, en définissant un menu, rien n'empêche de mettre une ligne pour
recharger le menu de départ. (commande: RUNPLUS_SOUSMENU:0)

@-salutations

Michel Claveau

PS : au niveau aide, ou documentation, c'est assez incomplet. Je n'ai
pas décrit le fichier de configuration des menus (bouton [Edit]), le
fichier de configuration des caractères Unicode (on peut choisir les
caractères prédéfinis) ; je n'ai pas parlé des possibilités de scripts ;
j'ai oublié d'indiquer que l'on peut, aussi, émuler la souris ; etc.
Mais, si RUNPLUS me fait vraiment gagner du temps, je devrais pouvoir
compléter ça...

Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Effectivement, j'y ai pensé. Seulement, à ce moment là, c'était l'heure de
l'apéro. Alors la réflexion a été noyée dans des considérations plus
importantes.

Sacré Michel. Tiens, mets donc ça sur ton phone : lol
http://blog.jango.free.fr/index.php?2007/05/21/42-c-est-l-heure-de-l-apero

* avé modération. ;-)

Enfin, en définissant un menu, rien n'empêche de mettre une ligne pour
recharger le menu de départ. (commande: RUNPLUS_SOUSMENU:0)

pfft ! Et c'est même pas prévu par défaut. :-))))))))))))))

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com