runtime Access

Serge Deimerly
?Bonjour à tous

J'achète une licence office 2010 simple

Monsieur Microsoft m'offre en cadeau pour 30 jours Microsoft Access

c'est génial et je l'utilise beaucoup, bon
mais au bout des 30 jours ???

J'ai téléchargé le runtime pour pouvoir utiliser mes bases quand même
Que va t'il se passer ? car pour l'instant MsAccess me demande d'acheter une
licence...
Va t'il utiliser directement le runtime à la fin des 30 jours ?
Je ne peux pas désinstaller Access seul et bien sur je veux continuer à
utiliser les autres programmes office dont j'ai acheté la licence.

avez vous une idée ?

RideHickul
Bonsoir,

Etrange ton interrogation :
tu as commencé à mettre en place des bases sur un produit valable 30 jours,
tu trouves le produit "génial",
tu dis l'utiliser beaucoup.

A zut, il est valable que 30 jours ... que faire ?
Ben : t'en passer ou l'acheter ...

Eléments de réponses (un peu) plus contructifs :

1) Il me semble avoir lu qu'il n'est pas trop conseillé d'installer sur la
même machine Access ET son runtime ne serait-ce que pour l'association des
fichiers (accdb, mdb, ... ).
Mais bon, c'est déjà peut-être trop tard ...
Je pense qu'au lancement (double clic sur un accdb) c'est toujours Access
qui va se lancer après les 30 jours, mais tu n'auras pas accès à ta base.

2) Tu peux désintaller Access en allant dans ajout / suppression de
programmes.
De mémoire après avoir cliquer sur Microsof Office, il me semble qu'il y a
"Modifier"
Sinon, fait "Supprimer" et il va te demander après les modifs que tu veux
faire.
Il te sera alors possible d'enlever juste Access

3) A partir de là, tu n'as donc plus que le runtime.
Attention, le runtime te permettra uniquement "d'utiliser" tes bases.
Aucune modification ne sera possible (structure des tables, modif ou ajout
de requêtes, etc )
Fait en sorte que ta base lance un formulaire de type "menu" au démarrage,
menu qui te donne accès aux autres formulaires, états et traitement de ton
appli.

Bref ce n'est pas jouable, même à cout terme surtout qu tu dis utiliser
beaucoup access ...

4) En conclusion tu as 2 solutions :
- Si tu n'achète pas Access, tes bases vont très rapidement devenir
obsolettes. Fait ton deuil de celles-ci dès à présent !
- Faire à ton tour un cadeau à Monsieur Microsoft ...

RideHickul

4c938891$0$5394$