Runtime et Access

phil
Bonjour=20

Je ne connais pas trop le Runtime Access, mais ce que j'ai=20
pu comprendre sur ce forum, c'est que cela ne donne que=20
des droits d'utilisation d'une base de donn=E9es, mais pas=20
les droits de conception...
Mais voila ma question : j'ai fait une base de donn=E9es sur=20
Access 2000, j'ai continu=E9 ma r=E9alisation sur Access 2002.=20
Raymond m'a aid=E9 =E0 faire une barre de menu, et j'ai du=20
r=E9cup=E9rer MSO9.dll et DAO360.dll qui n'=E9taient pas=20
int=E9gr=E9s =E0 l'Access que j'utilisais (je les ai trouv=E9 dans=20
les fichiers d'installation d'un runtime access)

Maintenant : je rentre chez moi sur Access 2000, et une=20
r=E9f=E9rence est not=E9e MANQUANTE... (Excel 10)
Me serait-il possible d'installer le runtime access sur un=20
PC AVEC Access, pour pouvoir utiliser les dll qu'il=20
contient, tout en gardant les droits de conception=20
d'Access ? Y a-t-il des conflits si on a Access et Runtime=20
Access ?

Merci de me r=E9pondre
Phil

Raymond [mvp]
Bonjour.

on ne peut pas installer access et runtime d'une même version sur le même
pc, l'installation du runtime sera refusé. Il faut qu'ils soient de version
différente.
A mons avis si tu dois travailler sur deux systèmes 2000 et 2002, il faut
que ta base soit en 2000 .
Tu peux donc, vu que sur ton système de développement tu as le developers
tools 2000, faire un empaquetage 2000 de ton application avec le runtime
2000 inclus ainsi que toutes les dll et les ocx nécessaires et en toute
légalité. tu n'auras donc plus de problèmes de références.

--
@+
Raymond Access MVP

"phil" a écrit dans le message de
Bonjour

Je ne connais pas trop le Runtime Access, mais ce que j'ai
pu comprendre sur ce forum, c'est que cela ne donne que
des droits d'utilisation d'une base de données, mais pas
les droits de conception...
Mais voila ma question : j'ai fait une base de données sur
Access 2000, j'ai continué ma réalisation sur Access 2002.
Raymond m'a aidé à faire une barre de menu, et j'ai du
récupérer MSO9.dll et DAO360.dll qui n'étaient pas
intégrés à l'Access que j'utilisais (je les ai trouvé dans
les fichiers d'installation d'un runtime access)

Maintenant : je rentre chez moi sur Access 2000, et une
référence est notée MANQUANTE... (Excel 10)
[...]

Merci de me répondre
Phil
phil
Pardon Raymond, mais comme je le disais, je suis un
ignorant sur les runtime, empaquetage, etc.
J'ai appris il y a 6 mois qu'on pouvait compacter une
bdd... En fait, comme j'ai surtout appris à me servir
d'access tout seul, je nage dans ce domaine...
Peux-tu me dire comment faire ?
Et je voudrais aussi savoir si je peux modifier une bdd
qui a été empaquetée, ou alors si elle fonctionne comme
un MDE...

Merci pour ces précisions

En fait, mon idée d'installer le runtime et access en
même temps, c'était pour mettre à jour access grace aux
dll contenues dans le runtime... et comme je ne veux pas
prendre toutes les dll une à une pour les mettre dans les
bons dossiers, je pensais que je pourrais installer tout
simplement le runtime, et qu'il ferait automatiquement la
MAJ... on peut toujours rever...

Phil

[...]

.

Raymond [mvp]
Dans l'ordre.
si tu fais un empaquetage de ton application, le setup d'installation mettra
à jour le système en ligne qu'il soit access ou runtime sans distinction.
Les dll ou ocx nécessaires seront copiées.
une mdb empaquetée est une mdb normale que tu peux utiliser et modifier.
faire attention à une mdb qui se promène et qu'on modifie n'importe où.
si tu veux faire une simple mise à jour, tu fais un empaquetage en
supprimant tous les fichiers de ton application et en ne laissant que les
fichiers access. pas besoin du runtime. l'assistant empaquetage te propose
la liste des fichiers à empaqueter, ne conserve que ceux pour la mise à
jour.

--
@+

[...]

Raymond [mvp]
Nous voilà propres !

tu dois avoir le package developer ou tools developer ou extensions
developer selon la version access, sinon niet !

tu sais lire le français ? pas de problème:
http://access.seneque.free.fr/empaquetage.htm
--
@+

Mais je ne sais même pas comment on fait un empaquetage...

Phil
phil
oui c'est ma langue natale merci

je vais voir à l'adresse... mais moi, je n'ai qu'access
tout simple...
A demain !

Phil