Runtime Error

Bernard Lempel
Bonjour.

Suite à une manip intempestive dans msconfig, j'ai maintenant le message
suivent quand j'ouvre un utilitaire Office.

Que ce soit Word ou Excel ou toute autre application, J'ai le message
"Runtime Error" sans autre explication.
Il m'est alors proposé de démarrer Word en mode sans échec. Cela fonctionne
mais ça ne résout pas le problème.
J'ai essayé de réparer Office-Pro 2002 à partir de Word.
Tout se déroule bien en apparence.
Après redémarrage, on se retrouve hélas toujours dans la même situation.

J'avais bien sur essayé de restaurer msconfig, mais sans succès.
J'ai aussi essayé de restaurer à une date antérieure, mais c'est refusé par
XP-Pro-SP3 !

Qui aurait la solution à ce problème ?

Sinon, je pense à réinstaller MS-Office, mais je ne sais pas comment le
désinstaller au préalable.
Il est possible qu'il me soit proposé automatiquement une réparation
complète, mais je n'en suis pas sur.

J'ai encore une autre solution c'est de faire une mise à jour vers Office
2007. Mais est-ce possible avec un CD qui a déjà servi à une installation
vers une autre machine ?
:-)

B. Lempel

Gloops
Bernard Lempel a écrit, le 06/08/2011 16:06 :
[...]

Bonjour,

La manip intempestive consistait à décocher une ou plusieurs lignes, pas
vrai ?

Et en les recochant toutes, qu'est-ce que ça donne ?

Effectivement, il y a la solution de réinstaller Office, si on a le CD
d'origine il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Mais si c'est
juste pour une case à recocher dans msconfig, ce n'est pas forcément le
plus rapide. Sauf si on n'arrive plus à se rappeler de quelle maudite
case il peut s'agir.

Pour la mise à jour vers Office 2007, attention, il y en a qui sont
proposées en version de démonstration, donc ça ne sera valable qu'u n
certain temps. Et ça, parfois, on ne s'en rend compte qu'au prix d'une
lecture attentive.

On devrait toujours lire attentivement toutes les conditions légales
d'installation. Mais bien entendu, quand on voit qu'il y en a pour vingt
pages à la moindre petite modification ...

La version 2002 est vendue pour deux machines. Quand les deux machines
ont rendu l'âme successivement, alors on a droit à l'installation
valable pour un certain nombre d'ouvertures, à valider auprès de
Microsoft pour prolonger. ça devrait marcher, simplement il faut les
appeler, ça alourdit ...
Ghost-Rider
Le 06/08/2011 16:06, Bernard Lempel a écrit :
[...]

Quel est exactement le message ? Fait-il allusion à C++ ?

Dans msconfig, es-tu en démarrage normal ou en démarrage sélectif ?
Si c'est ce dernier cas, démarrer les services système est-il coché ?
As-tu décoché un programme au démarrage ? Ou plus probablement dévalidé
un service ?
Si c'est un programme au démarrage, il doit toujours être présent et tu
peux le recocher.
Si c'est un service, tu peux démarrer les services un par un à la main
et voir le résultat.

--
Ghost Rider
Bernard Lempel
Oui j'ai eu un message faisant allusion à C++. Mais je ne l'ai plus
maintenant.
En tout cas je vais essayer de tout revalider dans msconfig et dans les
services aussi. Au point où j'en suis, je n'ai rien à perdre !
:-)
Mais cette fausse manip m'a déjà permis de mettre en évidence que j'ai
encore beaucoup à apprendre en matière de PC-Windows.
Je te tiens au courant des résultats.
Mais pas avant demain, car ce soir je suis un peu "out of service".

A+
B. Lempel.

4e3eb963$0$30761$
[...]

Bernard Lempel
Bonjour,

Msconfig a tous les services actifs.
Au démarrage tout est actif.
Et ça ne change rien au problème.
Par curiosité, j'ai aussi lancé certaines applications Office au travers de
la Sandbox d'Avast.
Pour Word et Excel pas de changement. Mais pour Powerpoint, ça marche !
Est-ce l'indication d'une interférence avec une bestiole ?

J'ai aussi regardé dans l'observateur d'événements. Les anomalies sont
signalées mais sans la moindre indication quant à leur origine. Sur le site
de MS, on ne trouve rien.

J'ai aussi réinstallé le Driver Adaptec de la carte contrôleur de disques
dur (Une anomalie est aussi détectée de ce côté)
Cela n'a rien changé non plus.

Ma prochaine manip consistera à désinstaller MS Office et à le réinstaller.
Je te tiendrais au courant des résultats.

A+
B. Lempel

4e3eb963$0$30761$
[...]

Ghost-Rider
Le 08/08/2011 21:04, Bernard Lempel a écrit :
Bonjour,

Msconfig a tous les services actifs.

Tous ? c'est étonnant, la moitié au moins ne devraient pas être lancés.
Regarde dans une autre machine.
PCAstuces donne la liste des services et à quoi ils servent.

[...]

Sais pas.
La sandbox d'Avast fait fonctionner les programmes sans qu'ils puissent
changer quoi que ce soit à la config. Tout est perdu quand tu sors.

J'ai aussi regardé dans l'observateur d'événements. Les anomalies sont
signalées mais sans la moindre indication quant à leur origine. Sur le site
de MS, on ne trouve rien.

Tu as cliqué sur les messages ? Ils en disent plus alors.

[...]

Attention, il faut vachement aller à fond pour désinstaller tout Office,
faute de quoi, il en reste plein. Fais ça avec Revo puis nettoie la BdR
avec CCleaner.

Well, well, well...

--
Ghost Rider
Bernard Lempel
Merci Ghost Rider,

Voilà le message pour l'erreur de mon Office 2002 donné par l'Observateur
d'événements :

"Catégorie : Aucun
Type Erreur : ID éven : 2001
Rejected Safe Mode action : Microsoft Word".

Et le lien proposé pour avoir plus d'informations :
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp .
Lien d'aucune utilité car il ne donne aucune indication, sauf à t'envoyer
vers des forums dédiés à Win-7 et à Office 2007 !

Je vais regarder de plus près dans les services ceux qui ne devraient pas
être lancés.

Pour la désinstallation d'Office, je pensais utiliser au choix, soit
l'utilitaire de désinstallation disponible sous MS-XP, soit celui qui est
disponible sous CCleaner.
Mais si tu pouvais m'en dire plus au sujet de Revo, et que fait-il de plus
et de mieux que ceux dont je viens de parler ?
Ce que je crains c'est que, dans tous les cas, ça me désinstalle aussi "MS
Expression Web" et "Cordial" que j'avais installés a posteriori.
De toute façon il faudra que je refasse toutes les mises à jour. C'est bien
du travail en perspective.
:-)
Demain je pars quelques jours à St-Étienne et donc ne pourrais faire toutes
ces manips qu'à mon retour.

Mais je te tiendrais informé de la suite à mon retour.

A+
B. Lempel

4e404249$0$18802$
[...]

Gloops
Bernard Lempel a écrit, le 08/08/2011 21:04 :
J'ai aussi réinstallé le Driver Adaptec de la carte contrôleur de disques
dur (Une anomalie est aussi détectée de ce côté)
Cela n'a rien changé non plus.

Bonjour,

Une chose à laquelle on ne pense pas toujours est le contrôle de
cohérence du disque (bouton vérifier dans l'onglet outils des proprié tés
du disque).

Dans le cas où ça ne sert à rien, ça ne coûte que trois quarts d'heure
environ ...
Bernard Lempel
Merci, mais ça c'est la 1re chose qui a été faite.
Et je le fais une fois par mois, C'est une action de maintenance
systématique.

A+
B. Lempel

j1qr9r$94i$