runtime library

10 réponses
Claudine
Bonjour,

Après avoir éliminé des virus, je ne peux plus faire les mises à jour le
message suivant apparaît:Microsoft visual C++ Runtime library runtime error!
program: C:\windows\system32\misexec.exe
This application has requested the runtime to terminate it in an unusual
way. Please contact the application's support team for more information.

J'ai fait une remise en état non-destructrice du système et cela n'a rien
changé. Je n'ai pas de CD de Windows XP, il était déjà installé sur la
machine mais j'ai un CD de réinstallation mais je ne sais pas quels fichiers
je dois réinstaller.

Est-ce qu'une âme charitable peut m'aider!

Merci beaucoup!

10 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour,

Après avoir éliminé des virus, je ne peux plus faire les mises à jour
le message suivant apparaît:Microsoft visual C++ Runtime library
runtime error! program: C:windowssystem32misexec.exe
This application has requested the runtime to terminate it in an
unusual way. Please contact the application's support team for more
information.

J'ai fait une remise en état non-destructrice du système et cela n'a
rien changé. Je n'ai pas de CD de Windows XP, il était déjà
installé sur la machine mais j'ai un CD de réinstallation mais je ne
sais pas quels fichiers je dois réinstaller.

Est-ce qu'une âme charitable peut m'aider!

Merci beaucoup!

Bonjour,

Après avoir testé avec plusieurs antivirus en ligne (trois) d'éditeurs
différents

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&q=scan+antivirus&btnG=Recherche+Google&meta
je tenterais de réinstaller Windows Installer :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidˆ9482fc-5f56-4a38-b838-de776fd4138c&displaylang=fr

http://support.microsoft.com/kb/893803

Si Windows Installer ne veut pas se réinstaller sur lui-même c'est
qu'il est corrompu, voici comment le réinstaller :

http://support.microsoft.com/kb/907749/en

N'utilisez pas la version française ci-après, incorrectement traduite,
pour entrer les commandes ; vous en inspirer seulement si vous ne lisez
pas l'anglais et utilisez la version anglaise pour la syntaxe des
commandes à entrer

http://support.microsoft.com/kb/907749/fr

Si ça ne fonctionne toujours pas, je réinstallerais les versions 1.1 et
2 de NET.FRAMEWORK...

Cordialement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Claudine
Bonjour,

Merci beaucoup de votre aide,

J'avais déjà fait la première étape qui n'avait rien donné. J'ai essayé de
réinstaller windows installer mais je ne comprends pas la partie qui dit de
redémarrer en mode sans échec et de mettre à jour les fichiers Windows
installer sur le disque dur vers la dernière version puisqu'en mode sans
échec on ne peut pas aller sur internet?

De plus, je ne suis pas certaine que les lignes de commandes que j'ai
entrées ont servi à quelque chose. Je suis vraiment une débutante en cette
matière.

J'ai décidé de réinstaller net.framework, pour se faire je dois déinstaller
les versions que j'ai sur mon ordi. problème je ne peux pas les désintaller
puisque le même message apparaît: Microsoft visual C++ Runtime library
runtime error! program: C:windowssystem32misexec.exe
This application has requested the runtime to terminate it in an
unusual way. Please contact the application's support team for more
information.

C'est désespérant!

J'ai téléchargé Windows install clean up mais je ne sais pas comment m'en
servir et j'ai peur d'aggraver mon problème.

Merci encore

Bonjour,

Après avoir éliminé des virus, je ne peux plus faire les mises à jour
le message suivant apparaît:Microsoft visual C++ Runtime library
runtime error! program: C:windowssystem32misexec.exe
This application has requested the runtime to terminate it in an
unusual way. Please contact the application's support team for more
information.

J'ai fait une remise en état non-destructrice du système et cela n'a
rien changé. Je n'ai pas de CD de Windows XP, il était déjà
installé sur la machine mais j'ai un CD de réinstallation mais je ne
sais pas quels fichiers je dois réinstaller.

Est-ce qu'une âme charitable peut m'aider!

Merci beaucoup!

Bonjour,

Après avoir testé avec plusieurs antivirus en ligne (trois) d'éditeurs
différents

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&q=scan+antivirus&btnG=Recherche+Google&meta >
je tenterais de réinstaller Windows Installer :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidˆ9482fc-5f56-4a38-b838-de776fd4138c&displaylang=fr

http://support.microsoft.com/kb/893803

Si Windows Installer ne veut pas se réinstaller sur lui-même c'est
qu'il est corrompu, voici comment le réinstaller :

http://support.microsoft.com/kb/907749/en

N'utilisez pas la version française ci-après, incorrectement traduite,
pour entrer les commandes ; vous en inspirer seulement si vous ne lisez
pas l'anglais et utilisez la version anglaise pour la syntaxe des
commandes à entrer

http://support.microsoft.com/kb/907749/fr

Si ça ne fonctionne toujours pas, je réinstallerais les versions 1.1 et
2 de NET.FRAMEWORK...

Cordialement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Sabrem JORAM

Bonjour,

Merci beaucoup de votre aide,

J'avais déjà fait la première étape qui n'avait rien donné.

Très bien et tant mieux.

J'ai
essayé de réinstaller windows installer mais je ne comprends pas la
partie qui dit de redémarrer en mode sans échec et de mettre à jour
les fichiers Windows installer sur le disque dur vers la dernière
version puisqu'en mode sans échec on ne peut pas aller sur internet?

Et si vous téléchargiez l'exécutable en mode normal ?

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidˆ9482fc-5f56-4a38-b838-de776fd4138c&displaylang=fr

pour ensuite le lancer à partir du mode sans échec...

... ensuite, il y a également la possibilité de lancer le système en
mode sans échec avec prise en charge réseau (toujours F8 au démarrage) :
le parefeu SP2 y est toujours actif et internet explorer toujours
opérationnel.

De plus, je ne suis pas certaine que les lignes de commandes que j'ai
entrées ont servi à quelque chose. Je suis vraiment une débutante en
cette matière.

J'ai décidé de réinstaller net.framework, pour se faire je dois
déinstaller les versions que j'ai sur mon ordi. problème je ne peux
pas les désintaller puisque le même message apparaît: Microsoft
visual C++ Runtime library runtime error! program:
C:windowssystem32misexec.exe This application has requested the
runtime to terminate it in an unusual way. Please contact the
application's support team for more information.

Oui, car NET.FRAMEWORK a besoin de Windows Installer... Donc, procédons
dans l'ordre...

C'est désespérant!

J'ai téléchargé Windows install clean up mais je ne sais pas comment
m'en servir et j'ai peur d'aggraver mon problème.

Faut d'abord régler le problème de Windows Installer... après on
verra... vous n'aurez peut-être pas besoin de toucher à FRAMEWORK...
votre Windows Installer est donc bien corrompu...

Merci encore

Cordialement,

Bonjour,

Après avoir éliminé des virus, je ne peux plus faire les mises à
jour le message suivant apparaît:Microsoft visual C++ Runtime
library runtime error! program: C:windowssystem32misexec.exe
This application has requested the runtime to terminate it in an
unusual way. Please contact the application's support team for
more information.

J'ai fait une remise en état non-destructrice du système et cela
n'a rien changé. Je n'ai pas de CD de Windows XP, il était déjà
installé sur la machine mais j'ai un CD de réinstallation mais je
ne sais pas quels fichiers je dois réinstaller.
Est-ce qu'une âme charitable peut m'aider!
Merci beaucoup!

Bonjour,

Après avoir testé avec plusieurs antivirus en ligne (trois)
d'éditeurs différents

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&q=scan+antivirus&btnG=Recherche+Google&meta >>
je tenterais de réinstaller Windows Installer :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidˆ9482fc-5f56-4a38-b838-de776fd4138c&displaylang=fr

http://support.microsoft.com/kb/893803

Si Windows Installer ne veut pas se réinstaller sur lui-même c'est
qu'il est corrompu, voici comment le réinstaller :

http://support.microsoft.com/kb/907749/en

N'utilisez pas la version française ci-après, incorrectement
traduite, pour entrer les commandes ; vous en inspirer seulement si
vous ne lisez pas l'anglais et utilisez la version anglaise pour la
syntaxe des commandes à entrer

http://support.microsoft.com/kb/907749/fr

Si ça ne fonctionne toujours pas, je réinstallerais les versions 1.1
et 2 de NET.FRAMEWORK...

Cordialement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Claudine
Bonjour,

Je vous remercie encore de votre aide. J'ai téléchargé l'exécutable en mode
normal sur le bureau mais lorsque j'ouvre en mode sans échec, il n'y est
plus. Alors, je l'ai téléchargé en mode sans échec avec accès au réseau
(merci) mais cela n'a pas réglé le problème. De plus, en mode sans échec
avec accès au réseau, je n'arrivais pas à faire les mises à jour avec windows
update.

J'ai contacté le fabricant de l'ordi. (CISNET) qui me dit de faire une
remise en état de mon système destructrice, ce qui ne me tente pas vraiment
parce que j'ai eu beaucoup de difficulté à configurer les périphériques lors
de leur installation.

Je ne sais pas si cela peut aider mais la mise à jour que je n'arrive pas à
faire est: installation de mise à jour de sécurité pour Microsoft.net
Framework version1.1 Service Pack 1 (KB886903) et dans l'historique des mises
à jour, le no d'erreur est 0X641.

Peut-être devrais-je recommencer tout le processus étape par étape?

Si vous pensez que oui, quelle serait selon vous l'ordre de ces étapes?

Je vous remercie sincèrement de prendre du temps pour m'aider.

Claudine

Bonjour,

Merci beaucoup de votre aide,

J'avais déjà fait la première étape qui n'avait rien donné.

Très bien et tant mieux.

J'ai
essayé de réinstaller windows installer mais je ne comprends pas la
partie qui dit de redémarrer en mode sans échec et de mettre à jour
les fichiers Windows installer sur le disque dur vers la dernière
version puisqu'en mode sans échec on ne peut pas aller sur internet?

Et si vous téléchargiez l'exécutable en mode normal ?

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidˆ9482fc-5f56-4a38-b838-de776fd4138c&displaylang=fr

pour ensuite le lancer à partir du mode sans échec...

.... ensuite, il y a également la possibilité de lancer le système en
mode sans échec avec prise en charge réseau (toujours F8 au démarrage) :
le parefeu SP2 y est toujours actif et internet explorer toujours
opérationnel.

De plus, je ne suis pas certaine que les lignes de commandes que j'ai
entrées ont servi à quelque chose. Je suis vraiment une débutante en
cette matière.

J'ai décidé de réinstaller net.framework, pour se faire je dois
déinstaller les versions que j'ai sur mon ordi. problème je ne peux
pas les désintaller puisque le même message apparaît: Microsoft
visual C++ Runtime library runtime error! program:
C:windowssystem32misexec.exe This application has requested the
runtime to terminate it in an unusual way. Please contact the
application's support team for more information.

Oui, car NET.FRAMEWORK a besoin de Windows Installer... Donc, procédons
dans l'ordre...

C'est désespérant!

J'ai téléchargé Windows install clean up mais je ne sais pas comment
m'en servir et j'ai peur d'aggraver mon problème.

Faut d'abord régler le problème de Windows Installer... après on
verra... vous n'aurez peut-être pas besoin de toucher à FRAMEWORK...
votre Windows Installer est donc bien corrompu...

Merci encore

Cordialement,

Bonjour,

Après avoir éliminé des virus, je ne peux plus faire les mises à
jour le message suivant apparaît:Microsoft visual C++ Runtime
library runtime error! program: C:windowssystem32misexec.exe
This application has requested the runtime to terminate it in an
unusual way. Please contact the application's support team for
more information.

J'ai fait une remise en état non-destructrice du système et cela
n'a rien changé. Je n'ai pas de CD de Windows XP, il était déjà
installé sur la machine mais j'ai un CD de réinstallation mais je
ne sais pas quels fichiers je dois réinstaller.
Est-ce qu'une âme charitable peut m'aider!
Merci beaucoup!

Bonjour,

Après avoir testé avec plusieurs antivirus en ligne (trois)
d'éditeurs différents

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&q=scan+antivirus&btnG=Recherche+Google&meta > >>
je tenterais de réinstaller Windows Installer :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidˆ9482fc-5f56-4a38-b838-de776fd4138c&displaylang=fr

http://support.microsoft.com/kb/893803

Si Windows Installer ne veut pas se réinstaller sur lui-même c'est
qu'il est corrompu, voici comment le réinstaller :

http://support.microsoft.com/kb/907749/en

N'utilisez pas la version française ci-après, incorrectement
traduite, pour entrer les commandes ; vous en inspirer seulement si
vous ne lisez pas l'anglais et utilisez la version anglaise pour la
syntaxe des commandes à entrer

http://support.microsoft.com/kb/907749/fr

Si ça ne fonctionne toujours pas, je réinstallerais les versions 1.1
et 2 de NET.FRAMEWORK...

Cordialement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Sabrem JORAM

Bonjour,

Je vous remercie encore de votre aide. J'ai téléchargé
l'exécutable en mode normal sur le bureau mais lorsque j'ouvre en
mode sans échec, il n'y est plus.

Déposez-le ailleurs que sur le Bureau.

Le Bureau n'est fait que pour contenir des raccourcis, pas des dossiers
ou fichiers. Le dossier Mes Documents fait généralement l'affaire pour
ce genre de dépôt.

Néanmoins, les dossiers et fichiers déposés sur le Bureau ne
disparaissent pas en mode sans échec : bien sûr, si votre Bureau est
encombré d'icônes de raccourci et de fichiers, l'affichage (figé en
résolution) pourra ne pas faire apparaître tous ces raccourcis ; dès
lors que l'écran est entièrement recouvert, les raccourcis
surnuméraires sont invisibles... Mais ces raccourcis, dossiers et
fichiers, même invisibles sur le Bureau, sont accessibles via
l'explorateur de fichiers ici

C:Documents and Settingsnom_utilisateurBureau

Alors, je l'ai téléchargé en mode sans échec avec accès au réseau
(merci) mais cela n'a pas réglé le problème. De plus, en mode sans
échec avec accès au réseau, je n'arrivais pas à faire les mises à
jour avec windows update.

Normal.

WU n'est effectivement pas accessible en mode sans échec. Dans cet
environnement minimaliste, il manque des services ou autres process
nécessaires (pas vérifié dans le détail)

J'ai contacté le fabricant de l'ordi. (CISNET) qui me dit de faire
une remise en état de mon système destructrice, ce qui ne me tente
pas vraiment parce que j'ai eu beaucoup de difficulté à configurer
les périphériques lors de leur installation.

Je ne sais pas si cela peut aider mais la mise à jour que je
n'arrive pas à faire est: installation de mise à jour de sécurité
pour Microsoft.net Framework version1.1 Service Pack 1 (KB886903)
et dans l'historique des mises à jour, le no d'erreur est 0X641.

Rien trouvé comme explication intéressante à ce code sauf : êtes vous
bien dans une session avec des droits d'administrateur ? Je pense que
oui sinon vous n'auriez pas accès à WU...

Peut-être devrais-je recommencer tout le processus étape par étape?

D'abord réinstallez Windows Installer sans lequel vous ne pourrez rien
faire...

Donc, vous le télécharger, vous le déposer où vous voulez, en mode sans
échec vous double-cliquez dessus. Si l'installation n'aboutit pas, il
faut appliquer

http://support.microsoft.com/kb/907749/en

Vous allez donc faire ceci :

En mode sans échec (pas en mode normal sinon le DLLCACHE va restituer
dans la foulée les fichiers que vous allez supprimer) :

Dans Démarrer-Exécuter, tapez cmd , validez, dans la fenêtre tapez

CD %Windir%System32 et puis appuyez sur ENTRÉE.

Tapez ensuite les mêmes lignes suivantes en appuyant sur ENTRÉE à la
fin de chaque ligne

ren msi.dll msi.old
ren msiexec.exe msiexec.old
ren msihnd.dll msihnd.old

À l'invite de commandes, tapez exit et puis appuyez sur ENTRÉE.

Mettez à jour les fichiers Windows Installer de votre système vers la
dernière version en double-cliquant sur l'exécutable précédemment
téléchargé

Si vous pensez que oui, quelle serait selon vous l'ordre de ces
étapes?

Je vous remercie sincèrement de prendre du temps pour m'aider.

Claudine

Me dire ce que ça donne (avec messages d'erreur s'il y a lieu)

Cordialement,

[...]

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Claudine
Bonjour,

J'ai fait la première étape recommandée soit de réinstaller WI en mode
normal, de le déposer dans mes documents et de l'exécuter en mode sans échec.
Aucun résultat le même message apparaît. Juste une petite précision, ce que
je télécharge est: windows installer-KB8993803-V2-x86.exe. Est-ce correct
puisque cela me semble être une mise à niveau plus que le logiciel lui-même?

J'ai donc fait la deuxième étape recommandée et lorsque j'ai redémarré
l'ordi en mode normal, des fenêtres d'erreur apparaissaient:

ccApp.exe Cette application n'a pas pu démarrer cas msi.dll est introuvable.
La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.

NMain.exe Composante introuvable

J'ai dû désinstallaer Norton antivirus et le réinstaller. Mais avant de le
réinstaller, j'ai essayé de faire la mise à jour problématique pensant qu'il
y avait peut-être incompatibilité entre Norton et WI. Malheureusement, cela
n'a pas fonctionné.

Donc,

1- est-ce cette mise à jour est essentielle?
2- est-ce qu'il est possible de complètement désinstallé WI et le
réinstaller ensuite?
3- est-ce que windows installer clean up peut être utile dans un cas comme
cela?

Je vous remercie encore une fois de votre aide.

Claudine

Bonjour,

Je vous remercie encore de votre aide. J'ai téléchargé
l'exécutable en mode normal sur le bureau mais lorsque j'ouvre en
mode sans échec, il n'y est plus.

Déposez-le ailleurs que sur le Bureau.

Le Bureau n'est fait que pour contenir des raccourcis, pas des dossiers
ou fichiers. Le dossier Mes Documents fait généralement l'affaire pour
ce genre de dépôt.

Néanmoins, les dossiers et fichiers déposés sur le Bureau ne
disparaissent pas en mode sans échec : bien sûr, si votre Bureau est
encombré d'icônes de raccourci et de fichiers, l'affichage (figé en
résolution) pourra ne pas faire apparaître tous ces raccourcis ; dès
lors que l'écran est entièrement recouvert, les raccourcis
surnuméraires sont invisibles... Mais ces raccourcis, dossiers et
fichiers, même invisibles sur le Bureau, sont accessibles via
l'explorateur de fichiers ici

C:Documents and Settingsnom_utilisateurBureau

Alors, je l'ai téléchargé en mode sans échec avec accès au réseau
(merci) mais cela n'a pas réglé le problème. De plus, en mode sans
échec avec accès au réseau, je n'arrivais pas à faire les mises à
jour avec windows update.

Normal.

WU n'est effectivement pas accessible en mode sans échec. Dans cet
environnement minimaliste, il manque des services ou autres process
nécessaires (pas vérifié dans le détail)

J'ai contacté le fabricant de l'ordi. (CISNET) qui me dit de faire
une remise en état de mon système destructrice, ce qui ne me tente
pas vraiment parce que j'ai eu beaucoup de difficulté à configurer
les périphériques lors de leur installation.

Je ne sais pas si cela peut aider mais la mise à jour que je
n'arrive pas à faire est: installation de mise à jour de sécurité
pour Microsoft.net Framework version1.1 Service Pack 1 (KB886903)
et dans l'historique des mises à jour, le no d'erreur est 0X641.

Rien trouvé comme explication intéressante à ce code sauf : êtes vous
bien dans une session avec des droits d'administrateur ? Je pense que
oui sinon vous n'auriez pas accès à WU...

Peut-être devrais-je recommencer tout le processus étape par étape?

D'abord réinstallez Windows Installer sans lequel vous ne pourrez rien
faire...

Donc, vous le télécharger, vous le déposer où vous voulez, en mode sans
échec vous double-cliquez dessus. Si l'installation n'aboutit pas, il
faut appliquer

http://support.microsoft.com/kb/907749/en

Vous allez donc faire ceci :

En mode sans échec (pas en mode normal sinon le DLLCACHE va restituer
dans la foulée les fichiers que vous allez supprimer) :

Dans Démarrer-Exécuter, tapez cmd , validez, dans la fenêtre tapez

CD %Windir%System32 et puis appuyez sur ENTRÉE.

Tapez ensuite les mêmes lignes suivantes en appuyant sur ENTRÉE à la
fin de chaque ligne

ren msi.dll msi.old
ren msiexec.exe msiexec.old
ren msihnd.dll msihnd.old

À l'invite de commandes, tapez exit et puis appuyez sur ENTRÉE.

Mettez à jour les fichiers Windows Installer de votre système vers la
dernière version en double-cliquant sur l'exécutable précédemment
téléchargé

Si vous pensez que oui, quelle serait selon vous l'ordre de ces
étapes?

Je vous remercie sincèrement de prendre du temps pour m'aider.

Claudine

Me dire ce que ça donne (avec messages d'erreur s'il y a lieu)

Cordialement,

[...]

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Sabrem JORAM
Bonsoir,

Bonjour,

J'ai fait la première étape recommandée soit de réinstaller WI en
mode normal, de le déposer dans mes documents et de l'exécuter en
mode sans échec. Aucun résultat le même message apparaît. Juste
une petite précision, ce que je télécharge est: windows
installer-KB8993803-V2-x86.exe. Est-ce correct puisque cela me
semble être une mise à niveau plus que le logiciel lui-même?

C'est le bon fichier. Il est dit que c'est une mise à jour parce que XP
comporte déjà une version de Windows Installer lors de son installation
(par défaut)

J'ai donc fait la deuxième étape recommandée et lorsque j'ai
redémarré l'ordi en mode normal, des fenêtres d'erreur
apparaissaient:

ccApp.exe Cette application n'a pas pu démarrer cas msi.dll est
introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger
ce problème.

Normal. J'ai testé et j'ai aussi eu ce message pour une autre
application. Dans votre cas, c'est un exécutable de Norton....

NMain.exe Composante introuvable

Toujours Norton...

J'ai dû désinstallaer Norton antivirus et le réinstaller.

Si la réparation a réussi et que vous redémarrez, ce message n'apparait
plus... C'était normal...

Mais
avant de le réinstaller, j'ai essayé de faire la mise à jour
problématique pensant qu'il y avait peut-être incompatibilité
entre Norton et WI. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné.

On ne peut désinstaller Norton qu'avec un outil spécial téléchargeable
sur le site de SYMANTEC...

Donc,

1- est-ce cette mise à jour est essentielle?

Quelle mise à jour ? Celle de Windows Installer ou celle de
NET.FRAMEWORK ?

Il faut régler ces problèmes car c'est signe que votre XP est bancal.
WI est indispensable et NET.FRAMEWORK vous sera demandé par certains
logiciels qui l'utilisent...

2- est-ce qu'il est possible de complètement désinstallé WI et le
réinstaller ensuite?

Non, pas de le désinstaller. Le réinstaller et le réenregistrer oui...
mais je ne peux pas le faire à votre place. Tout est dans le lien que
je vous ai déjà donné :

http://support.microsoft.com/kb/907749/en

http://support.microsoft.com/kb/907749/fr

Passez à la méthode 1...

3- est-ce que windows installer clean up peut être utile dans un
cas comme cela?

Les NET.FRAMEWORK apparaissent dans cet outil mais je n'ai pas testé
pour l'instant car, de mémoire, il existe d'autres méthodes pour les
désinstaller/réinstaller. Nous verrons quand vous aurez réparé WI...

Je vous remercie encore une fois de votre aide.

Claudine

Cordialement,

Bonjour,

Je vous remercie encore de votre aide. J'ai téléchargé
l'exécutable en mode normal sur le bureau mais lorsque j'ouvre
en mode sans échec, il n'y est plus.

Déposez-le ailleurs que sur le Bureau.

Le Bureau n'est fait que pour contenir des raccourcis, pas des
dossiers ou fichiers. Le dossier Mes Documents fait généralement
l'affaire pour ce genre de dépôt.

Néanmoins, les dossiers et fichiers déposés sur le Bureau ne
disparaissent pas en mode sans échec : bien sûr, si votre Bureau
est encombré d'icônes de raccourci et de fichiers, l'affichage
(figé en résolution) pourra ne pas faire apparaître tous ces
raccourcis ; dès lors que l'écran est entièrement recouvert, les
raccourcis surnuméraires sont invisibles... Mais ces raccourcis,
dossiers et fichiers, même invisibles sur le Bureau, sont
accessibles via l'explorateur de fichiers ici

C:Documents and Settingsnom_utilisateurBureau

Alors, je l'ai téléchargé en mode sans échec avec accès au
réseau (merci) mais cela n'a pas réglé le problème. De plus, en
mode sans échec avec accès au réseau, je n'arrivais pas à faire
les mises à jour avec windows update.

Normal.

WU n'est effectivement pas accessible en mode sans échec. Dans cet
environnement minimaliste, il manque des services ou autres
process nécessaires (pas vérifié dans le détail)

J'ai contacté le fabricant de l'ordi. (CISNET) qui me dit de
faire une remise en état de mon système destructrice, ce qui ne
me tente pas vraiment parce que j'ai eu beaucoup de difficulté à
configurer les périphériques lors de leur installation. Je ne
sais pas si cela peut aider mais la mise à jour que je n'arrive
pas à faire est: installation de mise à jour de sécurité pour
Microsoft.net Framework version1.1 Service Pack 1 (KB886903) et
dans l'historique des mises à jour, le no d'erreur est 0X641.

Rien trouvé comme explication intéressante à ce code sauf : êtes
vous bien dans une session avec des droits d'administrateur ? Je
pense que oui sinon vous n'auriez pas accès à WU...

Peut-être devrais-je recommencer tout le processus étape par
étape?

D'abord réinstallez Windows Installer sans lequel vous ne pourrez
rien faire...

Donc, vous le télécharger, vous le déposer où vous voulez, en mode
sans échec vous double-cliquez dessus. Si l'installation
n'aboutit pas, il faut appliquer

http://support.microsoft.com/kb/907749/en

Vous allez donc faire ceci :

En mode sans échec (pas en mode normal sinon le DLLCACHE va
restituer dans la foulée les fichiers que vous allez supprimer) :

Dans Démarrer-Exécuter, tapez cmd , validez, dans la fenêtre
tapez

CD %Windir%System32 et puis appuyez sur ENTRÉE.

Tapez ensuite les mêmes lignes suivantes en appuyant sur ENTRÉE à
la fin de chaque ligne

ren msi.dll msi.old
ren msiexec.exe msiexec.old
ren msihnd.dll msihnd.old

À l'invite de commandes, tapez exit et puis appuyez sur
ENTRÉE.

Mettez à jour les fichiers Windows Installer de votre système vers
la dernière version en double-cliquant sur l'exécutable
précédemment téléchargé

Si vous pensez que oui, quelle serait selon vous l'ordre de ces
étapes?

Je vous remercie sincèrement de prendre du temps pour m'aider.
Claudine

Me dire ce que ça donne (avec messages d'erreur s'il y a lieu)

Cordialement,

[...]

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Claudine
Bonsoir,

Je sais que malheureusement vous ne pouvez pas le faire pour moi mais je
trouve cela difficile d'expliquer clairement par écrit parce que je ne suis
pas très compétente en langage informatique et il me semble que j'ai fait
tout ce que vous me recommandez. Par contre, je dois avouer que je n'avais
pas essayer la méthode 1 du lien http://support.microsoft.com/kb/907749/en

Voici les résultats:

Étape 1

La recherche a donné les résultats suivants:

msiexec.exe
c:windows$MSI31unistall_KB893803V2$

msiexec.exe c:windowssystem32

msiexec.exe
c:windowssystem32dllcache

msiexec.exe-2F8A8CAE.pf c:windowsprefetch

Ensuite à l'étape 2, j'ai trouvé dans la zone Données de valeur (ImagePath)

c:windowssystem32misexec.exeV

Finalement, l'étape 3 en mode sans échec, lorsque j'ai écrit:
msiexec/regserver dans exécuter, j'ai eu le message suivant:

Windows ne trouve pas "msiexec/regserver"....

J'ai déjà fait la méthode 2 voir le message précédent mais en suivant la
procédure dans votre message qui est presque la même sauf pour attrib -r -s
-h %windir%system32dllcache.

Alors, devrais-je faire à nouveau la méthode 2 (réinstaller windows
installer) selon les directives du lien?

Merci infiniment pour votre aide

Claudine

Bonsoir,

Bonjour,

J'ai fait la première étape recommandée soit de réinstaller WI en
mode normal, de le déposer dans mes documents et de l'exécuter en
mode sans échec. Aucun résultat le même message apparaît. Juste
une petite précision, ce que je télécharge est: windows
installer-KB8993803-V2-x86.exe. Est-ce correct puisque cela me
semble être une mise à niveau plus que le logiciel lui-même?

C'est le bon fichier. Il est dit que c'est une mise à jour parce que XP
comporte déjà une version de Windows Installer lors de son installation
(par défaut)

J'ai donc fait la deuxième étape recommandée et lorsque j'ai
redémarré l'ordi en mode normal, des fenêtres d'erreur
apparaissaient:

ccApp.exe Cette application n'a pas pu démarrer cas msi.dll est
introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger
ce problème.

Normal. J'ai testé et j'ai aussi eu ce message pour une autre
application. Dans votre cas, c'est un exécutable de Norton....

NMain.exe Composante introuvable

Toujours Norton...

J'ai dû désinstallaer Norton antivirus et le réinstaller.

Si la réparation a réussi et que vous redémarrez, ce message n'apparait
plus... C'était normal...

Mais
avant de le réinstaller, j'ai essayé de faire la mise à jour
problématique pensant qu'il y avait peut-être incompatibilité
entre Norton et WI. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné.

On ne peut désinstaller Norton qu'avec un outil spécial téléchargeable
sur le site de SYMANTEC...

Donc,

1- est-ce cette mise à jour est essentielle?

Quelle mise à jour ? Celle de Windows Installer ou celle de
NET.FRAMEWORK ?

Il faut régler ces problèmes car c'est signe que votre XP est bancal.
WI est indispensable et NET.FRAMEWORK vous sera demandé par certains
logiciels qui l'utilisent...

2- est-ce qu'il est possible de complètement désinstallé WI et le
réinstaller ensuite?

Non, pas de le désinstaller. Le réinstaller et le réenregistrer oui...
mais je ne peux pas le faire à votre place. Tout est dans le lien que
je vous ai déjà donné :

http://support.microsoft.com/kb/907749/en

http://support.microsoft.com/kb/907749/fr

Passez à la méthode 1...

3- est-ce que windows installer clean up peut être utile dans un
cas comme cela?

Les NET.FRAMEWORK apparaissent dans cet outil mais je n'ai pas testé
pour l'instant car, de mémoire, il existe d'autres méthodes pour les
désinstaller/réinstaller. Nous verrons quand vous aurez réparé WI...

Je vous remercie encore une fois de votre aide.

Claudine

Cordialement,

Bonjour,

Je vous remercie encore de votre aide. J'ai téléchargé
l'exécutable en mode normal sur le bureau mais lorsque j'ouvre
en mode sans échec, il n'y est plus.

Déposez-le ailleurs que sur le Bureau.

Le Bureau n'est fait que pour contenir des raccourcis, pas des
dossiers ou fichiers. Le dossier Mes Documents fait généralement
l'affaire pour ce genre de dépôt.

Néanmoins, les dossiers et fichiers déposés sur le Bureau ne
disparaissent pas en mode sans échec : bien sûr, si votre Bureau
est encombré d'icônes de raccourci et de fichiers, l'affichage
(figé en résolution) pourra ne pas faire apparaître tous ces
raccourcis ; dès lors que l'écran est entièrement recouvert, les
raccourcis surnuméraires sont invisibles... Mais ces raccourcis,
dossiers et fichiers, même invisibles sur le Bureau, sont
accessibles via l'explorateur de fichiers ici

C:Documents and Settingsnom_utilisateurBureau

Alors, je l'ai téléchargé en mode sans échec avec accès au
réseau (merci) mais cela n'a pas réglé le problème. De plus, en
mode sans échec avec accès au réseau, je n'arrivais pas à faire
les mises à jour avec windows update.

Normal.

WU n'est effectivement pas accessible en mode sans échec. Dans cet
environnement minimaliste, il manque des services ou autres
process nécessaires (pas vérifié dans le détail)

J'ai contacté le fabricant de l'ordi. (CISNET) qui me dit de
faire une remise en état de mon système destructrice, ce qui ne
me tente pas vraiment parce que j'ai eu beaucoup de difficulté à
configurer les périphériques lors de leur installation. Je ne
sais pas si cela peut aider mais la mise à jour que je n'arrive
pas à faire est: installation de mise à jour de sécurité pour
Microsoft.net Framework version1.1 Service Pack 1 (KB886903) et
dans l'historique des mises à jour, le no d'erreur est 0X641.

Rien trouvé comme explication intéressante à ce code sauf : êtes
vous bien dans une session avec des droits d'administrateur ? Je
pense que oui sinon vous n'auriez pas accès à WU...

Peut-être devrais-je recommencer tout le processus étape par
étape?

D'abord réinstallez Windows Installer sans lequel vous ne pourrez
rien faire...

Donc, vous le télécharger, vous le déposer où vous voulez, en mode
sans échec vous double-cliquez dessus. Si l'installation
n'aboutit pas, il faut appliquer

http://support.microsoft.com/kb/907749/en

Vous allez donc faire ceci :

En mode sans échec (pas en mode normal sinon le DLLCACHE va
restituer dans la foulée les fichiers que vous allez supprimer) :

Dans Démarrer-Exécuter, tapez cmd , validez, dans la fenêtre
tapez

CD %Windir%System32 et puis appuyez sur ENTRÉE.

Tapez ensuite les mêmes lignes suivantes en appuyant sur ENTRÉE à
la fin de chaque ligne

ren msi.dll msi.old
ren msiexec.exe msiexec.old
ren msihnd.dll msihnd.old

À l'invite de commandes, tapez exit et puis appuyez sur
ENTRÉE.

Mettez à jour les fichiers Windows Installer de votre système vers
la dernière version en double-cliquant sur l'exécutable
précédemment téléchargé

Si vous pensez que oui, quelle serait selon vous l'ordre de ces
étapes?

Je vous remercie sincèrement de prendre du temps pour m'aider.
Claudine

Me dire ce que ça donne (avec messages d'erreur s'il y a lieu)

Cordialement,

[...]

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

JF
*Bonjour Claudine* ! Salut Pascal
(news:)

Bonsoir,
Je sais que malheureusement vous ne pouvez pas le faire pour moi mais je
trouve cela difficile d'expliquer clairement par écrit parce que je ne suis
pas très compétente en langage informatique et il me semble que j'ai fait
tout ce que vous me recommandez. Par contre, je dois avouer que je n'avais
pas essayer la méthode 1 du lien http://support.microsoft.com/kb/907749/en

Voici les résultats:
Étape 1
La recherche a donné les résultats suivants:
c:windowssystem32 <== OK !

Ensuite à l'étape 2, j'ai trouvé dans la zone Données de valeur (ImagePath)
c:windowssystem32misexec.exeV <== / est non et il manque un espace!

Relis mieux. tu dois avoir:
C:WINDOWSsystem32msiexec.exe /V
(Pratique: en faisant un double-clic sur la variable on affiche son contenu.
On peut alors copier la valeur avec CTL+V par exemple, ou le clic droit de la
souris)

Finalement, l'étape 3 en mode sans échec, lorsque j'ai écrit:
msiexec/regserver dans exécuter, j'ai eu le message suivant:
Windows ne trouve pas "msiexec/regserver"....

Classique : tu n'as pas respecté l'espace entre la commande et
son commutateur. Windows recherche la commande "msiexec/regserver"
et ne la trouve pas. C'est msiexec qu'il connait.
Suivi d'un espace ... puis /regserver
En lignes de commandes le respect de la syntaxe est primordial.
Fais très attention et utilise autant que possible le copier-coller.

J'ai déjà fait la méthode 2 voir le message précédent mais en suivant la
procédure dans votre message qui est presque la même sauf pour
attrib -r -s -h %windir%system32dllcache
Alors, devrais-je faire à nouveau la méthode 2 (réinstaller windows
installer) selon les directives du lien?

Il me semble, oui.
L'utilisation de la commande ATTRIB permet de lever les protections
sur le dossier dllcache. En règle générale on obtient des explications
sur une commande en demandant l'aide avec /? Comme ceci :
ATTRIB /?
(en majuscules ou minuscules, cela n'a pas d'importance)
La plupart des commandes sont également expliquées dans
Aide et Support (WIN+F1)
Avec WIN = touche "Windows" entre Ctrl et Alt à gauche du clavier.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Claudine
Bonjour,

Relis mieux. tu dois avoir:
C:WINDOWSsystem32msiexec.exe /V
(Pratique: en faisant un double-clic sur la variable on affiche son contenu.
On peut alors copier la valeur avec CTL+V par exemple, ou le clic droit de la
souris)

Effectivement, vous avez raison, je n'avais pas bien copié. Alors tout est
correct, là.

Classique : tu n'as pas respecté l'espace entre la commande et
son commutateur. Windows recherche la commande "msiexec/regserver"
et ne la trouve pas. C'est msiexec qu'il connait.
Suivi d'un espace ... puis /regserver
En lignes de commandes le respect de la syntaxe est primordial.
Fais très attention et utilise autant que possible le copier-coller.

J'ai refait en respectant bien l'espace et j'ai eu le message d'erreur
suivant:

"un événement n'a pu invoquer aucun des abonnés"

C'est en français mais pour moi c'est du chinois.

Je n'ai pas refait encore la méthode 2.

Merci beaucoup

Claudine

*Bonjour Claudine* ! Salut Pascal
(news:)

Bonsoir,
Je sais que malheureusement vous ne pouvez pas le faire pour moi mais je
trouve cela difficile d'expliquer clairement par écrit parce que je ne suis
pas très compétente en langage informatique et il me semble que j'ai fait
tout ce que vous me recommandez. Par contre, je dois avouer que je n'avais
pas essayer la méthode 1 du lien http://support.microsoft.com/kb/907749/en

Voici les résultats:
Étape 1
La recherche a donné les résultats suivants:
c:windowssystem32 <== OK !

Ensuite à l'étape 2, j'ai trouvé dans la zone Données de valeur (ImagePath)
c:windowssystem32misexec.exeV <== / est non et il manque un espace!

Relis mieux. tu dois avoir:
C:WINDOWSsystem32msiexec.exe /V
(Pratique: en faisant un double-clic sur la variable on affiche son contenu.
On peut alors copier la valeur avec CTL+V par exemple, ou le clic droit de la
souris)

Finalement, l'étape 3 en mode sans échec, lorsque j'ai écrit:
msiexec/regserver dans exécuter, j'ai eu le message suivant:
Windows ne trouve pas "msiexec/regserver"....

Classique : tu n'as pas respecté l'espace entre la commande et
son commutateur. Windows recherche la commande "msiexec/regserver"
et ne la trouve pas. C'est msiexec qu'il connait.
Suivi d'un espace ... puis /regserver
En lignes de commandes le respect de la syntaxe est primordial.
Fais très attention et utilise autant que possible le copier-coller.

J'ai déjà fait la méthode 2 voir le message précédent mais en suivant la
procédure dans votre message qui est presque la même sauf pour
attrib -r -s -h %windir%system32dllcache
Alors, devrais-je faire à nouveau la méthode 2 (réinstaller windows
installer) selon les directives du lien?

Il me semble, oui.
L'utilisation de la commande ATTRIB permet de lever les protections
sur le dossier dllcache. En règle générale on obtient des explications
sur une commande en demandant l'aide avec /? Comme ceci :
ATTRIB /?
(en majuscules ou minuscules, cela n'a pas d'importance)
La plupart des commandes sont également expliquées dans
Aide et Support (WIN+F1)
Avec WIN = touche "Windows" entre Ctrl et Alt à gauche du clavier.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm