Runtime VSTO

6 réponses
Cédric SICARD
Bonjour,

J'ai 3 virtual pc différent fonctionnant respectivement avec XP sp2 et
office 2000 pour un, office XP pour un second et office 2003 pour le
dernier.

J'ai développé une dll sous Visual Studio 2005 (framework 2.0) qui doit être
chargée par Word à son démarrage. Sous office 2003 tout fonctionne. Sous
office 2000 et XP impossible d'instancier ma dll !!!!

Je pense que le problème vient du Runtime de VSTO qui doit être au préalable
installé sur le poste. Y aurait il un soucis de compatibilité? alors comment
faire fonctionner ma dll avec office 2000 et XP??

Merci de votre aide.

6 réponses

Paul Bacelar
Vous avez du prendre un PIA (référence à un assembly fourni par M$) d'Office
2003 et pas des autres.
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Cédric SICARD" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai 3 virtual pc différent fonctionnant respectivement avec XP sp2 et
office 2000 pour un, office XP pour un second et office 2003 pour le
dernier.

J'ai développé une dll sous Visual Studio 2005 (framework 2.0) qui doit
être
chargée par Word à son démarrage. Sous office 2003 tout fonctionne. Sous
office 2000 et XP impossible d'instancier ma dll !!!!

Je pense que le problème vient du Runtime de VSTO qui doit être au
préalable
installé sur le poste. Y aurait il un soucis de compatibilité? alors
comment
faire fonctionner ma dll avec office 2000 et XP??

Merci de votre aide.

David
Bonjour,

Merci de votre réponse seulement j'ai bel et bien utilisé les PIA (primary
Interop Assemblies) fournis par Microsoft. J'ai installé ces derniers dans
le GAC et je les ai bien référencé dans la base de registre.

Malgré cela, Word XP n'arrive pas à créer une instance de mon objet alors
que Word 2003 y arrive parfaitement...

"Paul Bacelar" a écrit dans le message
de news:
Vous avez du prendre un PIA (référence à un assembly fourni par M$)
d'Office 2003 et pas des autres.
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Cédric SICARD" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai 3 virtual pc différent fonctionnant respectivement avec XP sp2 et
office 2000 pour un, office XP pour un second et office 2003 pour le
dernier.

J'ai développé une dll sous Visual Studio 2005 (framework 2.0) qui doit
être
chargée par Word à son démarrage. Sous office 2003 tout fonctionne. Sous
office 2000 et XP impossible d'instancier ma dll !!!!

Je pense que le problème vient du Runtime de VSTO qui doit être au
préalable
installé sur le poste. Y aurait il un soucis de compatibilité? alors
comment
faire fonctionner ma dll avec office 2000 et XP??

Merci de votre aide.

Sébastien FERRAND
David a pensé très fort :
Bonjour,

Merci de votre réponse seulement j'ai bel et bien utilisé les PIA (primary
Interop Assemblies) fournis par Microsoft. J'ai installé ces derniers dans le
GAC et je les ai bien référencé dans la base de registre.

Malgré cela, Word XP n'arrive pas à créer une instance de mon objet alors que
Word 2003 y arrive parfaitement...

"Paul Bacelar" a écrit dans le message de
news:
Vous avez du prendre un PIA (référence à un assembly fourni par M$)
d'Office 2003 et pas des autres.
-- Paul Bacelar
MVP VC++

"Cédric SICARD" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai 3 virtual pc différent fonctionnant respectivement avec XP sp2 et
office 2000 pour un, office XP pour un second et office 2003 pour le
dernier.

J'ai développé une dll sous Visual Studio 2005 (framework 2.0) qui doit
être
chargée par Word à son démarrage. Sous office 2003 tout fonctionne. Sous
office 2000 et XP impossible d'instancier ma dll !!!!

Je pense que le problème vient du Runtime de VSTO qui doit être au
préalable
installé sur le poste. Y aurait il un soucis de compatibilité? alors
comment
faire fonctionner ma dll avec office 2000 et XP??

Merci de votre aide.

Attention... les PIAs d'office 2003 ne fonctionnent pas pour Office XP.
La compatibilité est ascendante... vous pouvez donc utiliser les PIAs
d'Office XP pour Off. 2003.

--
---
Sébastien FERRAND
Microsoft Visual C# MVP
blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate
David
Bonjour,

Je suis dsl le premier post a été fait par un collègue de travail (Cédric
S.). En revanche, Sébastien F, je n'ai pas saisi le sens de ton reply...

Merci.

"Sébastien FERRAND" <listes_seb[@]vbmaf.net> a écrit dans le message de
news:
David a pensé très fort :
Bonjour,

Merci de votre réponse seulement j'ai bel et bien utilisé les PIA
(primary Interop Assemblies) fournis par Microsoft. J'ai installé ces
derniers dans le GAC et je les ai bien référencé dans la base de
registre.

Malgré cela, Word XP n'arrive pas à créer une instance de mon objet alors
que Word 2003 y arrive parfaitement...

"Paul Bacelar" a écrit dans le
message de news:
Vous avez du prendre un PIA (référence à un assembly fourni par M$)
d'Office 2003 et pas des autres.
-- Paul Bacelar
MVP VC++

"Cédric SICARD" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai 3 virtual pc différent fonctionnant respectivement avec XP sp2 et
office 2000 pour un, office XP pour un second et office 2003 pour le
dernier.

J'ai développé une dll sous Visual Studio 2005 (framework 2.0) qui doit
être
chargée par Word à son démarrage. Sous office 2003 tout fonctionne.
Sous
office 2000 et XP impossible d'instancier ma dll !!!!

Je pense que le problème vient du Runtime de VSTO qui doit être au
préalable
installé sur le poste. Y aurait il un soucis de compatibilité? alors
comment
faire fonctionner ma dll avec office 2000 et XP??

Merci de votre aide.

Attention... les PIAs d'office 2003 ne fonctionnent pas pour Office XP.
La compatibilité est ascendante... vous pouvez donc utiliser les PIAs
d'Office XP pour Off. 2003.

--
---
Sébastien FERRAND
Microsoft Visual C# MVP
blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate

David
re-Bonjour,

Autant pour moi après relecture... J'ai bel et bien utilisé les PIAs
d'Office XP pour faire fonctionner ma DLL.

Reprenons pour faire simple... Imaginons que le role de ma DLL soit
d'afficher "Bonjour" au démarrage de Word... sous office 2003, parfait,
aucun soucis. sous office XP cela ne fonctionne pas malgré que j'ai installé
les PIAs XP sur le poste... en pas à pas l'objet n'arrive pas à ête
instancié par Word... Voila, je ne pourrais pas faire plus simple :)

Une idée?

Cordialement,

"David" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis dsl le premier post a été fait par un collègue de travail (Cédric
S.). En revanche, Sébastien F, je n'ai pas saisi le sens de ton reply...

Merci.

"Sébastien FERRAND" <listes_seb[@]vbmaf.net> a écrit dans le message de
news:
David a pensé très fort :
Bonjour,

Merci de votre réponse seulement j'ai bel et bien utilisé les PIA
(primary Interop Assemblies) fournis par Microsoft. J'ai installé ces
derniers dans le GAC et je les ai bien référencé dans la base de
registre.

Malgré cela, Word XP n'arrive pas à créer une instance de mon objet
alors que Word 2003 y arrive parfaitement...

"Paul Bacelar" a écrit dans le
message de news:
Vous avez du prendre un PIA (référence à un assembly fourni par M$)
d'Office 2003 et pas des autres.
-- Paul Bacelar
MVP VC++

"Cédric SICARD" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai 3 virtual pc différent fonctionnant respectivement avec XP sp2 et
office 2000 pour un, office XP pour un second et office 2003 pour le
dernier.

J'ai développé une dll sous Visual Studio 2005 (framework 2.0) qui
doit être
chargée par Word à son démarrage. Sous office 2003 tout fonctionne.
Sous
office 2000 et XP impossible d'instancier ma dll !!!!

Je pense que le problème vient du Runtime de VSTO qui doit être au
préalable
installé sur le poste. Y aurait il un soucis de compatibilité? alors
comment
faire fonctionner ma dll avec office 2000 et XP??

Merci de votre aide.

Attention... les PIAs d'office 2003 ne fonctionnent pas pour Office XP.
La compatibilité est ascendante... vous pouvez donc utiliser les PIAs
d'Office XP pour Off. 2003.

--
---
Sébastien FERRAND
Microsoft Visual C# MVP
blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate

Paul Bacelar
C'est au moment de la génération de l'assembly (la dll) qu'il faut utiliser
les PIA XP.
Voir les références du projet.
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"David" wrote in message
news:
re-Bonjour,

Autant pour moi après relecture... J'ai bel et bien utilisé les PIAs
d'Office XP pour faire fonctionner ma DLL.

Reprenons pour faire simple... Imaginons que le role de ma DLL soit
d'afficher "Bonjour" au démarrage de Word... sous office 2003, parfait,
aucun soucis. sous office XP cela ne fonctionne pas malgré que j'ai
installé les PIAs XP sur le poste... en pas à pas l'objet n'arrive pas à
ête instancié par Word... Voila, je ne pourrais pas faire plus simple :)

Une idée?

Cordialement,

"David" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis dsl le premier post a été fait par un collègue de travail (Cédric
S.). En revanche, Sébastien F, je n'ai pas saisi le sens de ton reply...

Merci.

"Sébastien FERRAND" <listes_seb[@]vbmaf.net> a écrit dans le message de
news:
David a pensé très fort :
Bonjour,

Merci de votre réponse seulement j'ai bel et bien utilisé les PIA
(primary Interop Assemblies) fournis par Microsoft. J'ai installé ces
derniers dans le GAC et je les ai bien référencé dans la base de
registre.

Malgré cela, Word XP n'arrive pas à créer une instance de mon objet
alors que Word 2003 y arrive parfaitement...

"Paul Bacelar" a écrit dans le
message de news:
Vous avez du prendre un PIA (référence à un assembly fourni par M$)
d'Office 2003 et pas des autres.
-- Paul Bacelar
MVP VC++

"Cédric SICARD" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai 3 virtual pc différent fonctionnant respectivement avec XP sp2
et
office 2000 pour un, office XP pour un second et office 2003 pour le
dernier.

J'ai développé une dll sous Visual Studio 2005 (framework 2.0) qui
doit être
chargée par Word à son démarrage. Sous office 2003 tout fonctionne.
Sous
office 2000 et XP impossible d'instancier ma dll !!!!

Je pense que le problème vient du Runtime de VSTO qui doit être au
préalable
installé sur le poste. Y aurait il un soucis de compatibilité? alors
comment
faire fonctionner ma dll avec office 2000 et XP??

Merci de votre aide.

Attention... les PIAs d'office 2003 ne fonctionnent pas pour Office XP.
La compatibilité est ascendante... vous pouvez donc utiliser les PIAs
d'Office XP pour Off. 2003.

--
---
Sébastien FERRAND
Microsoft Visual C# MVP
blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate