Rupture de CDD initiative salarié

Mickaël
Bonjour,

Voilà je suis actuellement en CDD jusqu'à la fin de l'année (soit une durée
de 18 mois au total), or j'ai une possibilité d'autre poste chez un autre
employeur pour un CDD de 12 mois qui déboucherait sur un CDI. Or je crois
savoir que seul l'obtention d'un CDI me permettrait de rompre mon CDD
actuel, et pas seulement un nouveau CDD...

Ma question :
Si mon employeur actuel refuse de me laisser partir à l'amiable, comment
puis-je malgré tout démissionner de mon CDD et que peut-il me demander en
échange (dommages et intérets....délai-congé...)

Merci d'avance :)
Mickaël

xavier.hugonet
(Mickaël) wrote in
<bha58b$7rh$:
[...]

C'est exact.

[...]

Vous ne pouvez pas. Si vous partez, il pourra réclamer une indemnité
équivalente à l'ensemble des salaires bruts qui vous auraient été versés
jusqu'à la fin du contrat.

--

Salutations,
Xavier Hugonet

http://www.lsafrance.com/ - Consultez nos offres !
Jean Clement LOUAPRE
En réaction à :
[...]

*************************

L'employeur pourrait réclamer, mais ce serait exceptionnel - je crois que cela a
existé.

Mais il ne faut pas confondre la sanction pour l'employeur et pour le salarié.
Pour l'employeur, c'est effectivement les salaires jusqu'à la fin du CDD. Pour
le salarié, c'est selon le préjudice que l'employeur démontre.

Avant la loi de modernisation sociale, certains juristes ont écrit sur ce forum
(en fait fmd puisque fmdt n'existait pas) que si le salarié avertissait au moins
15 jours avant son départ, on considérait que l'employeur n'avait pas de
préjudice.
(vous pouvez essayer de faire une recherche d'archives).

Mais ... comme c'est à l'évaluation souveraine du juge de fond, on a vu passer
une jurisprudence montrant que la Cour de Cassation n'intervenait pas même si le
juge de fond avait condamné à payer le salarié de la totalité des salaires qu'il
aurait dû recevoir.

A priori, c'est un risque limité, mais il existe.

N.B. Beaucoup d'entreprises font en guise de période d'essai un CDD ou un
interim !!!
Illégal, mais il faudrait le démontrer, et ... être certain de perdre l'emploi !

Cordialement
http://info-lou.chez.tiscali.fr

http://forums.club-internet.fr/
Mickaël
Heu merci mais je savais pas qu'y vait un ng pour ça, en fait y'en a
beaucoup trop :(
"serge" a écrit dans le message de news:
3f394b80$0$9627$
à voir sur news:fr.misc.droit.travail

Serge
"Mickaël" a écrit dans le message de news:
bha58b$7rh$
: Bonjour,
:
[...]

planetemorte
tu ne devrais pa te prendre la tete l employeur ne depensera pas d argent a te
trainer devant un tribunal noublie pas un patron et un escros un voleur pas
question qu il perde de l argent alors a moins que tu est un poste tres
important qui puisse induire des pertes financieres consequente tu ne risque
pas grand chose envoie le chier comme lui l aurait fait est profite de t on
oportinite