rupture son suite à un bug

3 réponses
Bertrand
Bonjour,

hier mon ordi a buggé grave lors d'un chargement de mp3
je l'ai coupé puis je l'ai redémarré

depuis j'ai des pbs de son
que ce soit en écoutant une radio en ligne, un mp3 ou un CD que ce soit avec
Windows média player ou sur real
le son grésille et si j'effectue une action (ouverture d'un doc ou connexion
internet...) le son devient de pire en pire

j'ai fait une vérification et réparation des erreurs sur le disque puis une
défragmentation aucun changement

quelqu'un a t il une solution ou une réponse au problème ?

merci de votre aide

3 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Réinstalle ta carte son (logiciellement s'entend). Et scanne toute ta machine à
l'antivirus à jour ; tu as peut-être chargé un virus en guise de MP3 !

--
Cordialement... Jean-Jacques

"Bertrand" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
hier mon ordi a buggé grave lors d'un chargement de mp3
je l'ai coupé puis je l'ai redémarré
depuis j'ai des pbs de son
que ce soit en écoutant une radio en ligne, un mp3 ou un CD que ce soit avec
Windows média player ou sur real
le son grésille et si j'effectue une action (ouverture d'un doc ou connexion
internet...) le son devient de pire en pire
j'ai fait une vérification et réparation des erreurs sur le disque puis une
défragmentation aucun changement
quelqu'un a t il une solution ou une réponse au problème ?
merci de votre aide

Bertrand
bonsoir
pouvez vous me dire
de quelle façon réinstaller la carte
c'est une sygmaTel C-Major audio ?
merci

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
news:%23wC%
Bonsoir !

Réinstalle ta carte son (logiciellement s'entend). Et scanne toute ta
machine à

l'antivirus à jour ; tu as peut-être chargé un virus en guise de MP3 !

--
Cordialement... Jean-Jacques

"Bertrand" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
hier mon ordi a buggé grave lors d'un chargement de mp3
je l'ai coupé puis je l'ai redémarré
depuis j'ai des pbs de son
que ce soit en écoutant une radio en ligne, un mp3 ou un CD que ce soit
avec

Windows média player ou sur real
le son grésille et si j'effectue une action (ouverture d'un doc ou
connexion

internet...) le son devient de pire en pire
j'ai fait une vérification et réparation des erreurs sur le disque puis
une

défragmentation aucun changement
quelqu'un a t il une solution ou une réponse au problème ?
merci de votre aide

Coucou à toutes et à tous
Re !

Mais c'est une carte son ? Ne serait-ce pas plutôt un circuit son intégré à la
carte-mère ?
Si oui, c'est chez le constructeur de ta carte-mère qu'il faut aller chercher le
pilote.

Une fois le pilote téléchargé à jour, il faut supprimer la carte son dans le
Gestionnaire de périphériques (Panneau de configuration => Système => etc.).
Redémarrer la machine, refuser l'installation automatique par XP lorsqu'il
reconnaîtra le périphérique et lancer l'installation du pilote.

--
Cordialement... Jean-Jacques

"Bertrand" a écrit dans le message de
news:%
bonsoir
pouvez vous me dire
de quelle façon réinstaller la carte
c'est une sygmaTel C-Major audio ?
merci