Rustines, quoi...

MELMOTH
Ci-après un post envoyé sur une ML d'entraide Windows...
Comme sur cette liste il y a de nombreux non/mal voyants, il n'y a donc
pas de "...", ceux-ci en ayant marre, et on les comprends, d'entendre
leur logiciel de boite vocale seriner "point point point" !...

<copie>

Ave, quoi

Voici Mes logiciels/utilitaires dont Je ne peux plus Me passer depuis
plus de 15 ans de windows (plus de trente ans d'informatique !) :

- Gestionnaire de fichiers : PowerDesk Pro
http://www.avanquest.com/France/logiciels-bureau/bureautique/os-systeme-d-exploitation/PowerDesk_Pro_6.html?tr1=AQ_FR_PP_GO_PD6
Certes il est payant, mais très peu cher eu égard à son prix.

- Éditeur de texte : LopeEdit
http://www.lopesoft.com/en/index.html
Le même éditeur propose un autre excellentissime utilitaire :
FilesMenu Tools

- Navigateur : Firefox
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
ou Opera (pas d'accent sur le "e" !).

Pour ceux qui ne peuvent se passer du moteur de IE, utiliser un "clone" :
pour Moi, MAXTHON 2 est de loin le meilleur.
http://www.maxthon-fr.com/site/

- Éditeur de base de registre : JV16
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/25433.html

ou Regsekker :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/29399.html
http://www.zebulon.fr/dossiers/53-regseeker.html (tutorial)

- Nettoyeur de disques (fichiers de navigation entre autres, mais aussi
réparation des erreurs de la BdR, désinstallateur etc) :
CCleaner
http://french.icrfast.com/lv/group/view/kl25623/CCleaner.htm

Attention : tous ces logiciels sont à utiliser avec la plus grande
prudence ! Bien qu'ils proposent des sauvegardes des modifications
apportées, mieux vaut être circonspect !

- Sauvegarde/restauration de partitions/fichiers (outil absolument
INDISPENSABLE) :

Paragon : http://www.paragon-software.com/fr/index.html
Acronis True Page :
http://fr.acronis.com/homecomputing/?gclid=CN7_y7zkhJECFQE4Zwodi0PYAg
DriveImageXML :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055109-driveimage-xml
Ce dernier GRATUIT.

- Courriéleur :

Becky! : http://jbelin.free.fr/becky/
Thunderbird : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

- Antivirus :

Antivir (gratuit) ou Antivir Premium (peu cher) :
http://www.free-av.com/

- Antispam :

MailWasher Pro
http://www.firetrust.com/

Mais des courriéleurs tels que Thunderbird (et bien d'autres) ont un
antispam en natif ; cependant, ces derniers sont loin d'avoir la
souplesse d'utilisation de MWP.

- Gestionnaire de signets :
Website Watcher : http://www.website-watcher.fr/

Je ne peux littéralement plus M'en passer depuis sa première version il
y a plus de 5 ans.

-Anty-Spyware :

Spybot & Research : http://www.safer-networking.org/fr/index.html

- Radio en ligne :
Screamer : http://www.steamcore.se/

- Sauvegardes de fichiers :
Syncback :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11843-syncback.html

- Sauvegarde dase de registre :
ERUNT : http://telechargement.zebulon.fr/erunt.html

Indispensable : permet en 1 clic de récupérer une sauvegarde de la BdR
en cas de problème, sans le plus souvent avoir besoie de restaurer
toute la partition système.

- Lecteur de news :

MesNews : http://www.mesnews.net/
Dialog : http://www.40tude.com/dialog/
Tutorial : http://pagesperso-orange.fr/pierre.pallier/Dialog/

- Parefeu :

Sunbelt Personal Firewal :
http://www.sunbelt-software.com/Home-Home-Office/Sunbelt-Personal-Firewall/

PcTools Firewall Plus :
http://www.pctools.com/fr/firewall/

- Presse-papier :
Clipmate : http://www.thornsoft.com/
De loin le meilleur utilitaire du genre ; extrêmement puissant.

Certes (faiblement) payant, mais le plus extraordinaire presse-papier
que Je connaisse.

- Récupération de fichiers effacés :
Data Recovey Wizzard : http://www.easeus.com/datarecoverywizard/
- Logiciel dessin/photo :
Photofiltre : http://photofiltre.free.fr/frames.htm

Gratuit et étonnamment riche.

- Dictionnaire en ligne :

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv4/showps.exe?p=combi.htm;java=no;
Vaut largement le Grand Robert ! (qui coute quand même la bagatelle de
250 eurs !).

Dictionnaire des synonymes en ligne :
http://elsap1.unicaen.fr/cgi-bin/cherches.cgi

D'une remarquable richesse.

- Connaître les tripes de sa bécane :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html

Et plein d'autres, qu'il serait trop long et fastidieux de citer ici.

La consulation du site "Rustines" pourra le cas échéant être d'une aide
utile et complémentaire.
http://pagesperso-orange.fr/rustines/

Bien à vous.

<\copie>

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

docanski
Guillaume nous narre ce qui suit en ce 22/01/2008 16:41 :
C'est ça ! comme ça, vive la dictature de la médiocrité !
au boulot, pour ma part: si je trouve plus de trois fautes grossières (la
plus classique est d'écrire tous les verbes qui finissent avec un 'é' à
l'infinitif), je renvoie le doc à son expéditeur, si un CV ou une lettre de
motivation en comporte une, l'entretien commence directement dessus. Tant
pis si le candidat n'est pas àl'aise. S'il y en a plus de trois, c'est
fichu: rejet automatique de la condidature.
Le petit problème, c'est que les personnes qui font des fautes de façon
naturelle, ne savent pas arrêter d'en faire quand il le faut !

Et les fautes de ponctuation, ce n'est pas important ?
Parce qu'ici, tu nous en fais une belle démonstration !
:-)
--
docanski

Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

siger
C'est drôle, chaque fois qu'il est question d'orthographe, il y en a
qui chopent des boutons :-)

Pourtant Boulu a bien décrit le problème :

relever les fautes
d'ortographe et de grammaire que lorsqu'elles dénaturent le sens
de la phrase.

Mais Alain a vu rouge :-)

Quelle est la légitimité du "on"
qui la décrète ?

Le Gaulois également :

L'orthographe et la grammaire sont en charte dans
fr.lettres.langue.francaise et hors charte partout ailleurs.
Faire remarquer à quelqu'un qu'il a fait une faute d'orthographe,
de grammaire, de frappe, etc. c'est juste être désobligeant.

Pourtant Boulu a raison. Il est normal de parler de ça dans le but de
comprendre ce que veut dire l'auteur du message, rien à voir avec
l'orthographe. Par exemple si quelqu'un dit :
"plus de mémoire" il est normal de lui demander s'il en veut plus ou
s'il n'en a plus. Ça signifie qu'on cherche à l'aider.

Mais je suppose que vous avez dégainé à la simple lecture du mot
"orthographe" ;-)

--
siger

siger

[...]

Et bien si tu étais candidat, tu ne serais pas engagé, et de très
loin ! 3 sur la 1ère ligne, 3 sur la 2ème, j'arrête là, trop drôle.

--
siger

1 2