Rya-Network (hacking, lenteur, indisponibilité)

7 réponses
Spontex
Salut,

Suite à des avis positifs dans ce newsgroup, nous avons quitté PhpNet il
y a quelques mois pour nous inscrire chez Rya-Network
(http://www.rya-network.com) pour un hébergement mutualisé.
Nous reprochions à PhpNet des pannes trop fréquentes depuis quelques
semaines.

Si au début tout s'est bien passé (peu de pannes, beaucoup de
communication, une honnêteté à toute épreuve contrairement à PhpNet qui
niait souvent après coup les pannes rencontrées), nous regrettons
aujourd'hui amèrement notre choix de Rya-Network :

- Depuis plus d'un mois, les sites hébergés sont d'une lenteur
affligeante. On nous a prétexté une attaque de type denial of service
qui aurait "cassé" tout le serveur, et on nous a promis qu'en quelques
jours les serveurs allaient être sur-dimensionnés. On attend toujours.
Le pire est que, par moments, ça se remet à marcher du tonnerre. Pour
une même page PHP, le temps de génération varie tranquillement entre
0,5s. et une minute.

- Vendredi vers midi (voir ci-dessus), un groupes de pirates brésilien
s'est introduit sur un des serveurs FTP, et a remplacé les pages
index.php de tous les répertoires de tous les comptes hébergés sur ce
serveur par sa page. Jackpot !
Nous n'avons toujours eu aucun communiqué officiel de la part de
l'hébergeur là-dessus. Aucun changement de mots de passe n'a été
effectué (en effet, si un pirate a déposé des fichiers, n'a-t-il pas pu
en prendre ?).
Vendredi après-midi, les clients attaqués ont passé des heures à
restaurer toutes leurs pages.
Samedi matin, croyant bien faire, un administrateur a remplacé toutes
les pages (même celles qui avaient déjà été corrigées par les clients)
de certains comptes par ... des sauvegardes du mois de septembre.
Autant dire que les évolutions qui avaient été apportées depuis ont été
perdues, et que les clients ont dû se retaper le boulot de la veille.

- Depuis quelques heures, comme de temps en temps depuis un mois, c'est
carrément inaccessible.

Si j'avais pu lire un tel message avant de m'abonner, je serais allé
ailleurs !

Spontex
http://dvdtoile.com

7 réponses

Thibaud GRANGIER
Le Mon, 24 Nov 2003 14:26:47 +0100
Spontex ecrivait:

Suite à des avis positifs dans ce newsgroup, nous avons quitté PhpNet
il y a quelques mois pour nous inscrire chez Rya-Network
(http://www.rya-network.com) pour un hébergement mutualisé.
Nous reprochions à PhpNet des pannes trop fréquentes depuis quelques
semaines.

bien bien :)
En tout cas, si a une epoque qui date maintenant de plusieurs mois, nous av ions
beaucoup de problemes chez un prestataire peu fiable, c'est très loin d'e tre
le cas depuis que nous avons une infrastructure que nous gerons a 100% et u n reseau
de qualite.
Maintenant, vous n'etes plus chez phpnet, votre experience se revèle enco re pire
ailleurs :)

Si au début tout s'est bien passé (peu de pannes, beaucoup de
communication, une honnêteté à toute épreuve contrairement à Ph pNet
qui niait souvent après coup les pannes rencontrées), nous regrettons
aujourd'hui amèrement notre choix de Rya-Network :

Si panne il y a, nous connaissons sa ou ses causes et nous informons toujou rs
les clients. Aller dire que nous cachons les pannes me semble d'une part to talement faux et
je suis pourtant, il me semble, le mieux place pour le savoir... D'autant p lus que vu
les quantités que nous gerons (plus de 2500 clients), il serait impossibl e de cacher quoi que ce soit.

--
Amicalement,

Thibaud,
Association PHPNET
http://www.phpnet.fr/
** Services Internet & Hébergement **

Spontex
Thibaud GRANGIER wrote:
Le Mon, 24 Nov 2003 14:26:47 +0100
Spontex ecrivait:

Suite à des avis positifs dans ce newsgroup, nous avons quitté PhpNet
il y a quelques mois pour nous inscrire chez Rya-Network
(http://www.rya-network.com) pour un hébergement mutualisé.
Nous reprochions à PhpNet des pannes trop fréquentes depuis quelques
semaines.

bien bien :)
En tout cas, si a une epoque qui date maintenant de plusieurs mois, nous avions
beaucoup de problemes chez un prestataire peu fiable, c'est très loin d'etre
le cas depuis que nous avons une infrastructure que nous gerons a 100% et un reseau
de qualite.
Maintenant, vous n'etes plus chez phpnet, votre experience se revèle encore pire
ailleurs :)

Oui, mais la période que vous évoquez a quand même ralenti tous les
sites pendant un temps (trop) long. Il fallait déjà que ce soit long
pour que nous partions sans attendre le terme de notre forfait d'un an.

Si au début tout s'est bien passé (peu de pannes, beaucoup de
communication, une honnêteté à toute épreuve contrairement à PhpNet
qui niait souvent après coup les pannes rencontrées), nous regrettons
aujourd'hui amèrement notre choix de Rya-Network :

Si panne il y a, nous connaissons sa ou ses causes et nous informons toujours
les clients. Aller dire que nous cachons les pannes me semble d'une part totalement faux et
je suis pourtant, il me semble, le mieux place pour le savoir... D'autant plus que vu
les quantités que nous gerons (plus de 2500 clients), il serait impossible de cacher quoi que ce soit.

Il y avait, à l'époque dont je parle, une énorme censure sur le forum de
PhpNet, pour tout ce qui pouvait nuire à l'image de l'hébergeur. Cela a
peut-être changé, en tout cas ce n'est pas le cas, et ça ne l'a jamais
été sur le forum de Rya-Network (qui semble d'ailleurs venir de renaître
de ses cendres).

Thibaud GRANGIER
Le Mon, 24 Nov 2003 14:58:42 +0100
Spontex ecrivait:

Il y avait, à l'époque dont je parle, une énorme censure sur le for um
de PhpNet, pour tout ce qui pouvait nuire à l'image de l'hébergeur.
Cela a peut-être changé, en tout cas ce n'est pas le cas, et ça ne
l'a jamais été sur le forum de Rya-Network (qui semble d'ailleurs
venir de renaître de ses cendres).

quand il y a mauvaise utilisation du forum, il est evident qu'il est necess aire
de moderer un forum.
Enfin bon, quand je vois une majorite d'autres hebergeurs qui n'ont pas de forum, je pense
qu'il ne faut pas en demander trop. Plus de 2500 personnes peuvent poster s ur
ce forum, si ces personnes font tout et n'importe quoi, il n'aura plus aucu n sens,
la est toute la necessite d'une moderation.

--
Amicalement,

Thibaud,
Association PHPNET
http://www.phpnet.fr/
** Services Internet & Hébergement **

Thibaud GRANGIER
Le Mon, 24 Nov 2003 15:16:24 +0100
Spontex ecrivait:

Je ne vous mets pas directement en cause, je pense que ce problème a
été dû à un mauvais fournisseur de bande passante, et que vous n' avez
pas pris la décision d'en changer suffisamment rapidement.

en tout cas je voulais simplement préciser que depuis qu'on a une nouvelle
infrastructure vraiment redondante et fiable (scsi raid, cluster web etc.),
ce que vous avanciez etait complètement faux.
Cette installation a fait ses preuves depuis deja un certain temps, nos cli ents
pourront vous le dire aisement;

Mais j'étais là pour parler de Rya-Network au départ !! :-)

il ne fallait dans ce cas pas parler de phpnet :)

--
Amicalement,

Thibaud,
Association PHPNET
http://www.phpnet.fr/
** Services Internet & Hébergement **

Thibaud GRANGIER
Le Mon, 24 Nov 2003 17:54:24 +0100
Spontex ecrivait:

Comme je vous l'ai dit, je n'ai pas utilisé mon abonnement pendant
les 5 derniers mois. Me les offririez-vous, pour que je puisse juger
par moi-même de l'amélioration de la qualité de service ?

Pour vous prouver que d'une part nous offrons un service de qualite et d'au tre
part l'idee que vous avez de nous est fausse, je suis pret a vous offrir 5 mois d'hébergement.

Votre compte n'expirera donc qu'au 26/04/2004 au lieu du 26/11/2003

vous pouvez donc utiliser le compte sans probleme.

--
Amicalement,

Thibaud,
Association PHPNET
http://www.phpnet.fr/
** Services Internet & Hébergement **

AC
Effectivement, au début, j'étais assez content de Rya. Mais là, c'est
honteux...
Les sites sont inacessibles ou il faut une minute pour afficher une page...
Vendredi, la moitié des sites s'est fait défacé par des pirates...
La communication est nulle.
C'est honteux de traiter les clients comme ça.
On m'a conseillé d'autres hébergeurs, pouvez-vous également me donner votre
avis. Je cherche un hébergeur PHP MySQL pas trop cher (raisonnable) mais
fiable.
Merci.

AC
Spontex
AC wrote:
Effectivement, au début, j'étais assez content de Rya. Mais là, c'est
honteux...
Les sites sont inacessibles ou il faut une minute pour afficher une page...
Vendredi, la moitié des sites s'est fait défacé par des pirates...
La communication est nulle.
C'est honteux de traiter les clients comme ça.
On m'a conseillé d'autres hébergeurs, pouvez-vous également me donner votre
avis. Je cherche un hébergeur PHP MySQL pas trop cher (raisonnable) mais
fiable.
Merci.

Salut,

Suite à la discussion que nous avons eue dans ce même fil avec le
créateur de PhpNet, j'ai déplacé DvdToile chez cet hébergeur, et ... ça
gaze !

http://dvdtoile.com
http://www.phpnet.org

A+