Ryzen 7 et freeze-when-idle

Le
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Il y a eu une question il y a peu concernant les Ryzen et le bug qui conduit
au gel de la machine (état C6, freeze-when-idle).

J'ai changé le processeur de ma carte mère (MSI B350M Gaming Pro) pour un
Ryzen 7 3800X.

Il semblerait que le freeze-when-idle ne soit plus d'actualité.

Il y a un bug sur les processeurs de la série 3000 qui concerne
l'instruction RDRAND. Mais ça n'empêche pas (plus) de booter avec un bios à
jour (et une mise à jour de systemd).

--
jm
  • Partager ce contenu :
[...]

Envoyé de mon appareil Android avec Courriel K-9 Mail. Veuillez exc user ma brièveté.
------PPZ33AKC1JNJEXM3CQ94J2HESP8174
Jean-Michel OLTRA
Le jeudi 15 octobre 2020, Dethegeek a écrit...
Verification : le paquet amd64-ucode fait le travail. Reste à trouver une doc qui confirme la présence d'un correctif pour l'instruction à problème.

C'est amd64-microcode maintenant.
Je vais regarder si je trouve quelque chose. Merci pour la piste.
--
jm