Jide
Bonjour, j'ai un decodeur satellite sur AB et un décodeur ADSL pour la
TNT. Les deux sorties peritel ( une sur chaque decodeur ) sont branchées
sur un boitier avec un bouton qui, en principe, envoie une entrée ou
l'autre sur la sortie, ou est connectée la TV. ET ça ne marche pas: la TV
ne reçoit aucun signal! L'inverseur a été testé chez un revendeur et
d'après lui, ça marche.. Je ne comprends absolument pas ce qui se passe,
alors si quelqu'un a une idée..
J.D.

Infox à poil court
Jide a exposé le 07/03/2009 :
[...]

Revoir votre installation si le revendeur persiste.

Pour ma part, mon installation de l'année dernière :

1 boitier commutateur à 25 ou 30 euros acheté chez obry

- entrée en péritel : 1 lecteur dvd-divx, 1 aston simba 202 et 1
décodeur tv/adsl, une 4ème entrée libre pour 1 boitier multimédia par
exemple.

- sortie : 1 télé cathodique, home-cinéma pour le son, transmetteur
audio-vidéo

La sélection se fait par bouton et c'était pleinement fonctionnel.

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
Jide
Le Sun, 08 Mar 2009 13:25:07 +0100, lucifer a écrit:

l suffit d'allumer le décodeur voulu, le signal de commutation est
transmis automatiquement à la tv, puis lorsque tu veux passer à l'autre
décodeur ne pas oublier d'éteindre le précédent.

Mais c'est ça le "hic": le decodeur ADSL doit rester actif en permanence
( d'ailleurs, il n'y a pas d'interrupteur..)donc allumé!
J.D.
Jide
Le Sun, 08 Mar 2009 15:36:02 +0100, Infox à poil court a écrit:

1 boitier commutateur à 25 ou 30 euros acheté chez obry

La référence m'intéresserait diablement!
J.D.
Jide

Merci a tous, je vais faire un tour chez conrad!
J.D.
lucifer
Jide a écrit le dimanche 08/03/2009 :
[...]

Lorsque le deco adsl est en veille (quand on presse la touche 0/I de la
télécommande) l'affichage est allumé (on a l'heure qui claire
faiblement) mais il n'envoie pas le signal de commutation ni l'image
sur la peritel, en tout cas c'est comme ça sur tout les deco adsl
orange que j'ai eu en ma possession. A moins que les deco adsl d'autres
opérateurs ne se comportent pas de la même façon.

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail
vidéo33
> Merci a tous, je vais faire un tour chez conrad!

délais , frais et pb , con rade à éviter comme la peste !

voir ebay ( exemples )

http://cgi.ebay.fr/SELECTEUR-AUDIO-VIDEO-4-PERITEL-3-AUDIO-VIDEO-RCA_W0QQit emZ140190086612

http://cgi.ebay.fr/selecteur-video-remi-V6000_W0QQitemZ220375525110
1 2