S

7 réponses
P4nd1-P4nd4
Linux est un trou sans fond en terme de sécurité. Voici qu'ils commence
à être très utilisés sur les téléphones, qu'il montre son vrai visage:
U

-> Un Emmental !

Le P4nd4 l'a toujours affirmé: Linux est sûre tant qu'il n'est pas
utilisé

L'éditeur en sécurité Kaspersky met en garde contre deux malwares
circulant sur Google Play, camouflés, paradoxalement, en applications
destinées à protéger et sécuriser un terminal mobile. Les deux
logiciels malveillants peuvent contaminer un ordinateur si le
smartphone y est relié en USB.

Circulant sur Google Play sous les noms de SuperClean et DroidCleaner,
les deux apps, qui promettent initalement de faire le ménage sur un
terminal Android, ont en réalité un but bien moins noble : elles sont
en effet capables de multiples actes malveillants.

Au programme : envois dissimulés de SMS surtaxés, ouverture de liens
non-désirés dans le navigateur, rapatriement des données présentes sur
le terminal et sur sa carte de stockage sur des serveurs distants,
suppression de messages… une petite partie des effets nocifs de ces
deux applications qui exploitent le même malware.

Car la suite n'est pas plus engageante : le logiciel malveillant est
capable de s'attaquer à un ordinateur, en contaminant ce dernier par le
biais de la carte microSD du terminal. En somme, si le smartphone ou la
tablette est connectée en USB à l'ordinateur, ou si la carte de
stockage est directement utilisée sur un PC, elle peut contaminer ce
dernier et enregistrer, ensuite, les conversations de l'utilisateur via
un microphone relié à la machine par l'utilisateur. Les fichiers son
sont ensuite envoyés, comme le reste des informations, sur un serveur
distant.

« C'est la première fois que nous avons vu autant de caractéristiques
de ce type combinées dans une seule application mobile » commente
Victor Chebyshev, expert en sécurité chez Kaspersky. Les deux
applications ont depuis été supprimées de Google Play, où elles
étaient--- paradoxalement, --- fort bien notées.

http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/malware-logiciel-malveillant/actualite-539168-android-malwares-contaminent-pc-espionnent-conversations.html

7 réponses

NiKo
Le 04/02/2013 21:38, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Linux est un trou sans fond en terme de sécurité. Voici qu'ils commence
à être très utilisés sur les téléphones, qu'il montre son vrai visage: U

-> Un Emmental !

Le P4nd4 l'a toujours affirmé: Linux est sûre tant qu'il n'est pas utilisé

L'éditeur en sécurité Kaspersky

Ah ? Le fameux éditeur d'antivirus que plus personne n'utilise ?
Décidément, ces temps ci, qu'est-ce qu'ils découvrent comme malwares
tous OS confondus pour faire parler d'eux.

Mouai ! Rien que voir 'Kaspersky' suffit à discréditer tout le reste de
l'article.

met en garde contre deux malwares
circulant sur Google Play, camouflés, paradoxalement, en applications
destinées à protéger et sécuriser un terminal mobile. Les deux logiciels
malveillants peuvent contaminer un ordinateur si le smartphone y est
relié en USB.

Et devine quoi ? Il paraît que ça vitriolerait les PC UEFI/Secure
Boot/Microsoft Windows 3.1, 95, 98, 2000, XP, Vista, 7, 8, mais
malheureusement pour toi pas les PC sous Linux ...

Qui c'est qui parle d'emmental ?

Circulant sur Google Play sous les noms de SuperClean et DroidCleaner,

[NDLR: Des application pour les neuneus kroteux ... MachinCleaner et
TrucCleaner, c'est de la balle, ça Clean trop fort ... Ca clean quoi, on
en sait rien, mais comme TrucMuch y m'a dit de le faire dans mon Windows
12 pour qu'il boote en 1 millionième de seconde de moins, je le fais
partout, SmartphoneCleaner, BluRay Cleaner, ConsoleCleaner,
NeuroneCleaner ... bref partout sauf dans les chiottes, qui eux en
auraient pourtant besoin]

les deux apps, qui promettent initalement de faire le ménage sur un
terminal Android, ont en réalité un but bien moins noble : elles sont en
effet capables de multiples actes malveillants.

Au programme : envois dissimulés de SMS surtaxés, ouverture de liens
non-désirés dans le navigateur, rapatriement des données présentes sur
le terminal et sur sa carte de stockage sur des serveurs distants,
suppression de messages… une petite partie des effets nocifs de ces deux
applications qui exploitent le même malware.

Car la suite n'est pas plus engageante : le logiciel malveillant est
capable de s'attaquer à un ordinateur, en contaminant ce dernier par le
biais de la carte microSD du terminal. En somme, si le smartphone ou la
tablette est connectée en USB à l'ordinateur, ou si la carte de stockage
est directement utilisée sur un PC,

[NDLR : Fonctionnant sous Microsoft Windows, version au choix]

elle peut contaminer ce dernier

[NDLR: PC sous Microsoft Winows, même le 8 qui devait pourtant être plus
secure que la version précédente mais non, rien n'y fait, c'est toujours
un OS pour kroteux développés par des pieds]

et
enregistrer, ensuite, les conversations de l'utilisateur via un
microphone relié à la machine par l'utilisateur. Les fichiers son sont
ensuite envoyés, comme le reste des informations, sur un serveur distant.

« C'est la première fois que nous avons vu autant de caractéristiques de
ce type combinées dans une seule application mobile » commente Victor
Chebyshev, expert en sécurité chez Kaspersky. Les deux applications ont
depuis été supprimées de Google Play, où elles étaient---
paradoxalement, --- fort bien notées.

http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/malware-logiciel-malveillant/actualite-539168-android-malwares-contaminent-pc-espionnent-conversations.html

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
NiKo
Le 04/02/2013 21:38, P4nd1-P4nd4 a écrit :

L'éditeur en sécurité Kaspersky met en garde contre deux malwares

Que leur antivirus n'a pas détecté.

Tiens, ça ressemble au discours de Microsoft lors de la publication des
tests de l'efficacité de différents antivirus dont Microsoft Security
Essentials ... Et qui reprochait aux testeurs "de dire que MSE n'avait
pas détecté une majorité de virus auquel il avait été soumis", et qui
justifiaient cela par le fait que "ces virus devaient être extrêmement
rares, voir quasi inexistants, puisque MSE n'avais jamais remonté
d'alerte les concernant".

Ah oui ! Quand même !

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Tonton Th
On 02/04/2013 10:38 PM, P4nd1-P4nd4 a dit:

Linux est un trou sans fond en terme de sécurité.

Alors, dans ce cas, pourquoi tu t'obstines à t'en servir ?

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-thsf-2013-114632120.html
Doug713705
Le 04-02-2013, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Linux est un trou sans fond en terme de sécurité. Voici qu'ils commence
à être très utilisés sur les téléphones, qu'il montre son vrai visage:
U

-> Un Emmental !

Le P4nd4 l'a toujours affirmé: Linux est sûre tant qu'il n'est pas
utilisé

L'éditeur en sécurité Kaspersky met en garde contre deux malwares

Des malwares, donc des progammes installés consciemment par
l'utilisateur.

Le maillon le plus faible est _toujours_ entre la chaise et le clavier.

circulant sur Google Play, camouflés, paradoxalement, en applications
destinées à protéger et sécuriser un terminal mobile. Les deux
logiciels malveillants peuvent contaminer un ordinateur si le
smartphone y est relié en USB.

...peuvent contaminer un ordinateur _sous windows_ !

C'était la petit précision qui change tout mais que le Panda ne manque
pas de cacher sous le tapis.

Allez, au revoir et à la semaine prochaine.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Bruno Ducrot
On 2013-02-04, P4nd1-P4nd4 wrote:
Linux est un trou sans fond en terme de sécurité. Voici qu'ils commence
à être très utilisés sur les téléphones, qu'il montre son vrai visage:
U

-> Un Emmental !

L'Emmental, c'est bon. Mangez-en !

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
P4nd1-P4nd4
Doug713705 avait prétendu :
Le 04-02-2013, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Linux est un trou sans fond en terme de sécurité. Voici qu'ils commence
à être très utilisés sur les téléphones, qu'il montre son vrai visage:
U

-> Un Emmental !

Le P4nd4 l'a toujours affirmé: Linux est sûre tant qu'il n'est pas
utilisé

L'éditeur en sécurité Kaspersky met en garde contre deux malwares

Des malwares, donc des progammes installés consciemment par
l'utilisateur.

Le maillon le plus faible est _toujours_ entre la chaise et le clavier.

circulant sur Google Play, camouflés, paradoxalement, en applications
destinées à protéger et sécuriser un terminal mobile. Les deux
logiciels malveillants peuvent contaminer un ordinateur si le
smartphone y est relié en USB.

...peuvent contaminer un ordinateur _sous windows_ !

Merde y'en a qui lisent mes liens...

C'était la petit précision qui change tout mais que le Panda ne manque
pas de cacher sous le tapis.

Allez, au revoir et à la semaine prochaine.
Doug713705
Le 05-02-2013, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

...peuvent contaminer un ordinateur _sous windows_ !

Merde y'en a qui lisent mes liens...

Même pas ! Je l'ai simplement déduit (véridique) mais ce n'était pas
difficile à deviner.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4