S.O.S. !

15 réponses
R. Josh iii
Bonjour !

Je viens aujourd'hui même d'acheter un portable Acer Extensa 5014 WLMI.

Bien que n'ayant que 512 Mo de Ram, il est préinstallé avec une version
de Windows Vista.

Le lecteur optique et graveur a un problème, aussi m'a-t-il gravé un DVD
de réinstallation avec *un* fichier défectueux, un seul sur tout le DVD.

Comme j'ai eu la mauvaise idée de tester le DVD en réinstallant mon
système, en arrivant à ce fichier (c7foa310.008).

Finalement, mon ordinateur ne démarre plus, je ne peux rien faire sans
un DVD de réinstallation en bon état.

Qui peut me procurer une copie (testée) de son DVD de réinstallation
(recovery) ?

Je rembourse les frais, bien entendu.
Mon adresse électronique est valide.

R.J.

5 réponses

1 2
R. Josh iii
zx wrote:
Quand je dis pas de jeu, il n'y a pas les jeux les plus standards et les
plus connus du marché. je suis un hardgamer.

Counter Strike, Halflife, call duty, il2, lockon, warcraft, homeworld,
Command &Conquer, Age of Empire, et j'en passe, etc..

Sur linux, il y'en a quelques un, mais pas beaucoup d'interessant,

Il'ya l'excellent et très intéressant flightgear (simulateur de vol) que
j'ai recompile
sous vista 64, mais la bibliotheque des jeux disponible est relativement
faible en intérêt.

J'ai 3 pc, Window XP (old games) / Vista 64 (new game) / Linux
Mandriva ( Boulot )
bien sur mes pc, on un dual boot.

Quand au wifi, il faut prendre du materiel compatible avec linux, c'est
le probleme du
support des pilotes. mais ca devrait etre jouable. faut connaitre le
type de wifi/modem.

ca devrait etre jouable

C'est quoi, pas de jeu ?

Et moi, je ne joue que pour me détendre en cas de besoin, avec les jeux
un peu simples de Linux.
Sur mon ordinateur personnel, un portable d'entrée de gamme avec HD de
40 Go, j'ai Windows 2000 Professional, PCLinuxOS et Hacao (un Linux
viêt-namien donnant accès à 10 chaînes de TV de ce pays).
Avec celui que je viens d'acheter (et que le SAV va me réparer, j'espère
!), j'aurai plus d'espace disque et de puissance, je tâcherai d'avoir
aussi Windows 98 et un autre Linux, pourquoi pas Gentoo ou Debian pour
m'entraîner...

RJ

R. Josh iii
zx wrote:
J'ai cite les plus utilisé en station, debian et gentoo, sont
très bien, ce sont des question de choix et de gouts.

J'aime bien mandriva en version station, generalement, j'installe et
j'utilise,
j'ai pas trop de probleme avec, les autres distrib, faut chercher un peu.

Mais generalement, j'ai plus de faciliter pour trouver rapidmeent,
la disponibilite d'un pilote ou d'un soft pour une mandriva ou un ubuntu.

je suis interesse par la ubuntu, c'est la version stable la plus avancée
de la debian, elle est issu de la SID de la debian, qui sera precursseur
des futures versions de la debian (une forme de beta).

voir les version debian dans
http://fr.wikipedia.org/wiki/Debian

Mais les puristes preféront une pure debian, (actuellement la Etch,
prochainement lenny 09/2008) ,
j'ai un collegue qui est fanatique, mais en entreprise on utilisera
generalement des redhat server.

je ne connais pas la gentoo, je ne peux pas en dire grand chose, mon
prochain barebone aura certainement une ubuntu.

Cher zx,

Est-il possible de se procurer un CD ou un DVD d'installation de Vista
qui ne soit pas un "recovery", c'est-à-dire ne vous formate pas
systématiquement votre disque dur, et permet de partitionner comme bon
vous semble ?!

Décidément, M. Bill Gates prend de plus en plus de libertés... avec /nos
/libertés !

Merci !

RJ

tonto
Hervé Autret wrote:
Bonjour,

zx posta :

genre ubuntu ou mandriva.
Pas de jeu

C'est quoi, pas de jeu ? Pas de jeu dans le système, donc ça file droit?
ça décrit pas exactement Mandriva (ni Vista non plus), mais des jeux il
y en a sur les CD Mandriva (Ubuntu je ne sais pas), et on peut en
charger d'autres ensuite.
il est plus fait pour bosser

Merci. Cross-post sur l'annexe du Medef (je blague) et suivi ici.
et faire de l'internet.

Utiliser, plutôt. Sinon, faut la version serveur.

Configurer le wi-fi n'a rien d'évident sous Mandriva, même si c'est
l'une des distributions les plus faciles à aborder.
Ca dépend énormément du chipset, par exemple le chipset intel 3945 que

j'ai sur mon portable a été reconnu automatiquement à l'installation
d'ubuntu (ce serai probablement pareil sous mandriva, les drivers sont
les même).
Dans mon cas ça à été plus simple que sous vista, puisqu'après
l'installation de windows il faut insérer le cd de driver et cliquer 5
ou 6 fois pour l'installer.

Quand on achète un pc fixe ou portable en choisissant du matériel
compatible, linux s'installe les doigt dans le nez, sinon c'est la
loterie, ça peut bien se passer comme ça peut être très galère.
La faute à certains fabricants qui refusent de fournir des drivers ou
les specs de leur matériel.

Ici, c'est un matériel de chez Acer, et non une marque un peu répandue.
Acer est quand même le 4ème plus gros vendeur de pc au monde:

http://www.presence-pc.com/actualite/HP-Dell-Lenovo-25761/

Ils fabriquent de la me**, mais comme c'est pas cher ça part comme des
petit pains en hypermarché.

Nina Popravka
On Sun, 11 Nov 2007 22:01:16 +0100, tonto
wrote:

La faute à certains fabricants qui refusent de fournir des drivers ou
les specs de leur matériel.

Vous racontez absolument n'importe quoi, cette excuse commence à être
usée.
Exemple : ralink, dont les drivers sont en opensource. Ca n'a pas
empêché que j'en ai chié gravement pour la faire tomber en marche
(RT2500) sous Ubuntu. C'est intégré, mais ça fait que du wep, y a un
mec qui s'est jeté sur les sources pour les modifier pour 3 demi
pétouilles, mais l'intégration avec network manager visiblement
c'était le cadet de ses soucis, etc etc etc...
Ma clé Zydas1211, en revanche, fonctionne très bien sous cette même
distrib.
--
Nina

jp willm
Bonjour,

- Alors il faut installer un linux avec un open office et internet, mail,
le cd est quasi gratuit et il se trouve partout, sur internet, dans les
magasines.

http://www.ubuntu-fr.org/ par exemple, mais il y en a des tonnes. Trop
d'après certains, mais c'est finalement au goût de chacun.

Pour debian, j'ai fait un modeste tuto :
http://pagesperso-orange.fr/willms/linux/install_debian.html

Mais il faut etre debrouillard et averti pour l'installer et le configurer,
genre ubuntu ou mandriva.
Comme toujours, quand il s'agit de configurer un système informatique.

Pas de jeu, il est plus fait pour bosser et faire de l'internet.
Plein de jeux!

Mais c'est pas la spécialité de la maison.

Si l'on possède un xp on peut le faire tourner sous linux si vraiment on
tient à certains jeux. Mais là il faudra de la RAM en plus. Alors que
512 Mo c'est déjà tout bon pour linux.

Trouvé ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2681481-2-os-en-meme-temps

"En passant via un émulateur pc comme par exemple vmware (la version
server est gratuite et dispo sous linux et windows), virtualbox (vient
de passer sous licence gpl), qemu (libre aussi mais dispo que sous
linux, penser à utiliser l'accelerateur kqemu)...etc
Là il est possible d'installer dans ce pc virtuel n'importe quel os.
La contrepartie, c'est que les performances sont moindres car ton pc
devra faire tourner les deux os (le "réel" et le virtuel) en meme temps."

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

1 2