S.v.p. besoin d'aide dans Excel 2003 - signe négatif

Turtle28
Bonjour, s.v.p. j'aurais besoin d'aide dans Excel 2003, lorsque j'essaie de
faire apparaître des données négatives entre parenthèse, je ne suis
aucunement capable. Dans le format de cellule, dans l'onglet nombre, pour
le monétaire et pourcentage par exemple, je n'ai pas de choix pour mettre le
résultat négatif entre parenthèse. Mon système d'exploitation est Windows
XP pro et mais paramètre régionaux indique bien l'affichage entre parenthèse
aussi. Je suis découragé, que faire, évidemment je pourrais me créer un
format personnalisé, mais ce n'est pas une solution idéale. Merci beaucoup
!

michdenis
Bonjour Turtle 28,

Ce que tu dois savoir, c'est que tu peux modifier le format d'une cellule à partir de la commande :

Barre des menus / format / cellules / onglet nombre / et dans la liste "personnaliser"

Un format de cellule contient 4 "paramètres"

Standard; standard ; standard ; Standard

Le premier standard à partir de la gauche peut être remplacé pour un format pour les nombres positifs.
Le deuxième standard à partir de la gauche s'adresse particulièrement aux nombres négatifs
Le troisième , c'est pour les valeurs nulles. Si la cellule affiche 0, tu peux appliquer un format particulier
le quatrième, c'est si la cellule contient du texte ....

Comme tu veux un format pour les nombres négatifs, c'est le deuxième standard que tu veux modifier :

Essaie ceci : Standard;(# ##0,00)

Et si tu veux faire afficher le moins à l'intérieur de la parenthèse : Standard;(-# ##0,00)

Et si tu veux que la couleur du texte devienne rouge : Standard;[rouge](-# ##0,00)

Et si tu ne désires avoir seulement des nombres entiers : Standard;[rouge](-# ##0)

Salutations!