S6500fd et S3IS : se passer d'écran orientable ?

markorki
bonjour,
j'étais quasi décidé pour un fuji s6500fd, et voilà-t-y pas qu'un ami
m'a parlé des grandes qualités du S3is: video extraordinaire (oui mais
quand on a en plus un camescope performant et compact?), grand angle
minable, mais possibilité (pour 150¤ de plus, c'est pas kado) de
descendre à 28mm avec un complémnet optique (x0.8 et non 0.7 comme
l'insiquent certains sites), écran orientable et stabilisateur...

quand je fais le compte, le S3IS a qd même 2 inconvénients/fuji
- stabilisateur, oui, mais inutile si c'est le sujet qui bouge (le fuji
reste jouable à 1600, surtout en raw)
- sensibilité max très faible (800 zizo, mais 400 déjà pas mal dégradé),
et qualité pas très rattrappable, puisque pas de mode raw ;-((

bref, finalement, après avoir été presque convaincu, reste juste l'écran
orientable qui permet de prendre les gens discrètement, ce qui est
parfois précieux en voyage (quoique pas génial si les victimes s'en
rendent compte)...

bref, l'écran orientable est-il un critère important pour vous, ou juste
un plus ?
avez-vous un moyen simple de faire comm-ci vous en aviez à bon compte
(viseur d'angle pratique et pas cher, visée au jugé avec champ plus large ?)

Charly
Salut,

J'ai un PowerShot G1 et j'adore l'écran orientable. Il permet plein de
truc difficile à faire sinon :
- photo par dessus la foule
- photo derriere un angle de mur (ideal pour prendre les enfants par
surprise)
- photo avec appareil dans le coin du mur (permet de gagner le metre
utile pour la bonne photo)
- photo avec appareil posé sur une table

Bref....

Quand j'ai chercher à changer ma config, j'ai regardé naturellement le
G7... Helas, plus d'écran orientable... Alors quite à ne pas l'avoir,
j'ai acheté un 300D d'occasion pour le meme prix. Je ne regrette pas.

Si je devais acheter un bridge aujourd'hui, j'essaierai un Canon
PowerShot Pro 1.

Charly
Charly
[...]
Si je devais acheter un bridge aujourd'hui, j'essaierai un Canon
PowerShot Pro 1.

J'oublie juste de dire que ce modele n'est plus disponible en neuf.

Charly

Ghost-Rider

[...]

Et pour les photos ultra-discrètes, par exemple dans un commissariat où

des policiers sont en train d'interroger des "jeunes", tu peux coincer
le bridge sous ton aisselle gauche, orienté vers l'arrière et tu vises
sur l'écran en tournant le dos à ton sujet.

Bonne garde à vue !

Ghost Rider

markorki

[...]
oui mais là avec un grand angle (que n'ont pas les briges Canon dont il

est question, G1 à equiv 34, S3is à equiv 36), coin du mur moins, une
tête ça va (je ne suis pas gros)
[...]

oui, bon là, sans regarder, au 24 (16-45 de mon *iist-DS et prêt à

courir très vite ;-)

Finalement j'ai craqué pour le fuji (et commandé), l'écran orientable me
semble moins souvent manquer qu'un grand angle, une bonne gestion du
bruit, la possibilité de raw , etc...

Ghost-Rider

l'écran orientable me
semble moins souvent manquer qu'un grand angle, une bonne gestion du
bruit, la possibilité de raw , etc...

C'est aussi mon avis, en revanche, l'équivalent 35 de mon E20 me suffit
pleinement, avec le convertisseur 0,8 donnant un équivalent 28, la
différence n'est pas renversante.

Ghost Rider

Vincent Becker
bref, l'écran orientable est-il un critère important pour vous, ou juste
un plus ?

Juste un plus (bien pratique il est vrai) comparé au 28mm natif du 6500fd.

Cordialement,
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Alf92
markorki (moicestmarcpointmorelchezwanadoofr) a écrit
dans news:45f28e39$0$25928$ :

[...]

;-((

[...]

j'ai un Canon S2is et je louche depuis longtemps sur le Fuji S6500fd.

cependant je rechoisirai un S2 (ou S3) pour les raisons suivantes :

- je n'ai pas de camescope.
- j'ai un stock de carte SD.
- l'écran orientable est un vrai plus. il n'est pas utile *que* pour
être discret, il permet aussi des prises de vue impossibles sans : au
dessus d'une foule, au raz du sol,...
- le bruit au haute sensibilité n'est pas si catastrophique que ça. ça
représente un fraction très faible des photos, et un bon débruiteur
(Noiseware en ce qui me concerne) le ratrape facilement les coup.
- je ne peux plus me passer de stabilisateur. aux longues focales c'est
vraiment *indispensable*.
- le flash est intégré est excellent : puissant et bien dosé.
- l'optique du Canon se marie très facilement et avec bonheur aux
compléments optique GA. le mien est un 0,66 *réel* qui me donne un
23,7mm équiv.
- c'est un appareil très compact.

un S3 avec le capeur du S6500 et un 28-336mm serait l'idéale... :-)
ou un S6500 avec un stab, des cartes SD et un bon mode video !

--
Cordialement,
Alf92

al
un S3 avec le capeur du S6500 et un 28-336mm serait l'idéale... :-)
ou un S6500 avec un stab, des cartes SD et un bon mode video !

Ça me rappelle les Guignols de l'info avec Bayrou "Eh beh euh moi jeu
propose de faire travailler le meilleur constructeur de gauche avec le
meilleur constructeur de droite" !!!

Ceci étant c'est vrai que ce duo ferait un bridge du tonnerre ! Allez Canon
et Fuji, créez une joint-venture et partagez les bénéfices, il y aura des
clients pour ça !!!