SA mot de passe et reinstallation

2 réponses
DoMinix
bonjour,

j'ai un server SLQ 2000 dont le mot de passe SA et invalide.
(tout essayé) serveur W2003 (non gestionnaire de domaine)
dans un domaine W2000.
il n'y a qu'une comptabilité qui tourne dessus.
pas de user Administrateur, pas d'autre users SA,
le user SA existe toujours mais n'est plus accessible.

est ce que la reinstallation de MSSQL va me reactiver SA ?

existe t'il autre solution(s) pour retrouver un acces Administrateur ?

merci de votre temps.

--
dominix

2 réponses

Fred BROUARD
DoMinix a écrit:
bonjour,

j'ai un server SLQ 2000 dont le mot de passe SA et invalide.
(tout essayé) serveur W2003 (non gestionnaire de domaine)
dans un domaine W2000.
il n'y a qu'une comptabilité qui tourne dessus.
pas de user Administrateur, pas d'autre users SA,
le user SA existe toujours mais n'est plus accessible.

est ce que la reinstallation de MSSQL va me reactiver SA ?

non un mot de passe est un mot de passe et la sécurité d'un SGBDR est importante
et incontournable.

Cepandant vous pouvez changez le mot de passe en vous logant sur la base via EM
par un compte d'admin.

existe t'il autre solution(s) pour retrouver un acces Administrateur ?

merci de votre temps.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************
Michel PRIORI
Avant de se lancer il serait interressant de savoir si l'instance est en mode
'windows uniquement' ou 'mixte'.
Pour cela il faut lire le message d'erreur lors de la tentative d'ouverture
de session SQL avec le compte SA. S'il est question d'une connexion non
approuvée c'est que tu es en autentification 'windows uniquement' et donc
aucun moyen d'ouvrir une session avec SA (peu importe le mot de passe)

Dans ce cas là essai d'ouvrir une session windows en tant qu'administrateur
local du serveur et une session SQL avec l'authentification windows
(authentification approuvée)

Si c'est impossible, monte une nouvelle instance, copie les fichiers MDF et
LDF de la base et attache les à la nouvelle instance. C'est pas propre car tu
va perdre au passage différentes info comme l'ensemble des compte de
connexion.
Ca peut se refaire ...

tiens nous au courrant.

"DoMinix" a écrit :

bonjour,

j'ai un server SLQ 2000 dont le mot de passe SA et invalide.
(tout essayé) serveur W2003 (non gestionnaire de domaine)
dans un domaine W2000.
il n'y a qu'une comptabilité qui tourne dessus.
pas de user Administrateur, pas d'autre users SA,
le user SA existe toujours mais n'est plus accessible.

est ce que la reinstallation de MSSQL va me reactiver SA ?

existe t'il autre solution(s) pour retrouver un acces Administrateur ?

merci de votre temps.

--
dominix