[SA3] Débrief bâclé

Stéphane
Raphie débute à 19h05 par son adjectif pour le Prime : "sympathique". Pour le
débrief moi j'hésite entre haché et sans intérêt. Classique le coup du prime
assez bien et donc du débrief naze. Franchement celui-ci ne mérite pas vraiment
que l'on s'attarde dessus, alors pressons-nous.

Raphie décerne les médailles ou plutôt les remarques :
- Elodie : "Au niveau de l'interprétation tu as tout pigé, maintenant, oh je
croyais pas que j'aurai dit ça un jour : il faut privilégier la justesse."
- Michal nous apprend que le manager de Laura Pausini a imposé des changements
de dernière minute dans la découpe en excluant notamment Michal de tous les
passages puissants. Donc mea culpa, ce n'est pas lui qui n'a pas pris de risques
sur le prime comme je le laissais entendre mais c'est l'équipe Pausini qui
voulait garder la chanteuse en valeur. D'ailleurs Michal en est tout aussi déçu
que moi.
- Sofia a "eu un petit problème avec Patrick" Fiori mais on n'en saura pas plus
*tapis*.

19h15 Interruption pour cause de connexion avec la quotidienne. Patxi retrouve
ses réflexes d'apprenti journaliste et lâchera avant la connexion château que
Nikos prépare son mariage...

19h30 Mini-incident avec Sofia juste avant la connexion qui démontre bien
l'attitude que NA lui a maintes fois reprochée : la Voix demande aux élèves de
se placer correctement, au milieu du canapé et de se redresser. Patxi s'assied à
côté de Michal, Elodie hésite mais Sofia la retient, Sofia est dans l'angle, au
bout, allongée de tout son long, les pieds sur le canapé :
- Voix : Sofia et Elodie est-ce que vous pouvez vous tenir droit et aller avec
les autres aussi s'il vous plait ?
- Sofia : Et est-ce qu'on est maquillées aussi hihi (Elodie se déplace pas
Sofia) Non arrêtez j'ai l'impression dêtre exclue vous pouvez venir plutôt par
ici ?
- Elo : Non ben on est tous...
- Voix (sèche) : Non Sofia c'est toi qui te déplace s'il te plait.
- Sofia (toujours vautrée dans l'angle et machant nerveusement un chewing-gum) :
Pourquoi ?
- Voix (agacée) : Parce que !
- Elo (génée) : Pour la caméra...?
- Voix (doucereuse) : Voilà, Merci Elodie !
- Sofia (maugréant) : Mais une caméra ça tourne ! (elle se déplace finalement)
Et voilà après elle s'étonnera qu'on l'appelle la Diva et que les équipes se
plaignent d'elle, que les maquilleurs la saccagent, que les coiffeurs l'oublient
etc...

19h45 Après cette coupure Raphie revient mais nouvelle interruption pour cause
de fringale. Et hop un plat de pâtes au gruyère.

20h40 On attaque enfin ! (enfin "attaque" est un peu fort comme terme).

La Bamba RAS

Meddley Kaas : Elo pas très en l'aise au départ après "ça va", on n'aura pas la
suite Sofia lui coupe le sifflet : elle s'est trouvé un peu lourde, Raphie la
rassure. Michal : un poil stressé. "Globalement ça va".

Eye of the Tiger : Raphie félicite Elo "Je connais peu de gens qui pourraient
faire ça ! Je lance le défi !". Au passage Elo nous apprend que le tigre avait
du mal avec la chaleur lui aussi et qu'elle l'entendait s'agiter derrière la
paroi (vive la magie).

Là-Bas : "Ca va..." Ah bon ? Et dire que RR est fan de Goldman et qu'elle n'est
pas génée par le sourire de Sofia sur cette chanson qui ne le permet pas...
Raphie à la flemme ce soir, passons.

Quelques mots d'amour : "Vous êtes assez heureux et c'est émouvant".

La Solitudine : "Je suis un peu frustrée que tu ne sois pas allé en haut mais
bon tu as fait ce qu'il fallait". Nous aussi mais puisque qu'on connait
maintenant l'explication on ne peut rien reprocher à Michal.

Les Anciens : "Romain redevient brun !" Un cri du coeur de RR !

Mlle chante le blues : "Elodie très bien mais trop accrochée au pied de micro".

MorgAnne : "Sublime".

Quand on a que l'Amour : "Ca passe très bien, mais j'ai du mal avec cette
version spéciale" Y'a pas que toi ! Un problème de guitare pas accordée avec le
piano d'après Raphie (moi c'est surtout un problème de rythme mais bon...)
Michal lui précisera que sur le disque c'est exactement la même guitare au même
accord et qu'elle se balade même plus mais Michal a préféré jouer classiquement
le morceau.

Say Wot (roller-bol) : Tout le monde est mort de rire, comme dira RR "C'était
très sympa".

Meddley Charlebois : "Elo tu as l'air plus à l'aise, Michal aussi, tout le monde
va bien."

Mistral Gagnant : Patxi est content d'avoir chantert juste. "On est dedans. Tu
peux aller encoe plus loin".

Sans Bruit : "Une sacrée chanson ! Tu te tiens bien droite pour une fois. Tu
t'en est très bien sortie même si c'était un peu bas pour toi". Ben oui Fiori
aller pas changer la tonalité de son nouveau single.

Imagine : "Ca va".

Bon ben nous aussi ça va ! Un débrief sans intérêt en gros, pas vraiment de
remarques en dehors des sempiternelles "ça va" et autres "tout va bien". C'était
bien la peine de nous tenir éveillé de 19h05 à 23h30 pour si peu !

SL
au lit !

Dens
> [...]

se
plaignent d'elle, que les maquilleurs la saccagent, que les coiffeurs

Je l'ai vu ce passage, je n'ai pas pour habitude d'être agacé mais je suis
la "voix", je descends coup de boule et elle change de place. Une tête de
con cette fille.... Et on a eu droit sur la venue d'aznavour à son
356201235ème "Ouah c'est mon artiste préféré"...
jonathas
Stéphane wrote:

[...]

C'était plus que faux, insupportable... je me suis demandé si la guitare
et le piano jouaient le même morceau ;-) Ils auraient dû s'arrêter pour
l'accorder...

--
Jonathas

[de thé n'est qu'un antipourriel]