[SA3] Des évals de choix

Stéphane
Endemol a trouvé une nouvelle technique : le Carnage.
Précédemment appliquée avec succès dans Popstars la semaine dernière, cette
technique a l'avantage de donner l'embarras du choix pour l'élimination.
Pour ces évals les profs avaient donc choisi des chansons anglaises pas
faciles et une choré patchwork (un pas inventé par chaque élève) et très peu
travaillée avec Kamel.
Le résultat dépasse les espérances.

Dans cette choré Romain avait proposé un pas qui consiste à se jeter au sol
sur les mains puis descendre la poitrine, le basin, les jambes et remonter à
l'inverse (4 temps). Un pas dénommé "la vague", principale difficulté de la
choré et qui donnera du vague à l'âme de nos élèves.

ELODIE
ouvre le bal et c'est là son défaut majeur. Elle chante sur Anastacia et, il
est intéressant de le préciser, sera la seule à chanter toute la chanson,
pour les autres les profs abrégeront les souffrances. Quelques petits soucis
d'anglais parfois un poil "yaourt", une interprétation manquant un peu
d'énergie par rapport à l'originale et 1 fausse note. Vu comme ça on
pourrait s'inquiéter mais à vrai dire c'était quand même agréable à écouter
même s'il lui manque toujours un peu de présence.
Malgré quelques oublis bien rattrappés la choré était très bien et elle
réussit la fameuse vague, bon ok elle va un peu fort au sol, son micro tape
mais elle la passe et ce ne sera pas le cas de tous.
A première vue on pourrait la dire nominable, tout va dépendre si les profs
la compare aux autres ou à elle-même. Plus de 3 autres ayant fait moins
bien, elle devrait être sauvé mais stagnant un peu, voire régressant sur la
présence elle est en danger.

PATXI
chante à la guitare. Rusé, il avait demandé à la Prod la veille si c'était
possible, la Prod a accepté. Ce qui est étonnant c'est que, bien qu'ayant
informé ses camarades, aucun n'ait fait la même demande, je pense à Edouard
notamment. Il chante sur "I believe I can fly" Armande appréciera sans
doute que Patxi soit arrivé à "passer" quelques notes hautes malgré une
interprétation moyenne, pour le reste son anglais est à peu près du niveau
de Maurice Chevalier, ça a du charme mais ça fait quand même bien rire.
Dire que ce n'est pas un danseur n'est pas le trahir, la choré sera donc
très moyenne mais il réussi la vague, ce sera le seul bon point.
En ne se basant que sur cette éval on pourrait dire qu'il est en danger mais
les profs pourront-ils mettre de côté le Patxi que l'on connait sur des
chansons plus proches de son univers ? Non.

AMINA
Sur Shakira (whenever) commence par se plaindre d'une mauvaise PBO, trop
lente, avec des passages déplacés etc... A la fin Raphie lui fera remarquer
qu'il lui semble que la PBO est conforme à l'originale (il me semble aussi
comme à tous les autres élèves) et que de toutes façons on lui a demandé de
travailler avec la PBO...
Notre plaignante ne parle pas un mot d'anglais et on saluera sa performance
vu qu'elle a dû "tout apprendre en phonétique". Pour autant si Elo a fait un
peu de yaourt, Amina a fait du fromage blanc et pas du 0% ! sans compter sur
la justesse parfois défaillante et un regard vide (enfin concentré sur la
phonétique).
Côté choré, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne s'est pas
fatigué, c'est petit et sans énergie.
Bref, voilà une bonne candidate à la nomin'

EDOUARD
chante I Believe... sur PBO donc malgré une tonalité "trop haute"
prévient-il. Je suis embêté avec lui, je l'aime beaucoup mais il s'obstine à
rester dans une voix nasillarde, peut-être pour assurer sa justesse, et ça
va lui jouer des tours...
La choré n'est pas mal malgré un oubli qui s'est bien vu et la vague est
moyennement réussie. Ce qu'il fait ressortir du chant et de la danse c'est
une impression de désespoir et d'abandon, pas sûr que les profs apprécient.
Edouard est sur la mauvaise pente et peut-être dans la mauvaise charette.

STEPHANIE
Manque d'énergie sur Anastacia qu'elle nous chante presque en douceur (!)
très "soufflé" (peut-être pour un problème de tonalité) pour autant c'est
juste et l'anglais est bon, et comme toujours il y a le sourire. Elle a
oublié la fin de sa choré (et pas fait la vague) pourtant pas mal mais elle
a une "excuse" : cheville bandé mal de dos etc. Les profs devraient en tenir
compte apparemment mais rien n'est sûr.
A noter : Stéphanie doit adorer montrer sa culotte ! Elle nous fait encore
cette choré en mini-jupe alors qu'il y a un jeté de jambe bien haut. Bref,
c'est réussi (comme la semaine dernière). Elle est blanche et en coton.

LUKAS
Ou plutôt LeCas ! Très décontracté et plaisantant sur le thème de son
"affaire". C'est Nathalie qui a commencé en disant à Stef "demande à Lukas
d'attendre mais pas derrière la porte !" Ouah t'es trop drôle !
Lukas demandera s'il est obligé de faire l'éval même s'il connait déjà les
nominés... Bon après ces bonnes blagues, il chante du B. Crawford et plutôt
bien ! On sent qu'il n'a rien à perdre et qu'il se donne. Il bouge bien et
réussira la prouesse d'être preque juste tout le temps !
La choré est très bien avec une vague adaptée mais réussie.
Au vu de l'éval il y a peu de rasions pour le nominer.

PIERRE
sur Robbie Williams. Ca ne s'arrange pas pour lui. Des problèmes de justesse
et, depuis que Raphie lui a demandé de se poser, une rigidité presque
cadavérique.
La choré : il ne fera pas les ballets de Rheda mais il fait très bien le
balai. Raide, sans enchainement, les pieds trainants, bon ben ce n'est
vraiment pas un danseur quoi.
Toutes les raisons de le nominer sont là, la raison de ne pas le faire est
dans le scénario sans doute.

MORGANNE
sur Tina Arena. Je suis navré pour ses fans, j'aimerais arriver à la trouver
formidable, pourtant j'aime bien l'individu, mais la chanteuse j'ai du mal.
Et ce n'est pas aujourd'hui que je vais changer d'avis. Elle chante faux en
justesse (sur la fin) et en interprétation, c'est trop joué, c'est
dégoulinant de bons sentiments, c'est entrecoupé de tics énervant.
Pour la choré c'est mieux mais c'est saccadé, ça manque d'enchainements donc
de grace, quant à la vague, elle est ratée.
Même si l'on peut discuter pour la chanson elle est tout à fait nominable,
mais il est vrai que d'autres n'ont guère fait mieux et que Morganne semble
avoir un potentiel, encore faut-il l'exploiter un jour.

ROMAIN
I believe... Ben pas lui ! Ca on ne peut pas dire qu'il croit en quelque
chose. Ce garçon serait-il suicidaire ? Après avoir été repéché, avoir
réussi un beau duo avec Seal, il replonge ! Il n'a même pas appris les
paroles. Première phrase de la chanson puis"j'me rappelle plus ça y est"
(chanté) puis une parole exacte puis "hmmm mmm mm" puis deux paroles puis
"mmm mmm mmm" pour un peu il allait nous faire "lalala" (ne vous inquiétez
pas on sait depuis le débrief que RR ne lui dit rien sur ses lalala ou mmm
mmm), bref il savait la chanson à moitié...
Il nous fera une choré toute petite en oubliant un pas sur 2 remplacés comme
il peut, il ne réussi même pas bien sa propre vague (un comble !), une choré
à moitié quoi...
La seule difficulté c'est que les profs auront du mal à le nominer à moitié.

SOFIA
a choisi "une chanson de garçon" I believe (quel succès !). Que dire d'autre
qu'égale à elle-même ? A noter une petite prise de risque (wouah !) sur le
2ème refrain qu'elle fait en tierce et qui bien que réussi n'est pas très
joli sans une contre-voix.
Sa choré est évidemment très bien avec une vague pas mal du tout (mais la
meilleure reste celle d'Elo). A la sortie elle avouera avoir oublié un pas
"en plus celui de Patxi hihi" mais ça ne s'est pas vu.
La seule, en ne se basant que sur cette éval, à ne courir aucun risque.

ANNE
sur Tina Arena (Zorro). Je ne sais pas si avant Anne avait fait du cheval
pour s'imprégner de la chanson mais toujours est-il que l'on entendra plus
ses respirations que ses notes. Pas très bon ça ! D'autant plus dommage
qu'elle semblait ne pas chanter (trop) faux pour une fois.
Sa choré est pas mal mais sans plus, une vague très moyenne et une
impression d'ennui.
Comme tant d'autres, elle est en position éjectable.

MICHAL
Je crois que je vais arrêter de m'énerver à chaque fois... alors : youpi !
Voici venu le temps d'la pause CSA,
Avec Endemol on l'a toujours dans le baba !
C'est des pourris gâteux
Qui font les neuneus
Qui ne savent pas compter
Et ni chronométrer !

Donc point de Michal ce coup-ci mais m'est avis qu'il n'est pas nominable.

Le problème avec l'embarras du choix c'est qu'on ne sait plus qui nominer !
Et je ne peux donc qu'avoir une "vague" impression.
Peut-être Amina, Edouard, Elodie, ou bien Romain, Anne, Stephanie à moins
que ce ne soit Morganne, Pierre et Lukas ?

Les combinaisons sont multiples mais je pense que dans les prochains à
partir nous aurons Amina, Lukas, Anne et Edouard donc les nominations
devraient suivre.

SL
vaguement

1 2 3
mannucciNOSPAM
Jean34 wrote:

ah oui, je me souviens maintenant !!!
surement ASI l'émission...

non, ça n'etait pas ASI.

--
Jean-marc Mannucci
je préfère manger à la cantine, avec les copains et les copines...
doyoudoo
"Skippy Legrand (gourou de LA secte)" a écrit
dans le message de news:
Le 14.10 2003, (jean-marc Mannucci)
écrivait dans fr.rec.tv.programmes,

> au fait, le boys-band s'en est tiré avec quel score ?

Avec un score "chiraquien" (82% et des broutilles)

10% de broutilles en trop en l'occurence.
Barbara
Stéphane wrote:
[...]

Je suis entièrement d'accord avec toi sur Morganne ! Sauf que moi, j'aime
pas trop sa personnalité, on a l'impression qu'elle joue la comédie en
permanence. Sa voix est généralement très bonne et elle chante plutôt bien,
mais ses tics sont irritants : coups de tête, yeux mi-fermés, gestes
"fabianesques" de la main... Brrrr !!
Merci pour le résumé, quand je vois les extraits des évals le mercredi soir,
j'ai toujours l'impression de les avoir déjà vues !

Barbara
Stéphane
Le Wed, 15 Oct 2003 13:33:32 +0200, "Barbara"
dans <bmjb77$65s$
disait:
Je suis entièrement d'accord avec toi sur Morganne ! Sauf que moi, j'aime
pas trop sa personnalité

Bon, ça dépend des jours. Mais je veux quand même lui laisser une chance
parce que je pense vraiment qu'elle peut faire mieux.
D'autre part je ne souhaite pas non plus descendre complètement quelqu'un
(dans les résumés) parce que nous avons tous nos préférés et je me mets à la
place du lecteur fan de Morganne, il doit sûrement lui trouver des trucs que
je ne vois pas et comme je n'estime pas détenir la vérité absolue et que
j'essaye de rester objectif...

Merci pour le résumé, quand je vois les extraits des évals le mercredi soir,
j'ai toujours l'impression de les avoir déjà vues !

Merci, c'est une remarque qui fait vraiment plaisir parce qu'elle dit que
bien qu'exprimant tout de même mon humeur en filligrane, j'arrive à rester
suffisamment neutre pour rapporter correctement les situations.

SL
content
hat-hor
On 15 Oct 2003 17:11:13 GMT, Skippy Legrand (gourou de LA secte) wrote:
10% de broutilles en trop en l'occurence.

D'après vous mon cher lauréat décembre 2002 et avril 2003, monsieur
Chirac n'aurait obtenu que 72% et des poussières à la dernière
présidentielle ? Vous m'en direz tant !

Nan, 82 pour Chirac, 72 pour Lukas.
--
Hat-Hor
hat-hor
On 15 Oct 2003 19:08:50 GMT, Skippy Legrand (gourou de LA secte) wrote:
Votre détecteur de souriards serait-il en panne ?

C'était de l'humour ? T'avais pas dû mettre les clignotants assez forts
pour mon détecteur.
--
Hat-Hor
Olivier M
"misterdim" a écrit dans le message
news: 3f8d0b1d$0$20645$
Olivier M a écrit :

Tout jugement qualitatif / artistique mis à part (j'y connais pas grand
chose), je trouve qu'elle a un sourire carrément allussinant... Elle a un
petit truc craquant... pas exceptionnelle loin de la... mais ce petit

"truc"
qui fait qu'elle est loin de me laisser indifférent ;-)

Salut,
Justement, moi c'est çà qui m'énerve, c'est son sourire...lol
T'as raison, chacun son jugement...

Olivier
doyoudoo
> [...]

D'après vous mon cher lauréat décembre 2002 et avril 2003, monsieur
Chirac n'aurait obtenu que 72% et des poussières à la dernière

Mon Dieu t'es vraiment trop con :(

http://www.la-secte.org

J'encourage tout le monde à aller voir sur ce site (??) la "chose" dont j'ai
été le lauréat et à chercher pourquoi aussi.
Ce cher Kangourou se plaît à rappeler à chaque fois cette distinction (sans
doute pense-t-il que je puisse en avoir honte...) dont lui et sa bande de
handicapés mentaux m'ont fait le lauréat...
doyoudoo
"Skippy Legrand (gourou de LA secte)" a écrit
dans le message de news:

> Nan, 82 pour Chirac, 72 pour Lukas.

Votre détecteur de souriards serait-il en panne ?

Non, non. Personne ne te croira mon brave.
doyoudoo
"Skippy Legrand (gourou de LA secte)" a écrit
dans le message de news:
Le 15.10 2003, hat-hor écrivait dans
fr.rec.tv.programmes, news:3f8d9f56$0$20167$:

Et ça _:^)_ c'est quoi à votre avis ?

Une piètre roue de secours...
1 2 3