[SA3] Des évals incertaines

29 réponses
Stéphane
Je n'aimerai pas être à la place des profs cette semaine ! Avec seulement 7
élèves le niveau se resserre et quand, même les plus faibles, se mettent à
devenir bons le choix se complique sacrément. En théorie les nominations ne sont
basées que sur les évaluations, cette semaine ce sera impossible au moins pour
le 3ème nominé. L'an dernier, ce n'est qu'une fois arrivé à 6 élèves que l'on
est passé à 2 nominés. Cette année, ça arrangerait tout le monde que ce soit
cette semaine.

Les élèves passent en couple mixte (Elodie 2 fois). La fille chante le début de
Ne Me Quitte Pas, puis thèâtre (une scène de Moulin Rouge) et le garçon chante
la fin de cette chanson. Après cela une choré avec début et fin libres.

Michal et Elodie attaquent.
Elodie chante moins aigu qu'en répet ouf ! Elle semble très à l'aise et elle
envoie très bien sa chanson ni trop ni trop peu. Elle doit sûrement penser à
Edouard ce qui l'aide bien à interpréter. Rien à dire c'est très bien.
Sauf que... (et ce sera une constante chez tous les élèves sauf Sofia et Pierre)
ses "ne me quitte pas" ne me plaisent pas. C'est subjectif mais je m'explique,
elle et beaucoup d'autres chantent "neuuu me quitt'paaas" et 4 fois de suite
exactement pareil. Ce qui fait qu'on entend surtout "neu m'q'PAS" là où j'aurai
préférré entendre "ne me quii-tteu pas" (au moins les 2 derniers) parce que le
mot quitte me semble plus le important de la phrase. Mais bon je pinaille là.

La scène qui suit est vraiment très bien interprétée par tous les deux. Elo a
préparé une petit situation où elle se repoudre, les fringues sont soignées,
joli casquette de Michal, aucune hésitation, belle énergie, les regards sont où
il faut, bref tout passe très bien.

Michal va chanter comme d'habitude. Il démarre et c'est très chargé d'émotion
mais au bout de 2 ou 3 phrases, je décroche et son accent devient un handicap
pour mon oreille, c'est sourd, peu articulé et monotone. Il serait tout de même
malvenu de dire que c'était mauvais mais y'a un truc qui coince quelque part.
Armande fera remarquer que le micro était mal réglé, trop sourd, sauf que nous
n'avons pas le son du micro main sur le Live mais celui du micro cravatte. Plus
tard Michal dira qu'il a fait une fausse note qui l'a géné, même si je n'y ai
pas fait attention, c'est peut-être bien l'explication de l'émotion disparue.

La choré démarre très joliment, les 2 dos à dos sur un banc, jouent
sensuellement avec les bras l'un de l'autre. La partie Kamel sera très bien
executée, sacré pêche d'Elodie qui ne rate rien, qui est magnifique même. Michal
aussi est à l'aise, ce qui change un peu, sans doute sa meilleure choré d'évals.
La fin est réussie aussi avec un porté qui se termine en... smack ! Les 2
rigolent mais je ne suis pas certain qu'Edouard appréciera. Bien sûr Elodie est
censé ne pas risquer grand chose avec Michal mais je me demande quand même s'il
ne serait pas devenu quelque peu amoureux de la blonde. Ce ne serait pas si
mauvais signe, les égéries des homos partent en général avec un avantage...

Patxi et MorgAnne ensuite.
Elle chante et sa respiration est trop présente à mon goût, en plus elle passe
en voix de tête après un couplet très bas et c'est myennement agréable. Dans
l'ensemble c'est pas mal mais je ne suis pas convaincu des émotions.

Le thèâtre c'est le point fort de Patxi et il le prouve, les bons gestes, le bon
ton. MorgAnne est un peu brutale dans son interprétation et ne semble pas
vraiment dans son personnage, ça manque de sensualité (faut dire que passer
derrière Nicole Kidman...).

Patxi met sa tendresse au service de a chanson, avec un petit passage en force
et réussi qu'il n'aurait jamais osé il y a 15 jours, mais c'est un peu trop
carré, un peu trop découpé, ça manque de vibrato et donc de légereté. Pour
autant là aussi il serait absurde de dire que ce n'était pas bien, mais peut
mieux faire.

Ils vont reprendre la choré Patxi ayant raté un pas. Ca passera la seconde fois,
mais il n'est toujours pas devenu danseur malgré ses efforts et sa volonté
visibles. MorgAnne est encore une fois brutale et peu sensuel, on pourrait dire
"lourde" mais on va me traiter de mauvaise langue... L'ensemble manque de
fluidité et de grâce.

Pierre et Elo (bis)
Elle ne chante que la fin (aussi bien que la 1ère fois, belle régularité) et on
attaque le théâtre. Elle n'est pas jugée donc je n'en parle pas, d'autant plus
que c'est la photocopie de sa première prestation. RAS. Pierre a plus de mal, il
n'a pas réussi à trouver le ton et le décalage est très visible face à une Elo
en grande forme.

Par contre c'est une des plus belles émotions pour sa chanson mais en mêm temps
on le sent hésitant, mal assuré sur les paroles et sa voix est limite.
Techniquement bof bof, interprétation très bien.

La choré n'est pas trop mal mais surtout grâce à Elodie, Pierre est toujours
assez raide (aucun rapport !) et mauvais danseur. Evidemment la partie libre est
différente, il finit en enlevant Elodie sur son épaule, il était hors de
question d'échanger le moindre baiser ! Sa pitchoune veille.

Lukas et Sofia terminent ces évals. Les 2 ayant eu peu de temps puisque Sofia
n'est rentré que Lundi soir.
Si Patxi manquait de vibrato, Sofia en a à revendre encore une fois. elle en met
tellement dans sa chanson qu'elle manque de s'étrangler et se loupe (en
justesse) sur la 3ème phrase. On peut ajouter qu'elle n'est pas dedans, ça ne
passe pas, elle à un souci avec les chansons d'amour en ce moment... Mais encore
une fois il faut tout de même reconnaitre que tout cela est atténué par la
technique maitrisée.

La scène est assez réussie. En tout cas Sofia nous donne la meilleure Satine du
jour, elle a très bien compris le personnage tout en hésitation, allumeuse et
timide, sensuelle et froide. Elle est parfaite. Lukas en rajoute un peu trop, il
est en surjeu. Dans cette scène le personnage arrive en escaladant et du coup il
va la jouer "essouflé" tout le temps ce qui nuit un peu à sa diction. Mais à
part ça c'est bien.

Quelle idée bizarre que de continuer son essouflement dans la chanson ??? C'est
très agaçant cette respiration forte à chaque demi-phrase. Quel dommage que de
gâcher l'ensemble par ce surjeu ! Parce que, pour le reste, il m'a soufflé là le
Lukas ! Il chante juste (et tout le temps !) et son interprétation est très
juste aussi. S'il n'y avait ce souffle qui parasite beaucoup trop, ce serait la
meilleure version de la journée !

La choré se devait d'être parfaite, executée par les 2 meilleurs danseurs de
l'Académie. Elle le fut ! Rien que l'intro dure plus longtemps que la partie
Kamel. Ils ont mis en place une très belle choré du début à la fin et Kamel a le
sourire des grands jours et dans ses yeux se lit la reconnaissance et la fierté.

Voilà donc les profs face à leur difficulté. Pierre et MorgAnne semblent
évidents. Mais le troisième est plus qu'improbable (et sera sûrement tranché par
NA).
Il parait impossible de voir Patxi nominé, d'une part il est 1er du Top5 et ce
serait un sacré désaveu du jugement qui l'a conduit là et ensuite son évals
n'est pas mal, les reproches sont minimes, il lui aurait fallu se planter très
gravement pour risquer la nomin'.
Elodie étant 2ème, les mêmes réserves s'appliquent sans compter qu'elle a
parfaitement réussi son éval.
Alors bien sûr, Lukas, mais au vu de ces seules évals ce serait une injustice
totale. Donc s'ils le nominent ce sera pour l'ensemble de son oeuvre...
A défaut ça va se jouer serré entre Michal et Sofia, Sofia a un peu raté sa
chanson mais a réussi le reste, et pas qu'un peu, sans compter sur la courte
durée qu'elle a eu pour répéter et provoquera la clémence. Il reste donc Michal
qui a été bien en théâtre, moyen en chant et mauvais en danse. Mais lui à
l'effet inverse de Lukas : l'ensemble de son oeuvre plaide en sa faveur.
Je vous l'ai dit, le 3ème sera forcément une injustice inévitable.

Prenons les paris ;
Oscar : Pierre, MorgAnne, Sofia (sauf si le souffle de Lukas l'a dérangé aussi)
Kamel : Pierre, MorgAnne, Patxi
Armande : Pierre, MorgAnne, Lukas
Raphie : Pierre, MorgAnne, Michal
La directriste : Pierre, MorgAnne, et ? Sauf si Oscar allume Lukas, c'est elle
qui décidera entre Michal et Sofia, et je la soupçonne de préférer Michal bien
qu'artistiquement Lukas ne peut la satisfaire.

Le petit problème c'est qu'en cas de nomination Pierre, MorgAnne, Sofia, si
cette dernière est sauvé par le public, MorgAnne risque de partir... Les paris
sont ouverts.

SL
dans le doute...

10 réponses

1 2 3
Dens
Très grand amateur de Brel, j'avais peur de voir Brel massacré comme Carine
nous l'avait HURLE lors de la star ac 1. Et je dois l'avouer que j'ai eu
quelques belles surprises.

Applaudissement des profs sur l'éval Elodie - Michal qui en dit long car
personnellement j'en ai frissonné tellement Elodie et Michal m'ont ému.
Autant Elodie me desespéré à ses débuts, autant ses progrès son
impresionnants, elle est belle et nature, elle est aimée de tous les élèves
et elle les aide beaucoup.
Sofia a chanté "Ne me quitte pas" comme "Tirlilipinpon sur le chiouaoua".
Elle regardait le plafond, à gauche, à droite. Hier soir, nous avons pu voir
sa VRAIE personnalité : Conférence de presse TOUTE SEULE, "Moi je" à tout
va, elle avait enfin cette reconnaissance et sans que les autres lui fasse
de l'ombre, c'était pour elle toute seule : jouissif !!! Rancunière sur
Lukas alors que le soir de partir, elle le renvoie chier... Une nomination à
la Jenifer la remettrait je pense sur le bon chemin par contre, le risque
c'est qu'elle se fasse jeter. Sa popularité est elle identique au Maroc et
en France : j'en doute ! De plus les élèves préfèrent Sofia ou Morganne ?
Pierre on connait son style en danse par contre j'ai apprécié son chant et
son jeu d'acteur. Beaucoup plus présent que la dernière fois.
Morganne est comme Sofia, elle ne connait rien à l'amour et ne sait pas le
reproduire. Elle ne sait pas joué les sentiments, elle récite.
Patxi s'est planté sur la choré mais la différence avec Romain c'est qu'il a
eu droit à recommencer.
Lukas a bien chanté mais c'est vrai que se souffle était étrange.

Mon classement :
1 Elodie et Michal
2 patxi
3 Pierre
4 Sofia
5 Morganne
6 Lukas

Denis
Maitre Po
"Stéphane" a écrit
Je n'aimerai pas être à la place des profs cette semaine ! Avec seulement
7 élèves le niveau se resserre et quand, même les plus faibles, se mettent
à devenir bons le choix se complique sacrément. En théorie les nominations
ne sont basées que sur les évaluations, cette semaine ce sera impossible
au moins pour le 3ème nominé.

C'est sûr, c'est infaisable... pour nous. Eux n'auront aucun problème pour
en nominer 3, d'autant plus qu'au vu du système utilisé, les responsabilités
sont diluées, sauf pour la directrice qui, parlant en dernier, peut à son
aise orienter les nominations.

Bon, là, tout le monde est plus ou moins au même niveau. Les bons ne l'ont
pas été, les moyens ont été moyens et le dernier, bon ! Pas facile ! Sofia
devrait être à l'abri, ainsi qu'Elodie, car elles ont toutes deux des
circonstances atténuantes : la première est revenue la veille à 23h00, la
seconde a présenté deux fois les évals. Les prestations de Michal, Patxi et
surtout Pierre et Morganne sont en demi-teinte. Et puis, il y a Lukas. Sur
sa seule évaluation, il ne peut pas être nominé. Comme à chaque fois, il
s'est surpassé. Sa chorégraphie avec Sofia était un ravissement.

Bref.. aucune idée des nominés.

(Tiens, à la fin de la quotidienne de ce soir, il y a la connexion avec le
château... on nous passe l'évaluation de Michal et Elodie ce matin...
tardive, la connexion)

Maître Po
Stéphane
Le Tue, 11 Nov 2003 19:23:55 +0100, Stéphane dans
disait:
Michal et Elodie attaquent.

Dans mon entrain j'ai oublié de préciser qu'à la fin de la choré et donc de
l'éval de Michal et Elodie les profs ont applaudi, ce qui ne devrait en théorie
jamais arrivé.

Pour être exact c'est Matthieu qui s'est lâché et Kamel l'a suivi puis Armande.
Les autres non, ils étaient assez étonnés de cette manifestation incongrue.

Cela donne en tout cas une indication de la qualité de l'éval et donc diminue
encore les risques de voir Michal parmi les nominés.

SL
oublieux
Le bressan
Stéphane wrote
pleins de trucs intéressants...
SL
dans le doute...

Merci Stéphane pour ce résumé des évaluations.
Par contre j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi tu écris MorgAnne et
pas Morganne?
je sais c'est un détail mais vu que sur le reste, y'a rien à dire... ;oD

Le bressan
--
http://benoit2501.fluo.net
www.multicollection.com
Olivier
Au sommet de son art, Le bressan a pondu :

Merci Stéphane pour ce résumé des évaluations.
Par contre j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi tu écris MorgAnne et
pas Morganne?

Car "Morganne" est un pseudo
(?)

--
http://frtp.fr.st
M&S
Parce que Anne est son vrai prénom !!
mc
"Le bressan" a écrit :
Merci Stéphane pour ce résumé des évaluations.

Merci aussi à Stéphan au passage

Par contre j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi tu écris MorgAnne

et
pas Morganne?
je sais c'est un détail mais vu que sur le reste, y'a rien à dire... ;oD

Car son vrai prénom est Anne.

mc
Maitre Po
"Le bressan" a écrit
Par contre j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi tu écris MorgAnne
et pas Morganne?

Car Stéphane, comme tous les spécialistes de SA3, sait que son vrai prénom
est Anne.

Maître Po
Le bressan
Maitre Po wrote:
Car Stéphane, comme tous les spécialistes de SA3, sait que son vrai
prénom est Anne.

désolé d'avoir raté un épisode ;oD
pendant qu'on est dans le rattrapage, Michal est orphelin de mère?

Le bressan
--
http://benoit2501.fluo.net
www.multicollection.com
Maitre Po
"Le bressan" a écrit
pendant qu'on est dans le rattrapage, Michal est orphelin de mère?

Il a perdu sa mère quand il avait 10 ans, et a été recueilli par sa
grand-mère.

Maître Po
1 2 3