[SA3] Evaluations

Maitre Po
Voici venu le temps des rires et des... oops, je m'égare. Voici venu le
temps, disais-je des évaluations du mardi. Mais cette année, grande
nouveauté (dont on se serait aisément passés), les débats contradictoires
entre jurés ne sont pas diffusés. Du coup, difficile de savoir comment
interpréter les regards pénétrants de KO et de RR.

Les élèves passent par paires. L'un chante, l'autre l'écoute, puis le
contraire, et ensuite, choré à 2. Classique.
(Mais ont-ils réfléchi qu'ils ne sont plus que 15 ?)
Ah, les filles chantent *Y a trop de gens qui t'aiment* de Ségara, les
garçons, *En apesanteur* de Calogero, et les travelos, Dancing Qu... euh...
non, j'oubliais, le dernier est sorti samedi soir...

Elodie et Pierre entament le bal.
Alors qu'en subissant Elodie, je me demandais si elle comprenait les paroles
de la chanson, RR lui demande : Tu pensais à quoi ?
Un manque total de conviction... aucun intérêt.
Et pendant que Pierre chantait, on voyait Elodie se dire : Pourvu que je
danse bien, pourvu que je danse bien...
Et ben, non, finalement, choré guère convaincante.

Elodie (no)minable.

Petite anecdote en sortant. Elle demande à Pierre de l'aider car son soutif
est décroché (!!). Et celui-ci, texto : Non, je n'accrocherais pas ton
soutien gorge... C'est Saint Pierre ?

Duo de choc ensuite, avec Sofia et Morganne qui demande ingénument :
N'importe qui commence ? Avec la bénédiction de Raphi, elle s'apprête donc à
commencer. Et Oscar d'ajouter : Mais tu n'es pas n'importe qui ;-)
Morganne, ce fut bien, mais quelconque, en revanche, avec Sofia, quelque
chose passait. AMTHA, la meilleure interprétation féminine de la matinée.
Les deux filles ont ensuite dansé une choré très sensuelle, les deux étant
habillées pareil, tout en noir, telles deux tigresses... (les puristes
fermeront les yeux sur les tigresses noires)

Mais tout cirque a ses clowns. c'est au tour de Patxi et Romain. Romain,
d'abord et son regard dans le vide, mais Patxi curieusement, chante
relativement bien. Après sa prestation, il veut enlever son micro car,
avoue-t-il, il s'est fait exploser... les membres... externes (sic, les
points de suspension trahissant ses hésitations). Mais qu'entend-il par
membres internes (Oh, par là, il n'entend pas grand chose).
Soudain, un grand moment de solitude à deux (si j'ose dire). La musique
commence, le temps passe, mais aucun des deux ne se meut. Kamel leur fera
remarquer qu'à un moment, faut partir ! On remet la musique...
Et là, re-la cata totale, ça ne danse pas, ca gesticule. C'est physique,
assez viril, mais de danse, point.

Romain menacé.

Valérie-Anne (appelée aussi herbe aux chats ou herbe à chats) est la paire
suivante. La Valoche, malgré un début difficile, se rattrape plutôt bien.
Anne, en revanche, connaît quelques passages curieux. La chorégraphie
promettait, les deux filles arborant la même tenue, tee shirt et pantalon
kaki, cheveux au vent, pieds nus (Valérie a quitté pour l'occasion, ses
adorables Converse rouges). Allait-on assister à une remake de
Sofia-Morganne ? Ben, honnêtement, c'était un ton en dessous...

Anne (no)minable ?

Mais voici que s'avance Pierre de Beaufix dans sa... oops, désolé, ça
recommence, que s'avancent Edouard et Michal.
Tandis qu'Edouard nous fait une démonstration de puissance (mais dans le bon
sens du terme), le Michal nous la joue petit bras en éludant volontairement
les a-ah-ah-a éthérés. La choré est puissante et pas trop mal rythmée. Rien
à voir avec le calamiteux duo de Patxi et Romain.

La parité n'étant pas respectée, Michael se pointe tout seul, mais Sofia est
là, pour l'assister dans la choré.
Chanson bâclée, qui suscite aussitôt chez Raphi, une interrogation déjà
entendue : Tu pensais à quoi ?
Oscar lui assène le coup de grâce en lui demandant de réciter le début de la
chanson. Michael avoue alors qu'il ne connaissait pas la chanson avant hier
soir, et qu'il l'a découverte pour l'éval. Ce qui provoquera une réaction
violente par la suite, chez Sofia, qui le traitera de débile, alors que lui
voulait seulement jouer la carte de l'honnêteté.
Mais place à la danse. Michael manque un peu de puissance physique pour
rendre le duo réellement performant. En plus, il tombe avec Sofia à un
moment.

Michael nominé.

Le temps s'égrène. Ne restent plus que 4 candidats, tremblant, redoutant la
terrible épreuve du jugement par leurs bourreaux. C'est Amina et Stéphanie
qui passent les premières (enfin, les avant-dernières) dans un numéro qui ne
restera pas dans les annales. Les chansons n'apportaient rien, c'était
fidèle, sans plus, et la chorégraphie manquait de synchro. pas de
conviction, pas de spectacle.

Les deux doivent être inquiètes...

Et un duo étonnant apparaît ensuite, tout empreint d'une majesté savamment
orchestrée. En effet, Marjorie est toute de blanc vêtue, avce un bandeau de
cette même couleur, alors que Lukas est tout en noir, son bandeau reprenant
celui de Marjo, étant également noir. Les chansons sont correctes, surtout
Lukas qui, sans atteindre la prestation d'Edouard, la meilleure à mon avis
des garçons, n'est pas loin derrière.

Mais la choré déchire grave. A part une petite erreur de Marjorie dès le
début, c'est un festival. Elle, ferme, féline, lui, puissant, souple, eux,
synchronisés, parfaitement rodés, c'est un vrai régal de les regarder ! Une
chorégraphie nickel.

Voilà. Donc impossible de connaître les avis des professeurs, ce qui gâche
le plaisir de ses évaluations. Mais bon, la vie continue. Passons donc aux
pronostics.

Pour moi, sont nominés Michael, Romain et Elodie.
Après, y a une sorte de ventre mou avec Anne, Michal, Amina et Steph.
Intouchables sont Edouard et Sofia.
Les autres devraient être sortis d'affaire... cette semaine.

Maître Po

1 2 3
Maitre Po
"Stéphane" a écrit
Oui et bien c'est vraiment dommage que tu n'es pas vu les évals sur le
live parce que bizaremment le son n'était pas le même !
J'ai enregistré les 2 et, du coup, nous nous les sommes repassés avec ma
femme et il est clair pour nous deux que ce n'est pas tout à fait le même
son, celui de la quoti est moins bon et semble "modulé" comme si l'ingé
son s'amusait avec un potentiomètre à modifier la hauteur (donc la

justesse).

Si j'arrive à trouver le temps, je vais faire un mp3 de son passage pendant
les évals. Ce ne serait pas étonnant qu'il y ait un peu de trucage de la
part de TF1, quand on voit par exemple qu'ils nous ont laissé croire que
Sofia avait chanté avec Michael, alors que ce n'était pas le cas.

SL
sot en hauteur

Maître Po
(sans maître)
Maitre Po
"doyoudoo" a écrit
Je l'ai vu lors de la quotidienne et je maintiens mon avis : il chante
très faux

3 personnes seulement se sont exprimées sur le passage de Lukas lors de
l'éval. Je les cite :

marianne
on s'attendait tellement à ce qu'il se viande sur sa chanson qu'il est vrai
que c'était une agréable surprise , il avait de l'allure , il chantait très
correctement pour quelqu'un qu'on rangeait dans les mauvais chanteurs

Stéphane
je pensais Lukas en danger mais je dois reconnaître qu'il a tout
donné sur la chanson et avec réussite

Moi-même
Les chansons sont correctes, surtout Lukas qui, sans atteindre la prestation
d'Edouard, la meilleure à mon avis des garçons, n'est pas loin derrière.

Mais, dans le doute, je vais le réécouter.

Maître Po
(impartial)
waldok
"Tom" wrote in message news:<bk9lkn$jhq$...
"doyoudoo" a écrit dans le message de

> C'est juste un mec sérieux qui a promis à sa copine de ne pas trop
approcher
> les filles, tout l'inverse de cette grosse salope d'Elodie.

Yeah ! Sinon les surboums à Saint Nicolas du Chardonnet toujours aussi sympa
?

Tom

Hé Hé :-) Sais pas, demande à Doyoudoo pour qui apparemment toute
demoiselle plus jolie que la moyenne est nécessairement une grosse
salope (je traduis en StNicolas-Chardonnien : une tentatrice
descendante directe d'Eve, le diable personnifié). Franchement, le
Pierre, c'est le genre à changer de chaine pendant les pubs de
lingerie ou quoi ?

Waldok

Waldok
Stéphane
Le Thu, 18 Sep 2003 13:30:29 +0200, "marianne" disait:

sincèrement j'ai été un peu dégoutée qu'ils nominent Romain

Alors remets-toi, tout va bien ! Ils ont nominés Lukas...

SL
Doyoodoo academy
doyoudoo
"marianne" a écrit dans le message de news:
bkc50j$sl1$

sincèrement j'ai été un peu dégoutée qu'ils nominent Romain

Oui, le pauvre Romain ne méritait pas ça...
Quelle bande de salauds !
marianne
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
3f69c64d$0$27028$

> [...]
bkc50j$sl1$

> sincèrement j'ai été un peu dégoutée qu'ils nominent Romain

Oui, le pauvre Romain ne méritait pas ça...

oh la la , c'était un lapsus !!!! peut-être parce que c'est vrai que lui il

méritait un peu d'être nominé !!

errare humanum est .....
Maitre Po
"Waldok" a écrit
Il est fort le bougre...et il connait ses classiques (et voici Pierre de
Beaufix...)

Ben, les classiques, par définition, tout le monde connaît...

Fan club de Rufus Larondelle

(Rufus Ruffcut en VO)
D'ailleurs, y a un Gravillon sur ce forum, c'est peut-être un des frères
Tête-dure...

Maître Po
(caracolant)
Clement
'lut doyoudoo :

Si tu déformes encore mes propos je te défonce la gueule.

C'est ton écran qui va faire la gueule ;-)

--
Clément..

"Mon 4 pat', il est creux comme la Sécu.." ©TM®
1 2 3