[SA3] Evaluations pour de vrai ?

13 réponses
Stéphane
Je m'étais dit, chouette cette semaine ça va être calme pour les résumés ! Tout aura lieu
pendant le prime, comme ça je ne ferais qu'un voyage. Que nenni ! C'était compter sans
l'humeur fluctuante d'Alexia euh de Nathalie, enfin de la Prod quoi.
Encore un coup de scénario ? Peut-être. Mais alors on est en droit de se demander si ces
évaluations "imprévues" donneront ou pas des nominations mercredi ou bien si c'était juste
pour boucher un trou sous un quelconque fallacieux prétexte. Cette semaine on sent chez
les scénaristes un certain esprit potache, ce qui nous vaut quelques bonnes blagues comme
les coups de gueule de la directrice ou ces évaluations à l'arrache et d'ailleurs
présentées avec beaucoup d'à-peu-près par la "directriste".

Comme les élèves sont des bonnes pâtes, quoi que veuille nous faire croire la dinde, ils
s'y sont donc pliés en choeur, en urgence et par deux. Une chanson française de leur choix
parmi leur liste pour Raphie et une espèce de scène de mime où l'on doit peindre avec son
corps sur une vitre imaginaire.

Michal commence au piano avec Heures Hindoues de Daho, pas mal de problèmes de son, le
micro est très fort, il provoque du larsen, mais il reste stoïque comme un polonais. Du
coup, quelques soucis de rythme et de justesse au départ mais dans l'ensemble l'univers
qu'il nous propose est agréable et ça passe bien.

Lukas (ou devrais-je dire Le cas ?) enchaîne avec Lucie d'Obispo. Quitte à se planter,
autant y aller franco en prenant un truc bien pointu ! Toujours les mêmes défauts, ses
fins de phrases terminées par des "hmm" ou des "han" trainants sont assez agaçantes, il
adapte quelques passages mélodiques pour pouvoir les chanter, et lorsque ce sera trop
compliqué il le fera en "parlé". Mais au-delà de tout ça, sa prestation est tout de même
étonnante, bien sûr il y a de grosses fausses notes 2 ou 3 fois mais tout le reste n'est
pas mal du tout en justesse, et puis il place un regard expressif dans les yeux du jury et
sait sourire quand il faut. Alors oui c'est bien... pour lui. Mais il ne faut surtout pas
le comparer à Obispo ni même aux autres élèves tant, en chant pur, un fleuve les sépare.

Le mime se fait à deux, sur une musique planante, et je ne vois pas trop quoi commenter.
Dison que Michal s'en sort bien malgré quelques décalages de rythme (encore !) et que
Lukas exprime une belle corporalité entre mime et danse.

Pour autant je ne vois pas comment Lukas couperait à une nomination, surtout si "par
hasard" ils étaient 4 nominés. Michal semble à l'abri.

Elodie nous sort "sa" chanson à émotion "Je suis mon coeur" de Fabian. Là encore des
problèmes de réglages micro prasiteront le début et lui provoqueront quelques faussetés.
Elle l'avait mieux chanté au cours de Raphie mais il y avait Edouard en face... la 2ème
moitié de la chanson ira beaucoup mieux et elle est "dedans" et ne se laissera même pas
déconcentrée quand Oscar coupera par erreur la musique 1/4 de seconde croyant que cétait
la fin. Il aura fallu un peu de temps pour installer l'ambiance mais au final ça devrait
aller.

Pierre chante "Ultra moderne solitude" et a trouvé une belle idée : Il étend un gros sac
de feuilles mortes au sol et s'asseoit au milieu. Les tons oranges et marrons des feuilles
se marient à ravir avec le sol jaune, c'est vraiment très joli. Le reste me laisse
beaucoup plus perplexe. Il chante "à la Patxi" mais la tendresse lui va mal, c'est presque
sussuré et en plus c'est perché haut (tout en voix de tête ?). De plus, quand il se lève,
au milieu de sa chanson, il n'utilise plus son décor et quand il ne chante pas il fixe le
sol tête baissée. J'ai du mal à me décider : soit c'était très original (pour lui) et
assez beau, soit c'était très mauvais, que lui a-t-il pris ? Le jury décidera.

Le mime... euh Elo est gracieuse, elle bouge très bien, Pierre est moins rigide que
d'habitude ça va mieux.

Le chaud et le froid souffle sur ce couple, un début moyen et une bonne fin pour Elo, une
prise de risque étrange pour Pierre... Difficile de se faire une idée du résultat.

Amina sur "Si j'm'en sors", c'est de criconstance ! Je ne pense pas que ce soit une
chanson hilarante mais encore une fois Amina sourit à l'envers du texte. Ca fait plaisir
de la voir enfin souriante mais la chanson n'est pas en accord, encore une fois, problème
dans l'intention. En fait, je crois qu'Amina ne comprend pas (ou n'écoute pas si vous
préférez) ce qu'elle chante.
On aura droit à une bonne grosse fausse note mais à part celle-là le reste va bien et
c'est même par moment très beau, sa voix devient magnifique l'espace d'une phrase, et
criarde la phrase d'après, le résultat est inférieur à ce qu'elle avait fait avec Raphie.
Que d'inconstance ! Que d'irrégularité ! Et pourtant pour une tournée on a besoin de gens
réguliers...

Stéphanie a choisi "Des mots qui résonnent" de Jenifer... Petite maline va ! C'est un
choix excellent en tout cas, elle est vraiment très à l'aise ce qui lui permet de danser
en même temps (et plutôt bien !), on la croirait déjà sur scène ! Comme en plus de sa
pêche il y a le grand sourire et la joie d'être là qui transpire tout passe très bien. On
verra Kamel, Nathalie et même Raphie avec de grans sourires sur leur visage. Côté
technique c'est assez juste hormis un ou deux légers soucis. Mais l'entrain efface tout
ça. Une bouffée d'air frais au milieu de la pesanteur, un vrai régal. Mais que ses fans ne
s'emballent pas trop vite, les pros qui décortiquent trouveront sans doutes des choses à
dire, moi je regarde plutôt l'ensemble.

Le mime, toujours aussi difficile à juger, sera sans surprise. Stéf est très esthétique
(la danse ça aide !) et Amina très figée et coincèe dans son corps. C'est bien simple,
durant 2 minutes elles doivent "peindre" en se déplaçant sur la largeur de la salle soit
en gros 6 mètres que Stéf effectuera presqu'une fois et demi tandis que dans le même temps
Amina aura bougé de 1m50 !

Au vu de ces évals je dirais que Stéf vient peut-être de sauver sa peau même si je pense
que d'autres choses entrent en jeu. Amina aura plus de mal à y couper cette fois-ci. Il y
a eu un long temps avant les suivants et je pense que l'on a dû débattre longuement sur la
prestation des deux.

C'est un Patxi qui semble enroué qui nous chante (ça tombe bien) "C'était l'hiver" de
Cabrel. C'est pas mal, il n'y a pas grand chose a reprocher mais pour autant ça
"fonctionne" moins que d'habitude. La tendresse a quelque peu disparu remplacée par
l'amertude dirait-on. C'est sûrement les restes de l'avoinée de la dirlo hier soir. Son
coeur n'y est pas et donc nous non plus. Il fait le minimum syndical pour "assurer", c'est
déjà ça mais il peut mieux faire.

Fidèle à lui-même, Romain nous la joue "je m'en fous". Il semble prendre ces évals un peu
à la légère, il chante "Si d'aventure" de Jean-Louis Aubert, et il le chante par dessus la
jambe. C'est mono-expressif, c'est trop en force par moment et pas toujours juste, lui
aussi a du mal avec ses fins de phrases qu'il a tendance à avaler. On en peut pas dire que
ce fut "mauvais" non mais ce n'est pas bon et c'est surtout cette impression de voir un
type qui ne s'intéresse pas à ce qu'il fait qui risque de lui couter cher.

Le mime, c'est du corporel et là nous n'avons pas 2 spécialistes ! Romain est très empoté
et Patxi un peu raide même si ce dernier joue beaucoup plus le jeu, encore une fois Romain
s'en fout.

On verra s'il se moque d'être nominé ce qui risque bien d'arriver à Romain. Pour Patxi,
une nomination est toujours possible pour manque de conviction mais à condition qu'il y
ait 4 nominés sinon sa prestation était tout de même meilleure qu'au moins 3 autres.

Nous ne verrons pas Sofia et Morganne pour cause de coupure CSA (pendant laquelle, je vous
rappelle, il sont censés ne pas être filmés et ne pas "travailler"). Morganne chante la
"Complainte de la serveuse automate" et Sofia "J'envoie valser" de Zazie décidément très
populaire dans une émission dont elle ne dit que du mal.
Malgré cela on peut imaginer la scène : Morganne chante pas mal du tout avec encore des
tics de tête notamment sur "serveuse", elle prend la chanson un poil trop au sérieux,
c'est un peu fermé mais ça passe.
Sofia chante très bien, même si c'est un peu bas et qu'elle aussi commence à avoir des
tics agaçants au niveau des sourcils et de sa bouche, sourie bon sang !
Le mime sera fort joliment exécuté par une Sofia très sensuelle tandis que Morganne sera
un poil plus raide. Rien de grave et sûrement pas de quoi les nominer.

En résumé, on peut dire que nous retrouverons sur le banc, Amina et Romain accompagnés de
Lukas ou Stéphanie. S'ils sont 4, Patxi pourrait les rejoindre à moins que ce ne soit
Pierre.

Voilà pour ces évals dont je ne suis toujours pas certain qu'elles seront prises en
compte.

SL
en pause CSA

10 réponses

1 2
Raymond Céhair
"Stéphane" a écrit

Stéphanie a choisi "Des mots qui résonnent" de Jenifer... Petite

maline va ! C'est un
choix excellent en tout cas, elle est vraiment très à l'aise ce qui

lui permet de danser
en même temps (et plutôt bien !), on la croirait déjà sur scène !

Comme en plus de sa
pêche il y a le grand sourire et la joie d'être là qui transpire tout

passe très bien. On
verra Kamel, Nathalie et même Raphie avec de grans sourires sur leur

visage. Côté
technique c'est assez juste hormis un ou deux légers soucis. Mais

l'entrain efface tout
ça. Une bouffée d'air frais au milieu de la pesanteur, un vrai régal.

Mais que ses fans ne
s'emballent pas trop vite, les pros qui décortiquent trouveront sans

doutes des choses à
dire, moi je regarde plutôt l'ensemble.

Vivement demain soir, j'espère qu'on va la voir o:)
Encore que si on ne la vois pas c'est qu'elle n'est pas nomminée !

Alors dilemne !
--
Raymond
hat-hor
On Tue, 28 Oct 2003 18:30:54 +0100, Stéphane wrote:
En résumé, on peut dire que nous retrouverons sur le banc, Amina et Romain accompagnés de
Lukas ou Stéphanie. S'ils sont 4, Patxi pourrait les rejoindre à moins que ce ne soit
Pierre.

J'ai du mal à voir Patxi nominé. Il est indispensable à la tournée et
avec deux virés cette semaine, ça me semble trop risqué pour la Prod.
N'oublions pas tonton Louvain et sa baguette magique mais je crois qu'il
doit déjà repécher Edouard.
--
Hat-Hor
pascale
Raymond Céhair wrote:
"Stéphane" a écrit

Stéphanie a choisi "Des mots qui résonnent" de Jenifer... Petite

maline va ! C'est un

choix excellent en tout cas, elle est vraiment très à l'aise ce qui

lui permet de danser

Vivement demain soir, j'espère qu'on va la voir o:)
Encore que si on ne la vois pas c'est qu'elle n'est pas nomminée !

Alors dilemne !
--
Raymond

je pense que Stéphanie va sortir, elle n'a que 17 ans et il ne vont pas
prendre la responsibilité de lui faire miroiter une carrière éphémère,
en plus elle va peut-etre encore au lycée, si elle sort samedi elle
n'aura rater que 2 mois.
le deuxième sera surement Lukas car il fait doublon avec Michal, alors
qu'Amina ne ressemble à personne et malgré son air de victime elle
chante juste et aura certainement un public
David
Le Tue, 28 Oct 2003 18:52:34 +0100, pascale a écrit :
<snip>
je pense que Stéphanie va sortir, elle n'a que 17 ans et il ne vont pas
prendre la responsibilité de lui faire miroiter une carrière éphémère,
<snip>

Jerem' (ze jerem oui) avait aussi 17 ans... l'année dernière si je ne
m'abuse. Il avait un peu triché sur son age pour pouvoir faire la staraque.

Et de toutes façons après 17 ans, vient en général 18 assez vite, elle les
aura surement l'année prochaine je pense.

David, majeur.

--
David -
Tiburce
D'après le site BofAcademy.com ,
IL Y AURAIT 5 NOMINES SAMEDI ;-))
à suivre ...
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
Raymond Céhair
"pascale" a écrit

qu'Amina ne ressemble à personne et malgré son air de victime elle
chante juste et aura certainement un public

Ben moi j'lui trouve surtout l'air moche o:)
Alors que Stephanie rayonne quand elle sourit ....
--
Raymond
Olivier
Au sommet de son art, Tiburce a pondu :

IL Y AURAIT 5 NOMINES SAMEDI ;-))

Tu m'étonnes...
Soirée jackpot pour Endemol.
Stéphane
Le Tue, 28 Oct 2003 18:30:54 +0100, Stéphane dans
disait:
Encore un coup de scénario ? Peut-être. Mais alors on est en droit de se demander si ces
évaluations "imprévues" donneront ou pas des nominations mercredi ou bien si c'était juste
pour boucher un trou sous un quelconque fallacieux prétexte.

[...]
Voilà pour ces évals dont je ne suis toujours pas certain qu'elles seront prises en
compte.

Bingo !
Là je ne suis pas peu fier !

SL
heu - reux
Maitre Po
"Olivier" a écrit
> IL Y AURAIT 5 NOMINES SAMEDI ;-))
Tu m'étonnes...
Soirée jackpot pour Endemol.

Le plus fort, c'est qu'on ne sait pas qui c'est !

Maître Po
Le bressan
Maitre Po wrote:
Le plus fort, c'est qu'on ne sait pas qui c'est !

M'est d'avis que des pronostics frtpiens vont bientot surgir ;o)

Le bressan, que Sofia, Morganne, Patxi et Pierre me semblent incontournables
;o)
--
www.ifrance.com/lebressan
www.ifrance.com/gardx
www.multicollection.com
1 2