[SA3] La directrice remet les pendules à l'heure

Maitre Po
Après l'intervention de Nikos leur annonçant des nominations demain, les
élèves étaient sous le choc puisqu'on leur avait dit qu'il n'y en aurait
pas. Aussi attendent-ils avec impatience l'arrivée de la directrice.

S'ils avaient su...

La directrice commence par leur confirmer qu'il y aura bien, contrairement à
ce qui était prévu, des évaluations mardi matin, composées de 2 épreuves :

Une épreuve individuelle de chant, avec la chanson en français de leur
choix, étudiée avec RR, qui les mette le plus en valeur, à choisir parmi les
40 PBO dispos.
[NDMP : Lukas était un peu embêté sur ce coup, il n'a jamais étudié de
chansons avec RR !]

Un épreuve de théâtre, en duo, basée sur ce qu'ils ont fait aujourd'hui avec
OS. Le corps du peintre est un exercice de gestuelle corporelle. Tout un
programme.

Les nominations interviendront mercredi soir, comme d'habitude. Mais en
revanche, peu d'indications sur le déroulement du prime, tout étant
susceptible de modifications de dernière minute.

Mais NA n'avait pas tout dit...

Elle s'est déclarée déçue par leur attitude déplorable ! Elle a reproché à
Patxi son comportement inadmissible avec Valérie Benaïm en lui rappelant que
son nom n'est pas en 4x3 sur les murs de Paris.

Le Patxi, tel un petit effronté, lui tient tête, ne comprenant pas le sens
de ses propos. Il n'en prendra que plus dans les gencives :
"Vous ne dites pas Bonjour ? Vous ne dites pas Merci ? Vous vous prenez pour
qui ?" les tance-t-elle en le regardant fixement.

Elle surenchérit :
"Des personnes inconnues il y a un mois qui se prennent pour Elton John et
Florent Pagny et qui parlent aux techniciens comme si c'étaient des merdes
!"

Elle demeure inflexible et intarissable :
"Vous êtes des enfants gâtés ! Vous répondez aux SMS en rigolant, affalés
sur le canapé comme si vous étiez des Topstars, vous n'êtes pas des Topstars
!
[NDMP : A ce sujet, ils ont une propension à mettre leurs chaussures sur
ledit canapé qui est assez révélatrice de ce qu'on leur reproche ce soir]

Contre toute attente, elle semble soudain s'adoucir :
"Je n'ai pas ce problème avec Elodie"

Mais la rusée directrice n'en avait pas fini avec les brebis galeuses. Un
*suivez-moi* péremptoire permet de mettre tout ce vilain petit monde en rang
et la file constituée se dirige d'un pas martial à l'étage, dans la chambre
des garçons.

Le discours change de ton, il devient presque menaçant. On sent poindre dans
les propos déterminés de la directrice, une irritation et une exaspération
mal contrôlées.
"Vous cassez des appliques, vous cassez des lampes !" répète-t-elle.

Elle continue son antienne :
"Vous avez même cassé une caméra. Vous connaissez le prix d'une caméra ?"
[NDMP : Les pauvres, que connaissent-ils ?]
Tous les objets sont à respecter, comme les gens.

Elle aura, d'un seul coup, le sens de la formule :
Si vous voulez casser, vous vous cassez d'ici !

Elle l'aura un peu moins par la suite :
Regardez ce merdier ! Ça pue ! Dimanche, les chambres devront être nickel !

Après avoir menacé de faire sortir celui ou celle qui continuerait à avoir
uen telle attitude, elle conclue :
Vous avez une chance inouïe d'être ici, alors bossez vos évaluations.

Plan escalier...

Maître Po

1 2 3 4 5
KieferS
"Stephane Legras-Decussy" <explosée par @swen.fr> a écrit dans le message de
news: 3f9dbc77$0$244$

"KieferS" a écrit dans le message news:
bnkdi7$bq9$
> pas major....
>
> juste ancien élève...

t'es sur ?

(ça fou la trouille quant meme)

Non, mais les majors de l'X, on les connait, et si Mégret en était, ça
ferait parler du people...

Ah... beh c'est le cas !

C'est ptêt vrai, alors, qu'il est major...
Stephane Legras-Decussy
"KieferS" a écrit dans le message news:
bnkemv$ch2$
J'ai un autre jeu : débusquer les mecs suffisants comme toi !

tu serais pas du genre à rien piger si ya pas 3 tonnes
de smiley partout ?
Maitre Po
"KieferS" a écrit
> et si vraiment t'avais pes eu de chance, quelqu'un t'aurait envoyé
> balader à propos de ta syntaxe de SMS, sur un air de "casses-toi sur
> iRC".
Hum... au fait :
- les phrases commencent par des majuscules, Jean-Marc,
- "d'autres" et non "d'autre",
- "t'avais pas" et non "t'avais pes",
- "personnellement" et non "perso" (langage SMS).
Je suis très à cheval sur la syntaxe et sur l'orthographe... Qu'on se le
dise !

Et tu laisses passer son *casses-toi* ?
Tsss...

Maître Po
SN
C'est normal, on est passé à l'heure d'hiver.
Olivier
Au sommet de son art, Stephane Legras-Decussy <explosée par @swen.fr> a pondu
:

on rapelle que Bruno Megret est sorti major de Polytechnique...

Rien d'anormal quand c'est papa-qui-paye

«
Fils d'un ancien conseiller d'Etat, Bruno Mégret est né le 4 avril 1949 à
Paris, dans le 16ème arrondissement. Il suit ses études au Lycée Louis le
grand à Paris et à l'Université californienne de Berkeley, aux Etats-Unis.
Diplômé de l'Ecole polytechnique, ingénieur des Ponts et Chaussées, il entre
dans la Haute Fonction publique dans les années 1970.
Chargé de mission au commissariat général au Plan de 1975 à 1976, il devient
ingénieur d'arrondissement à la direction départementale de l'Equipement de
l'Essonne de 1977 à 1979.
Il est conseiller technique du ministre de la Coopération de 1979 à 1981.
Il est nommé directeur adjoint des infrastructures et des transports de la
région Ile-de-France de 1981 à 1986.
»
waldok
"Stephane Legras-Decussy" <explosée par @swen.fr> wrote in message news:<3f9dc058$0$232$...
tu serais pas du genre à rien piger si ya pas 3 tonnes
de smiley partout ?

Il serait peut-être du genre à être le Who en question....

Waldok
waldok
"KieferS" wrote in message news:<bnkef2$c9n$...
"> Je suis très à cheval sur la syntaxe et sur l'orthographe... Qu'on se le
dise !

Euh, c'était qui que tu trouvais "suffisant" déjà ? Permets-moi de te
signifier avec tout le respect qui t'est dû que tu commences déjà à me
briser les rouleaux menu menu. A peine arrivé, déjà
casse-couilles...tu vas faire une belle (mais peut-être courte)
carrière ici. Bienvenue.

Waldok
waldok
"SN" wrote in message news:<3f9dcd5a$0$6974$...
C'est normal, on est passé à l'heure d'hiver.

Bien dommage que ta répartie cinglante et acerbe soit positionnée "à
la gorette" en réponse à un post qui n'en demandait pas tant.
Franchement : "Mégret est major de polytechnique"..."c'est normal on
est passé à l'heure d'hiver"... Je trouve ça poilant quand même...

Waldok
SN
Nous comprenons ton émoi.
Ca va passer.

"Waldok" a écrit dans le message de
"SN" wrote in message

> [...]

Franchement : "Mégret est major de polytechnique"..."c'est normal on
est passé à l'heure d'hiver"... Je trouve ça poilant quand même...

doyoudoo
"KieferS" a écrit dans le message de news:
bnk5rm$5aa$

Je suis newbie ici, et je dois avouer que j'apprécie assez ta prose !

J'avais deviné ce qui m'attendait en bas en caressant frénétiquement ma
roulette, je suis trop fort.
1 2 3 4 5