[SA3] Prime sous pression

8 réponses
Stéphane
On ne remerciera jamais assez les intermittents du spectacle. Ces gens là
sont des professionnels. La preuve : il suffit qu'ils interviennent sur le
prime de la StarAc pour que celui-ci, qui était depuis quelques semaines
soporifique et assez moyen, devienne captivant et réussi. Maintenant il
serait bon que la semaine prochaine ils interviennent en régie son afin
d'aider les stagiaires en contrat d'apprentissage.

Ce prime débute donc à 21h comme toujours. Je me régale d'avance à l'idée
d'y voir Dutronc, que j'ai eu le plaisir de cotoyer quelques années, tant sa
présence était improbable et tant ceux qui connaissent son esprit potache
pouvaient se réjouir des risques de dérapages.
Dutronc, avec l'âge (60 ans), est un peu devenu un Gainsbourg (qui fut un de
ses amis proches), si vous l'invitez sur votre émission, c'est à vos risques
et périls, il peut être incontrôlable, surtout s'il a prolongé l'apéro qui
commence en général avec lui vers 17h30 c'est à dire juste à la fin du
digestif qui se termine vers 17h. Mais je m'en voudrais de lui faire une
mauvaise réputation, Dutronc a eu plusieurs soucis de santé et depuis une
dizaine d'années Dutronc est sobre... quand il ne boit pas (vin et bourbon
Four Roses).
Bon après tout ce n'est pas de sa faute, il est toujours entouré d'une bande
de copains (une dizaine) qui adorent bien manger et bien boire, et pourquoi
se priver puisque c'est Jacques qui régale ! En échange Jacques teste ses
bonnes blagues sur sa bande. Si vous aimez recevoir un plat de spaghettis
bolognaise sur la tête, vous faire trouer au cigare votre veste en cuir ou
vous prendre une grande claque dans le dos au moment ou vous buvez un verre
de vin (de préférence quand vous portez ce nouveau costume si cher) et tout
cela sans broncher et en rigolant franchement alors vous pouvez rejoindre la
bande.
Bon vu comme cela je sens que certains s'effraient, mais je vous assure que
même si parfois c'est un peu lourd, une grande fraternité se dégage de cette
bande où l'on croise de tout (y compris un ex-prof de math et un ex-facteur)
et le jour où vous aurez un vrai problème Jacques sera là pour vous.
Donc ce prime s'annonce prometteur.

La Bamba
Une fois n'est pas coutume, les élèves chantent en direct et ça s'entend
(c'est un peu la panique) et surtout ça se voit, la choré est en vrac et
Raphie aura du mal à trier le tout pour savoir qui engueuler.

Après la présentation de Nikos et l'arrivée de Dutronc, qui semble en bonne
forme et en état à peu près normal, nous avons droit à un sujet très mal
réalisé sur les similitudes Dutronc/Patxi et aux éloges du grand au petit.
Encore une fois, on a mis la couche sur Patxi, rarement un élève aura reçu
autant de compliments (et pas de n'importe qui) dans une saison. Comment
voulez-vous qu'après tout cela, le jeune Patxi n'ait pas la pression et n'en
devienne pas moins innocent ? Sans compter les fatidiques jalousies que ce
traitement entraîne.
Il ne serait pas étonnant qu'il ait de plus en plus de mal à gérer d'une
part sa relation avec les autres et d'autres part la pression sur ses
épaules, ce que d'aucuns appeleront "avoir la grosse tête". Mais Patxi est
un petit gars bien et il lutte, ça se voit, pour ne pas péter un cable,
pourvu qu'il tienne bon ce serait du gachis !

Patxi et Jacques Dutronc "Et moi et moi et moi"
A la guitare on notera la présence de Pierre, mais c'est pour faire style,
ils chantent sur PBO. Les danseurs de Kamel entrent avec des capuches sur la
tête, bon pourquoi pas après tout c'est une version rock, et Patxi a dû se
gourrer dans les paroles parce que la première phrase de sa chanson c'est
"vous allez bien ?"... Une banderolle se déroule (à l'envers) derrière lui
et je comprends alors qu'en fait de danseurs, ce sont des intermittents qui
viennent manifester. Bon soit. On va avoir le speach habituel et puis on
reprend.
Sauf que le speach sera très embrouillé (le porte-parole est sûrement resté
bloqué avec les vigiles) et qu'on ne reprendra pas de sitôt. L'intermittent
cherchant ses mots, Nikos proposera une page de pub et après la pub nous
enchainerons avec un épisode de Julie Lescaut que je me garderai bien de
commenter vu que j'ai zappé. En fait, il semblerait qu'au vu des exigences,
TF1 ait préféré faire évacuer la salle. Quelques blessés légers (tout de
même un bras cassé pour une hôtesse de TF1 d'après Le Monde), quelques CRS
et un beau bazar.

Il faudra attendre la fin du feuilleton, 2h plus tard à 23h, pour retrouver
l'émission qui redémarre avec Patxi comme si de rien n'était. Manifestement
(c'est le cas de le dire) ces 2h ont été bénéfiques à la qualité du prime.
L'attente, la pression, la fatigue, vont pousser nos élèves à être plus
attentifs donc plus impliqués donc meilleurs.

Patxi est radieux, avec une bonne pêche et la banane sur sa bonne poire, par
contre Dutronc n'a pas fait dans le jus de fruit, lui, pendant ces 2h
apparemment. Il est comme ça, Dutronc, attendre l'insupporte, dans ces cas
il allume un Monte-Cristo et vide un verre de whisky. Mais comme c'est très
long à fumer (28cm quand même) et qu'un verre c'est vite vidé, il en boit
un autre, puis un autre, puis un autre...
Résultat ? Il piquera quelques paroles à Patxi, oubliera de chanter quelques
unes des siennes, s'en excusera en plein milieu de la chanson. Malgré tout
c'est un beau moment parce que le plaisir des 2 chanteurs est visible, de la
complicité presque. Patxi a porté sur ses petites épaules la chanson et son
duettiste.

On en oublierait presque qu'il y a une émission de real-tv à continuer !
Alors allons-y :
Top5 : Premiers ex-aequo Sofia et Morganne, 3 Patxi, 4 Michal, 5 Pierre. On
pourra s'étonner de la montée de Morganne malgré des évaluations moyennes
mais peu importe comme disait Patxi, qui venait de perdre 2 places, "je
viens de vivre un beau moment, je suis heureux, le reste n'a pas
d'importance".
Les attentifs pourront faire remarquer que l'an dernier à pareille époque le
Top avait changé avec l'entrée en 5eme de Nolwen et qu'il correspondait au
futur demi-finale sauf pour le 4ème. Donc si la Prod réutilise le même
scénario nous aurons Sofia-Morganne et Patxi-Pierre (vainqueur ?).

Morganne et Sofia "Vivre pour le meilleur"
prennent la suite, Morg attaque un peu fort, ça crie un peu et on lit dans
ses yeux une envie d'être à la hauteur plus qu'une implication dans la
chanson. Sofia, elle, débutera sa phrase avec le micro fermé, allô la régie
y'a quelqu'un ? Au final, c'était pas mal du tout mais ça manquait un peu
d'interprétation des deux côtés.

Pierre et Danny Brillant "Toi et moi"
Nikos vient d'annoncer à Pierre qu'il passerait toute la nuit avec sa
copine. Le Pierre est remonté comme une pendule et enfin il envoit la sauce
! On aurait aimé le même entrain avec Mitchell ou Halliday... Dany Brillant
est en forme et dégage une belle énergie, pas assez cependant pour entrainer
Pierre qui, s'il chante mieux, est toujours aussi raide qu'un piquet, les
bras ballants et la fesse molle ;-) Encore un effort !

Morganne, Elodie et Aurélie Konaté "Je vais à Rio"
On nous a sorti la panoplie. Coiffes en plumes dressées, robes fendues,
string pour les danseuses, bref un carnaval. Les danseuses étant fort
jolies, les gars de la technique s'emmêlent un peu les pinceaux et on aura
droit à quelques différences de niveau de micro assez désagréable, sans
parler d'une des chanteuses (Aurélie il me semble) dont on entend la
respiration sur le micro. Si vous ajoutez à cela des gros problèmes de
justesse pour Aurélie (qui a aussi oublié quelques paroles) et Morganne, on
se dit que pour une fois Elodie sort du lot positivement.

Sofia et Patxi "My song of you"
TF1 continue a exploiter les histoires d'amour et d'amitié. Le résultat est
tout de même très touchant. Patxi tout en tendresse à l'avantage de
déteindre sur Sofia qui baisse le volume sonore et joue beaucoup plus en
finesse. C'est délicat, tout doux et très agréable.
On notera (pour une fois) une très jolie phrase de Nikos en lancement des 2
élèves : "Quand deux artistes en herbe se regardent fleurir".

Romain, Amina, Pierre et Michal "Medley Dutronc"
Sans Dutronc ! il doit être en train de se reposer dans sa loge, espérons
que l'on a retiré la bouteille ! Romain a failli s'étrangler au milieu du
couplet et nous gratifie d'un "glups" que Raphie appréciera, dommage c'était
pas mal du tout. Amina, très (trop ?) concentrée réussira "triomphe" et
"obélisque" qui lui posaient soucis aux répets. Pierre, bien aidé par une
réverb un peu trop présente passera sans encombre l'exercice et Michal s'en
sortira plutôt bien dans une chanson (Les Cactus) dont il ne semble pas
comprendre le moindre mot.

Romain, Lukas, Michal et les Filles "J'attendrais"
Il fallait une cata ce sera ici. La PBO part bien mais la régie son oubliera
carrément d'ouvrir les 6 micros pendant tout le premiet couplet. Pris de
panique ils ouvrent tout d'un coup avec des niveaux plus qu'aléatoires qui
révèlent une sacré fausseté chez les filles (surtout Aurélie) et chez les
mecs (Michal, il me semble). Pris d'une seconde panique ils baissent au
petit bonheur la chance et on n'entendra quasiment plus les garçons. Pour le
reste la choré est assez bien réussie malgré un Romain toujours aussi mou.

Un magnéto marrant sur "le gang des Profs" où l'on notera surtout un
sous-titre "Raphie dit Langue de vipère" (faute de français incluse).
Dommage qu'il n'y ait rien eu sur la dirlo j'aurais bien vu un "Nathalie
dite la dinde". ;-)

Elodie et Diams "DJ"
Quand j'ai su qu'Elodie allait chanter ce rap, je me suis dit que décidément
la Prod faisait tout pour la couler ! Le débit rapide et si typé ne semblait
vraiment pas pour elle. Et pourtant ! Elle nous fait un festival ! Mais
comment fait-elle pour chanter si vite ? Il faut avoir une langue bien agile
pour débiter cette chanson (Edouard, veinard va !). Elo s'en sort plus que
bien même si elle a toujours un peu de mal a placer son regard.

Amina et Jacques Dutronc "L'homme et l'enfant"
On craint le pire sur cette chanson un poil compliquée. On pense à Dutronc,
à la bouteille, à l'heure tardive (1h !)... Mais finalement non ! La chanson
étant trop casse-gueule Dutronc a préféré l'enregistrer avant comme le
confirme la disparition du logo "en direct". Amina chantera très juste et
très haut mais bon sang "ouvre !" comme dirait Raphie. C'est fermé, c'est
triste, on dirait qu'elle va se planter etc...
Dutronc réussira ses couplets (après combien de reprises ?) avec une diction
qui laisse à désirer si bien que je me demande si, voyant l'état de Jacques
se dégrader, la Prod n'aurait pas fait l'enregistrement à la hâte pendant
Julie Lescaut...

Les nominés :
Edouard avec sa guitare (sur de Palmas). Bon les accords sont faciles et
pour une fois il n'a rien compliqué, mais ses signes de tête montrent
clairement qu'il a un problème de ears, enfin quand je dis clairement je
parle du spectateur lambda pas de la régie son de TF1 qui elle ne comprend
jamais rien. Pour autant, il va s'en sortir très bien. C'est bizarre tout de
même de voir combien Edouard est meilleur au prime sur scène qu'aux évals,
cela finira par lui jouer des tours.
Stéphanie essaye de se la jouer Britney mais elle aussi a des problèmes de
ears qu'elle va arracher (provocant un Larsen) et qui la feront se louper en
justesse plusieurs fois.
Anne se lance dans la chanson de Titanic et l'on s'attend au même naufrage
que Nolwen l'an dernier... Surprise ! Ses ears doivent très bien fonctionner
parce qu'elle sera d'une rare justesse et même pas trop en force ! Elle n'a
jamais aussi bien chanté (bon c'était pas difficile non plus).

Medley "Elvis"
C'est assez ridicule de voir un sosie d'Elvis aussi parfait mais en faisant
abstraction de cela, il faut reconnaitre que c'est plutôt réussi. Michal est
très à l'aise, Patxi montre que dans le rock ça peut le faire aussi, seul
Romain aura quelques petits soucis de justesse mais bien rattrappés par son
entrain (enfin !) et son déhanchement. Pierre clôturera assez bien.

Elodie "Message personnel" (face à Edouard)
Avant cela on a eu droit à un reportage sympa sur leur idylle et Elo montre
que quand elle est concernée elle sait faire passer les émotions. C'était
très émouvant, elle y a mis beaucoup de coeur et Edouard était attendri.
Allez je l'avoue, tant pis pour ma réputation, j'ai eu la larme à l'oeil et
le coeur au chaud durant quelques secondes.

Ca n'a pas duré vu qu'à la fin de la chanson Nikos annonce "les votes sont
clos" et la dure réalité reprend ses droits. Ce bel instant n'influencera
pas les votes donc. Il est amusant de constater que Nikos annonce "notre
huissier M° jesaisplusquoi est en train de décompter" en même temps qu'il
nous le désigne assis sur le banc des profs... (il n'en bougera pas jusqu'au
générique) On se demande comment il peut donc surveiller le décompte... !

Résultat du vote du public : Anne 27% - Edouard: 36% - Stéphanie: 37%
Si cela ne correspond que peu aux sites non officiels qui ont rarement plus
d'un milier de votants très partisans, c'est très proche des résultats d'AOL
qui donnait Stef à 37 et Ed à 35 mais AOL a 40.000 votants qui sont, de
plus, beaucoup plus représentatifs de la clientèle de TF1.

Stéphanie est sauvée par le public (c'était prévisible) et Edouard par ses
copains 6 voix contre 3 (Sofia, Amina, Morganne) à Anne qui va pouvoir
retrouver son ancien groupe de Popstars "Eyness"
(http://www.eyness.com/sommaire.htm) auréolée d'une notoriété accrue.

On aura un final très baclé, les élèves ne rejoignant pas le car (pour des
raisons évidentes de sécurité) et surtout vu l'heure plus que tardive : 1h30
!
L'Histoire ne dit pas si Dutronc a fini par trouver la sortie ou bien s'il
est parti fêter ça avec les intermittents. Je pencherais bien pour la
seconde solution, sacré Jacques, incorrigible !

SL
jusqu'au bout de la nuit...

8 réponses

Dens
Merci pour ce résumé mais je dois avouer que hier malgré le côté intemporel
de l'emission et l'heure tardive, j'ai pris du plaisir moi aussi à la
regarder.
Seul bémol le public (?) a choisi de sauver Stéphanie mais quand on sait
qu'elle
a eu droit à une couv de Téléloisirs pour les Pb de santé de sa maman. On ne
peut que se dire que c'est normal. D'ailleurs en voyant cette couv, je me
suis dit
tout de suite qu'il semblerait qu'elle sera la gagnante ! Il ne faut pas
exagérer quand même
avec son petit air de sainte nitouche, ses tenues de femmes fatales et à sa
certitude sur
ses qualités de chanteuse, elle en est ridicule.
D'ailleurs hier soir après le vote, elle a traversé le plateau sans
s'arrêter et sans remercier tous
les gens qui avaient surement appelé et payé pour qu'elle reste. Ca en
devient ridicule de
voir cette attention autour d'elle, personnellement je ne comprends pas,
elle n'a aucun charisme,
on lui fait jouer ce rôle de femme qui lui va comme des bretelles à un lapin
et elle chante très mal.
Sinon hier soir Pierre, Patxi, Sofia et Morganne sont pour l'instant les 4
personnes qui sortent
pour le groupe. Michal à se secouer à chaque chanson, il fait pleurer de
rire ma fille de 8
ans, merci à lui.
Serge Surpin Satellite
félicitations pour ce résumé très clair !

s.
Gaor
Stéphane wrote:
Quelques blessés légers (tout de même un bras cassé pour une
hôtesse de TF1 d'après Le Monde)

Une luxation de l'épaule selon Claire Chazal.
Stéphane
Le Sun, 19 Oct 2003 10:37:16 +0200, "Dens" dans
<bmtifc$ap4$ disait:
D'ailleurs hier soir après le vote, elle a traversé le plateau sans
s'arrêter et sans remercier tous les gens qui avaient surement appelé

La raison est plus simple, à l'annonce du résultat les autres élèves n'ont
pas sautés de joie, au contraire, ce qui a blessé Stef qui a fait la gueule
le reste de la soirée.

elle n'a aucun charisme,

Je trouve qu'elle a une belle énergie et un sourire éclatant, c'est déjà pas
mal comparé à d'autres toujours tristes comme Amina ou amorphes comme
Romain.
Je ne la vois pas demi-finaliste pour autant mais on peut comprendre que sa
présence ait un sens dans la tournée.

SL
réveillé
Stéphane
Le Sun, 19 Oct 2003 13:15:30 +0200, "Gaor" <mr.gaorATonlineDOTfr> dans
<3f927252$0$247$ disait:

Stéphane wrote:
Quelques blessés légers (tout de même un bras cassé pour une
hôtesse de TF1 d'après Le Monde)

Une luxation de l'épaule selon Claire Chazal.

Tant mieux pour elle ! Ca me sembait bizarre mais les infos à chaud sont
toujours à prendre avec des pincettes.

SL
grand luxe
duge
Toujours impatient de te lire !

as tu un site ou tu engrange tous ces analyses
BRAVO SI!
"Stéphane" a écrit dans le message de news:

On ne remerciera jamais assez les intermittents du spectacle. Ces gens là
sont des professionnels. La preuve : il suffit qu'ils interviennent sur le
prime de la StarAc pour que celui-ci, qui était depuis quelques semaines
soporifique et assez moyen, devienne captivant et réussi. Maintenant il
serait bon que la semaine prochaine ils interviennent en régie son afin
d'aider les stagiaires en contrat d'apprentissage.

Ce prime débute donc à 21h comme toujours. Je me régale d'avance à l'idée
d'y voir Dutronc, que j'ai eu le plaisir de cotoyer quelques années, tant

sa
présence était improbable et tant ceux qui connaissent son esprit potache
pouvaient se réjouir des risques de dérapages.
Dutronc, avec l'âge (60 ans), est un peu devenu un Gainsbourg (qui fut un

de
ses amis proches), si vous l'invitez sur votre émission, c'est à vos

risques
et périls, il peut être incontrôlable, surtout s'il a prolongé l'apéro qui
commence en général avec lui vers 17h30 c'est à dire juste à la fin du
digestif qui se termine vers 17h. Mais je m'en voudrais de lui faire une
mauvaise réputation, Dutronc a eu plusieurs soucis de santé et depuis une
dizaine d'années Dutronc est sobre... quand il ne boit pas (vin et bourbon
Four Roses).
Bon après tout ce n'est pas de sa faute, il est toujours entouré d'une

bande
de copains (une dizaine) qui adorent bien manger et bien boire, et

pourquoi
se priver puisque c'est Jacques qui régale ! En échange Jacques teste ses
bonnes blagues sur sa bande. Si vous aimez recevoir un plat de spaghettis
bolognaise sur la tête, vous faire trouer au cigare votre veste en cuir ou
vous prendre une grande claque dans le dos au moment ou vous buvez un

verre
de vin (de préférence quand vous portez ce nouveau costume si cher) et

tout
cela sans broncher et en rigolant franchement alors vous pouvez rejoindre

la
bande.
Bon vu comme cela je sens que certains s'effraient, mais je vous assure

que
même si parfois c'est un peu lourd, une grande fraternité se dégage de

cette
bande où l'on croise de tout (y compris un ex-prof de math et un

ex-facteur)
et le jour où vous aurez un vrai problème Jacques sera là pour vous.
Donc ce prime s'annonce prometteur.

La Bamba
Une fois n'est pas coutume, les élèves chantent en direct et ça s'entend
(c'est un peu la panique) et surtout ça se voit, la choré est en vrac et
Raphie aura du mal à trier le tout pour savoir qui engueuler.

Après la présentation de Nikos et l'arrivée de Dutronc, qui semble en

bonne
forme et en état à peu près normal, nous avons droit à un sujet très mal
réalisé sur les similitudes Dutronc/Patxi et aux éloges du grand au petit.
Encore une fois, on a mis la couche sur Patxi, rarement un élève aura reçu
autant de compliments (et pas de n'importe qui) dans une saison. Comment
voulez-vous qu'après tout cela, le jeune Patxi n'ait pas la pression et

n'en
devienne pas moins innocent ? Sans compter les fatidiques jalousies que ce
traitement entraîne.
Il ne serait pas étonnant qu'il ait de plus en plus de mal à gérer d'une
part sa relation avec les autres et d'autres part la pression sur ses
épaules, ce que d'aucuns appeleront "avoir la grosse tête". Mais Patxi est
un petit gars bien et il lutte, ça se voit, pour ne pas péter un cable,
pourvu qu'il tienne bon ce serait du gachis !

Patxi et Jacques Dutronc "Et moi et moi et moi"
A la guitare on notera la présence de Pierre, mais c'est pour faire style,
ils chantent sur PBO. Les danseurs de Kamel entrent avec des capuches sur

la
tête, bon pourquoi pas après tout c'est une version rock, et Patxi a dû se
gourrer dans les paroles parce que la première phrase de sa chanson c'est
"vous allez bien ?"... Une banderolle se déroule (à l'envers) derrière lui
et je comprends alors qu'en fait de danseurs, ce sont des intermittents

qui
viennent manifester. Bon soit. On va avoir le speach habituel et puis on
reprend.
Sauf que le speach sera très embrouillé (le porte-parole est sûrement

resté
bloqué avec les vigiles) et qu'on ne reprendra pas de sitôt.

L'intermittent
cherchant ses mots, Nikos proposera une page de pub et après la pub nous
enchainerons avec un épisode de Julie Lescaut que je me garderai bien de
commenter vu que j'ai zappé. En fait, il semblerait qu'au vu des

exigences,
TF1 ait préféré faire évacuer la salle. Quelques blessés légers (tout de
même un bras cassé pour une hôtesse de TF1 d'après Le Monde), quelques CRS
et un beau bazar.

Il faudra attendre la fin du feuilleton, 2h plus tard à 23h, pour

retrouver
l'émission qui redémarre avec Patxi comme si de rien n'était.

Manifestement
(c'est le cas de le dire) ces 2h ont été bénéfiques à la qualité du prime.
L'attente, la pression, la fatigue, vont pousser nos élèves à être plus
attentifs donc plus impliqués donc meilleurs.

Patxi est radieux, avec une bonne pêche et la banane sur sa bonne poire,

par
contre Dutronc n'a pas fait dans le jus de fruit, lui, pendant ces 2h
apparemment. Il est comme ça, Dutronc, attendre l'insupporte, dans ces cas
il allume un Monte-Cristo et vide un verre de whisky. Mais comme c'est

très
long à fumer (28cm quand même) et qu'un verre c'est vite vidé, il en boit
un autre, puis un autre, puis un autre...
Résultat ? Il piquera quelques paroles à Patxi, oubliera de chanter

quelques
unes des siennes, s'en excusera en plein milieu de la chanson. Malgré tout
c'est un beau moment parce que le plaisir des 2 chanteurs est visible, de

la
complicité presque. Patxi a porté sur ses petites épaules la chanson et

son
duettiste.

On en oublierait presque qu'il y a une émission de real-tv à continuer !
Alors allons-y :
Top5 : Premiers ex-aequo Sofia et Morganne, 3 Patxi, 4 Michal, 5 Pierre.

On
pourra s'étonner de la montée de Morganne malgré des évaluations moyennes
mais peu importe comme disait Patxi, qui venait de perdre 2 places, "je
viens de vivre un beau moment, je suis heureux, le reste n'a pas
d'importance".
Les attentifs pourront faire remarquer que l'an dernier à pareille époque

le
Top avait changé avec l'entrée en 5eme de Nolwen et qu'il correspondait au
futur demi-finale sauf pour le 4ème. Donc si la Prod réutilise le même
scénario nous aurons Sofia-Morganne et Patxi-Pierre (vainqueur ?).

Morganne et Sofia "Vivre pour le meilleur"
prennent la suite, Morg attaque un peu fort, ça crie un peu et on lit dans
ses yeux une envie d'être à la hauteur plus qu'une implication dans la
chanson. Sofia, elle, débutera sa phrase avec le micro fermé, allô la

régie
y'a quelqu'un ? Au final, c'était pas mal du tout mais ça manquait un peu
d'interprétation des deux côtés.

Pierre et Danny Brillant "Toi et moi"
Nikos vient d'annoncer à Pierre qu'il passerait toute la nuit avec sa
copine. Le Pierre est remonté comme une pendule et enfin il envoit la

sauce
! On aurait aimé le même entrain avec Mitchell ou Halliday... Dany

Brillant
est en forme et dégage une belle énergie, pas assez cependant pour

entrainer
Pierre qui, s'il chante mieux, est toujours aussi raide qu'un piquet, les
bras ballants et la fesse molle ;-) Encore un effort !

Morganne, Elodie et Aurélie Konaté "Je vais à Rio"
On nous a sorti la panoplie. Coiffes en plumes dressées, robes fendues,
string pour les danseuses, bref un carnaval. Les danseuses étant fort
jolies, les gars de la technique s'emmêlent un peu les pinceaux et on aura
droit à quelques différences de niveau de micro assez désagréable, sans
parler d'une des chanteuses (Aurélie il me semble) dont on entend la
respiration sur le micro. Si vous ajoutez à cela des gros problèmes de
justesse pour Aurélie (qui a aussi oublié quelques paroles) et Morganne,

on
se dit que pour une fois Elodie sort du lot positivement.

Sofia et Patxi "My song of you"
TF1 continue a exploiter les histoires d'amour et d'amitié. Le résultat

est
tout de même très touchant. Patxi tout en tendresse à l'avantage de
déteindre sur Sofia qui baisse le volume sonore et joue beaucoup plus en
finesse. C'est délicat, tout doux et très agréable.
On notera (pour une fois) une très jolie phrase de Nikos en lancement des

élèves : "Quand deux artistes en herbe se regardent fleurir".

Romain, Amina, Pierre et Michal "Medley Dutronc"
Sans Dutronc ! il doit être en train de se reposer dans sa loge, espérons
que l'on a retiré la bouteille ! Romain a failli s'étrangler au milieu du
couplet et nous gratifie d'un "glups" que Raphie appréciera, dommage

c'était
pas mal du tout. Amina, très (trop ?) concentrée réussira "triomphe" et
"obélisque" qui lui posaient soucis aux répets. Pierre, bien aidé par une
réverb un peu trop présente passera sans encombre l'exercice et Michal

s'en
sortira plutôt bien dans une chanson (Les Cactus) dont il ne semble pas
comprendre le moindre mot.

Romain, Lukas, Michal et les Filles "J'attendrais"
Il fallait une cata ce sera ici. La PBO part bien mais la régie son

oubliera
carrément d'ouvrir les 6 micros pendant tout le premiet couplet. Pris de
panique ils ouvrent tout d'un coup avec des niveaux plus qu'aléatoires qui
révèlent une sacré fausseté chez les filles (surtout Aurélie) et chez les
mecs (Michal, il me semble). Pris d'une seconde panique ils baissent au
petit bonheur la chance et on n'entendra quasiment plus les garçons. Pour

le
reste la choré est assez bien réussie malgré un Romain toujours aussi mou.

Un magnéto marrant sur "le gang des Profs" où l'on notera surtout un
sous-titre "Raphie dit Langue de vipère" (faute de français incluse).
Dommage qu'il n'y ait rien eu sur la dirlo j'aurais bien vu un "Nathalie
dite la dinde". ;-)

Elodie et Diams "DJ"
Quand j'ai su qu'Elodie allait chanter ce rap, je me suis dit que

décidément
la Prod faisait tout pour la couler ! Le débit rapide et si typé ne

semblait
vraiment pas pour elle. Et pourtant ! Elle nous fait un festival ! Mais
comment fait-elle pour chanter si vite ? Il faut avoir une langue bien

agile
pour débiter cette chanson (Edouard, veinard va !). Elo s'en sort plus que
bien même si elle a toujours un peu de mal a placer son regard.

Amina et Jacques Dutronc "L'homme et l'enfant"
On craint le pire sur cette chanson un poil compliquée. On pense à

Dutronc,
à la bouteille, à l'heure tardive (1h !)... Mais finalement non ! La

chanson
étant trop casse-gueule Dutronc a préféré l'enregistrer avant comme le
confirme la disparition du logo "en direct". Amina chantera très juste et
très haut mais bon sang "ouvre !" comme dirait Raphie. C'est fermé, c'est
triste, on dirait qu'elle va se planter etc...
Dutronc réussira ses couplets (après combien de reprises ?) avec une

diction
qui laisse à désirer si bien que je me demande si, voyant l'état de

Jacques
se dégrader, la Prod n'aurait pas fait l'enregistrement à la hâte pendant
Julie Lescaut...

Les nominés :
Edouard avec sa guitare (sur de Palmas). Bon les accords sont faciles et
pour une fois il n'a rien compliqué, mais ses signes de tête montrent
clairement qu'il a un problème de ears, enfin quand je dis clairement je
parle du spectateur lambda pas de la régie son de TF1 qui elle ne comprend
jamais rien. Pour autant, il va s'en sortir très bien. C'est bizarre tout

de
même de voir combien Edouard est meilleur au prime sur scène qu'aux évals,
cela finira par lui jouer des tours.
Stéphanie essaye de se la jouer Britney mais elle aussi a des problèmes de
ears qu'elle va arracher (provocant un Larsen) et qui la feront se louper

en
justesse plusieurs fois.
Anne se lance dans la chanson de Titanic et l'on s'attend au même naufrage
que Nolwen l'an dernier... Surprise ! Ses ears doivent très bien

fonctionner
parce qu'elle sera d'une rare justesse et même pas trop en force ! Elle

n'a
jamais aussi bien chanté (bon c'était pas difficile non plus).

Medley "Elvis"
C'est assez ridicule de voir un sosie d'Elvis aussi parfait mais en

faisant
abstraction de cela, il faut reconnaitre que c'est plutôt réussi. Michal

est
très à l'aise, Patxi montre que dans le rock ça peut le faire aussi, seul
Romain aura quelques petits soucis de justesse mais bien rattrappés par

son
entrain (enfin !) et son déhanchement. Pierre clôturera assez bien.

Elodie "Message personnel" (face à Edouard)
Avant cela on a eu droit à un reportage sympa sur leur idylle et Elo

montre
que quand elle est concernée elle sait faire passer les émotions. C'était
très émouvant, elle y a mis beaucoup de coeur et Edouard était attendri.
Allez je l'avoue, tant pis pour ma réputation, j'ai eu la larme à l'oeil

et
le coeur au chaud durant quelques secondes.

Ca n'a pas duré vu qu'à la fin de la chanson Nikos annonce "les votes sont
clos" et la dure réalité reprend ses droits. Ce bel instant n'influencera
pas les votes donc. Il est amusant de constater que Nikos annonce "notre
huissier M° jesaisplusquoi est en train de décompter" en même temps qu'il
nous le désigne assis sur le banc des profs... (il n'en bougera pas

jusqu'au
générique) On se demande comment il peut donc surveiller le décompte... !

Résultat du vote du public : Anne 27% - Edouard: 36% - Stéphanie: 37%
Si cela ne correspond que peu aux sites non officiels qui ont rarement

plus
d'un milier de votants très partisans, c'est très proche des résultats

d'AOL
qui donnait Stef à 37 et Ed à 35 mais AOL a 40.000 votants qui sont, de
plus, beaucoup plus représentatifs de la clientèle de TF1.

Stéphanie est sauvée par le public (c'était prévisible) et Edouard par ses
copains 6 voix contre 3 (Sofia, Amina, Morganne) à Anne qui va pouvoir
retrouver son ancien groupe de Popstars "Eyness"
(http://www.eyness.com/sommaire.htm) auréolée d'une notoriété accrue.

On aura un final très baclé, les élèves ne rejoignant pas le car (pour des
raisons évidentes de sécurité) et surtout vu l'heure plus que tardive :

1h30
!
L'Histoire ne dit pas si Dutronc a fini par trouver la sortie ou bien s'il
est parti fêter ça avec les intermittents. Je pencherais bien pour la
seconde solution, sacré Jacques, incorrigible !

SL
jusqu'au bout de la nuit...

Xirp
"duge" wrote in
news:3f92dc17$0$27581$:

Toujours impatient de te lire !

Grouik ?

--
Xirp
Stéphane
Le Sun, 19 Oct 2003 20:52:28 +0200, "duge"
dans <3f92dc17$0$27581$ disait:

as tu un site ou tu engrange tous ces analyses

Merci !
Non j'en avais un à l'époque du Loft 1 mais j'ai laissé tomber, trop prenant
et trop de concurrence.
Par contre je donne ces chroniques, avec parfois quelques très infimes
variantes vu que je les écrit d'abord pour frtp, au site
http://www.tv-realite.net depuis 4 primes.

SL
ssf