[SA4] Des évals de bonne tenue

4 réponses
Stéphane
Bon alors un mot vite fait des évals du 4 octobre. Ils devaient chanter du
Céline Dion, en théâtre dire 3 phrases plutôt drôles (type aphorisme) en
prenant une posture et une voix dirigées par le positionnement du bassin (1
personnage/posture par phrase) puis une choré de Kamel qui demande de
l'énergie. Le but de ces évals était de leur laisser une marge de manoeuvre
pour se lâcher et s'exprimer en restant dans le cadre. Nous allons voir que ce
n'est pas le cas de tous...

ENRIQUE s'en sort plutôt bien en chant même s'il n'a pas pris de grands
risques, il chante tout doux, cool, on finit par s'ennuyer presque mais c'est
juste. Il se lâche bien sur le théâtre par contre et en danse il est très bon,
ça va sans dire. On notera l'avis d'Oscar "Je suis très déçu... parce que je
pensais que tu allais être très mauvais et tu as été très bien !". Cet avis est
dans la tonalité des autres profs donc on peut dire : Enrique sauvé et sans
doute une 4ème place au Top 5.

FRANCESCA a bien du mal avec les temps, elle part trop tôt loupe la mélodie se
raccroche aux branches... C'est dommage parce que son timbre est assez agréable
aujourd'hui et sans ce problème de rythmique ce serait presque bien. En théâtre
elle se donne et fait marrer tout le monde mais elle nous a fait 3 fois la même
posture. En danse c'est pas mal, ça vient. Les profs sont mitigés, Louvin dit :
"J’ai senti que tu étais en évaluation"... Et moi je la sens nominée. Surtout
qu'avant l'éval on a entendu les profs donner leur avis sur les moins bons et
la Corse faisait l'unanimité. D'un autre côté on n'a pas encore eu l'arrivée de
son gamin en plein prime, alors j'ai un doute quand même : a-t-on fini
d'exploiter ce filon ?

GREGORY est fan de Dion (Bouton ?) alors forcément c'est du gâteau pour lui. Il
s'offre même le luxe de proposer 2 chansons au choix des profs... Forcément il
s'en sort très bien mais ça manque un poil d'émotion toujours. Côté théâtre
c'est assez sympa et original, il se lâche (puisque c'était le but). En danse
il fait avec ce que son corps lui permet et pour un gars (il était avec ses
parents tout le week-end) qui n'a pas pu répéter avec Kamel c'est très
acceptable. Lers profs sont ravis en tout cas, hormis Isabelle qui aurait aimé
une prise de risque mais Louvin conclue par "Je suis fan !... pour l’instant."
Toujours à l'abri le Gregory, et peut-être même une remontée à la place n°2...

HARLEM semble abattu, il n'a toujours pas digéré son vote contre Karima et ça
sent l'auto-mutilation. Il est seul à avoir pris la chanson la plus difficile
"Tout l’or des hommes" et forcément il va en baver. On ne peut pas dire qu'il
chante, en fait il crie voire il braille. Par moment j'ai l'impression qu'il en
rajoute, qu'il le fait exprès d'être aussi faux. Un suicide ? Le théâtre ne
sera pas transcendant et en plus il oublie son texte (3 phrases !). La danse
est pas mal mais un peu trop Rap à mon goût, sachant que les profs reprochent
aux élèves de ne pas intégrer le style Kamel ben là il est dans ce lot. Les
profs insisteront sur un manque de travail et sur trop d'à-peu-près. Ca sent le
vent qui tourne ça ! La nomination s'approche à grand pas...

HODA chante bien techniquement, rien à dire, mais par contre j'ai l'impression
qu'elle ne comprend pas ce qu'elle chante parfois, là c'est l'histoire d'une
rupture amoureuse et elle sourit tout le temps... ! Intention ratée. Sur le
théâtre par contre elle est à fond et se lache vraiment, une tornade ! Les
profs sont morts de rire. En danse c'est pareil, sacrée énergie ! Côté profs
c'est du 100% et Isabelle précise "Je suis super cliente, tu as un fan !"
Hormis le petit souci sur le sens de sa chanson tout est excellent. Aucun
souci, elle va retrouver sa 1ère place.

JOHN propose une bien jolie interprétation tout en douceur, assis sur le piano,
on est dans l'histoire, on y croit, à un moment j'ai même failli aimer une
chanson de Dion ! Belle remontée l'ex-nominé ! Le théâtre sera un peu trop
expédié pour apprécier. La danse c'est bien, forcément, mais pas encore au
niveau que l'on peut attendre d'un "pro" comme lui. Pour autant il est bel et
bien sauvé et sans doute pour un moment tant certains à la Prod ont dû avoir
peur de le perdre avant la tournée !

LUCIE est superbe sur le chant. Franchement ! C'est juste (plus qu'Hoda !),
c'est chargé d'émotion, c'est bien intentionné, on en redemande. D'ailleurs la
chanson se termine et aucun prof n'a songé un instant à couper avant la fin
(pour tous les autres ils coupent après le second refrain). On a même droit au
silence qui suit et qui est encore du Mozart, vous savez... Louvin se dit
"transporté", moi aussi. C'est moins le cas sur le théâtre où elle reste
toujours un peu dans le même registre un poil pleurnichard, c'est bien mais
sans plus. En danse c'est bien mais elle doit pouvoir faire mieux. Louvin
conclue "Moi je suis client !" mais les avis sont mitigés, on lui reproche ses
grimaces et un manque de souffle. Enfin quand je dis "mitigés" dans son cas
c'est vers le très haut hein ! Elle devrait perdre sa première place rien de
plus, pour la 3ème peut-être ?

MATHIEU chante du Céline comme il peut, vu sa voix. Bon ça choque un peu au
début, on le sent poussif mais en fait ce n'est pas mal du tout, ça a une
couleur en tout cas et c'est assez juste. En théâtre c'est assez sympa, seul
problème ça ne correspond que de très loin à l'exercice demandé (3 personnages,
3 postures, utilisation du bassin). En danse, ben voilà quoi, une asperge, mais
il adapte la choré et se débrouille même si par moments j'ai l'impression qu'il
pourrait facilement faire mieux avec de la bonne volonté et un esprit moins
moqueur. Oscar dit "J’ai beaucoup aimé la chanson, si j’étais producteur, je
la sortirai !" Ben oui c'est pour ça que tu n'es pas producteur Coco ! De
toutes façons je pense qu'il ne risque rien jusqu'à la dernière nomination
avant la tournée.

MORGAN chante très bien, rien à dire, mais par contre c'est toujours aussi mou,
on a envie de le prendre et de le secouer ! Il ne faudrait pas grand chose
pourtant : un sourire, un mouvement de sourcil parfois, un coup de tête léger,
mais non rien, encéphalogramme plat... C'est dommage. Le théâtre est plein
d'énergie par contre, trop même, c'est bien trop rapide ! Dommage parce que
c'est bon, notamment son imitation de Golum à la fin. En tout cas on a la
preuve qu'il peut être vivant ! Comme en danse d'ailleurs où il y va fort ! Ca
bouge très bien, c'est plein d'énergie. Ben alors c'est quoi le truc avec le
chant ? Mystère. Milo dira qu'il s'est fait chier pendant la chanson mais à
part ça les avis des profs sont plutôt bons. Vu comme ça il ne devrait pas être
nominé mais je crains un coup de Trafalgar de Louvin...

RADIA chante très bien à part quelques défauts d'articulation, il faudrait
ouvrir la bouche pour ne pas avaler certains mots ! Mais pour ça il faudrait se
détendre et la petite est sur la défensive en ce moment. En théâtre ça roule
sans problème mais, elle aussi, va un peu trop vite, laisse-donc savourer ! Sa
danse manque de précision mais elle y met une folie agréable. A noter que c'est
la seule à faire à chaque évals des efforts d'habillement et de coiffure, ça
nous change des survets ! Les profs sont tous contents sauf Isabelle qui
manifestement l'a dans le nez, mais à une contre 4 ce n'est pas bien grave. La
5ème place du Top5 va être disputée enntre elle et John...

SANDY me fait penser à une fillette à l'Ecole des Fans. Voix de gamine,
respiration de gamine, corps de Jacques Martin. Bon j'exagère à peine, c'est
pas mal mais c'est pas bien. En théâtre elle se viande en beauté, mélange ses
paroles, bredouille, on s'y perd ! Reste la danse, certains diront qu'elle est
la meilleure mais je ne partage pas cet avis. C'est sûr elle a de la technique
mais je la trouve toujours trop en force et en surjeu. Les profs lui feront la
remarque positivement en lui disant "Un jour tu vas percer le plancher !" oui
sauf que pour moi une danseuse c'est la grâce et la légereté pas un
marteau-piqueur même de précision et en demi-pointes. De plus ils ont reproché
à plusieurs de ne pas s'adapter au style de Kamel, Sandy ne s'y adapte pas mais
personne n'a relevé. Bon dans l'ensemble c'était correct, il n'y a rien de bien
grave, mais sa place est tout de même dans le milieu-bas du peloton, les autres
font des efforts et elle va finir par se retrouver au fond... Mais pas cette
semaine sans doute.

SOFIANE nous fait des impros de mélodie dans sa chanson, pourquoi pas... Il
chante assez bien mais on ne le sent pas très motivé. En théâtre il improvise
encore, rajoute du texte, change des mots, fait du cinéma, bref tout pour
plaire à Oscar... En danse aussi il improvise même s'il semble désormais plus à
l'aise dans les chorés de Kamel. Le tout fait beaucoup trop improvisé, mal
travaillé, dernière minute... Du coup je verrais bien une nomin' improvisée...
D'ailleurs Sofiane dira qu'il comprendrai qu'on le nomine pour le booster... si
c'est lui qui le dit alors ! D'un autre côté il peut être très bon et n'est
sans doute pas celui qui mérite le plus une nomination.

TINA était plutôt bien partie sur son chant, ça avait un petit côté Country
assez sympa mais elle a plus du mal quand ça monte et les faussetés sont alors
de retour. Dommage parce que dans l'ensemble c'est plutôt sympa comme
interprétation. En théâtre c'est assez drôle et pas mal joué. En danse elle se
débrouille mieux qu'avant même s'il lui reste à "planter" son regard plus
sereinement. Bon dans l'ensemble c'est moyen et elle est dans les nominés
possibles. Ca risque de se jouer entre elle et Sofiane.

Voilà, les possibilités sont multiples pour les nominations. La logique
voudrait que Francesca, Harlem et Tina soit nominés mais il faut ajouter des
possibles comme Morgan, Sofiane ou Mathieu.
Le drame serait bien sûr le coup de Trafalgar dont je parlais à savoir :
Harlem, Sofiane, Morgan. Ce qui devrait assurer l'éviction de Morgan et
permettrait de casser un peu l'unité du "clan des 7" (cf résumé prime) à savoir
Enrique, Morgan, Harlem, Sofiane, Grégory, Francesca, Sandy, et de rétablir
l'équilibre filles/garçons.

SL, fatigué

4 réponses

Barbara
Stéphane wrote:

SL, fatigué

Tu m'étonnes ! Bravo et merci, en tout cas ! Je suis un peu déçue de ce que
tu dis de l'éval d'Harlem : lors de la quotidienne, hier, il m'avait semblé
très bon sur cette chanson, et je me demandais ce que ça donnerait...

Mais régulièrement, je suis déçue par les performances en évals ou sur le
prime par rapport aux répétitions...

Barbara
Kilukru
"Stéphane" a écrit dans le message de
news:

SL, fatigué

Allez, un chaste petit bisou sur le front et au dodo, le tout bien mérité.

Jake
Nico
Stéphane :

SL, fatigué

Alors moi je n'ai pas le courage de lire tout ça, mais je te dis qd meme un
grand bravo et un grand merci.

--
Nico / SKGZ
Stéphane
Le Tue, 05 Oct 2004 06:08:21 +0200, Stéphane dans
disait:
Aucun souci, (Hoda) elle va retrouver sa 1ère place.

Gagné mais c'était facile.

Lucie devrait perdre sa première place rien de plus, pour la 3ème peut-être ?

Non juste 2ème.

Enrique sauvé et sans doute une 4ème place au Top 5.

3ème même !

Toujours à l'abri le Gregory, et peut-être même une remontée à la place n°2...

4ème seulement il devrait frapper quelques filles... :-]

La 5ème place du Top5 va être disputée entre Radia et John...

C'est John qui l'a gagnée.

Mince, c'est comme le Quinté à chaque fois que je le trouve c'est dans le
désordre ! Et encore en 6 chevaux. Pfff...

SL
mauvais parieur