Je voulais te dire que je t'attends / et tant pis si je perds mon temps.
Je t'attends, je t'attends tout le temps / sans me décourager pourtant...
...en même temps c'est le 3ème "vrai" prime et il serait bien de commencer à
venir ! Certains n'y sont toujours pas, d'autres pointent le bout de leur nez.
Mais au final, l'air qui m'est resté est celui de Jonasz, un air d'inachevé.
Pourtant ça progresse, c'est mieux, en dessous de ce à quoi on pouvait
s'attendre en écoutant la présentation des élèves au départ de l'aventure, mais
c'est mieux. Le pire restant les avis des profs en direct qui cassent la magie
et massacrent l'émotion.Nikos en rajoute une couche d'ailleurs et désormais il
présente vraiment cette émission comme si c'était une évaluation, comme si nous
assistions à un cours. Voilà qui ne va pas aider à rendre ce prime lumineux !
La Prod de son côté n'attend pas et elle continue de scénariser et dramatiser
(au sens premier) l'aventure. Elle joue un jeu dangereux avec certains, mais
c'est la loi de la téléréalité, et tant pis si un élève prometteur mais
psychologiquement faible se perd en route... On pourrait adapter le proverbe et
dire : "Dura audientia, Sed audienta".
Pas grand chose à dire sur l'HYMNE toujours en semi-playback (refrains
enregistrés) si ce n'est de constater que du coup c'est parfois difficile de
"rentrer" dans la chanson quand on n'a qu'une phrase à dire en plein milieu
sans avoir chanté avant, pas mal de couacs donc. La choré est paradoxalement
plus carrée et plus bordélique. Sur les quelques paroles réellement chantées
(par groupe de 3) on note 2 groupes de 3 qui se détachent nettement dans le
mauvais sens : Sandy, Radia, Tina et Harlem, Sofiane, Mathieu. Ces 6 élèves
sont nettement en dessous des 6 autres (Lucie, Hoda, Francesca et le groupe
Gregory, John, Morgan). Sur ce constat (et à ce jour !) on pourrait déjà en
avoir 6 pour la tournée, en ajoutant Harlem et Sandy, ça ferait le compte...
Comme quelqu'un qui n'a plus personne / S'endort près de son téléphone...
...qui chantait bien mieux ce "New York avec toi" que TINA, MORGAN et Noah. Les
élèves tentent de mettre autant d'énergie que Noah mais ils n'ont pas son
assurance ni son charisme. Ne boudons pas notre plaisir toutefois : Morgan
s'est enfin lâché, il sautille, sourit, danse ! Il est libéré tellement libéré
(et un peu dans son trip perso) qu'il oubliera de démarrer son couplet, il se
rattrappe de justesse mais du coup c'est Noah qui s'oublie juste derrière, ça
s'appelle de la contagion. Auparavant Tina nous aura gratifié d'un énième
zozotement, et un énorme ! "Et voir nos corps Fe Ferrer", glups ! C'est de pire
en pire et ça n'a rien à voir avec les nodules. Il y a autre chose soit les
piercings soit un défaut originel. En tout cas et tel quel, c'est
rédhibitoire. J'avais parlé d'une sortie pour cause médicale un de ces 4 en
pensant à Gregory mais je crains que ça ne concerne Tina. D'autant plus qu'à
mon regret, elle n'a aucune progression, c'est toujours très faux et souvent à
côté de la plaque dans les intentions. Oui elle est très mignonne mais à ce
niveau ça ne suffit plus
J'ajouterai un commentaire sur ce genre de trio en élèves mixtes : un chanteur
(ou chanteuse) + 1 fille et 1 garçon. On l'a déjà vu et c'est une constante,
dans ce cas le garçon (ou la fille) se retrouve isolé et semble faire tache, il
se retrouve un peu dans son coin, en dehors de l'histoire du "couple" et, en
général, récolte ensuite une mauvaise appréciation des profs et donc prend une
option sur la nomination. Sofiane s'en était rendu compte et avait préféré,
avec raison, ne pas faire le trio avec Francesca et K'maro. Cette fois-ci il
n'a pu refuser le même avec Faudel qui donnera la même impression que pour
Morgan.
Et sourit quand on le réveille / Mais ce n'était que le soleil...
...des T-Rio qui chantent leur tube (Chupeta) avec SANDY et FRANCESCA. Bon le
soleil est un peu faiblard ce soir. Francesca a du mal à suivre le rythme de la
choré comparée aux autres mais dans l'ensemble ça passe pas mal, c'est
souriant.
Arrive le TOP5 avec 3 surprises : la 5ème place de Gregory qui descend chaque
semaine un peu plus, les entrées en 4ème et 3ème de Sofiane et Sandy. Pour
Sofiane ça peut se concevoir, pour Sandy ça semble exagéré. Hormis la danse, et
encore à condition d'aimer le "too much", elle n'a pas montré grand chose.
Manifestement c'est une mise en valeur forcée que nous fait la Prod... Lucie
retrouve avec raison les hauteurs et une 2ème place logique juste derrière
Hoda.
L'autre jour, j'ai vu quelqu'un qui te ressemble / Et la rue était comme une
photo qui tremble...
...comme la voix de LUCIE au début de ce Blues du Businessman, il faut dire
qu'elle est perchée assez haut sur un monte-charge en mouvement, et peut-être
n'est-elle pas très rassurée. Mais dès qu'elle retrouve le plancher des vaches
(oui là où sont les profs) ce sera beaucoup mieux. Celle qui lui ressemble
c'est Hoda, mais elle laisse moins paraître son inquiétude sur le monte-charge
même si on lit dans ses yeux un manque de sérenité. Le reste est superbe, si on
laisse parler son coeur, quel duo ! Ca envoit, y compris dans les aigus. On ne
voit plus 2 élèves mais 2 chanteuses confirmées.
Bon maintenant on peut toujours trouver à redire... Pour se représenter la
chose comparons : Lucie en Natasha St Pier (en plus les coiffeurs lui ont fait
un peu la même coupe !) avec une voix assez chaude et ronde, parfois caverneuse
à la Maurane, et Hoda en Lara Fabian avec une voix en force, en puissance, mais
à la mélodie maitrisée. Le duo fonctionne, ça épate, mais on peut disserter sur
le trop de puissance et sur le côté compétition de la chose, à celle qui
chantera le plus fort quitte parfois à crier (Lucie) ou à s'étouffer (Hoda).
Isabelle Charles le dira bien à la fin dans un reproche : C'est en cherchant la
qualité qu'on trouve la quantité et pas l'inverse ! Mais j'insiste : on
pinaille, c'était vraiment bien et l'un des meilleurs moments de toutes les SA.
MATHIEU joue les remplaçants (de Tina) dans le duo avec Eve Angeli, elle même
remplaçante (de Khaled) pour la reprise française de Felicita. Ayant eu peu de
temps pour la travailler, il fera un service minimum : collé au prompteur et,
pour l'essentiel, en doublage de voix d'Eve. Leurs voix s'accordent d'ailleurs
assez bien, même si Mathieu manque vraiment de puissance. Bref ça passe pas
trop mal. Il est intéressant de noter que dans l'urgence la Prod s'est repliée
sur lui et pas sur un autre, ce n'est pas anodin : ils lui font confiance...
Question confiance, je ne suis pas certain que SANDY méritait son duo avec Joe
Cocker (que Nikos essayera tant bien que mal de ne pas appeler Cooker). La Prod
devait penser la même chose et pour rassurer le public et le préparer
positivement, elle nous diffuse avant un magnéto "Sandy la Guerrière" fort
habilement monté et qui met sacrément en valeur la "jeune fille". (Je mets des
guillemets parce qu'à chaque fois que j'entends qu'elle n'a que 17 ans j'ai du
mal à le croire, elle en paraît 30 ! Comme en plus ils l'habillent avec des
fringues pour femme de 50 ans...)
Il n'y a pas beaucoup de place pour Sandy écrasée par les talents de Cocker.
Par moments, elle utilise une voix rauque intéressante mais ça manque de
constance. Côté danse "strip tease like" ça manque vraiment de sensualité
féminine ! Elle a beau se tordre et rouler des hanches, ça n'a rien de torride,
loin s'en faut, ça ne m'a pas remué le moindre poil ! Ca n'empêchera pas les
profs de se répandre en commentaires très complaisants, trop même.
Définitivement, ce soir, la Prod a tenté une mise en valeur totale de Sandy.
Si c'est toi qui passe le jour où je me promène, / Si c'est vraiment toi, je
vois déjà la scène...
...ce serait plutôt la Seine qui attend RADIA si ça continue comme ça on aura
le premier suicide dans une émission de téléréalité ! En effet, c'est la guerre
des nerfs ! Juste avant de chanter Avec le Temps et JOHN au piano, la Prod
diffuse un magnéto sur sa descente aux enfers et ses ratages, on y entend les
mots assez durs des profs. Quand je dis "on" il faut préciser Radia y compris.
Son image insérée en bas de l'écran nous démontre qu'elle entend tout et on la
voit se décomposer lentement. Ce qui devait arriver arriva : elle attaque avec
des sanglots plein la voix. Et là on touche au sublime... ou au nullissime,
c'est selon le goût de chacun. On est sur la corde raide, chaque mot sort on ne
sait par quel miracle entre deux sanglots, on se dit qu'elle va éclater en
pleurs mais non, et puis si peut-être là ? Ah non mais c'est limite ! Bref, un
moment d'extrême fragilité ou de sensiblerie idiote, c'est selon. Au milieu de
tout cela, John se concentre, fortement pour ne pas craquer lui aussi, sur son
piano et sur ses mots. Il sauve la chanson, du moins ce qui peut encore l'être.
A la fin, bien sûr, Radia tombe dans les bras de John qui a du mal à contenir
ses larmes et sa rage contre la Prod. On lira sur les lèvres de Radia "Je suis
désolée". John ne lui en veut pas, il ne sait que trop qui sont les
responsables et quelle est la loi de ce type d'émission. Les profs de leur côté
seront moins conciliants, notamment Oscar qui criera au massacre ! Nikos ne
comprend pas les pleurs de Radia et dit qu'elle s'est laissé emporter par la
chanson ! On rêve ! En même temps il n'allait pas avouer "On lui a mit la
pression avec le magnéto et ça a marché !". Pourtant l'effet est atteint : un
"moment" de télévision et une Radia déchue techniquement mais qui a retrouvé de
l'humanité et qu'il faudra relever au cours des semaines suivantes. Faire un
parallèle avec Nolwenn n'est pas idiot.
Moi je te regarde / Et tu me regardes...
..dans les yeux, les nominés ! Dans les yeux. A ce petit jeu ENRIQUE est très
fort, on le sent à l'aise, il s'applique et c'est enfin juste. Bien joué.
KARIMA a le regard moins planté mais plus rieur, elle nous gratifie même d'un
bien joli déhanché oriental qui, contrairement à celui de Sandy, me secoue les
poils ! Elle y est, elle en veut, c'est très bon mais un peu petit. SEBASTIEN
n'a pas les yeux revolver et ses attaques des sons Teu et Keu sont toujours
aussi mauvaises, comme en plus il manque de justesse...
SOFIANE et FRANCESCA font le trio avec l'éternel souriant Faudel sur quelques
chansons à lui et de nombreuses chansons de Khaled qui n'est finalement pas
venu (libéré de garde à vue mercredi ça la foutait mal...). J'ai dit plus haut
ce que je pensais de ce genre de trio. Sofiane est donc un peu ailleurs, hagard
(du nord ?) même s'il chante bien, même Francesca s'en sort avec les honneurs.
Dans l'ensemble c'est assez sympa, bien qu'il y ait trop de chansons en si peu
de temps, et le tableau oriental autour est assez réussi, on notera la présence
d'un vrai chameau (2 bosses).
GREGORY chante avec Noah Les Lionnes. Aucune prise de risque pour le jeune
homme. Pas d'aigus, pas de puissance, pas de premier rôle. Etait-ce une demande
de Noah ou bien l'élève reste-t-il sur ses acquis volontairement ou par
obligation médicale... ? Bien sûr ça passe bien mais c'est quand même léger.
Je voulais te dire que je t'attends / Et tant pis si je perds mon temps.
Je t'attends, je t'attends tout le temps, / Ce soir, demain, n'importe quand...
...c'est donc ce que chantent, sans problèmes, LUCIE, HARLEM et SOFIANE aux 3
nominés. Chanson d'adieu pour l'un des 3 et presque d'amour pour Harlem à
Karima qui fond à vue d'oeil. Sofiane qui chante pour Enrique ne peut
évidemment pas être dans le registre amoureux, et donc il se concentre sur sa
chanson et il l'envoie très bien et très juste. Qu'est-ce qu'il chante bien
quand il veut ! Un moment sympa avec un petit peu d'émotion mais pas trop. Il
faut dire qu'il était impossible de faire plus fort que les sanglots de Radia
en terme d'émotion ressentie.
A noter : Joe Cocker chantera "Chain" finalement seul, sans le choeur des
élèves filles initialement prévu. Il faut dire qu'il a trois jeunes & jolies
choristes noires qui à une seule vaut l'ensemble des filles de la SA.
Heureusement que ces choristes ne font pas le casting sinon les places seraient
encore plus chères.
HARLEM nous propose pour conclure ce prime une reprise de Men In Black. Lui a
bien voulu des filles de la SA comme choristes ! (Lucie, Hoda, Sandy). Harlem
(costume, cravatte, lunettes noires) va faire un peu de yaourt par moment mais
dans l'ensemble c'est excellent, tout le monde est au diapason et avec un bel
entrain. Un très bon moment. En même temps j'ai eu du mal à me concentrer sur
Harlem vu que Kamel lui avait adjoint une dizaine de ses (superbes) danseuses
en soutien-gorge et petite culotte noirs... Raaaahhhh, quelle tornade dans mes
poils !
Le RESULTAT du vote du public est sans appel : Karima 47%, Sébastien 39%,
Enrique 14%. Ce résultat est conforme aux sondages internet sérieux et
représentatifs (AOL par exemple), on peut en conclure que c'était donc "ouvert"
et que la Prod souhaitait tester la notoriété de Karima et Sébastien. Les
élèves sauveront sans surprise Enrique avec 8 voix contre 4 au moins populaire
(chez les élèves) Sébastien qui n'avait que le regard qui tue.
Il est intéressant de noter pour l'avenir les 4 qui ont voté différemment :
Lucie, Radia, John et Mathieu. Ils sont ce soir un peu sorti du gruppetto
(groupe majoritaire). C'est la première scission nette de cette saison et c'est
donc la mise en place des stratégies futures et des mécanismes dramatiques. A
part Lucie peut-être et en faisant abstraction de Gregory, ce sont tous de
vrais individualités, des élèves un peu solitaires. En se désolidarisant ils
prennent un risque et en même temps un avantage.
Je voulais te dire que je t'attends. / Si tu savais comme je t'attends !
Je t'attends, je t'attends tout l'temps. / Quand seras-tu là ? Je t'attends...
...prime magique. Celui-là n'était pas si mal, c'en était même proche par
moment mais mon plaisir est toujours gâché par les commentaires post-partum des
profs.
Ce soir Lucie et Hoda ont encore marqué des points et Gregory le pas.
L'encensement de Sandy par la Prod suffira-t-il à la rendre populaire ? à lui
donner plus d'envie ? Pour le savoir il faudrait qu'elle soit nominée ce qui
risque de ne pas arriver avant les huit de la tournée...
Les élèves tentent de mettre autant d'énergie que Noah mais ils n'ont pas son assurance ni son charisme. Auparavant Tina nous aura gratifié d'un énième zozotement, et un énorme ! "Et voir nos corps Fe Ferrer", glups ! C'est de pire en pire et ça n'a rien à voir avec les nodules. D'autant plus qu'à mon regret, elle n'a aucune progression, c'est toujours très faux et souvent à côté de la plaque dans les intentions. Oui elle est très mignonne mais à ce niveau ça ne suffit plus
Et encore, on sent ta sympathie pour Tina, tu ne relèves pas son jeu de scène proprement hallucinant.
Et que j'essaie de faire rock, et que je tape le sol de mes petits pieds comme si j'essayais d'aplatir des mottes de terre parce que je suis rock'n'roll...
La pauvre est tellement préocuppée par le fait de vouloir avoir l'air de qu'elle en oublie complètement de chanter ...
Le duo fonctionne, ça épate, mais on peut disserter sur le trop de puissance et sur le côté compétition de la chose,
Oui, assez pénible, j'ai trouvé. Et puis, marre de cette chanson "performance", qui n'est pas un sommet de la technique mais qui incite toujours les interprètes (*tous* les interprètes) à en faire des caisses.
Lucie s'est d'ailleurs faite "enterrer" à ce jeu, le visage crispé dans l'effort ça le fait pas trop.
il fera un service minimum : collé au prompteur et, pour l'essentiel, en doublage de voix d'Eve. Leurs voix s'accordent d'ailleurs assez bien, même si Mathieu manque vraiment de puissance. Bref ça passe pas trop mal. Il est intéressant de noter que dans l'urgence la Prod s'est repliée sur lui et pas sur un autre, ce n'est pas anodin : ils lui font confiance...
Le secret de Mathieu, c'est qu'il n'est bon que quand il est ainsi minimaliste. Il n'a aucune qualité de chanteur, mais un timbre de voix pas forcément déplaisant tant qu'il reste très pop et à l'économie. Quand il s'essaie au "chanteur à voix" il est pathétique, quand il est à la limite du talkover il deviendrait presque intéressant.
Il n'y a pas beaucoup de place pour Sandy écrasée par les talents de Cocker. Par moments, elle utilise une voix rauque intéressante mais ça manque de constance. Côté danse "strip tease like" ça manque vraiment de sensualité féminine !
C'était, déjà, extrêmement mal filmé, donc difficile de juger de son jeu de scène avec un réal qui ne sait pas faire des choix et s'y tenir...
Et puis, bon, Sandy, comme tu le dis plus loin, paraît 30 ans mais en a 17. Difficile de maîtriser et de jouer de sa sensualité dans ce contexte.
...ce serait plutôt la Seine qui attend RADIA si ça continue comme ça on aura le premier suicide dans une émission de téléréalité ! En effet, c'est la guerre des nerfs ! Juste avant de chanter Avec le Temps et JOHN au piano, la Prod diffuse un magnéto sur sa descente aux enfers et ses ratages, on y entend les mots assez durs des profs. Quand je dis "on" il faut préciser Radia y compris.
Assez dégueulasse. Tu oublies d'ailleurs de mentionner dans l'opération déstabilisation la tenue imposée à Radia, avec moult transparences et une longueur plutôt courte, qui lui allait comme une robe de bure à Clara Morgane et dans laquelle son malaise était flagrant.
Oscar qui criera au massacre !
C'est Oscar. Le dernier prof de la grande tradition StarAc, à l'honnêteté aussi douteuse que la compétence.
Faire un parallèle avec Nolwenn n'est pas idiot.
Oui, ou avec Aurélie.
SEBASTIEN n'a pas les yeux revolver et ses attaques des sons Teu et Keu sont toujours aussi mauvaises, comme en plus il manque de justesse...
Comme toujours, le choix de la chanson (et l'adéquation avec le nominé) indique clairement qui sortira :)
même Francesca s'en sort avec les honneurs.
Oui, en potiche raide comme un piquet elle était pas mal. Mais bon, je fais une allergie donc mon jugement sur ce point ...
GREGORY chante avec Noah Les Lionnes. Aucune prise de risque pour le jeune homme. Pas d'aigus, pas de puissance, pas de premier rôle. Etait-ce une demande de Noah ou bien l'élève reste-t-il sur ses acquis volontairement ou par obligation médicale... ? Bien sûr ça passe bien mais c'est quand même léger.
Pas son répertoire, surtout, au Greg. Comme aurait dit Raphie (qui me manque), il est mono-expressif le Gregory, et n'a qu'une corde à son arc, la chanson "à voix" bien dans les aigüs avec le regard humide. Hors Plamondon/Balavoine, il est très médiocre.
Sofiane qui chante pour Enrique ne peut évidemment pas être dans le registre amoureux,
D'aucuns ici pourraient médire, mais ce serait mal :)
Stéphane <sl@sarlat.com> wrote in message news:<pcg9l0h0fp4om5anak5jr9hmp2d4hku963@4ax.com>...
Raah, le bon moment du Lundi ...
Les
élèves tentent de mettre autant d'énergie que Noah mais ils n'ont pas son
assurance ni son charisme.
Auparavant Tina nous aura gratifié d'un énième
zozotement, et un énorme ! "Et voir nos corps Fe Ferrer", glups ! C'est de
pire en pire et ça n'a rien à voir avec les nodules.
D'autant plus qu'à
mon regret, elle n'a aucune progression, c'est toujours très faux et souvent à
côté de la plaque dans les intentions. Oui elle est très mignonne mais à ce
niveau ça ne suffit plus
Et encore, on sent ta sympathie pour Tina, tu ne relèves pas son jeu
de scène proprement hallucinant.
Et que j'essaie de faire rock, et que je tape le sol de mes petits
pieds comme si j'essayais d'aplatir des mottes de terre parce que je
suis rock'n'roll...
La pauvre est tellement préocuppée par le fait de vouloir avoir l'air
de qu'elle en oublie complètement de chanter ...
Le duo fonctionne, ça épate, mais on peut disserter sur
le trop de puissance et sur le côté compétition de la chose,
Oui, assez pénible, j'ai trouvé.
Et puis, marre de cette chanson "performance", qui n'est pas un sommet
de la technique mais qui incite toujours les interprètes (*tous* les
interprètes) à en faire des caisses.
Lucie s'est d'ailleurs faite "enterrer" à ce jeu, le visage crispé
dans l'effort ça le fait pas trop.
il fera un service minimum : collé au prompteur et,
pour l'essentiel, en doublage de voix d'Eve. Leurs voix s'accordent d'ailleurs
assez bien, même si Mathieu manque vraiment de puissance. Bref ça passe pas
trop mal. Il est intéressant de noter que dans l'urgence la Prod s'est repliée
sur lui et pas sur un autre, ce n'est pas anodin : ils lui font confiance...
Le secret de Mathieu, c'est qu'il n'est bon que quand il est ainsi
minimaliste. Il n'a aucune qualité de chanteur, mais un timbre de voix
pas forcément déplaisant tant qu'il reste très pop et à l'économie.
Quand il s'essaie au "chanteur à voix" il est pathétique, quand il est
à la limite du talkover il deviendrait presque intéressant.
Il n'y a pas beaucoup de place pour Sandy écrasée par les talents de Cocker.
Par moments, elle utilise une voix rauque intéressante mais ça manque de
constance. Côté danse "strip tease like" ça manque vraiment de sensualité
féminine !
C'était, déjà, extrêmement mal filmé, donc difficile de juger de son
jeu de scène avec un réal qui ne sait pas faire des choix et s'y
tenir...
Et puis, bon, Sandy, comme tu le dis plus loin, paraît 30 ans mais en
a 17. Difficile de maîtriser et de jouer de sa sensualité dans ce
contexte.
...ce serait plutôt la Seine qui attend RADIA si ça continue comme ça on aura
le premier suicide dans une émission de téléréalité ! En effet, c'est la
guerre
des nerfs ! Juste avant de chanter Avec le Temps et JOHN au piano, la Prod
diffuse un magnéto sur sa descente aux enfers et ses ratages, on y entend les
mots assez durs des profs. Quand je dis "on" il faut préciser Radia y compris.
Assez dégueulasse.
Tu oublies d'ailleurs de mentionner dans l'opération déstabilisation
la tenue imposée à Radia, avec moult transparences et une longueur
plutôt courte, qui lui allait comme une robe de bure à Clara Morgane
et dans laquelle son malaise était flagrant.
Oscar qui criera au massacre !
C'est Oscar. Le dernier prof de la grande tradition StarAc, à
l'honnêteté aussi douteuse que la compétence.
Faire un
parallèle avec Nolwenn n'est pas idiot.
Oui, ou avec Aurélie.
SEBASTIEN
n'a pas les yeux revolver et ses attaques des sons Teu et Keu sont toujours
aussi mauvaises, comme en plus il manque de justesse...
Comme toujours, le choix de la chanson (et l'adéquation avec le
nominé) indique clairement qui sortira :)
même Francesca s'en sort avec les honneurs.
Oui, en potiche raide comme un piquet elle était pas mal.
Mais bon, je fais une allergie donc mon jugement sur ce point ...
GREGORY chante avec Noah Les Lionnes. Aucune prise de risque pour le jeune
homme. Pas d'aigus, pas de puissance, pas de premier rôle. Etait-ce une
demande de Noah ou bien l'élève reste-t-il sur ses acquis volontairement ou
par obligation médicale... ? Bien sûr ça passe bien mais c'est quand même
léger.
Pas son répertoire, surtout, au Greg. Comme aurait dit Raphie (qui me
manque), il est mono-expressif le Gregory, et n'a qu'une corde à son
arc, la chanson "à voix" bien dans les aigüs avec le regard humide.
Hors Plamondon/Balavoine, il est très médiocre.
Sofiane qui chante pour Enrique ne peut
évidemment pas être dans le registre amoureux,
D'aucuns ici pourraient médire, mais ce serait mal :)
Les élèves tentent de mettre autant d'énergie que Noah mais ils n'ont pas son assurance ni son charisme. Auparavant Tina nous aura gratifié d'un énième zozotement, et un énorme ! "Et voir nos corps Fe Ferrer", glups ! C'est de pire en pire et ça n'a rien à voir avec les nodules. D'autant plus qu'à mon regret, elle n'a aucune progression, c'est toujours très faux et souvent à côté de la plaque dans les intentions. Oui elle est très mignonne mais à ce niveau ça ne suffit plus
Et encore, on sent ta sympathie pour Tina, tu ne relèves pas son jeu de scène proprement hallucinant.
Et que j'essaie de faire rock, et que je tape le sol de mes petits pieds comme si j'essayais d'aplatir des mottes de terre parce que je suis rock'n'roll...
La pauvre est tellement préocuppée par le fait de vouloir avoir l'air de qu'elle en oublie complètement de chanter ...
Le duo fonctionne, ça épate, mais on peut disserter sur le trop de puissance et sur le côté compétition de la chose,
Oui, assez pénible, j'ai trouvé. Et puis, marre de cette chanson "performance", qui n'est pas un sommet de la technique mais qui incite toujours les interprètes (*tous* les interprètes) à en faire des caisses.
Lucie s'est d'ailleurs faite "enterrer" à ce jeu, le visage crispé dans l'effort ça le fait pas trop.
il fera un service minimum : collé au prompteur et, pour l'essentiel, en doublage de voix d'Eve. Leurs voix s'accordent d'ailleurs assez bien, même si Mathieu manque vraiment de puissance. Bref ça passe pas trop mal. Il est intéressant de noter que dans l'urgence la Prod s'est repliée sur lui et pas sur un autre, ce n'est pas anodin : ils lui font confiance...
Le secret de Mathieu, c'est qu'il n'est bon que quand il est ainsi minimaliste. Il n'a aucune qualité de chanteur, mais un timbre de voix pas forcément déplaisant tant qu'il reste très pop et à l'économie. Quand il s'essaie au "chanteur à voix" il est pathétique, quand il est à la limite du talkover il deviendrait presque intéressant.
Il n'y a pas beaucoup de place pour Sandy écrasée par les talents de Cocker. Par moments, elle utilise une voix rauque intéressante mais ça manque de constance. Côté danse "strip tease like" ça manque vraiment de sensualité féminine !
C'était, déjà, extrêmement mal filmé, donc difficile de juger de son jeu de scène avec un réal qui ne sait pas faire des choix et s'y tenir...
Et puis, bon, Sandy, comme tu le dis plus loin, paraît 30 ans mais en a 17. Difficile de maîtriser et de jouer de sa sensualité dans ce contexte.
...ce serait plutôt la Seine qui attend RADIA si ça continue comme ça on aura le premier suicide dans une émission de téléréalité ! En effet, c'est la guerre des nerfs ! Juste avant de chanter Avec le Temps et JOHN au piano, la Prod diffuse un magnéto sur sa descente aux enfers et ses ratages, on y entend les mots assez durs des profs. Quand je dis "on" il faut préciser Radia y compris.
Assez dégueulasse. Tu oublies d'ailleurs de mentionner dans l'opération déstabilisation la tenue imposée à Radia, avec moult transparences et une longueur plutôt courte, qui lui allait comme une robe de bure à Clara Morgane et dans laquelle son malaise était flagrant.
Oscar qui criera au massacre !
C'est Oscar. Le dernier prof de la grande tradition StarAc, à l'honnêteté aussi douteuse que la compétence.
Faire un parallèle avec Nolwenn n'est pas idiot.
Oui, ou avec Aurélie.
SEBASTIEN n'a pas les yeux revolver et ses attaques des sons Teu et Keu sont toujours aussi mauvaises, comme en plus il manque de justesse...
Comme toujours, le choix de la chanson (et l'adéquation avec le nominé) indique clairement qui sortira :)
même Francesca s'en sort avec les honneurs.
Oui, en potiche raide comme un piquet elle était pas mal. Mais bon, je fais une allergie donc mon jugement sur ce point ...
GREGORY chante avec Noah Les Lionnes. Aucune prise de risque pour le jeune homme. Pas d'aigus, pas de puissance, pas de premier rôle. Etait-ce une demande de Noah ou bien l'élève reste-t-il sur ses acquis volontairement ou par obligation médicale... ? Bien sûr ça passe bien mais c'est quand même léger.
Pas son répertoire, surtout, au Greg. Comme aurait dit Raphie (qui me manque), il est mono-expressif le Gregory, et n'a qu'une corde à son arc, la chanson "à voix" bien dans les aigüs avec le regard humide. Hors Plamondon/Balavoine, il est très médiocre.
Sofiane qui chante pour Enrique ne peut évidemment pas être dans le registre amoureux,
D'aucuns ici pourraient médire, mais ce serait mal :)
Maitre Po
"Marianne" a écrit
et dans l'émotion : Aurélie et Jerem au piano ,
C'est sûr ! J'ai d'ailleurs écrit un peu plus haut (ou plus bas) que c'est mon moment préféré, toutes saisons confondues.
Lama et Jennifer SA1 ,
Me rappelle pas... Je me rappelle bien de Lama et Sofia avec son étonnement feint (?) mais surtout Lama et Emma, un grand moment aussi.
j'ai quand même encore à ce jour une préférence pour la SA2 et vous ?
Moi, ce serait plutôt SA1, justement parce que c'était la première. Dommage qu'il y ait eu JP...
Maître Po
"Marianne" <3alpes@free.fr> a écrit
et dans l'émotion : Aurélie et Jerem au piano ,
C'est sûr !
J'ai d'ailleurs écrit un peu plus haut (ou plus bas) que c'est mon moment
préféré, toutes saisons confondues.
Lama et Jennifer SA1 ,
Me rappelle pas...
Je me rappelle bien de Lama et Sofia avec son étonnement feint (?) mais
surtout Lama et Emma, un grand moment aussi.
j'ai quand même encore à ce jour une préférence pour la SA2
et vous ?
Moi, ce serait plutôt SA1, justement parce que c'était la première. Dommage
qu'il y ait eu JP...
On Sat, 25 Sep 2004 19:01:29 +0200, Disciple Tage wrote :
Ca fait depuis le début de SA4 que Stephane nous tape les resumes et on est plusieurs a trouver ca bien....
Et alors ? Ca prouve quoi ?
Jazzman
Disciple Tage
Le 28/09/2004, jazzman a supposé :
On Sat, 25 Sep 2004 19:01:29 +0200, Disciple Tage wrote :
Ca fait depuis le début de SA4 que Stephane nous tape les resumes et on est plusieurs a trouver ca bien....
Et alors ? Ca prouve quoi ?
Ca prouve qu'Elvis vient nous pourrir l'existence avec son message. La moindre des politesses c'est de respecter le travail des autres. Cela fait depuis le debut de SA4 que Stephane nous gratifie de ses messages, et l'intervention d'Elvis Presley est déplacée dans le temps, dans le lieu. Stephane passe du temps pour taper les resumes de SA4, pour que ce qui ne peuvent regarder cette emission puissent néanmoins en profiter. Un travail ça se respecte.
-- Disciple Tage
Le 28/09/2004, jazzman a supposé :
On Sat, 25 Sep 2004 19:01:29 +0200, Disciple Tage
<discipletage@free.fr> wrote :
Ca fait depuis le début de SA4 que Stephane nous tape les resumes et on
est plusieurs a trouver ca bien....
Et alors ? Ca prouve quoi ?
Ca prouve qu'Elvis vient nous pourrir l'existence avec son message.
La moindre des politesses c'est de respecter le travail des autres.
Cela fait depuis le debut de SA4 que Stephane nous gratifie de ses
messages, et l'intervention d'Elvis Presley est déplacée dans le temps,
dans le lieu.
Stephane passe du temps pour taper les resumes de SA4, pour que ce qui
ne peuvent regarder cette emission puissent néanmoins en profiter. Un
travail ça se respecte.
On Sat, 25 Sep 2004 19:01:29 +0200, Disciple Tage wrote :
Ca fait depuis le début de SA4 que Stephane nous tape les resumes et on est plusieurs a trouver ca bien....
Et alors ? Ca prouve quoi ?
Ca prouve qu'Elvis vient nous pourrir l'existence avec son message. La moindre des politesses c'est de respecter le travail des autres. Cela fait depuis le debut de SA4 que Stephane nous gratifie de ses messages, et l'intervention d'Elvis Presley est déplacée dans le temps, dans le lieu. Stephane passe du temps pour taper les resumes de SA4, pour que ce qui ne peuvent regarder cette emission puissent néanmoins en profiter. Un travail ça se respecte.
-- Disciple Tage
.-*°*?o Véro o?*°*-.
Disciple Tage wrote:
l'intervention d'Elvis Presley est déplacée dans le temps, dans le lieu.
J'adore ce fil :) -- .-*°*?o Véro o?*°*-. "Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif" (Alex; Kendra p.1)
Disciple Tage wrote:
l'intervention d'Elvis Presley est déplacée dans le
temps, dans le lieu.
J'adore ce fil :)
--
.-*°*?o Véro o?*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif"
(Alex; Kendra p.1)
l'intervention d'Elvis Presley est déplacée dans le temps, dans le lieu.
J'adore ce fil :)
J'ai bien essayer de trouver un truc en unité de "temps/lieu/action" mais j'ai pas réussi. C'est des vieux souvenirs de collège ça.
-- Disciple Tage
Jazzman
Tue, 28 Sep 2004 03:11:11 +0200, Disciple Tage a écrit dans le message :
Ca prouve qu'Elvis vient nous pourrir l'existence avec son message.
Non, rien à voir avec ce que j'ai dit et ta réponse est hors sujet. Je ne parle pas de l'intervention d'Elvis dont je me fous complètement. Je parlais de ta réponse : "Ca fait depuis le début de SA4 que Stephane nous tape les resumes et "on est plusieurs a trouver ca bien...."
Je disais (et je maintiens) : qu'est ce que ça prouve que vous soyez plusieurs à trouver ça bien ? Que C'EST bien ?
Si tu savais le nombre de personnes qui aiment bien Richard Clayderman ou André Rieu... ! Encore une preuve de bon goût, sans doute ?
M.D
Tue, 28 Sep 2004 03:11:11 +0200, Disciple Tage <discipletage@free.fr>
a écrit dans le message <mn.e0bf7d4971c72e43.6726@free.fr> :
Ca prouve qu'Elvis vient nous pourrir l'existence avec son message.
Non, rien à voir avec ce que j'ai dit et ta réponse est hors sujet.
Je ne parle pas de l'intervention d'Elvis dont je me fous
complètement.
Je parlais de ta réponse :
"Ca fait depuis le début de SA4 que Stephane nous tape les resumes et
"on est plusieurs a trouver ca bien...."
Je disais (et je maintiens) :
qu'est ce que ça prouve que vous soyez plusieurs à trouver ça bien ?
Que C'EST bien ?
Si tu savais le nombre de personnes qui aiment bien Richard Clayderman
ou André Rieu... ! Encore une preuve de bon goût, sans doute ?
Tue, 28 Sep 2004 03:11:11 +0200, Disciple Tage a écrit dans le message :
Ca prouve qu'Elvis vient nous pourrir l'existence avec son message.
Non, rien à voir avec ce que j'ai dit et ta réponse est hors sujet. Je ne parle pas de l'intervention d'Elvis dont je me fous complètement. Je parlais de ta réponse : "Ca fait depuis le début de SA4 que Stephane nous tape les resumes et "on est plusieurs a trouver ca bien...."
Je disais (et je maintiens) : qu'est ce que ça prouve que vous soyez plusieurs à trouver ça bien ? Que C'EST bien ?
Si tu savais le nombre de personnes qui aiment bien Richard Clayderman ou André Rieu... ! Encore une preuve de bon goût, sans doute ?
M.D
Disciple Tage
Jazzman a utilisé son clavier pour écrire :
Tue, 28 Sep 2004 03:11:11 +0200, Disciple Tage a écrit dans le message :
Ca prouve qu'Elvis vient nous pourrir l'existence avec son message.
Non, rien à voir avec ce que j'ai dit et ta réponse est hors sujet.
Non pas la fin de ma réponse, faut lire mon message jusqu'au bout.
Je ne parle pas de l'intervention d'Elvis dont je me fous complètement. Je parlais de ta réponse : "Ca fait depuis le début de SA4 que Stephane nous tape les resumes et "on est plusieurs a trouver ca bien...."
Je disais (et je maintiens) : qu'est ce que ça prouve que vous soyez plusieurs à trouver ça bien ? Que C'EST bien ?
Non mais je redis ce que j'ai déjà écrit :
Stephane passe du temps pour taper les resumes de SA4, pour que ce qui ne peuvent regarder cette emission puissent néanmoins en profiter.
Ca c'est bien. Je ne porte pas un jugement de valeur avec mon "bien", je porte un jugement d'utilité, et de service rendu.
Si tu savais le nombre de personnes qui aiment bien Richard Clayderman ou André Rieu... ! Encore une preuve de bon goût, sans doute ?
André Rieu, quel acteur !
-- Disciple Tage
Jazzman a utilisé son clavier pour écrire :
Tue, 28 Sep 2004 03:11:11 +0200, Disciple Tage <discipletage@free.fr>
a écrit dans le message <mn.e0bf7d4971c72e43.6726@free.fr> :
Ca prouve qu'Elvis vient nous pourrir l'existence avec son message.
Non, rien à voir avec ce que j'ai dit et ta réponse est hors sujet.
Non pas la fin de ma réponse, faut lire mon message jusqu'au bout.
Je ne parle pas de l'intervention d'Elvis dont je me fous
complètement.
Je parlais de ta réponse :
"Ca fait depuis le début de SA4 que Stephane nous tape les resumes et
"on est plusieurs a trouver ca bien...."
Je disais (et je maintiens) :
qu'est ce que ça prouve que vous soyez plusieurs à trouver ça bien ?
Que C'EST bien ?
Non mais je redis ce que j'ai déjà écrit :
Stephane passe du temps pour taper les resumes de SA4, pour que ce qui
ne peuvent regarder cette emission puissent néanmoins en profiter.
Ca c'est bien. Je ne porte pas un jugement de valeur avec mon "bien",
je porte un jugement d'utilité, et de service rendu.
Si tu savais le nombre de personnes qui aiment bien Richard Clayderman
ou André Rieu... ! Encore une preuve de bon goût, sans doute ?
Tue, 28 Sep 2004 03:11:11 +0200, Disciple Tage a écrit dans le message :
Ca prouve qu'Elvis vient nous pourrir l'existence avec son message.
Non, rien à voir avec ce que j'ai dit et ta réponse est hors sujet.
Non pas la fin de ma réponse, faut lire mon message jusqu'au bout.
Je ne parle pas de l'intervention d'Elvis dont je me fous complètement. Je parlais de ta réponse : "Ca fait depuis le début de SA4 que Stephane nous tape les resumes et "on est plusieurs a trouver ca bien...."
Je disais (et je maintiens) : qu'est ce que ça prouve que vous soyez plusieurs à trouver ça bien ? Que C'EST bien ?
Non mais je redis ce que j'ai déjà écrit :
Stephane passe du temps pour taper les resumes de SA4, pour que ce qui ne peuvent regarder cette emission puissent néanmoins en profiter.
Ca c'est bien. Je ne porte pas un jugement de valeur avec mon "bien", je porte un jugement d'utilité, et de service rendu.
Si tu savais le nombre de personnes qui aiment bien Richard Clayderman ou André Rieu... ! Encore une preuve de bon goût, sans doute ?
André Rieu, quel acteur !
-- Disciple Tage
jazzman
On Tue, 28 Sep 2004 16:38:09 +0200, Disciple Tage wrote :
André Rieu, quel acteur !
Quel bel homme ;-) comme dirait notre Lang
Sinon, pour le reste, si ton "Bien" concerne le travail fourni et non le fond, je suis d'accord. Il faut bien que quelqu'un se dévoue, même pour ça.
M.D
On Tue, 28 Sep 2004 16:38:09 +0200, Disciple Tage
<discipletage@free.fr> wrote :
André Rieu, quel acteur !
Quel bel homme ;-) comme dirait notre Lang
Sinon, pour le reste, si ton "Bien" concerne le travail fourni et non
le fond, je suis d'accord. Il faut bien que quelqu'un se dévoue, même
pour ça.