[SA5] Un Prime Chancelant

46 réponses
Stéphane
Toujours un peu les mêmes problèmes sur l'hymne. Les voix s'accordent
moyennement surtout entre les filles, Alexia est un peu à côté. Ca manque
encore d'entrain, on dirait une choré de CM2. A noter le très joli haut
d'Emilie d'où l'on pense voir s'échapper un sein d'ici la fin (ça n'arrivera
pas !).

Julien Clerc entre pour chanter avec presque tous son Quand Je Joue. Magalie
suit bien si ce n'est toujours des fringues à chier. Arno chante plus grave et
ça lui va très bien, il a l'air plus tranquille aussi. Ely s'en tire, bien que
ce soit un poil bas, pour Emilie c'est un peu mou. Jeremy semble très à l'aise
dans ce registre et Pascal arrive encore à rendre vivant un bout de phrase.
Alexia par contre semble un poil en dessous. Cela dit le tout est très bien
calé et c'est très agréable à voir, le meilleur moment de la soirée.

Le Top5 avec comme "surprise" la dégringolade d'Émilie derrière Ely, Pierre,
Jeremy et Jean-Luc qui prend la tête...

Jean-Luc et Pierre nous font un Everybody Love Somebody bien fade. Ce morceau a
une musique très répétitive qui fait tourner les mêmes accords sur tout le
morceau et l'intérêt c'est donc d'y poser sa voix et de l'utiliser pour
dynamiser l'ensemble. Pierre est bien trop concentré sur sa choré pour
dynamiser quoi que ce soit. Mais surtout les voix sont trop faibles par rapport
à la musique, on n'entend qu'elle. Bref c'est mou, tellement mou qu'on a envie
de zapper. JL s'en sort un poil mieux, d'ailleurs il obtiendra 14,4 et Pierre
13,4. Mais c'est au moins un point de trop pour les deux.

1 verre ça va, à peu près, si on regarde Véronique Sanson s'épancher sur son
piano pour Bahia. Alexia tente de la suivre au début c'est bien mais plus loin
elle va avoir plus de mal et se perdre dans la rythmique et les notes
aléatoires de Sanson. Pascal semble plus à l'aise, il faut dire que ce genre de
situation il connait mais on le sent très attentif. Tout part un peu de travers
sur la fin, c'est très sur le fil (et pas de l'eau !). Difficile de noter dans
ces conditions et pourtant, Pascal obtient un petit 12 et Alexia la plus faible
note du prime avec 11,8.

21h30 c'est l'heure des nominés qui chantent ensemble à leurs Actes Manqués
avec les autres en choeur. Grégoire, l'expressif du sourcil, est très en avant
et chante l'essentiel. Faut dire que Laure et Maud semblent faire un concours
de faussetés (Maud gagnante d'une courte tête). Bref, amusant.

Jeremy est en duo avec Julien Clerc, très sympa et class, sur Fais Moi une
Place. C'est propre mais sans plus, ça manque un peu de saveur. Et puis il est
difficile de se mettre dans le duo quand 2 hommes chantent une chanson d'amour.
Jeremy s'en sort correctement et obtient tout de même un 14,4.

21h51 Maud chante T'en Vas Pas. Pas trop difficile quoi. Elle aussi devient
mono-expressive et chante tout pareil, pourtant il s'agit quand même de dire
qu'elle ne peut vivre sans son père, ça ne semble guère l'effleurer. Tout comme
sa mère dans le public qui lui souffle les paroles comme au bon vieux temps de
l'École des fans, d'ailleurs c'est le niveau. Pub de 6mn.

21h59 retour des pubs, les élèves dansent sur Crazy Frog, un chouette tableau
très sympa de Kamel avec surtout un type qui fait magnifiquement du trampoline
à l'arrière plan. Pascal (le rocker à qui on n'épargne décidément rien), JL et
Magalie sont les plus impliqués et semblent s'amuser.

22h02 Gregory chante déjà. Puisque Tu Pars version David et Jonathan ou
Moustaki. Bref. 22h04 Repub de 4mn après seulement 5mn d'émission ! Toutes ces
pubs ça donne soif doit penser Sanson.

Un petit medley catastrophe comme ils en ont le secret nous attend. Ely a le
micro-tête dans le nez, hello les respirations et les aigus. Jeremy l'a presque
sous l'oreille, et nous on tend la nôtre. Magalie et Priscilla sont ridicules
et sans pêche sur Voyage Voyage. Priscilla, avec son nez, sa bouche, ses joues,
ressemble de plus en plus à Annie Cordy. Arno poursuit avec la jeune chanteuse
qu'il semble apprécié particulièrement, du coup il se donne et c'est très bien
! Arno semble être en train de muter et de se réveiller, attention... Magalie
achève le tout moyennement et obtient 12,8. Bref pas terrible tout ça.

Émilie a donc obtenu son défi. Une grosse choré, une grosse chanson et bonne
chance ! Rich Girl n'est pas simple, certes l'élève n'est pas Gwen Stefani mais
elle assure sacrément le chant tout en assurant pas trop mal la choré. Elle est
rejointe par Harlem pour la partie rap. Le tout est souriant et Émilie a réussi
son défi, pour autant on a du mal à l'imaginer dans ce registre, ça ne colle
pas avec le personnage beaucoup plus classique et sage. En attendant elle
obtient la meilleure note avec 14,8.

2 verres ça va moins, Sanson chante seule sa Révérence. Et là c'est vraiment un
moment de solitude même si ce genre de problème amène toujours son lot
d'émotion mais on l'a connu plus envoutante.

22h39 il est plus que temps pour Laure de chanter avec d'ailleurs beaucoup de
conviction, le regard vers les profs "mon Vieux t'es un Connard". Message reçu.
Pour une fois on l'a senti très convaincue.

K-Maro avait eu Élodie, cette fois on le double d'Ely, ce qui n'est pas
désagréable j'imagine. Surtout que la québécoise assure vraiment, très
souriante, très complice, tout roule à part son look country, grande jupe et
bottes de cowboy ça n'est pas top sexy. Jean-Luc les rejoint, bien dans
l'ambiance aussi mais un poil plus solo. Ely partage, à juste titre, la
meilleure note de ce soir avec 14,8.

3 verres bonjour les dégâts pour Véro, titubante, qui oublie une phrase dans
son trio avec son fils et Arno qui s'en sort comme il peut et plutôt bien.
Pierre avait fait un caca nerveux parce qu'il n'avait pas cette chanson, la
directrice l'avait recadré mais lui a finalement cédé. Tous rejoignent le trio
et Pierre chante un couplet, très bien d'ailleurs mais quid des caprices de
chacun désormais ? Arno s'en sort avec un 12,8.
A la fin, le fils de Sanson répondra à Nikos maladroitement, qu'il était
heureux de "chanter avec ça" en désignant sa génitrice torchée qui articulera
avec difficultés que "c'est pas grave qu'il soit mon fils... S'il avait été
mauvais je l'aurai détesté". Voilà un enfant sous pression (à demi ?), ça fait
cher l'amour d'une mère fut-elle, hélas 3 fois hélas, alcoolique incurable.

Julien Clerc chantera seul et en direct précisons le... Puis vient le résultat
: Maud lâchera un "putain" discret en voyant ses 46%, Grégoire 42 et Laure 12.
Sans trop de difficultés Grégoire revient au château, Laure ayant obtenu les
seules voix de JL et Alexia. La Prod a dû s'exclamer, à la manière des élèves,
"ça c'est fait !"

Voilà pour ce prime aléatoire, des bons moments, des mauvais, des entre-deux.
Comme l'an dernier c'est vers la mi-octobre que se trouve le prime mi-figue,
mi-raisin, ce moment de flottement dans les places de chacun. Arno s'est
vraiment épaissit ce soir, Magalie a fait l'inverse, Pascal hésite, Alexia ne
confirme toujours pas, Émilie s'est sauvée. Côté notes ça devient tendu pour
Alexia et Pascal (en plus des nominés restants). JL et Jeremy mais surtout Ely
et Émilie sont à l'abri.

SL
eau de vie

10 réponses

Stéphane
Le Sat, 15 Oct 2005 16:05:56 +0200, Stéphane dans
disait:
22h02 Gregory chante déjà.

Oups Grégoire !

SL
david
magnifique résumé ....

mince j'ai raté la véro bourrée !!!!

@ la semaine prochaine ...

"Stéphane" a écrit dans le message de news:

Le Sat, 15 Oct 2005 16:05:56 +0200, Stéphane dans
disait:
22h02 Gregory chante déjà.

Oups Grégoire !

SL

philippe
david a écrit :
magnifique résumé ....

mince j'ai raté la véro bourrée !!!!

@ la semaine prochaine ...

Séance de rattrapage, elle est chez Ardisson ce soir.

--

Pour me répondre en privé enlever (philippe)
philo.ra
Stéphane wrote:

3 verres bonjour les dégâts pour Véro, titubante, qui oublie une phrase dans
son trio avec son fils et Arno qui s'en sort comme il peut et plutôt bien.
Pierre avait fait un caca nerveux parce qu'il n'avait pas cette chanson, la
directrice l'avait recadré mais lui a finalement cédé. Tous rejoignent le trio
et Pierre chante un couplet, très bien d'ailleurs ...

Ah bon ? moi je l'ai trouvé nul, une voix désagréable ! et la dernière
phrase il avait oublié les paroles ? On n'a eu droit qu'à quelques
grognements, Il avait bu aussi ?

Philippe RAI
MCB
Toujours étonné de voir comment comment certains perdent leur temps

- à regarder SA
- et surtout à en faire des résumés... ce que je ferais en 1 ou 2 phrases au
plus...
Stephane Legras-Decussy
MCB a écrit dans le message :
435170d3$0$7859$
Toujours étonné de voir comment comment certains perdent leur temps

- à regarder SA
- et surtout à en faire des résumés... ce que je ferais en 1 ou 2 phrases

au
plus...

tu veux dire que tu ferais des résumés sans regarder ?

sinon c'est quoi ton super loisir vachement mieux que
la starac ?
MCB
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news:43517157$0$22385$

tu veux dire que tu ferais des résumés sans regarder ?

En gros, oui

sinon c'est quoi ton super loisir vachement mieux que
la starac ?

Je reviens d'un concert
Sirius
Au sommet de son art, MCB a pondu :

Je reviens d'un concert

Quoi ?
Marc-O
"MCB" a écrit dans le message de news:
43517563$0$17222$

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news:43517157$0$22385$

tu veux dire que tu ferais des résumés sans regarder ?

En gros, oui

sinon c'est quoi ton super loisir vachement mieux que
la starac ?

Je reviens d'un concert

Bof, une partie carrée y'a pas mieux.
Yoki
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

sinon c'est quoi ton super loisir vachement mieux que
la starac ?

Laissez tomber, c'est probablement encore l'un de ces totalitaires light
qui entend soumettre l'humanité entière à son goût particulier...