[SA5] Le Prime : Faites tournée !

10 réponses
Stéphane
Cette semaine c'est donc un prime spécial tournée. On va voir ce qu'on va voir
! Orchestre philharmonique et élèves bien sapés. Un peu de stars mais pas trop,
il ne faudrait pas gâcher la tension qui accompagne ces nominations à 5. A
noter la très bonne réalisation de ce prime avec beaucoup d'énergie et une
belle mise en image qui a participé à en faire un des plus sympas de la saison.

Ça devient une habitude, on ne commence pas par l'hymne. C'est donc le morceau
Et c'est Parti qui ouvre de façon punchy la soirée avec tous les élèves.
Effectivement, c’est bien parti. Alexia est un poil moyenne, Jérémy ce vautre
un peu mais ça passe. Sur un pont musical Nikos nous fait un speach avec un
micro de ring de boxe suspendu à un fil, c'est sympa mais évidemment il parle
trop longtemps, se décale du rythme et rate la reprise du chant. L'ensemble est
tout de même de très bonne facture. Contrairement à mon mobile.

Voici donc l'hymne. Pour une fois ça envoie ! Les voix sont mieux accordées.
Jérémy, un peu à l'écart, est au bord de l'escalier de la fosse, il aura du mal
à déployer toute sa danse.

S'ensuit Ricky Martin avec Jérémy et Émilie sur 1 2 3. La star habituée du
plateau le prend trop à la légère et oublie de chanter plusieurs fois. Jérémy
est très à l'aise sur cette chanson rythmée contrairement à Émilie qui ne bouge
pas ou alors deux fois moins vite que les autres, son chant n'est pas dans le
mouv', elle est coincée. Le trio essaie d'avoir de l'énergie et ça marche
surtout pour 2 d’entre eux.

Les nominés ont l'Envie d'Aimer. Pierre est faux, Magali trop aiguë. Il y aura
d'ailleurs un problème récurrent de micro mal ouvert où l'on entend plus le
micro caverneux via le retour plateau qu'en son direct. Ils sont rejoints par
les autres élèves, pour reconnaître les nominées des pas nominées c'est facile
: les 3 filles en robe ne sont pas nominées, les deux filles en pantalon sont
des nominées. Notons la mise en avant de Pierre qui a démarré la chanson seul
et qui sur ce tableau est au milieu du groupe.

Ely chante avec Roch, Tant Pis. Roch comme à chaque fois qu'il est venu à la
SA, est toujours distant dans les duos. Tant pis, Ely avait mis des boucles
d'oreilles a gros coeur et fait des efforts pour se tenir droite. Mais ça
chante bien et c'est un bel ensemble assez agréable avec un final à 2 voix très
joli.

Maud chante avec Magalie : l'Aziza. Des problèmes de micro pour Maud dès le
début et ensuite comme elle chante faux... Et ça contamine du coup Magalie qui
s'y met aussi. Le résultat est donc assez aléatoire avec, de plus une choré peu
entrainante avec trop de danseuses : c'est fouillis.

Les Corrs chantent avec Pascal et Alexia. Ça serait sans doute mieux sans
Alexia, elle casse le truc, elle est dans un autre trip, d’ailleurs elle est à
l’écart du groupe et se la joue un peu solo. En plus de ça, elle manque de
justesse au début de la chanson, sur la fin ça va mieux. Pascal de son côté est
dedans du début à la fin, très en accord avec les filles, à tel point qu'on
pourrait penser qu'il fait partie du groupe, entouré entre les 2 soeurs qui
contrairement à Émilie ne semblent pas perturbées de voir ce garçon entre
elles.

Pierre et Maud chantent avec Ginie Line. Avec Maud ça va à peu près, il n'y pas
de morceau de bravoure dans cette chanson. Pierre est pas mal au début beaucoup
plus faux à la fin mais il a surtout de vrais problèmes de placement et de
gestuelle, c’est petit et sans conviction.

Dauphine l'avait aimé, Arno et Pascal ressortent leur duo sur le Chanteur. Ils
sont tout en noir, y compris les danseuses parmi lesquelles on retrouve Sandy.
Ca me permet d'ailleurs de constater que les femmes ne se font guère de cadeau
entre elles, la mienne m’explique comment la reconnaître : "la plus grasse
c'est Sandy"... Sandy grasse ? (à dire très vite) ben oui puisqu’elle est là...
Arno est un peu moins crédible que Pascal, pour un peu on dirait presque
l’élève qui chante avec une star, pourtant on se laisse prendre et emporter
parce que l'un comme l'autre envoie le bois. Une belle énergie, un duo sympa.

Pour rester dans la thématique, Quand j’étais Chanteur avec Delpech et
Jean-Luc. Il a retrouvé son mauvais côté lyrique ! Trop de trémolos dans la
voix, trop de fioritures, trop de vibes. En plus il se plante dans les paroles
plusieurs fois. Certes ce n'est pas mauvais ni catastrophique, mais on est en
droit d'attendre plus d'un élève sélectionné d'office pour la tournée ! J'ai un
petit faible pour Delpech, c'est un type sympa, crado, mais sympa. Il faut dire
qu'il porte un nom de chez moi, j'ai des tonnes de Delpech dans mon village !
Il y en avait un, Pierrot, qui suite à des maladies de jeunesse avait les
jambes arquées, encore plus que Lucky Luke, d’ailleurs dans le village tout le
monde l’appelait Cowboy. Ce vieil agriculteur vivait seul avec son frère tout
au fond d’une combe sauvage dans une vieille petite maison surgit d’on ne sait
où, loin de toute civilisation. Ses journées étaient rythmées par les travaux
des champs sur son vieux tracteur acheté dans les années cinquante, quand ça
payait encore. Deux fois par semaine il montait au village faire quelques
courses, le journal, de l’huile, du sucre, avec sa vieille 4L verte qu’il
refusait de changer parce que maintenant tout est trop cher et que les crédits
ça ne se fait pas, c’est honteux. Les rares visites qu’ils recevaient étaient
celles des infirmières pour une piqûre, les plus jolies filles qui aient égayé
la vie des 2 frères. Quand elles venaient c’était dimanche. On se lavait bien à
la bassine et on sortait le béret neuf, on rangeait un peu la table. On mettait
plus de bois dans le foyer pour qu’elles aient chaud. On était prêt 1h avant et
on les attendait en regardant le soleil sortir de la combe qui l’avait bercé
toute la nuit. C’est ainsi que pour lui les piqûres étaient un plaisir charnel.
Quand son frère est mort d’ailleurs il est tombé un peu plus malade et avait
besoin de plus de piqûres, plus souvent. Pour le plaisir des yeux et des sens,
mais surtout pour avoir quelqu’un à qui parler. Toute sa vie il n’avait parlé
qu’à son frère, préférant ignorer les autres, passer pour un ours ne l’avait
jamais gêné, avant. Une après midi, alors que mon Delpech se dépêchait de
labourer en travers de la combe, sous un soleil de plomb, en ruminant sans
doute sur sa solitude, son vieux tracteur s’est retourné, l’infirmière est
arrivée trop tard ce soir là. C’était un accident, du moins on le croit au
village.

Mais Nikos m’arrache de ma torpeur et voici le Top5, du moins je le présume,
puisqu'il est vite expédié par. Peut-être ont-ils honte du classement ?
Dernière et qui a donc échappé de peu à la nomination : Ely avec une note de
13,71. Suit Émilie avec 13,86 puis Jean-Luc avec 13,89. Effectivement sur les
plus hautes marches on retrouve Jérémy avec 14.29 et, incroyable mais vrai,
Alexia avec, tenez vous bien, 15.71 ! Deux 18 en chant, rien que ça !
Manifestement 2 profs de chant avaient peur de la voir nominée et n'ont pas
hésité à forcer sur la note. Résultat ce top 5 incroyable qui voit placée en
tête une élève nominée hier et qui est tout de même en dessous des quatre
autres même si parfois elle sait transmettre une émotion l'espace de quelques
secondes.

C'est donc ce duo de tête, Alexia et Jérémy, qui enchaîne avec Que Je t'Aime.
Jérémy est un peu léger pour chanter ce genre de chanson, d'ailleurs il a du
mal à entrer dans l'ambiance, par la suite il se défoncera et sera pas moment
assez crédible dans son application. Mais du côté d'Alexia, ça tranche avec sa
première place. La meilleure élève a de sacrés problèmes de rythme et de
justesse ! Elle expliquera à la fin qu'elle avait un souci de retour dans ses
oreillettes. On veut bien la croire mais tout de même 2 couplets plantés et
remplis de faussetés, sans compter un beau blanc dans les paroles sur 3
phrases, ça commence à faire beaucoup. Heureusement l'ensemble est un petit peu
sauvé par des beaux moments de complicité et d'intensité, dommage que sur le
dernier instant Jérémy ne garde pas un peu plus longtemps son regard planté
dans celui d'Alexia, on aurait presque pu y croire.

Roch, Arno et Magalie sur une nouvelle chanson gnangnan du Canadien. Magalie
attaque micro fermé et, par habitude, on tombe à bras raccourcis sur l'ingé
son. Erreur ! En fait miss "fan de" s'est plantée de micro et a pris celui de
Pascal qui n'avait aucune raison d'être ouvert. Le temps que l'ingénieur du son
trouve sur quelle piste la voix de Magalie sortait et c'est à Arno de chanter,
pas de pot. Arno est au top notamment sur la fin de la chanson, il a envie, ça
se voit, ca s'entend, il la chante même mieux que son Voisine. Pour les deux
autres membres du trio ça flotte sévèrement, Magalie rame beaucoup. Et nous on
s'ennuie.

Dans la continuité de sa mise en avant, Pierre chante seul la Vie ne m'Apprend
Rien. Kamel nous en a encore fait une, de choré. Pierre est posé sur une sorte
de balançoire géante rattachée à des longs tubes de tissus qui se terminent en
cagoule sur la tête des danseuses en dessous de lui, dont Sandy et sa grâce, le
tout en rouge cardinal. À première vue c'est nickel. À deuxième oreille le
chant n'est pas parfait et si on ferme les yeux, il devient difficile de
trouver des qualités à l'exercice.

Michael Buble et Émilie. Voilà un type avec qui on a envie de faire des duos,
Émilie est bien aidée par le pro qui s'implique beaucoup ! L'élève est bien
plus dans son univers ici, plus proche des classiques. Pour autant, elle a
toujours ce petit côté coincé et ce sourire forcé qui ne font que lui donner
une apparence de speakerine.

Pour finir ce prime les dix élèves chantent, Évidemment. Dans l'ensemble c'est
plutôt mignon. Encore une fois Pierre est très en avant, tant pis pour lui, du
coup on entend ses faussetés et ses erreurs sur le refrain. Il dit le mot
"évidemment" trop vite et l'a déjà terminé quand les autres n'en sont qu'au
milieu. Il nous avait habitué à tellement mieux, manifestement ce soir il était
très troublé par sa nomination, et il semblait vraiment fatigué, voire déçu,
avec du mal à se concentrer. Reste à savoir ce que le public en dira.

À 23h06 il est temps d'arrêter les votes. Parmi les profs, on apprendra qu’ALJ
choisit pour chouchou Pascal. Voilà qui est étonnant quand on sait que quatre
jours avant elle n'en voulait pas sur la tournée, d'un autre côté ses fans
peuvent se rassurer, si Alexia choisit Pascal comme élève qu'elle voudrait voir
sur la tournée, c'est certainement qu'il n'est pas éliminé ce soir. Elle ne
peut pas se décrédibiliser encore une fois et son oreillette a dû chauffer.

C'est donc le moment du résultat, l'élève le plus populaire et donc sauvé en
premier est... tadam... Magalie avec un score écrasant de 31,6 % ! Obtenir un
tiers des votes quand on est un cinquième des candidats c’est gagner doublement
! Le deuxième élève repêché par le public c'est... retadam... Maud avec 17,7 %
! On ne saura jamais qui de Nikos ou de l'infographiste à la fin s'est trompé
mais toujours est-il que d'après Nikos le troisième élève repêché, c'est une
demi surprise, c'est... tatadam... "Un père de famille" Pascal avec 17,5 % (à
un souffle de la blonde lumineuse). Nikos n'hésitera pas à faire traîner
longuement, infiniment, maladroitement sûrement, le suspens pour savoir qui de
Pierre ou d'Arno sera le dernier à faire la tournée. tadam... retadam...
tatatdam... retatadam... tadam encore... Avec 17,2 % c'est Pierre qui clôture
la liste ! Arno et ses 16 % doit rentrer chez lui, ou chez Sevran. À noter que
ce résultat est conforme au sondage AOL et aux différentes côtes de bookmakers
à quelque chose près : Pierre était devant Pascal. Mais vu le faible écart
entre les trois du milieu on peut dire que lors de la soirée tout cela a dû
changer en permanence. Il y aurait sûrement beaucoup à dire sur la
qualification de Maud au dépit d'Arno. La Star Academy est censée promouvoir
des chanteurs, et le minimum que l'on puisse demander à un élève c'est de
chanter juste pendant au moins 80 % de chanson. On pourrait aussi disserter sur
le fait que si Alexia avait fait partie de ces cinq nominés elle serait
peut-être sortie ce soir alors qu'elle est première du top 5, mais rien n'est
sûr, Arno s'est réveillé un petit peu trop tard.

Voilà pour le choix de cette tournée qui se fait à neuf et non pas à huit, même
si on se dit que l'absence de Maud eût été possible. Certes elle est
sympathique, elle peut parfois crever l'écran, mais ce soir, comme d’autres
soirs, elle n'a pas pu aligner 2 notes justes. C'est un peu le même problème
avec Alexia, capable du meilleur et trop souvent du pire, et qui va devoir
sérieusement revoir sa copie. En effet maintenant que la tournée est définie il
n'y aura certainement plus de cadeaux. La chasse est ouverte, les profs seront
impitoyables, le public aussi. Les prochains nominés risquent bien de
surprendre, hormis Maud et Alexia, Jean-Luc Jérémy et Magalie vont devoir se
méfier. Une autre a du souci à se faire, c'est Émilie que les professeurs
voulaient sur la tournée afin d'avoir quelqu'un qui chante juste, maintenant
qu’ils l’ont, pour l'artistique ils ne lui feront aucun cadeau. Sa situation
est devenue ce soir extrêmement précaire.

SL ( http://sa2005.over-blog.com )
retourneur de temps

10 réponses

Sylvain
MCB wrote:

Plaisir de revoir Delpech (mais pourquoi se commettre ici ?)

Devine...
En quelques minutes, il gagne plus de pognon que toi en 6 mois de boulot.
criquet
La partie sur les frères Delpech est émouvante. Le reste est bien moins
intéressant, mais comment donner de l'intérêt a ce qui n'en a aucun, à
l'impossible nul n'est tenu.
Jean Meyrand
Quel talent !

Jean
Sonia
"Stéphane" a écrit dans le message de news:

Cette semaine c'est donc un prime spécial tournée. On va voir ce qu'on va

voir
! Orchestre philharmonique et élèves bien sapés. Un peu de stars mais pas

trop,
il ne faudrait pas gâcher la tension qui accompagne ces nominations à 5. A
noter la très bonne réalisation de ce prime avec beaucoup d'énergie et une
belle mise en image qui a participé à en faire un des plus sympas de la

saison.

Ça devient une habitude, on ne commence pas par l'hymne. C'est donc le

morceau
Et c'est Parti qui ouvre de façon punchy la soirée avec tous les élèves.
Effectivement, c'est bien parti. Alexia est un poil moyenne, Jérémy ce

vautre
un peu mais ça passe. Sur un pont musical Nikos nous fait un speach avec

un
micro de ring de boxe suspendu à un fil, c'est sympa mais évidemment il

parle
trop longtemps, se décale du rythme et rate la reprise du chant.

L'ensemble est
tout de même de très bonne facture. Contrairement à mon mobile.

Voici donc l'hymne. Pour une fois ça envoie ! Les voix sont mieux

accordées.
Jérémy, un peu à l'écart, est au bord de l'escalier de la fosse, il aura

du mal
à déployer toute sa danse.

S'ensuit Ricky Martin avec Jérémy et Émilie sur 1 2 3. La star habituée du
plateau le prend trop à la légère et oublie de chanter plusieurs fois.

Jérémy
est très à l'aise sur cette chanson rythmée contrairement à Émilie qui ne

bouge
pas ou alors deux fois moins vite que les autres, son chant n'est pas dans

le
mouv', elle est coincée. Le trio essaie d'avoir de l'énergie et ça marche
surtout pour 2 d'entre eux.

Les nominés ont l'Envie d'Aimer. Pierre est faux, Magali trop aiguë. Il y

aura
d'ailleurs un problème récurrent de micro mal ouvert où l'on entend plus

le
micro caverneux via le retour plateau qu'en son direct. Ils sont rejoints

par
les autres élèves, pour reconnaître les nominées des pas nominées c'est

facile
: les 3 filles en robe ne sont pas nominées, les deux filles en pantalon

sont
des nominées. Notons la mise en avant de Pierre qui a démarré la chanson

seul
et qui sur ce tableau est au milieu du groupe.

Ely chante avec Roch, Tant Pis. Roch comme à chaque fois qu'il est venu à

la
SA, est toujours distant dans les duos. Tant pis, Ely avait mis des

boucles
d'oreilles a gros coeur et fait des efforts pour se tenir droite. Mais ça
chante bien et c'est un bel ensemble assez agréable avec un final à 2 voix

très
joli.

Maud chante avec Magalie : l'Aziza. Des problèmes de micro pour Maud dès

le
début et ensuite comme elle chante faux... Et ça contamine du coup Magalie

qui
s'y met aussi. Le résultat est donc assez aléatoire avec, de plus une

choré peu
entrainante avec trop de danseuses : c'est fouillis.

Les Corrs chantent avec Pascal et Alexia. Ça serait sans doute mieux sans
Alexia, elle casse le truc, elle est dans un autre trip, d'ailleurs elle

est à
l'écart du groupe et se la joue un peu solo. En plus de ça, elle manque de
justesse au début de la chanson, sur la fin ça va mieux. Pascal de son

côté est
dedans du début à la fin, très en accord avec les filles, à tel point

qu'on
pourrait penser qu'il fait partie du groupe, entouré entre les 2 soeurs

qui
contrairement à Émilie ne semblent pas perturbées de voir ce garçon entre
elles.

Pierre et Maud chantent avec Ginie Line. Avec Maud ça va à peu près, il

n'y pas
de morceau de bravoure dans cette chanson. Pierre est pas mal au début

beaucoup
plus faux à la fin mais il a surtout de vrais problèmes de placement et de
gestuelle, c'est petit et sans conviction.

Dauphine l'avait aimé, Arno et Pascal ressortent leur duo sur le Chanteur.

Ils
sont tout en noir, y compris les danseuses parmi lesquelles on retrouve

Sandy.
Ca me permet d'ailleurs de constater que les femmes ne se font guère de

cadeau
entre elles, la mienne m'explique comment la reconnaître : "la plus grasse
c'est Sandy"... Sandy grasse ? (à dire très vite) ben oui puisqu'elle est

là...
Arno est un peu moins crédible que Pascal, pour un peu on dirait presque
l'élève qui chante avec une star, pourtant on se laisse prendre et

emporter
parce que l'un comme l'autre envoie le bois. Une belle énergie, un duo

sympa.

Pour rester dans la thématique, Quand j'étais Chanteur avec Delpech et
Jean-Luc. Il a retrouvé son mauvais côté lyrique ! Trop de trémolos dans

la
voix, trop de fioritures, trop de vibes. En plus il se plante dans les

paroles
plusieurs fois. Certes ce n'est pas mauvais ni catastrophique, mais on est

en
droit d'attendre plus d'un élève sélectionné d'office pour la tournée !

J'ai un
petit faible pour Delpech, c'est un type sympa, crado, mais sympa. Il faut

dire
qu'il porte un nom de chez moi, j'ai des tonnes de Delpech dans mon

village !
Il y en avait un, Pierrot, qui suite à des maladies de jeunesse avait les
jambes arquées, encore plus que Lucky Luke, d'ailleurs dans le village

tout le
monde l'appelait Cowboy. Ce vieil agriculteur vivait seul avec son frère

tout
au fond d'une combe sauvage dans une vieille petite maison surgit d'on ne

sait
où, loin de toute civilisation. Ses journées étaient rythmées par les

travaux
des champs sur son vieux tracteur acheté dans les années cinquante, quand

ça
payait encore. Deux fois par semaine il montait au village faire quelques
courses, le journal, de l'huile, du sucre, avec sa vieille 4L verte qu'il
refusait de changer parce que maintenant tout est trop cher et que les

crédits
ça ne se fait pas, c'est honteux. Les rares visites qu'ils recevaient

étaient
celles des infirmières pour une piqûre, les plus jolies filles qui aient

égayé
la vie des 2 frères. Quand elles venaient c'était dimanche. On se lavait

bien à
la bassine et on sortait le béret neuf, on rangeait un peu la table. On

mettait
plus de bois dans le foyer pour qu'elles aient chaud. On était prêt 1h

avant et
on les attendait en regardant le soleil sortir de la combe qui l'avait

bercé
toute la nuit. C'est ainsi que pour lui les piqûres étaient un plaisir

charnel.
Quand son frère est mort d'ailleurs il est tombé un peu plus malade et

avait
besoin de plus de piqûres, plus souvent. Pour le plaisir des yeux et des

sens,
mais surtout pour avoir quelqu'un à qui parler. Toute sa vie il n'avait

parlé
qu'à son frère, préférant ignorer les autres, passer pour un ours ne

l'avait
jamais gêné, avant. Une après midi, alors que mon Delpech se dépêchait de
labourer en travers de la combe, sous un soleil de plomb, en ruminant sans
doute sur sa solitude, son vieux tracteur s'est retourné, l'infirmière est
arrivée trop tard ce soir là. C'était un accident, du moins on le croit au
village.

Mais Nikos m'arrache de ma torpeur et voici le Top5, du moins je le

présume,
puisqu'il est vite expédié par. Peut-être ont-ils honte du classement ?
Dernière et qui a donc échappé de peu à la nomination : Ely avec une note

de
13,71. Suit Émilie avec 13,86 puis Jean-Luc avec 13,89. Effectivement sur

les
plus hautes marches on retrouve Jérémy avec 14.29 et, incroyable mais

vrai,
Alexia avec, tenez vous bien, 15.71 ! Deux 18 en chant, rien que ça !
Manifestement 2 profs de chant avaient peur de la voir nominée et n'ont

pas
hésité à forcer sur la note. Résultat ce top 5 incroyable qui voit placée

en
tête une élève nominée hier et qui est tout de même en dessous des quatre
autres même si parfois elle sait transmettre une émotion l'espace de

quelques
secondes.

C'est donc ce duo de tête, Alexia et Jérémy, qui enchaîne avec Que Je

t'Aime.
Jérémy est un peu léger pour chanter ce genre de chanson, d'ailleurs il a

du
mal à entrer dans l'ambiance, par la suite il se défoncera et sera pas

moment
assez crédible dans son application. Mais du côté d'Alexia, ça tranche

avec sa
première place. La meilleure élève a de sacrés problèmes de rythme et de
justesse ! Elle expliquera à la fin qu'elle avait un souci de retour dans

ses
oreillettes. On veut bien la croire mais tout de même 2 couplets plantés

et
remplis de faussetés, sans compter un beau blanc dans les paroles sur 3
phrases, ça commence à faire beaucoup. Heureusement l'ensemble est un

petit peu
sauvé par des beaux moments de complicité et d'intensité, dommage que sur

le
dernier instant Jérémy ne garde pas un peu plus longtemps son regard

planté
dans celui d'Alexia, on aurait presque pu y croire.

Roch, Arno et Magalie sur une nouvelle chanson gnangnan du Canadien.

Magalie
attaque micro fermé et, par habitude, on tombe à bras raccourcis sur

l'ingé
son. Erreur ! En fait miss "fan de" s'est plantée de micro et a pris celui

de
Pascal qui n'avait aucune raison d'être ouvert. Le temps que l'ingénieur

du son
trouve sur quelle piste la voix de Magalie sortait et c'est à Arno de

chanter,
pas de pot. Arno est au top notamment sur la fin de la chanson, il a

envie, ça
se voit, ca s'entend, il la chante même mieux que son Voisine. Pour les

deux
autres membres du trio ça flotte sévèrement, Magalie rame beaucoup. Et

nous on
s'ennuie.

Dans la continuité de sa mise en avant, Pierre chante seul la Vie ne

m'Apprend
Rien. Kamel nous en a encore fait une, de choré. Pierre est posé sur une

sorte
de balançoire géante rattachée à des longs tubes de tissus qui se

terminent en
cagoule sur la tête des danseuses en dessous de lui, dont Sandy et sa

grâce, le
tout en rouge cardinal. À première vue c'est nickel. À deuxième oreille le
chant n'est pas parfait et si on ferme les yeux, il devient difficile de
trouver des qualités à l'exercice.

Michael Buble et Émilie. Voilà un type avec qui on a envie de faire des

duos,
Émilie est bien aidée par le pro qui s'implique beaucoup ! L'élève est

bien
plus dans son univers ici, plus proche des classiques. Pour autant, elle a
toujours ce petit côté coincé et ce sourire forcé qui ne font que lui

donner
une apparence de speakerine.

Pour finir ce prime les dix élèves chantent, Évidemment. Dans l'ensemble

c'est
plutôt mignon. Encore une fois Pierre est très en avant, tant pis pour

lui, du
coup on entend ses faussetés et ses erreurs sur le refrain. Il dit le mot
"évidemment" trop vite et l'a déjà terminé quand les autres n'en sont

qu'au
milieu. Il nous avait habitué à tellement mieux, manifestement ce soir il

était
très troublé par sa nomination, et il semblait vraiment fatigué, voire

déçu,
avec du mal à se concentrer. Reste à savoir ce que le public en dira.

À 23h06 il est temps d'arrêter les votes. Parmi les profs, on apprendra

qu'ALJ
choisit pour chouchou Pascal. Voilà qui est étonnant quand on sait que

quatre
jours avant elle n'en voulait pas sur la tournée, d'un autre côté ses fans
peuvent se rassurer, si Alexia choisit Pascal comme élève qu'elle voudrait

voir
sur la tournée, c'est certainement qu'il n'est pas éliminé ce soir. Elle

ne
peut pas se décrédibiliser encore une fois et son oreillette a dû

chauffer.

C'est donc le moment du résultat, l'élève le plus populaire et donc sauvé

en
premier est... tadam... Magalie avec un score écrasant de 31,6 % ! Obtenir

un
tiers des votes quand on est un cinquième des candidats c'est gagner

doublement
! Le deuxième élève repêché par le public c'est... retadam... Maud avec

17,7 %
! On ne saura jamais qui de Nikos ou de l'infographiste à la fin s'est

trompé
mais toujours est-il que d'après Nikos le troisième élève repêché, c'est

une
demi surprise, c'est... tatadam... "Un père de famille" Pascal avec 17,5 %

un souffle de la blonde lumineuse). Nikos n'hésitera pas à faire traîner
longuement, infiniment, maladroitement sûrement, le suspens pour savoir

qui de
Pierre ou d'Arno sera le dernier à faire la tournée. tadam... retadam...
tatatdam... retatadam... tadam encore... Avec 17,2 % c'est Pierre qui

clôture
la liste ! Arno et ses 16 % doit rentrer chez lui, ou chez Sevran. À noter

que
ce résultat est conforme au sondage AOL et aux différentes côtes de

bookmakers
à quelque chose près : Pierre était devant Pascal. Mais vu le faible écart
entre les trois du milieu on peut dire que lors de la soirée tout cela a

changer en permanence. Il y aurait sûrement beaucoup à dire sur la
qualification de Maud au dépit d'Arno. La Star Academy est censée

promouvoir
des chanteurs, et le minimum que l'on puisse demander à un élève c'est de
chanter juste pendant au moins 80 % de chanson. On pourrait aussi

disserter sur
le fait que si Alexia avait fait partie de ces cinq nominés elle serait
peut-être sortie ce soir alors qu'elle est première du top 5, mais rien

n'est
sûr, Arno s'est réveillé un petit peu trop tard.

Voilà pour le choix de cette tournée qui se fait à neuf et non pas à huit,

même
si on se dit que l'absence de Maud eût été possible. Certes elle est
sympathique, elle peut parfois crever l'écran, mais ce soir, comme

d'autres
soirs, elle n'a pas pu aligner 2 notes justes. C'est un peu le même

problème
avec Alexia, capable du meilleur et trop souvent du pire, et qui va devoir
sérieusement revoir sa copie. En effet maintenant que la tournée est

définie il
n'y aura certainement plus de cadeaux. La chasse est ouverte, les profs

seront
impitoyables, le public aussi. Les prochains nominés risquent bien de
surprendre, hormis Maud et Alexia, Jean-Luc Jérémy et Magalie vont devoir

se
méfier. Une autre a du souci à se faire, c'est Émilie que les professeurs
voulaient sur la tournée afin d'avoir quelqu'un qui chante juste,

maintenant
qu'ils l'ont, pour l'artistique ils ne lui feront aucun cadeau. Sa

situation
est devenue ce soir extrêmement précaire.

C'est de la fidélité, ne pourrait-tu pas tout nous raconter depuis le début,
pour ceux qui ont rater tous ça ?
Maitre Po
"Sonia" a quoté comme un gnou catharreux
C'est de la fidélité, ne pourrait-tu pas tout nous raconter depuis le
début, pour ceux qui ont rater tous ça ?

C'est marrant, au fur et à mesure que ma molette s'usait, je sentais venir
le goret immonde. En plus, pas de pot, là, il est non seulement asthmatique,
mais aussi illettré.
Deux adresses utiles, donc :
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html
http://www.leconjugueur.com/

331 lignes dont 2 écrites par lui, et 3 fautes. Du grand art. Faire plus
pitoyable va être difficile.

--
Maître Po
Jac
"Maitre Po" :

331 lignes dont 2 écrites par lui, et 3 fautes. Du grand art. Faire plus
pitoyable va être difficile.

Son précédent record est battu !
http://minilien.com/?OcX2DWdXIm

Jac.
nico
Jac wrote:

Son précédent record est battu !
http://minilien.com/?OcX2DWdXIm

La (ou le) pauvre...
Elle (il) doit être tout(e) jeune.
Il faut lui laisser le temps...
Raphael Diary
"Jean Meyrand" a écrit dans le message de news:
43639469$0$6567$
Quel talent !

... gâché à regarder de telles stupidités.
Vérogpx
Maitre Po wrote:
"Sonia" a quoté comme un gnou catharreux
C'est de la fidélité, ne pourrait-tu pas tout nous raconter depuis le
début, pour ceux qui ont rater tous ça ?

C'est marrant, au fur et à mesure que ma molette s'usait, je sentais
venir le goret immonde. En plus, pas de pot, là, il est non seulement
asthmatique, mais aussi illettré.

j'ai eu exactement la même idée, et c'est gagné !!!

Deux adresses utiles, donc :
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html
http://www.leconjugueur.com/
331 lignes dont 2 écrites par lui, et 3 fautes. Du grand art. Faire
plus pitoyable va être difficile.

lol

Véro
Stéphane
Le Sun, 30 Oct 2005 01:52:28 +0200, "Raphael Diary"
dans
<43640b49$0$22903$ disait:

"Jean Meyrand" a écrit dans le message de news:
43639469$0$6567$
Quel talent !

... gâché à regarder de telles stupidités.

Mais non ça me repose !

SL