[SA5] Un Prime Trafiqué

47 réponses
Stéphane
Ce soir c'est un prime en morceaux auquel nous avons droit. La madone qui a
pris si cher (parait-il) pour venir avait un autre rendez-vous en Allemagne à
la même heure donc tous ses passages sont enregistrés. Johnny lui aussi aime
enregistrer ses prestations et certaines ne seront donc pas en direct. On nous
annonce un prime historique, ça sera surtout un prime trafiqué. Mais ne boudons
pas notre plaisir et faisons comme si... après tout les plus à plaindre sont
ceux dans le public qui ont dû rester sur place fort longtemps, parmi eux
Dessailly semblait heureux tout comme Clémence, la gagnante de Koh-Lanta,
derrière Raphie.

Nous ne sommes donc pas en direct pour tout le début du prime puisqu'on y parle
de Madonna. Pas d'hymne ce soir, ce qui est unique dans l'Histoire des SA je
crois, mais en ouverture un medley en hommage aux invités. On commence par
Johnny, JL démarre assez faux, Jeremy manque de puissance, c'est petit, seul
Pascal s'en sort, normal il est dans son univers musical. Steevie Wonder
ensuite, Emilie est très à l'aise, Ely s'en sort bien aussi mais conserve
quelques tics de visage et de posture gênants. Madonna enfin, Magalie est un
poil criarde, Alexia bien, mais le tout est un peu fouillis en son. Bref comme
hommage, on a connu mieux. Madonna chante seule ensuite et enregistrée.
Apparemment en double sur sa voix enregistrée, pas évident d'être sûr mais on
l'avait entendu en répet' et ce n'était pas aussi fluide.

Medley Madonna sous les yeux de la star. Ely est assez à l'aise sur Like a
Virgin. Très jolis tableaux de Kamel qui s'est défoncé ce soir. Ely et les
danseuses démarrent en imperméable puis les enlèvent pour montrer la jolie robe
en tulle d'Ely et ses bas résilles, et des robes courtes pour les danseuses
avec des fausses fesses nues en plastiques d'un goût moyen. Jean-Luc apparait
torse nu, les jambes tenues dans un long drap noir. C'est sexy, un paquet de
filles ont dû sauter sur leur chaise devant le poste. En voix, il s'en sort
bien cette fois. Il est remplacé dans le drap par Emilie qui n'est pas torse nu
par contre... Encore une choré bien chiadée avec des poignées de terre lancées
en l'air pour l'ambiance, la voix est bien posée aussi. Kamel a réussi son coup
Madonna à l'air d'apprécier l'ensemble.

Le Top5 arrive pour permettre de repasser au direct. Jeremy (12,87), Ely
(14,23), Emilie (14,72) sont derrière un duo inédit autant qu'ex-aequo : JL et
Pascal (14,83) ! Pascal confirme ainsi qu'il a impressionné les profs et ce
n'est pas fini.

Nikos concentré dans sa présentation de Johnny, ne voit même pas qu'il est déjà
entré sur scène, il sera surpris en se retournant et en se retrouvant nez à nez
avec Jojo ! Sacré Nikos. Pour ce premier duo c'est Pascal qui s'y colle. Disons
le de suite, dommage que ce duo soit arrivé si tôt dans la soirée. Les
premières notes commencent et on connait tous l'enjeu : le taulier, comme
l'appelle Nikos, adore quand il y a de la compét', est-ce que Pascal va risquer
d'entrer dans ce jeu ? En a-t-il les moyens ? Et si oui sera-t-il à la hauteur
? Va-t-il assurer le rythme ? Johnny prendra-t-il son pied ? Un gros plan sur
le visage de Pascal nous éclaire immédiatement. Il lance un regard de tueur à
Johnny, droit dans ses santiags ! Chouette la confrontation (amicale) aura bien
lieu, reste à voir le niveau...
Déjà dès les premiers mots chacun envoie et est dedans à fond. Il faut voir
comment le Jojo fait le tour du Pascal, comme pour le jauger, voir sa force, on
s'attend presque à de la baston. Et Pascal ne se laisse pas impressionné, il se
permet même de bien insisté sur "viens" avec un signe vers Johnny dans sa
phrase "viens je rends la monnaie", y'a du défi chez ce garçon, ambiance chaude
et bouillante ! Oh qu'il est difficile de tout décrire il faudrait 10 pages ! A
chaque instant, à chaque seconde il se passe un truc. Ils se défient sans
cesse, se répondent et jouent merveilleusement le jeu ! S'il est bien une vidéo
à (re)voir et à éplucher ce sera celle là ! Par exemple sur "qu'est-ce qu'elle
a ma gueule" Johnny lâche son micro part derrière Pascal en lui jetant un coup
de tête interrogatif et nerveux, Pascal lui répond en roulant des épaules et en
tenant bien la note sur son "qu'est-ce qu'elle a ma gueuuuuuuuule", le public
applaudit la note et on voit Johnny se retourner et le fixer du regard l'air de
dire "oh le petit con, il m'a répondu ! Attends un peu tu veux jouer hein... Je
suis ton homme !" (et tout ça très complice hein! y'a pas d'ambigüité, ils nous
font un film) J'adooooore ! Là on sent que le Jojo va lâcher les chevaux
puisque l'élève est capable de suivre correctement. Même les poils de mes bras
font la holà ! C'est de mieux en mieux ! Du coup sur le second refrain ils font
le dernier "ma gueuuuuule" ensemble et tiennent la note ensemble, le public
chavire, et un sourire complice apparait l'espace d'un instant sur les visages
du duo. Ils prennent leur pied c'est clair. Nous aussi, jusqu'au bout. Et on
comprend bien qu'ils se tombent dans les bras ainsi, ravis d'avoir fait le show
et quel show ! Qu'on aime ou pas Pascal et Johnny, on doit reconnaitre que ça
c'est un duo qui fonctionne et qui mérite de passer à la télé à cette heure. Si
seulement tout pouvait être toujours comme ça, que dis-je, ne serait-ce qu'à
50% de ça, à la StarAc ce serait un bonheur permanent. On vient d'atteindre des
sommets rarement atteints en 5 saisons. Même Pierre face à Johnny l'an dernier,
pourtant bon, en était loin.
Pascal pour ce duo, sévèrement burné, obtient un 17,2 mérité avec un 18 de
Cross et Raphie. On peut regretter les plans sur le profil droit de Pascal qui
ont donné l'impression qu'il ne regardait pas Johnny alors qu'il le regardait
bien avec son oeil gauche, on peut aussi reprocher un peu trop de similitude
dans les attitudes mais comment jouer ensemble sans se ressembler ? Non, non,
vraiment c'était du très bon Pascal. Le problème c'est qu'après avoir vu ça
tout le reste va sembler bien pâle et que cette prestation vient d'écraser le
prime, c'est pour ça qu'elle est arrivée trop tôt. Les autres vont devoir
s'arracher pour ne pas nous jeter dans l'ennui, ils auront, hélas, bien du mal.

Autre style, Lorie avec Ely qui au moins n'y va pas à reculons. Elle y met de
la bonne volonté mais bon voilà quoi c'est Lorie hein, moi j'ai passé l'âge.
Sympathique et bien joué en tout cas.

21h38 Alexia se défend sur Envole-Moi. Je ne suis pas très fan de ses effets de
voix là-dessus, des effets qui deviennent des tics je trouve. Ca bêle un peu,
c'est un peu pompeux, pas toujours mélodique mais c'est volontaire. Joli
tableau acidulé et haut noir transparent et sympathique pour Alexia. Une
prestation correcte, meilleure sur la fin d'ailleurs.

Un petit passage de Steevie Wonder en direct et en live total, ça fait du bien.
Puis retour de Johnny, avec tout le début sans le logo "en direct", puis le
logo réapparait avant l'entrée d'Ely. Je n'ai pas vraiment compris. A priori
c'est du direct et pourtant certains plans laissent penser que c'est de
l'enregistré. Ceux qui ont enregistré, je vous invite à regarder le plan juste
après le premier "J'oublierais ton nom" qu'ils font ensemble, Ely en gros plan
tourne la tête complètement vers le public, plan large immédiat Ely à la tête
face à Johnny et la tourne vers le public à nouveau. Comment elle qui tournait
sa tête lentement, a-t-elle pu revenir aussi vite face à Johnny et pourquoi
retourner à nouveau vers le public ? Chrono en main ça semble impossible. On a
vraiment l'impression d'un mix entre deux prestations, ça arrivera encore. Vers
la fin sur "pour les mêmes raisons qui m'ont fait t'aimer", en plan large on
voit Johnny regarder le prompteur puis tourner sa tête pour le chanter dans les
yeux d'Ely, on zappe en gros plan sur lui et il est toujours regard
prompteur... Ohhhh ! Ca y est j'ai la preuve !!! Les enfoirés de TF1 qui nous
mentent avec le logo En Direct ! Ce qu'ils n'avaient jamais fait avant !!!
Ouuuhhh honte à eux ! Oui sur la scène dont je viens de vous parler, en plan
large Johnny a le micro en main droite, normal puisqu'il tient la main d'Ely
dans sa main gauche, le gros plan qui suit en un centième de seconde, il a le
micro en main gauche ! Je me suis repassé la totalité et ça arrive sans arrêt !
Comment ne l'ai-je pas vu avant, c'est flagrant argh je suis mauvais ! Au tout
début "baiser d'une bouche" paf micro à gauche en large, à droite en gros plan,
avant le refrain idem, sur la 1ère scène que j'ai décrite (histoire de tête)
idem, fin du refrain "cette blessure" rebelote 2 fois etc... Je ne vais pas
toutes les faire c'est permanent, en fait il y a un montage d'une performance
en plan serré (micro à droite) et d'une autre en plan large (micro à gauche).
Et oui mon Jojo quand on veut enregistrer il faut aussi penser à la main qui
tient le micro ! Peut-être que celle des plans larges était celle en Direct, et
dans ce cas chapeau au réalisateur pour la synchro. Bon ben voilà, à part ça
Ely a bien assurée (forcément), elle n'a pas jouée la puissance, c'était posé
et bien dans le duo, bonne complicité, mais bon ça ne cassait pas 3 pattes à un
canard en même temps hein... Bon elle obtient 14,4 là dessus.

Emilie poursuit avec Alanis Morissette, quelle netteté de voix cette Alanis !
Emilie est très bien dans ce registre. Elle a l'air d'y prendre vraiment du
plaisir et une vraie complicité est installée entre elles. Elle est transformée
là-dessus Emilie, redevenue très charmante et agréable à entendre et voir. Elle
n'en fait pas trop, ne surjoue pas, on a enfin l'impression de voir la vraie
Emilie intérieure. Bravo. Les profs lui donnent 15,2 ça méritait un poil plus.

22h23 Maud défend ses couleurs en rose bonbon. Encore un bel effort de Kamel
qui quand il veut peut faire des trucs chouettes sans surcharger les chanteurs.
5 "boites" comme des décors de théâtre, avec des motifs différents, à
l'intérieur desquelles évoluent les danseurs habillés dans les mêmes motifs,
pour Maud c'est donc tout en rose. La blondinette livre ici l'une de ses
meilleures prestations, c'est sensuel mais pas vulgaire, c'est joueur mais pas
minaudé, c'est même chanté juste (à peu près). C'est mignon mais pas gamin.
C'est gai mais pas niais. Ca mériterait presque de rentrer au château mais cela
suffira-t-il ?

Jean-Luc vit son rêve en chantant avec M. Wonder qui lui offre même son célèbre
Happy birthday, les détracteurs de JL pourront largement se gausser de
l'entendre accompagner Steevie en chantant "happy birthday to Me". Isn't she
lovely donc, JL est comme un poisson dans l'eau là-dessus ou presque, il
s'accroche encore trop au prompteur. Il faudra que Wonder tente vainement de
faire chanter sa fille (en changeant le découpage) pour déstabiliser un peu JL
sur la fin mais rien de grave. En tout cas un vrai plaisir de voir s'éclater ce
grand monsieur (je parle de Steevie hein !). JL obtient 14,4.

Jeremy chante Mistral Gagnant avec une invitée mystère autant que surprise...
C'est Mimie Mathy qui apparaît en un claquement de doigt presque. Ce n'est pas
une grande surprise pour Jeremy qui est habitué aux petites blondes... Mimie ne
cache guère qu'elle a envie de se lancer dans la chanson, syndrome enfoiré,
alors elle teste à droite et à gauche, bon elle a encore du boulot mais y'a de
la matière. Jeremy s'en sort honnêtement mais c'est un peu plat et
mono-expressif. Il obtient 15 tout court.

Johnny revient seul et en différé, puis Magalie à 22h56 se lance. S'il y a bien
quelque chose qu'on ne peut pas lui reprocher c'est sa volonté. Elle en veut,
elle se donne, elle a bossé, elle ne s'économise pas, c'est précis et propre.
Mais c'est vrai qu'à part ça il ne se passe rien. Il lui manque peut-être un
peu de maturité. Bonne prestation mais un peu vide et on la sentit un poil
inquiète. Merci encore à Kamel qui nous déshabille les danseuses à la fin, et
pour ces dames j'espère que vous avez noté l'état du danseur en slip à gauche
de l'écran qui lui aussi semblait très ému par les tenues légères de ses
consoeurs...

Revoilà Lorie avec Emilie très souriante. Ca la change d'Alanis ! Elle a plus
de mal à entrer dans le style de chant de Lorie qu'Ely mais elle assure le
minimum. A vrai dire sa voix un peu plus r'n'b rend même plus crédible la
chanson, plus adulte. Enfin toutes proportions gardées hein, le texte n'a pas
changé...

On finit avec un medley Johnny. Jeremy manque toujours de puissance et de
consistance pour ce registre même s'il chante juste le Bon Vieux Temps du Rock
and Roll. JL est bien à l'aise dans son Oh Marie, ça lui va bien comme rythme.
Enfin Emilie s'en sort à peu près dans le Chanteur Abandonné même si ce n'est
vraiment pas pour elle, et ce n'est pas la masse de réverb collée sur son micro
à la fin qui change quelque chose. Ils finissent tous avec Johnny et Gabrielle,
forcément un poil fouillis en son. Dommage de n'avoir pas à nouveau entendu un
duo avec Pascal. L'émission se finit et je ne suis toujours pas redescendu du
nuage sur lequel ils m'ont envoyé au début. Le reste m'est passé loin dessous.

On retrouve Madonna en différé et pour la deuxième fois elle va frotter son
derrière sur le devant de JL, petit veinard va ! Jeremy y a eu droit aussi ce
coup-ci, ça leur fera des souvenirs, ils pourront dire "moi j'ai eu mon slip à
2cm du string de Madonna !" En attendant le résultat tombe comme un couperet :
Magalie 49%, Maud 36 et Alexia seulement 15%. C'est une claque pour elle et
pour ALJ. Les élèves rectifieront le tir en n'ayant cure encore une fois du
second vote du public : Seul Jeremy donnera sa voix à Maud (Pascal n'a pas eu
besoin de voter). Maud rentre donc chez elle réviser sa justesse. Ca, c'est
fait ! comme elle disait.

Voilà pour ce prime qui n'a d'Historique finalement que l'absence d'hymne au
départ. Pour le reste, rien de bouleversant, trop de différés, trop de stars,
trop vite. Seule émerge de la masse la prestation de Pascal avec Johnny qui a
bien secoué le prime tout en mettant la barre trop haute pour le reste de
l'émission. A noter quand même la belle prestation d'Emilie avec Alanis qui
permet de voir un visage plus sympathique de la studieuse élève. Tiens
finalement, si c'était ces deux là en finale ?...

SL
quoi ma gueule ?

10 réponses

Stéphane
Le Sat, 12 Nov 2005 20:11:47 +0100, "Maitre Po"
dans
<43763fa2$0$18330$ disait:

Mais j'aimerais quand même savoir comment il fait pour transformer les 211
lignes du message de SL en 1416 lignes en en rajoutant une seule.

Oui un vrai talent hein, moi aussi ça m'épate à chaque fois. Un vrai don de
goret d'or.

SL
http://sa2005.over-blog.com
Jean-Marie
*Stéphane* a écrit le 12/11/2005 :

Et encore c'est compté sans le temps de visionnage du prime en direct...

Et puis c'est bien connu, quand on aime on ne compte pas.
En tout cas bravo et merci.

--

Jean-Marie
Nanou
Du clavier de Stéphane, se sont echappés,en s'envolant, ces quelques

|| 17,2

Voui bon je me souviens pas farpaitement, je ne suis pas à fond dedans ;-)

|| de partialité plutôt non ?

Toutafé... mais l'important c'est que tu me comprennes, non ? :-p

|| Je ne pouvais pas le saquer au début,

Moi je ne regardais pas du tout au début...

|| là ça va mieux en même temps
|| c'est vrai que y'a pas beaucoup de concurrence.

Je ne trouve pas que Pascal soit le meilleur, JL est pas mal, Ely aussi
chante bien... mais bon, j'ai une très mauvaise oreille ;-)

||| M'enfin, même Johnny a préféré Ely à Pascal pour sa tournée,
||| alors...
|| Johnny est donc bien hétéro.

Euh... ouais, enfin si ta remarque veux dire que Johnny a choisi Ely plutôt
que Pascal parce que c'est une fille, je ne partage pas ton opinion, la
prestation d'Ely était meilleure que celle de Pascal à mon avis...
partialité dûe peut être au fait que "j'oublierai ton nom" est une de mes
chansons préférée ;-)

Nanou
--
Merde j'ai raté le début de Columbo sur TVBreizh !
Maitre Po
"Nanou" a écrit
Merde j'ai raté le début de Columbo sur TVBreizh !

Dans Columbo, le coupable est facile à reconnaître, c'est celui qui roule en
Mercedes.

--
Maître Po
http://masterpo.over-blog.com
Mise à jour quotidienne !
Danbaur
"niconews" a écrit dans le message de news:
43764453$0$21041$

Prends un Robert et regarde ce qu'est le charisme. T'as confondu avec du
melon, probablement, parce que lui, le melon, il l'a.

en d'autres termes, c'est un nul qui se prend pour une star, alors qu'il
chante commer un merde !

Jugements de valeur, le mien ne valant pas mieux que le tien, et vice versa
;-)

--
Danbaur
Stephane Legras-Decussy
"Sonia" a écrit dans le message de news:
437628b2$0$3028$

Sonia, ma truie, tu grossis à vue d'oeil...

te voila à 59kg...
Stephane Legras-Decussy
"Maitre Po" a écrit dans le message de
news: 43763fa2$0$18330$
Mais j'aimerais quand même savoir comment il fait pour transformer les 211
lignes du message de SL en 1416 lignes en en rajoutant une seule.

oui il faudrair trouver quelqu'un pour le lire...

pas évident...
Vérogpx
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Maitre Po" a écrit dans le message
de news: 43763fa2$0$18330$
Mais j'aimerais quand même savoir comment il fait pour transformer
les 211 lignes du message de SL en 1416 lignes en en rajoutant une
seule.

oui il faudrair trouver quelqu'un pour le lire...

pas évident...

qui s'y colle ???

Véro
Moupou
"Stéphane" a écrit dans le message de news:

[...]
Autre style, Lorie avec Ely qui au moins n'y va pas à reculons. Elle y met

de
la bonne volonté mais bon voilà quoi c'est Lorie hein, moi j'ai passé

l'âge.
Sympathique et bien joué en tout cas.

Passé l'age ... , passé l'age ... !!! ça revient !!,quand tu as 2 gamines
qui ne voient que par Lorie et bien tu en remanges !!!
j'ai du regarder la star'ac jusqu'à Lorie justement , mais bon !!! c'est
particulier nous avions passer toute la journée de dimanche dernier avec
elle (à Lyon pour une assoc') heureusement pour le papa il y avait Sophie
Marceau (j'vous dit pas l'émotion!).Dommage Nicolas Hulot n'a pas pu venir .
J 'espère l'année prochaine .

SL
quoi ma gueule ?

Brino
Nanou vraute :

M'enfin, même Johnny a préféré Ely à Pascal pour sa tournée, alors...

entre la jupette d'ely et celle de pascal, y avait pas photo.