Sac à dos LOWEPRO

34 réponses
Philippe
Bonsoir à tous !

Je suis intéressé par les modèles "Slingshot" de LOWEPRO ...
Je dirai : pour pouvoir dégainer + vite que mon ombre ... sans avoir à
tomber le sac à dos ...
Qui pourrait me renseigner sur la taille qu'il me faut.
Pour loger un 40D + son grip BG-E2N (monté) + un 17/85 du kit(monté) ...
Un flash 430 EX ... et toutes les petites merdouilles qui sont "presque"
indispensables ...
Manifestement le 100 est trop petit : faut il le modèle 200 ou le 300 ...
Peut-être quelqu'un parmi vous utilise un de ces modèles ?
D'avance merci !

Philippe ...

10 réponses

1 2 3 4
Erwan David
Philippe écrivait :

Bonsoir à tous !

Je suis intéressé par les modèles "Slingshot" de LOWEPRO ...
Je dirai : pour pouvoir dégainer + vite que mon ombre ... sans avoir à
tomber le sac à dos ...
Qui pourrait me renseigner sur la taille qu'il me faut.
Pour loger un 40D + son grip BG-E2N (monté) + un 17/85 du kit(monté) ...
Un flash 430 EX ... et toutes les petites merdouilles qui sont
"presque" indispensables ...
Manifestement le 100 est trop petit : faut il le modèle 200 ou le 300 ...
Peut-être quelqu'un parmi vous utilise un de ces modèles ?
D'avance merci !

J'ai le 200 largement suffisant pour mon Dynax 5D + 18-70 + 70-300 + 50,
et les merdouilles. Le 100 aurait été un peu juste.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

PiereLe
bonjour Philippe,

pour répondre à ta question le 200 convient
sans probleme par sa taille

mais, mais j'ai revendu le mien car après plusieurs
randonnées je suis revenu au sac à dos classique
beaucoup mieux adapté pour mon dos et mon épaule

de en plus en ouvrant le sac dans certaines positions
pas trop conseillées tu risques de faire chuter ton materiel
ou de perdre l'un ou l'autre accessoire (ca m'est arrivé
de perdre mais j(ai retrouvé heureusement)

il suffit de voir sur les forums specialisés le nombre
de slingshot qui sont proposés à la revente...

donc reflechi bien avant de franchir ce pas ou demande
à une connaissance de te preter le sien pendant 2/3 jours
rien de tel pour te faire un avis objectif

bien sur, cet avis n'engage que moi

cordialement
pierele

"Voyages et Photos" "Reisen & Fotos"
www.voyagesphotos.fr
East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr
Jean-Pierre Roche

bien sur, cet avis n'engage que moi

Le Slingshot n'est pas une solution miracle, il ne remplace
ni le sac d'épaule ni le sac à dos : c'est une sorte de
compromis entre les deux. Pour un usage mixte marche+prise
de vue on peut trouver que c'est mieux que les deux autres
mais il ne faut pas espérer que ce soit vraiment le plus
pratique dans tous les cas...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

John Kelly
Jean-Pierre Roche wrote:

bien sur, cet avis n'engage que moi

Le Slingshot n'est pas une solution miracle, il ne remplace
ni le sac d'épaule ni le sac à dos : c'est une sorte de
compromis entre les deux. Pour un usage mixte marche+prise
de vue on peut trouver que c'est mieux que les deux autres
mais il ne faut pas espérer que ce soit vraiment le plus
pratique dans tous les cas...

Un autre reproche entendu, est le fait que la sangle entrave l'accès au
poches intérieures du vêtement que l'on porte éventuellement.
JK

Jean-Pierre Roche

Un autre reproche entendu, est le fait que la sangle entrave l'accès au
poches intérieures du vêtement que l'on porte éventuellement.

Bof... Là ça ne me semble pas évident... Pas plus qu'avec
d'autres sortes de sac : lorsqu'on porte un certain poids de
matériel, il faut s'attendre à n'être pas aussi à l'aise que
sans rien ! En revanche mieux vaut ne pas porter de veste
classique (ça chiffonne pas mal) plutôt des vêtements
souples mais enfin c'est le cas général lors de balades photo...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Ghost Rider
Jean-Pierre Roche wrote:
Le Slingshot n'est pas une solution miracle, il ne remplace
ni le sac d'épaule ni le sac à dos : c'est une sorte de
compromis entre les deux. Pour un usage mixte marche+prise
de vue on peut trouver que c'est mieux que les deux autres
mais il ne faut pas espérer que ce soit vraiment le plus
pratique dans tous les cas...

Un autre reproche entendu, est le fait que la sangle entrave l'accès au
poches intérieures du vêtement que l'on porte éventuellement.

Un sac, à dos ou pas, devant ou derrière, ou sur le côté, ce n'es t ni
rapide, ni pratique. Le seul avantage c'est que tout le matériel s'y
trouve et qu'on s'en débarrasse d'un seul mouvement.
En randonnée, je préfère le gilet multi-poches, solution plus
rationnelle: une poche = un accessoire, plus rapide et bien moins fatig ante.

Ghost Rider

Jean-Pierre Roche

En randonnée, je préfère le gilet multi-poches, solution plus
rationnelle: une poche = un accessoire, plus rapide et bien moins
fatigante.

Ca ne convient qu'au petit matériel... Avec un reflex et des
optiques "sérieuses" c'est pas utilisable...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Erwan David
Ghost Rider écrivait :

Un sac, à dos ou pas, devant ou derrière, ou sur le côté, ce n'est ni
rapide, ni pratique. Le seul avantage c'est que tout le matériel s'y
trouve et qu'on s'en débarrasse d'un seul mouvement.
En randonnée, je préfère le gilet multi-poches, solution plus
rationnelle: une poche = un accessoire, plus rapide et bien moins
fatigante.

Mais avec certains objectifs il faudra de grosses poches... Ou alors il
faut utiliser un compact.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

Ghost Rider

Ca ne convient qu'au petit matériel... Avec un reflex et des optiques
"sérieuses" c'est pas utilisable...

D'accord, mais à moitié seulement. :-)
Une optique *sérieuse* ne pèse pas nécessairement des tonnes.
Moi je trouve la solution pratique: j'ai un gros fourre-tout pour tout
transporter de A à B, et quand je vais faire des photos, je mets mon
appareil autour du cou et les différents objectifs dont je vais avoir
besoin, et autres batteries, flash etc... dans mes poches, y compris mon
inénarrable multiplicateur 3X Olympus qui pèse 1,2 kg et mesure 33 cm
une fois fixé sur son bras-support. Bon, ce n'est pas un Canon 2,8 de
400 à 4,5 kg, je l'admets. Ainsi équipé, je ne suis gêné ni par
l'encombrement, ni par le poids, ni par les mouvements d'un fourre-tout
rempli de verrerie et de ferraille.

Ghost Rider

John Kelly
Jean-Pierre Roche wrote:

Un autre reproche entendu, est le fait que la sangle entrave l'accès
au poches intérieures du vêtement que l'on porte éventuellement.

Bof... Là ça ne me semble pas évident... Pas plus qu'avec
d'autres sortes de sac : lorsqu'on porte un certain poids de
matériel, il faut s'attendre à n'être pas aussi à l'aise que
sans rien ! En revanche mieux vaut ne pas porter de veste
classique (ça chiffonne pas mal) plutôt des vêtements
souples mais enfin c'est le cas général lors de balades photo...

Mes sacs sont des sacs classiques à sangle d'épaule et je ne rencontre
pas ce problème mais je puis comprendre qu'une sangle en travers de la
poitrine, telle celle des lowerpro slingshot, puisse constituer une
entrave pour certains. :-) mais je reconnais également que cet avis
n'est pas partagé.
En bref, j'essaye d'attirer l'attention sur un élément à prendre en
compte par certains, en particulier ceux pour qui cela pourrait
constituer une gêne. ;-)
JK

1 2 3 4