Sac a dos photo

12 réponses
Jnoxen
Bonjour

Je souhaite m'acheter un sac à dos pour appareil photos.

Je pratique la randonnée régulièrement, aussi j'aurais besoin, outre mon
appareils photos + objectifs, de pouvoir mettre dans ce sac casse croute,
vêtement chaud et du petit matériel.
Mais je souhaite qu'il ne soit pas trop grand quand même.
Que me conseilleriez-vous ?

Merci par avance
Cordialement
JC

2 réponses

1 2
Hic
Jnoxen a couché sur son écran :
Bonjour

Je souhaite m'acheter un sac à dos pour appareil photos.

Je pratique la randonnée régulièrement, aussi j'aurais besoin, outre mon
appareils photos + objectifs, de pouvoir mettre dans ce sac casse croute,
vêtement chaud et du petit matériel.
Mais je souhaite qu'il ne soit pas trop grand quand même.
Que me conseilleriez-vous ?

Merci par avance
Cordialement
JC

pour votre confort , et votre dos

sac à bandoulliere à proscrire ; surtout pour les enfants

conseil :
un sac à dos ne se porte pas avec le dos ,

l'integralité de la charge doit être portée par la sangle autour du
bassin et
. . . aucune charge sur les épaules et le dos !

Quoi de neuf docteur ?? !! :)

si vous avez un sac à dos extra plat (épaisseur 15cm maxi)
de type escalade ,
que se soit sans ou avec sangles de compression du volume épaisseur.
- de preference avec une armature centrale et sans mousse (trop chaud)

le poids n'est plus un problème .

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
markorki
Hic wrote:
Jnoxen a couché sur son écran :
Bonjour

Je souhaite m'acheter un sac à dos pour appareil photos.

Je pratique la randonnée régulièrement, aussi j'aurais besoin, outre
mon appareils photos + objectifs, de pouvoir mettre dans ce sac casse
croute, vêtement chaud et du petit matériel.
Mais je souhaite qu'il ne soit pas trop grand quand même.
Que me conseilleriez-vous ?

Merci par avance
Cordialement
JC

pour votre confort , et votre dos

sac à bandoulliere à proscrire ; surtout pour les enfants

conseil :
un sac à dos ne se porte pas avec le dos ,

l'integralité de la charge doit être portée par la sangle autour du
bassin et
. . . aucune charge sur les épaules et le dos !

Quoi de neuf docteur ?? !! :)

si vous avez un sac à dos extra plat (épaisseur 15cm maxi)
de type escalade ,
que se soit sans ou avec sangles de compression du volume épaisseur.
- de preference avec une armature centrale et sans mousse (trop chaud)

le poids n'est plus un problème .

Personnellement, je fais de la montagne et des voyages naturalistes sous
les tropiques. Partout je trimballe un sac à dos (un 40l à armatures
bien ventilé, pour les vêtements, la cape, l'eau, le(s) repas et le
matériel qui ne sert pas souvent (bagues pour rapport > 1).

Mais pour la photo j'ai en plus en bandoulière un sac (qui atteint en
voyage les 5kg en position crapahut et 10kg en position "voyage avion",
où je ne le porte longtemps que le temps d'une queue d'embarquement).
tel que celui-ci
http://www.digit-photo.com/Sacs_fourre_tout-aFA0077/HAMA_Defender_200-rHAMA23671.html
où j'ai en permanence dans la case du milieu mon reflex monté sur
macro-stand avec un flash couplé sans fil, objectif vers le bas (la
marche envoie les poussières loin du capteur ;-)

Et le sac à dos me sert effectivement à renvoyer le poids du sac en
bandoulière sur mes hanches (bretelle droite du sac à dos). C'est
relativement efficace, puisque sans sac à dos, je supporte très peu de
temps ce que je porte une journée *avec* sac à dos "auxiliaire".

Certaines longues journées, j'ai quand-même un peu mal au dos, mais
c'est ça ou passer plusieurs minutes rien qu'a enlever et remettre le
barda à chaque arrêt, ce qui serait prohibitif même pour la botanique,
et interdirait tout délai de réaction raisonnable en cas de rencontre
d'insecte, de lézard, de grenouille ou d'oiseau (quoique, pour les
oiseaux, même comme-ça, c'est dans >90% des cas raté: l'ornitho, c'est
une discipline en soi, et le reflex y est concurrencé par les viseurs
collimatés externes).
1 2