Sac à dos randonnée

Olivier Gaubert
Salut,
Je cherche un sac à dos pour randonnée combinant loges à boitier et
objectifs, étui pour trépied et espace disponible pour sandwich,
gourde, livre, KWay, etc...
En gros une partie dédiée photo, une partie dédiée autre.

Merci
Olivier
--
http://nothofagus.free.fr
http://florenligne.free.fr

1 2 3
Phil P.
> Perso j'ai un Lowepro Primus AV :
http://www.taschenfreak.de/TASCHEN/LP/PrimusAW/index.htm

C'est bien pour une rando d'une journée. Tous les compartiments sont
formés par des séparations rembourées "scratchées", donc déplaçables et
modulables à souhaits. Même la séparation entre les compartiments haut
(sandwich, accessoires, ...) et bas (APN, objo, ...) peut se déplacer.

Perso j'emporte avec : Reflex + 2 objos assez compacts (ex : 30D + Tok
12-24 + Canon 70-300 IS, avec les pare-soleil). Point que je trouve
intéressant : tu peux sortir l'APN du sac par l'ouverture latérale dans
avoir à déposer le sac.

La partie superieure a l'air assez petite. Par contre, j'aime bien
l'ouverture laterale. Super pratique.

Maintenant pour une rando de plusieurs jours avec la bouffe et tout, je
prends le gros sac de montagne prévu avec plein de sangles partout (pour
le trépied). Un objo est dans le sac, et l'APN + un autre objo dans un
étui Lowepro Toploader Zoom 2 placé devant, mais fixé au sac pour ne pas
peser sur le cou.

Pareil. En fait, il n'exite pas "un" sac dos. Il faut s'adapter a chaque
fois aux conditions d'utilisation: journee, plusieurs jours, charge, lege,
mariage, nature, ville... bref. Le mieux est d'avoir plusieurs sac. Le Zoom
2 trouve son utilisation aussi.

PhiP

Charly

jean-daniel dodin
Le 18/12/2009 22:17, Olivier Gaubert a écrit :

Super ! aussi bien que le lien de PhilP, ce qui serait bien maintenant
c'est de voir les volumes en vrai,

mon expérience ce'est que c'est toujours trop petit, les rembourrages
prennent une place folle, au besoin on est pas obligé de remplir un
gros sac, alors que quand c'est trop petit..

par contre je trouve très lassant d'enlever le sac pour atteindre les
appareils. Pour l'instant je suis revenu au sac d'épaule.

le sac à dos est aussi très encombrant quand on ne peut pas le mettre
sur le dos (musée...), les bretelles trainent partout.

faut dire aussi qu'il est super dur de trouver exactement le sac qui
va avec son propre matériel, je me suis déjà déplacé un peu aprtout
avec tout le matos. J'ai chez moi bien 5/6 sacs, à chaque changement
de matos je change de sac, par exemple passer vdu 350D au 50D me pose
problème, le boitier est à peine plus gros mais du coup mon sac
bandoulière devient difficile à fermer :-(

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Delestaque
jean-daniel dodin wrote:
[...]

Moi je flanque tout en vrac dans une besace .
Vu l'obsolescence rapide du matériel, on va pas s'emmerder à le mettre dans
la soie.

--
G.Ricco
Olivier Gaubert
Le Sat, 19 Dec 2009 09:40:42 +0100, jean-daniel dodin
a écrit :

par contre je trouve très lassant d'enlever le sac pour atteindre les
appareils. Pour l'instant je suis revenu au sac d'épaule.

Oui c'est sûr, mais quand on marche beaucoup il vaut mieux avoir le
sac bien équilibré sur le dos.
Dans mon cas (je fais surtout de la macro), non seulement je dois
tomber le sac, l'ouvrir et prendre l'appareil, mais en plus sortir le
trépied et river l'appareil dessus. Parfois j'ai à peine tout rangé
que 100 m plus loin je dois recommencer ! Alors dans les zones très
riches en sujets je ne range même plus et je me balade avec l'appareil
fixé au trépied, direct à la main.

faut dire aussi qu'il est super dur de trouver exactement le sac qui
va avec son propre matériel,

C'est pour ça que j'aimerai bien voir avant d'acheter...

Olivier
--
http://nothofagus.free.fr
http://florenligne.free.fr
Jean-Pierre Roche
Olivier Gaubert a écrit :

[...]

Voir peut-être les sacs Slingshot de Lowepro si le matériel
n'est pas trop lourd

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pleinair
JLG a écrit :

http://products.lowepro.com/product/Rover-AW-II,2024,14.htm

dispo ici

http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=LOWE19840&fami=&id_produit=LOWE19840&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=rover+aw+ii&ordre=1&operateur=AND&limit &debut=0&refp=&alerte=LOWEPRO
Rover AW II

Ou ici pour moitié moins cher :

http://cgi.ebay.fr/Lowepro-Rover-AW-II-Backpack-Photo-Camera-Bag-Lowepro_W0QQitemZ260489552006QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_3?hash=item3ca6632086

A voir...

François.
al
Tu dessines le sac de tes reves et tu fonces chez 1 artisan
maroquinier-fabricant (on en trouve encore quelques uns !...)

moi, le mien m'a transformé un sac à dos en cuir de sa collection avec
protections en mousse et séparations modulables fixées par du
velcro...

bien sur, c'est un peu plus cher (mais pas énorme...), tu as ce que tu
veux et en plus, c'est discret !!!...

un investissement que je ne regrette pas du tout...j'y suis même
retourné deux ans plus tard pour faire une modif suite à un achat de
matériel...

voilà...bonne chance...
1 2 3