saccade lecture dvd

Daniel
Bonjour,
J'ai bien tenté une recherche sur google et sur le forum mai sje n'ai
rien trouvé pour répondre au problème que je rencontre. Je pense, du
moins j'espère [non pas que je souhaite des désaventures au autres mai
spour trouver une solution ça aide ;-)] pourtant ne pas être le seul à
l'avoir.
Lorsque je grave un DVD à partir d'une acquisition AVI passée par
TMPGEnc /DVD / PAL / Ratio 4:3.
Puis par TMPGEnc DVD Author
J'ai des saccades à la lecture du DVD en fin de film sur le lecteur de
salon voire sur le micro (mai smoins) alors que sur le micro à partir
des répertoires VIDEO_TS /AUDIO_TS c'est nickel.
J'ai essayé divers supports de DVD +R, -R, -RW, différentes marques.
Je grave lentement sur un LITEON LDW 811S dont le firmware est à jour.
Les saccades ne sont pas sur tous les films, ils commencent environs une
dizaine d eminutes avant la fin et peuvent aller jusqu'au blocage
complet de la lecture.
Si l'un d'entre vous à une idée sur le phénomène (ou plutôt sa solution)
je suis preneur.
Merci
Daniel

Christian
"Daniel" a écrit dans le message
.../...
> [...]
| complet de la lecture.
| Si l'un d'entre vous à une idée sur le phénomène (ou plutôt sa solution)
======== Bonjour,
J'ai eu ce problème avec mon premier lecteur DVD (pas cher !). Ce
phénomène se produisait avec les DVD dont j'avais collé une étiquette et
même après lorsque je l'avais décollé (et nettoyé). Depuis, j'ai changé de
lecteur et ça fonctionne avec ou sans étiquette. J'ai essayé à nouveau un
DVD avec étiquette sur un autre lecteur ce we et ça plante :o(
Le problème est du coté lecteur : poids du DVD , ou réglage de la
cellule laser.
--
- Christian -

http://perso.wanadoo.fr/christian.g
Daniel
Christian a écrit :
> [...]
DVD avec étiquette sur un autre lecteur ce we et ça plante :o(
Le problème est du coté lecteur : poids du DVD , ou réglage de la

J'ai pensé que cela pouvait venir de ça aussi mais j'ai arrété depuis
longtemps de mettre des couvertures aux CD ou au DVD. Je note mes
diaporamas seulement sur le boitier. Je n'écris même pas sur le support
avec un feutre ou un crayon quelconque. Ayant changé de lecteur il y a
quelques mois, je suis sûr que ce dernier n'a jamais vu de support
présentant un balourd autre que celui qu'il aurait pu avoir d'origine ou
créé par l'opération de gravage (mais faut quand même pas délirer si
c'est ça là la raison, il y a lieu de s'inquiéter!).
merci quand même pour le témoignage.
Christian
41fa7615$0$26204$
> [...]
| créé par l'opération de gravage (mais faut quand même pas délirer si
| c'est ça là la raison, il y a lieu de s'inquiéter!).
==== Pour être sûr que ça ne vienne pas du lecteur, il faut essayer les DVD
fautifs sur d'autres lecteurs... C'est la seule solution pour trouver la
cause du problème. Le lecteur même neuf peut présenter des défauts ;-( .
J'ai eu ce problème sur un lecteur CD de chaîne HIFI (il avait 3 mois), il
me l'on changé au 2 em retour en atelier. (voir avec le SAV)
Bonne chance.
--
- Christian -

http://perso.wanadoo.fr/christian.g
Daniel
Christian a écrit :
41fa7615$0$26204$
> [...]
J'ai eu ce problème sur un lecteur CD de chaîne HIFI (il avait 3 mois), il
me l'on changé au 2 em retour en atelier. (voir avec le SAV)

Un des DVD a été essayé chez un copain et là c'était pareil, dans les 10
dernières minutes, il a commencé à saccader puis il s'est bloqué
complètement et il est revenu au menu.
Je pense que je vais essayer de tester un autre graveur.. les fichiers
sources n'ayant pas ce défaut, il n'y a guère d'autres possibilités.
Merci encore pour la participation.
Daniel