saccager un tribunal si on n'est pas satisfait

3 réponses
anonym
Bonjour,
les pêcheurs et les agriculteurs saccagent des édifices publics de temps
en temps.
Autant que citoyen, si je saccage un tribunal pour cause
d'insatisfaction de la "justice" de la république, est ce que cela me
coûterait plus cher (en termes d'emprisonnement et/ou de dommages) que
de faire justice moi même ?
Merci
ps1: les corses plastiquent bien les tribunaux...
ps2: attention, je n'incite personne à faire ce que j'ai émis comme
hypothèse.
ps3: d'ailleurs, je compte pas saccager un tribunal

3 réponses

Marco
"anonym" a écrit dans le message de news:
4831b142$0$20290$
Bonjour,
les pêcheurs et les agriculteurs saccagent des édifices publics de temps
en temps.
Autant que citoyen, si je saccage un tribunal pour cause d'insatisfaction
de la "justice" de la république, est ce que cela me coûterait plus cher
(en termes d'emprisonnement et/ou de dommages) que de faire justice moi
même ?

Non, du moment que c'est des édifices public, ils apartiennent à tout le
monde, donc c'est gratuit.
peut être encourez vous un blame, ou au maximum quelques jours de travaux
d'interet public.

Un truc qui fait son effet et qui est pas cher, c'est le tas de fumier, par
exemple.
sobeol
Marco a ecrit
"anonym" a écrit dans le message de news:
4831b142$0$20290$
Bonjour,
les pêcheurs et les agriculteurs saccagent des édifices publics de temps en
temps.
Autant que citoyen, si je saccage un tribunal pour cause d'insatisfaction
de la "justice" de la république, est ce que cela me coûterait plus cher
(en termes d'emprisonnement et/ou de dommages) que de faire justice moi
même ?

Non, du moment que c'est des édifices public, ils apartiennent à tout le
monde, donc c'est gratuit.
peut être encourez vous un blame, ou au maximum quelques jours de travaux
d'interet public.

Un truc qui fait son effet et qui est pas cher, c'est le tas de fumier, par
exemple.

une bonne lecture des articles 322-1 et suivants du CP
(particulierement le 322-2 CP) serait peut etre utile avant de
proferer des inepties ? ;o)

Sof
Marco
> une bonne lecture des articles 322-1 et suivants du CP
(particulierement le 322-2 CP) serait peut etre utile avant de proferer
des inepties ? ;o)

Sof

pas le temps de me plonger dans des lectures insipides !...
vous avez pris ça au premier degré ?