SACD HDMI vers entrée 5.1 analogique

Tigerfr
Bonjour,
Existe-t il un moyen de décoder/véhiculer le son provenant d'un disque
SACD muticanal depuis une sortie HDMI vers une entrée 5.1 d'un ampli
HC?

Eric Masson
Tigerfr writes:
'Lut,
Existe-t il un moyen de décoder/véhiculer le son provenant d'un disque
SACD muticanal depuis une sortie HDMI vers une entrée 5.1 d'un ampli
HC?

En fonction du lecteur SACD, ce dernier va soit diffuser le flux DSD,
soit une conversion LPCM de ce flux sur sa sortie HDMI.
S'il s'agit de LPCM, n'importe quel ampli équipé d'entrées HDMI devrait
pouvoir décoder, s'il s'agit de DSD, il va falloir disposer d'un ampli
ou processeur décodant le DSD.
Dans le second cas, si l'ampli/processeur ne décode pas le DSD, il va
falloir passer par une étape intermédiaire (conversion DSD vers PCM).
Il ne me semble pas avoir vu de périphérique prêt à l'emploi sur le
marché, il faudrait donc vérifier si un PC ne peut pas remplir ce rôle
avec les softs idoines.
--
Vous sortez d'ou bande de glandu ?? Vous vous en foutez peut être, mais
nous , on n'a perdu fr.r.j.v comme ça pour rien. Alors sortir vos 2
Tigerfr
Eric Masson a écrit :
Tigerfr writes:
'Lut,
[...]

L'idée est d'intercaler un décodeur (DAC) entre du HDMI et du RCA 5.1
comme par exemple
https://goo.gl/uDV3Bx
Mon ampli est seulement capable de rentrer en analogique 5.1
La source est un lecteur bluray qui lit le SACD mais le sort soit en
PCM soit en DSD sur HDMI
Pour ma culture, le LPCM c'est du multicanal?
Périmé.
Tigerfr écrivait:
Eric Masson a écrit :
Tigerfr writes:
'Lut,
[...]

L'EXTRACTEUR de son :-) est un boitier dans lequel on enfiche un cable
HDMI (par exemple) et dont on ressort en optique, en coax, ou en rca /
cinch / jack pour le son, et en hdmi du même boitier pour récupérer
l'image. C'est spécialement dédié aux amplis home-ciné et DAC .... Je
viens de découvrir ça, je cherchais une sortie OPTIQUE sur mon
ordi :-) :-) mdr, ça sert à quoi qu'on se décarcasse.
- > Marmitek fait ça, "extracteur de son".
Périmé.
Périmé. écrivait:
Tigerfr écrivait:
Eric Masson a écrit :
> [...]

sur mon ordi :-) :-) mdr, ça sert à quoi qu'on se décarcasse.
- > Marmitek fait ça, "extracteur de son".

J'ai pas tout compris pour votre sortie, mais si c'est pour entrer dans
un DAC qui n'a pas le bon port, vous pouvez donc extraire le signal
numérique de votre cable hdmi avec un boitier
splitter, le DAC aiment le coax et surtout l'optique ....... :-) mdr.
Tigerfr
Périmé. vient de nous annoncer :
Tigerfr écrivait:
Eric Masson a écrit :
Tigerfr writes:
'Lut,
[...]

Oui mais pas le DSD:
Les sorties audio numériques optique et coaxiale prennent en charge les
formats audio mono, stéréo et 5.1 (Dolby Digital et DTS)
Tigerfr
Il ne me semble pas avoir vu de périphérique prêt à l'emploi sur le
marché, il faudrait donc vérifier si un PC ne peut pas remplir ce rôle
avec les softs idoines.

Les cartes son ont 5+1 sorties RCA analogiques?