SACD MORT?

db
J'ai lu sur un newsgroup hifi italien que Sony abandonnait le SACD; suite à
la defaillance d'un de ses fournisseurs chinois de composants.........

--
D@niel B

db
Alors quelle est la vraie raison?

"Yves" a écrit dans le message de

"db" a écrit dans le message de news:
ce6eej$51o$
> J'ai lu sur un newsgroup hifi italien que Sony abandonnait le SACD;

suite
> la defaillance d'un de ses fournisseurs chinois de composants.........

Alibi imparable !

Yves

François Yves Le Gal
On Tue, 27 Jul 2004 22:39:49 +0200, "db" wrote:

J'ai lu sur un newsgroup hifi italien que Sony abandonnait le SACD; suite à
la defaillance d'un de ses fournisseurs chinois de composants.......

Bah, bah, bah.
François Yves Le Gal
On Tue, 27 Jul 2004 23:29:50 +0100, "Yves" wrote:

Raté commercial sans doûtes.

Le SACD se vend dix fois plus que le DVD-A !

Trop de DVD et de Home Cinema !

On trouve une tétrachiée de lecteurs universels à tous les prix.

ymp
soyons raisonnable
- certes les lecteurs existent
pas les CD format SACD (tres peu en rayons)
- ils sont tres chers, prix peu différents des DVD format normal mais avec
des clips, live...
- les DVD ont un afapté a l'infrastrucuture des particuliers et delivrent un
son largement suffisant pour la qualité des installations coté son et en
plus il y a l'image en prime
- peu de gens ont de SACD (tres recent, peu diffusé, seuls les nouveaux
lecteurs de qualité - au sens pas a 10? le lecteur - ont ce format) et
franchement je vois pas pourquoi on devrait en changer a moins d'etre un
passioné.

encore une fois pour que ca marche il faut soit que le produit apporte
vraiement beaucoup (ce qui n'ai pas le cas du SACD a mon avis - seuls les
particuliers avec edes installations au top avec un oreille eduquée peuvent
vraiement ce dur que c'est vraiement mieux) soit etre au meme prix que
l'existant (les cd actuels). deja que je trouve les cd trop chers alors des
SACD !

il faudra peut etre attendre le changement de format du dvd pour etre au
norme des televisions lcd et plasma grand format, car sur mon video
projecteur il y a des cd ou l'on voit qu'ils compressent souvent un peu trop
! au passage ils feront peu etre bouger les pocesseurs de lecteurs de dvd.

la prochaine etape sera la dematerlisaton des supports donc cela n'aura plus
d'importance. les formats pourront evoluer plus facilement.

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
> [...]

Le SACD se vend dix fois plus que le DVD-A !

>Trop de DVD et de Home Cinema !

On trouve une tétrachiée de lecteurs universels à tous les prix.

Yves
"db" a écrit dans le message de news:
ce6gh3$67i$
Alors quelle est la vraie raison?

Raté commercial sans doûtes.
Trop de DVD et de Home Cinema !
Bien dommage, deja la version grand public du Beta (cassette video)
n'avait pas pu percer devant (cette horreur de) VHS !

Yves.
nicolas catard
"db" a écrit dans le message de
J'ai lu sur un newsgroup hifi italien que Sony abandonnait le SACD; suite

la defaillance d'un de ses fournisseurs chinois de composants.........

c'est un peu gros ca
c'est comme Optoma qui il y a un an annoncait un retard de 2 mois sur les
H56 car l'usine qui fabriquait les capots du projo avait brulé :)
les fabricants auraient besoin d'expert en marketing pour essayer de trouver
des trucs credibles :)
remy.sukhoi31
Bôf, à mon avis il y a déjà bien trop d'experts marketing...

Ils feraient mieux de bosser à des technologies qui n'obligent pas à
renouveler tout le matos car nous ne sommes pas des vaches à lait.

Je ne m'y connais pas à fond en SACD, mais combien d'albums apportent
vraiment par rapport à l'équivalent stéréo ?

J'avais entendu "Money" de Pink Floyd au Sony Dream World. C'était
excellent mais y a-t-il beaucoup d'albums aussi retravaillés ?

A+

RD

"nicolas catard" wrote in message news:<41081464$0$29428$...
"db" a écrit dans le message de
> [...]

H56 car l'usine qui fabriquait les capots du projo avait brulé :)
les fabricants auraient besoin d'expert en marketing pour essayer de trouver

Yves
"Sukhoi 31" a écrit dans le message de news:

Bôf, à mon avis il y a déjà bien trop d'experts marketing...

Ils feraient mieux de bosser à des technologies qui n'obligent pas à
renouveler tout le matos car nous ne sommes pas des vaches à lait.

Ben si !

Yves.