Le SACD, on en est ou ?

Zeldus
Bonsoir,

Afin de renouveller mon ancienne platine CD, je me pose la question de
passer au SACD qui a le mérite d'être en plus compatible avec les DCD
classiques... Par contre, je lis un peu partout que le format sacd serait
plus ou moins abandonné par Sony et que l'offre de disques dispo ne serait
dorénavant plus renouvellée... Par ailleurs, l'exemple da PS3 pour laquelle
Sony a retiré le support des SACD sur toutes les nouvelles versions
n'inspire vraiment pas confiance ... (OK, très loin d'une platine SACD de
qualité en terme de qualité audio mais la PS3 est le produit phare de Sony).

Sinon, en cas de mort du format physique, y a t-il des formats audio haute
définition *de qualité* qui soient légalement disponibles en téléchargement
? (par exemple le DSD extrait du SACD).

Merci,

Pierre

Barbusex
Bonjour

a ma connaissance le SACD est effectivement abandonné (helas... meilleur
qalité du son sur 24 biys au lieu de 16 pour el cd, son 5.1... et incopiable
!!)

dernierement Sony a sortie une serie de lecteur Bluray (370/470/570) qui
sont compatibles SACD.

A la place du SACD il semble que le format qui se soit degage soir le DVD
VIDEO utilisé en audio uniquement.

le Audio-DVD, est mort né, il fallait un lecteur sepcial pour le lire.

En conclusion les industriels ont toujours rien compris a la guerre des
formats

Tant pis pour eux

4bc4d65a$0$16643$