Une sacrée couturière

26 réponses
Prosper Youp La Boum (SDI)
Avant hier j'ai pu admirer le superbe travail de couturière de ce qui
me semble être une épeire, dont la toile avait été déchirée.

http://www.cjoint.com/doc/15_08/EHifPiAAkjP_DSC-0239.JPG

--
Enlever YFAUTVIRER
pascal_schnelzauer@yahoo.frYFAUTVIRER
http://pschnel.free.fr

10 réponses

1 2 3
Solanar
Après mûre réflexion, Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :
Prosper Youp La Boum (SDI) a formulé ce samedi :
Markorki a exprimé avec précision :
...
Pas trop d'accord.
Sur le plan photo, je trouve l'harmonie de couleurs pas mal du tou, mais
je regrette que l'auteur n'ait pas tenét un cadrage du "stabilimentum" en
diagonle...

Merci Marc, malheureusement la toile se trouve dans la haie, ce qui
m'empêche de la prendre en diagonale.
Après un orage, sa toile est dans un sale état, mais elle recommence à la
refaire.
On voit déjà derrière elle qu'elle recommence à faire sa "couture" bizarre.

Photo brute sans aucune retouche.
http://www.cjoint.com/doc/15_08/EHirYu7SNpP_DSC-0425.JPG

Tiens, on dirait que la chasse était bonne aujourd'hui :
http://www.cjoint.com/doc/15_08/EHntfsMnIkd_DSC-0678.JPG
Brute sans retouche.

Quel est l'interet de mettre "brute sans retouche"?

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
Prosper Youp La Boum (SDI)
Solanar a présenté l'énoncé suivant :
Après mûre réflexion, Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :
Prosper Youp La Boum (SDI) a formulé ce samedi :
Markorki a exprimé avec précision :
...
Pas trop d'accord.
Sur le plan photo, je trouve l'harmonie de couleurs pas mal du tou, mais
je regrette que l'auteur n'ait pas tenét un cadrage du "stabilimentum" en
diagonle...

Merci Marc, malheureusement la toile se trouve dans la haie, ce qui
m'empêche de la prendre en diagonale.
Après un orage, sa toile est dans un sale état, mais elle recommence à la
refaire.
On voit déjà derrière elle qu'elle recommence à faire sa "couture"
bizarre.

Photo brute sans aucune retouche.
http://www.cjoint.com/doc/15_08/EHirYu7SNpP_DSC-0425.JPG

Tiens, on dirait que la chasse était bonne aujourd'hui :
http://www.cjoint.com/doc/15_08/EHntfsMnIkd_DSC-0678.JPG
Brute sans retouche.

Quel est l'interet de mettre "brute sans retouche"?

Ben, c'est comme le port salut, le photo est brute de capteur et sans
aucune retouche.
Parce qu'en général, il y en a toujours l'un ou l'autre aui va voir
dans les exifs et qui après dit, "oui, mais ....".
Comme ça pas de retouche :-) c'est vu directement.

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr
Solanar
Dans son message précédent, Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :
Solanar a présenté l'énoncé suivant :
Après mûre réflexion, Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :
Prosper Youp La Boum (SDI) a formulé ce samedi :
Markorki a exprimé avec précision :
...
Pas trop d'accord.
Sur le plan photo, je trouve l'harmonie de couleurs pas mal du tou, mais
je regrette que l'auteur n'ait pas tenét un cadrage du "stabilimentum"
en diagonle...

Merci Marc, malheureusement la toile se trouve dans la haie, ce qui
m'empêche de la prendre en diagonale.
Après un orage, sa toile est dans un sale état, mais elle recommence à la
refaire.
On voit déjà derrière elle qu'elle recommence à faire sa "couture"
bizarre.

Photo brute sans aucune retouche.
http://www.cjoint.com/doc/15_08/EHirYu7SNpP_DSC-0425.JPG

Tiens, on dirait que la chasse était bonne aujourd'hui :
http://www.cjoint.com/doc/15_08/EHntfsMnIkd_DSC-0678.JPG
Brute sans retouche.

Quel est l'interet de mettre "brute sans retouche"?

Ben, c'est comme le port salut, le photo est brute de capteur et sans aucune
retouche.
Parce qu'en général, il y en a toujours l'un ou l'autre aui va voir dans les
exifs et qui après dit, "oui, mais ....".
Comme ça pas de retouche :-) c'est vu directement.

Ca veut dire en fait sans retouches manuelles apres prise de vue
alors..
Mais l'appareil lui, a effectué les adaptations automatiques définies
par l'utilisateur ou par le constructeur de l'appareil
Sans retouche veut donc dire avec les retouches calculées par le
"réglage usine"
Brute de capteur ce serait en format RAW, et encore, car difficulement
transmettable sur un site qui le fera lire par le navigateur de celui
qui regarde..
Ce qui compte c'est que la photo vue soit bonne, retouchée ou pas. Non
retouchée et bonne indique que les conditions de prise de vue etaient
bonnes et ne nécessitaient aucune compensation

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
Prosper Youp La Boum (SDI)
Il se trouve que Solanar a formulé :
Dans son message précédent, Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :
Solanar a présenté l'énoncé suivant :
Après mûre réflexion, Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :
Prosper Youp La Boum (SDI) a formulé ce samedi :
Markorki a exprimé avec précision :
...
Pas trop d'accord.
Sur le plan photo, je trouve l'harmonie de couleurs pas mal du tou,
mais je regrette que l'auteur n'ait pas tenét un cadrage du
"stabilimentum" en diagonle...

Merci Marc, malheureusement la toile se trouve dans la haie, ce qui
m'empêche de la prendre en diagonale.
Après un orage, sa toile est dans un sale état, mais elle recommence à
la refaire.
On voit déjà derrière elle qu'elle recommence à faire sa "couture"
bizarre.

Photo brute sans aucune retouche.
http://www.cjoint.com/doc/15_08/EHirYu7SNpP_DSC-0425.JPG

Tiens, on dirait que la chasse était bonne aujourd'hui :
http://www.cjoint.com/doc/15_08/EHntfsMnIkd_DSC-0678.JPG
Brute sans retouche.

Quel est l'interet de mettre "brute sans retouche"?

Ben, c'est comme le port salut, le photo est brute de capteur et sans
aucune retouche.
Parce qu'en général, il y en a toujours l'un ou l'autre aui va voir dans
les exifs et qui après dit, "oui, mais ....".
Comme ça pas de retouche :-) c'est vu directement.

Ca veut dire en fait sans retouches manuelles apres prise de vue alors..
Mais l'appareil lui, a effectué les adaptations automatiques définies par
l'utilisateur ou par le constructeur de l'appareil
Sans retouche veut donc dire avec les retouches calculées par le "réglage
usine"
Brute de capteur ce serait en format RAW, et encore, car difficulement
transmettable sur un site qui le fera lire par le navigateur de celui qui
regarde..
Ce qui compte c'est que la photo vue soit bonne, retouchée ou pas. Non
retouchée et bonne indique que les conditions de prise de vue etaient bonnes
et ne nécessitaient aucune compensation

Voilà !!, je le savais. Ton genre de réaction est exactement, ce que je
voulais éviter, le troll du week-end, le coupeur de poils du cul en
quatre. Je vois que c'est raté.

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr
Solanar
Prosper Youp La Boum (SDI) a émis l'idée suivante :
Il se trouve que Solanar a formulé :
Dans son message précédent, Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :
Solanar a présenté l'énoncé suivant :
Après mûre réflexion, Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :
Prosper Youp La Boum (SDI) a formulé ce samedi :
Markorki a exprimé avec précision :
...
Pas trop d'accord.
Sur le plan photo, je trouve l'harmonie de couleurs pas mal du tou,
mais je regrette que l'auteur n'ait pas tenét un cadrage du
"stabilimentum" en diagonle...

Merci Marc, malheureusement la toile se trouve dans la haie, ce qui
m'empêche de la prendre en diagonale.
Après un orage, sa toile est dans un sale état, mais elle recommence à
la refaire.
On voit déjà derrière elle qu'elle recommence à faire sa "couture"
bizarre.

Photo brute sans aucune retouche.
http://www.cjoint.com/doc/15_08/EHirYu7SNpP_DSC-0425.JPG

Tiens, on dirait que la chasse était bonne aujourd'hui :
http://www.cjoint.com/doc/15_08/EHntfsMnIkd_DSC-0678.JPG
Brute sans retouche.

Quel est l'interet de mettre "brute sans retouche"?

Ben, c'est comme le port salut, le photo est brute de capteur et sans
aucune retouche.
Parce qu'en général, il y en a toujours l'un ou l'autre aui va voir dans
les exifs et qui après dit, "oui, mais ....".
Comme ça pas de retouche :-) c'est vu directement.

Ca veut dire en fait sans retouches manuelles apres prise de vue alors..
Mais l'appareil lui, a effectué les adaptations automatiques définies par
l'utilisateur ou par le constructeur de l'appareil
Sans retouche veut donc dire avec les retouches calculées par le "réglage
usine"
Brute de capteur ce serait en format RAW, et encore, car difficulement
transmettable sur un site qui le fera lire par le navigateur de celui qui
regarde..
Ce qui compte c'est que la photo vue soit bonne, retouchée ou pas. Non
retouchée et bonne indique que les conditions de prise de vue etaient
bonnes et ne nécessitaient aucune compensation

Voilà !!, je le savais. Ton genre de réaction est exactement, ce que je
voulais éviter, le troll du week-end, le coupeur de poils du cul en quatre.
Je vois que c'est raté.

On ne gagne pas à tous les coup... faut se faire une raison.
Ben tiens, pour me faire pardonner, sans retouches
http://www.jpzero.com/VracImg/20150815_12414545.jpg

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
victor.naytoayeur
Le samedi 15 août 2015 12:42:35 UTC+2, Solanar a écrit :
Prosper Youp La Boum (SDI) a émis l'idée suivante :
> Il se trouve que Solanar a formulé :
>> Dans son message précédent, Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :
>>> Solanar a présenté l'énoncé suivant :
>>>> Après mûre réflexion, Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :
>>>>> Prosper Youp La Boum (SDI) a formulé ce samedi :
>>>>>> Markorki a exprimé avec précision :
>>>>>> ...
>>>>>>> Pas trop d'accord.
>>>>>>> Sur le plan photo, je trouve l'harmonie de couleurs pas mal du to u,
>>>>>>> mais je regrette que l'auteur n'ait pas tenét un cadrage du
>>>>>>> "stabilimentum" en diagonle...
>>>>>>
>>>>>> Merci Marc, malheureusement la toile se trouve dans la haie, ce qu i
>>>>>> m'empêche de la prendre en diagonale.
>>>>>> Après un orage, sa toile est dans un sale état, mais elle reco mmence à
>>>>>> la refaire.
>>>>>> On voit déjà derrière elle qu'elle recommence à faire sa " couture"
>>>>>> bizarre.
>>>>>>
>>>>>> Photo brute sans aucune retouche.
>>>>>> http://www.cjoint.com/doc/15_08/EHirYu7SNpP_DSC-0425.JPG
>>>>>
>>>>> Tiens, on dirait que la chasse était bonne aujourd'hui :
>>>>> http://www.cjoint.com/doc/15_08/EHntfsMnIkd_DSC-0678.JPG
>>>>> Brute sans retouche.
>>>>
>>>> Quel est l'interet de mettre "brute sans retouche"?
>>>
>>> Ben, c'est comme le port salut, le photo est brute de capteur et sans
>>> aucune retouche.
>>> Parce qu'en général, il y en a toujours l'un ou l'autre aui va vo ir dans
>>> les exifs et qui après dit, "oui, mais ....".
>>> Comme ça pas de retouche :-) c'est vu directement.
>>
>> Ca veut dire en fait sans retouches manuelles apres prise de vue alors ..
>> Mais l'appareil lui, a effectué les adaptations automatiques défin ies par
>> l'utilisateur ou par le constructeur de l'appareil
>> Sans retouche veut donc dire avec les retouches calculées par le "r églage
>> usine"
>> Brute de capteur ce serait en format RAW, et encore, car difficulement
>> transmettable sur un site qui le fera lire par le navigateur de celui qui
>> regarde..
>> Ce qui compte c'est que la photo vue soit bonne, retouchée ou pas. N on
>> retouchée et bonne indique que les conditions de prise de vue etaien t
>> bonnes et ne nécessitaient aucune compensation
>
> Voilà !!, je le savais. Ton genre de réaction est exactement, ce qu e je
> voulais éviter, le troll du week-end, le coupeur de poils du cul en q uatre.
> Je vois que c'est raté.

On ne gagne pas à tous les coup... faut se faire une raison.
Ben tiens, pour me faire pardonner, sans retouches
http://www.jpzero.com/VracImg/20150815_12414545.jpg

excellent.......
Prosper Youp La Boum (SDI)
Solanar avait énoncé :
Prosper Youp La Boum (SDI) a émis l'idée suivante :
Il se trouve que Solanar a formulé :
Dans son message précédent, Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :
Solanar a présenté l'énoncé suivant :
Après mûre réflexion, Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :
Prosper Youp La Boum (SDI) a formulé ce samedi :
Markorki a exprimé avec précision :
...
Pas trop d'accord.
Sur le plan photo, je trouve l'harmonie de couleurs pas mal du tou,
mais je regrette que l'auteur n'ait pas tenét un cadrage du
"stabilimentum" en diagonle...

Merci Marc, malheureusement la toile se trouve dans la haie, ce qui
m'empêche de la prendre en diagonale.
Après un orage, sa toile est dans un sale état, mais elle recommence à
la refaire.
On voit déjà derrière elle qu'elle recommence à faire sa "couture"
bizarre.

Photo brute sans aucune retouche.
http://www.cjoint.com/doc/15_08/EHirYu7SNpP_DSC-0425.JPG

Tiens, on dirait que la chasse était bonne aujourd'hui :
http://www.cjoint.com/doc/15_08/EHntfsMnIkd_DSC-0678.JPG
Brute sans retouche.

Quel est l'interet de mettre "brute sans retouche"?

Ben, c'est comme le port salut, le photo est brute de capteur et sans
aucune retouche.
Parce qu'en général, il y en a toujours l'un ou l'autre aui va voir dans
les exifs et qui après dit, "oui, mais ....".
Comme ça pas de retouche :-) c'est vu directement.

Ca veut dire en fait sans retouches manuelles apres prise de vue alors..
Mais l'appareil lui, a effectué les adaptations automatiques définies par
l'utilisateur ou par le constructeur de l'appareil
Sans retouche veut donc dire avec les retouches calculées par le "réglage
usine"
Brute de capteur ce serait en format RAW, et encore, car difficulement
transmettable sur un site qui le fera lire par le navigateur de celui qui
regarde..
Ce qui compte c'est que la photo vue soit bonne, retouchée ou pas. Non
retouchée et bonne indique que les conditions de prise de vue etaient
bonnes et ne nécessitaient aucune compensation

Voilà !!, je le savais. Ton genre de réaction est exactement, ce que je
voulais éviter, le troll du week-end, le coupeur de poils du cul en quatre.
Je vois que c'est raté.

On ne gagne pas à tous les coup... faut se faire une raison.
Ben tiens, pour me faire pardonner, sans retouches
http://www.jpzero.com/VracImg/20150815_12414545.jpg

Joli. l-)

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr
GhostRaider
Le 15/08/2015 12:42, Solanar a écrit :

Ben tiens, pour me faire pardonner, sans retouches
http://www.jpzero.com/VracImg/20150815_12414545.jpg

Très joli bourdon, la saturation est un peu limite, surtout le bleu.
Solanar
GhostRaider a émis l'idée suivante :
Le 15/08/2015 12:42, Solanar a écrit :

Ben tiens, pour me faire pardonner, sans retouches
http://www.jpzero.com/VracImg/20150815_12414545.jpg

Très joli bourdon, la saturation est un peu limite, surtout le bleu.

tiens, la voilà come on dit "brute de capteur"
http://www.cjoint.com/c/EHpuSBsRHmB

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
GhostRaider
Le 15/08/2015 22:45, Solanar a écrit :
GhostRaider a émis l'idée suivante :
Le 15/08/2015 12:42, Solanar a écrit :

Ben tiens, pour me faire pardonner, sans retouches
http://www.jpzero.com/VracImg/20150815_12414545.jpg

Très joli bourdon, la saturation est un peu limite, surtout le bleu.

tiens, la voilà come on dit "brute de capteur"
http://www.cjoint.com/c/EHpuSBsRHmB

Le vert éclairci du fond n'est pas critiquable, il est même le bienvenu
à côté du rose, inchangé.
Le bleu est un poil trop remonté, à mon goût. Les bleus sont rarement
pétants dans la nature.
Le contraste local est parfaitement rendu pour une bonne lisibilité.
1 2 3