Une sacrée couturière

Prosper Youp La Boum (SDI)
Avant hier j'ai pu admirer le superbe travail de couturière de ce qui
me semble être une épeire, dont la toile avait été déchirée.

http://www.cjoint.com/doc/15_08/EHifPiAAkjP_DSC-0239.JPG

--
Enlever YFAUTVIRER
pascal_schnelzauer@yahoo.frYFAUTVIRER

1 2 3
Solanar
Après mûre réflexion, Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :
Prosper Youp La Boum (SDI) a formulé ce samedi :
Markorki a exprimé avec précision :
Pas trop d'accord.
Sur le plan photo, je trouve l'harmonie de couleurs pas mal du tou, mais
je regrette que l'auteur n'ait pas tenét un cadrage du "stabilimentum" en
diagonle...

Merci Marc, malheureusement la toile se trouve dans la haie, ce qui
m'empêche de la prendre en diagonale.
Après un orage, sa toile est dans un sale état, mais elle recommence à la
refaire.
On voit déjà derrière elle qu'elle recommence à faire sa "couture" bizarre.

Photo brute sans aucune retouche.
http://www.cjoint.com/doc/15_08/EHirYu7SNpP_DSC-0425.JPG

Tiens, on dirait que la chasse était bonne aujourd'hui :
http://www.cjoint.com/doc/15_08/EHntfsMnIkd_DSC-0678.JPG
Brute sans retouche.

Quel est l'interet de mettre "brute sans retouche"?

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
Prosper Youp La Boum (SDI)
Solanar a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Ben, c'est comme le port salut, le photo est brute de capteur et sans
aucune retouche.
Parce qu'en général, il y en a toujours l'un ou l'autre aui va voir
dans les exifs et qui après dit, "oui, mais ....".
Comme ça pas de retouche :-) c'est vu directement.

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr
Solanar
Dans son message précédent, Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :
[...]

Ca veut dire en fait sans retouches manuelles apres prise de vue
alors..
Mais l'appareil lui, a effectué les adaptations automatiques définies
par l'utilisateur ou par le constructeur de l'appareil
Sans retouche veut donc dire avec les retouches calculées par le
"réglage usine"
Brute de capteur ce serait en format RAW, et encore, car difficulement
transmettable sur un site qui le fera lire par le navigateur de celui
qui regarde..
Ce qui compte c'est que la photo vue soit bonne, retouchée ou pas. Non
retouchée et bonne indique que les conditions de prise de vue etaient
bonnes et ne nécessitaient aucune compensation

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
Prosper Youp La Boum (SDI)
Il se trouve que Solanar a formulé :
[...]

Voilà !!, je le savais. Ton genre de réaction est exactement, ce que je
voulais éviter, le troll du week-end, le coupeur de poils du cul en
quatre. Je vois que c'est raté.

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr
Solanar
Prosper Youp La Boum (SDI) a émis l'idée suivante :
[...]

On ne gagne pas à tous les coup... faut se faire une raison.
Ben tiens, pour me faire pardonner, sans retouches
http://www.jpzero.com/VracImg/20150815_12414545.jpg

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
victor.naytoayeur
Le samedi 15 août 2015 12:42:35 UTC+2, Solanar a écrit :
> [...]

On ne gagne pas à tous les coup... faut se faire une raison.
Ben tiens, pour me faire pardonner, sans retouches

excellent.......
Prosper Youp La Boum (SDI)
Solanar avait énoncé :
[...]

Joli. l-)

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr
GhostRaider
Le 15/08/2015 12:42, Solanar a écrit :

Ben tiens, pour me faire pardonner, sans retouches
http://www.jpzero.com/VracImg/20150815_12414545.jpg

Très joli bourdon, la saturation est un peu limite, surtout le bleu.
Solanar
GhostRaider a émis l'idée suivante :
Le 15/08/2015 12:42, Solanar a écrit :

Ben tiens, pour me faire pardonner, sans retouches
http://www.jpzero.com/VracImg/20150815_12414545.jpg

Très joli bourdon, la saturation est un peu limite, surtout le bleu.

tiens, la voilà come on dit "brute de capteur"
http://www.cjoint.com/c/EHpuSBsRHmB

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
GhostRaider
Le 15/08/2015 22:45, Solanar a écrit :
[...]

Le vert éclairci du fond n'est pas critiquable, il est même le bienvenu
à côté du rose, inchangé.
Le bleu est un poil trop remonté, à mon goût. Les bleus sont rarement
pétants dans la nature.
Le contraste local est parfaitement rendu pour une bonne lisibilité.
1 2 3