Safari 11.0.3 et BING

chabada
Bonjour,
Depuis ce matin lorsque je fais une recherche avec Safari le résultat
m'est affiché par BING (d'où sort-il celu-là)
En principe j'utilise Google et n'ai rien à faire d BING.
J'ai beau chercher sur le net, la façon de supprimer cet intrus, je ne
trouve que des répinses bidons.
Merci de m'indiquer comment supprimer BING.
Cordilement,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4
Sinmian
Bonjour René,
N'as-tu pas installé un logiciel récemment dont l'installeur
t'aurait par pure charité offert d'utiliser Bing -- case à cocher
cochée par défaut ?
Quant à aller dans les Préférences de Safari ou celles de L'OS,
rétablir _tes_ choix... je laisse les macounets te
guider.
--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]
chabada
Sinmian wrote:
Bonjour René,
N'as-tu pas installé un logiciel récemment dont l'installeur
t'aurait par pure charité offert d'utiliser Bing -- case à cocher
cochée par défaut ?

C'est fort possible, pourtant je me mefie.
Quant à aller dans les Préférences de Safari ou celles de L'OS,
rétablir _tes_ choix... je laisse les macounets te
guider.

Je te remercie, j'espère que quelqu'un pourra me dépanner.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
DV
René Chamayou a écrit ceci :
Sinmian wrote:
N'as-tu pas installé un logiciel récemment dont l'installeur
t'aurait par pure charité offert d'utiliser Bing -- case à cocher
cochée par défaut ?

C'est fort possible, pourtant je me mefie.

Sauf erreur, Bing fait partie des moteurs de recherche proposés
d'origine par Safari (Bing appartient à Microsoft).
Quant à aller dans les Préférences de Safari ou celles de L'OS,
rétablir _tes_ choix... je laisse les macounets te
guider.

Je te remercie, j'espère que quelqu'un pourra me dépanner.

Préférences de Safari > Recherche > Moteur de recherche : sélectionner
Google dans la liste déroulante.
--
Denis
mv
René Chamayou a soumis à notre sagacité :
[...]

Sauf erreur de ma part, il y a 4 moteurs de recherche disponibles avec
Safari : Google, Yahoo, Bing et DuckDuckGo (ce dernier, je ne suis pas
certain).
Tu ne pourras donc pas supprimer Bing...
Quand tu fais une recherche, il y a à gauche de ta recherche une loupe
et en cliquant dessus, tu peux changer de moteur de recherche.
Voir ici :
<https://www.dropbox.com/s/ewug07dr6cwtu53/Capture%20d%27%C3%A9cran%202018-02-16%2011.52.54.jpg?dl=0>
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
DV
MV a écrit ceci :
Sauf erreur de ma part, il y a 4 moteurs de recherche disponibles avec
Safari : Google, Yahoo, Bing et DuckDuckGo (ce dernier, je ne suis pas
certain).

DuckDuckGo est proposé dans Safari depuis Yosemite, si je ne m'abuse.
--
Denis
mv
DV a soumis à notre sagacité :
DuckDuckGo est proposé dans Safari depuis Yosemite, si je ne m'abuse.

Ça remonte à si loin ?!!! Comme le temps passe...
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
DV
MV a écrit ceci :
DV a soumis à notre sagacité :
DuckDuckGo est proposé dans Safari depuis Yosemite, si je ne m'abuse.

Ça remonte à si loin ?!!! Comme le temps passe...

Un peu plus de trois ans, ce n'est pas non plus la préhistoire... ;-)
Je trouve quand même dommage qu'à la différence des autres navigateurs,
Safari ne permette pas d'ajouter librement des moteurs de recherche. Mon
préféré est Startpage (il fonctionne grosso modo comme DuckDuckGo, mais
je trouve ses résultats généralement plus pertinents). Pour y accéder
dans Safari, il faut passer par une extension qui génère un champ de
recherche spécifique. Ce n'est guère pratique à mon goût.
--
Denis
chabada
DV wrote:
René Chamayou a écrit ceci :
Sinmian wrote:
[...]

Ca fait plusieurs fois que je fais cette manoeuvre et Bing est toujours
le moteur de recherches de Safari.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
MV wrote:
[...]

C'est exact et j'ai toujours Google comme moteur de recherche que j'ai
choisi.

Merci Michel pour ta réponse.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
mv
René Chamayou a soumis à notre sagacité :
Ca fait plusieurs fois que je fais cette manoeuvre et Bing est toujours
le moteur de recherches de Safari.

Tu n'aurais pas installé une extension qui provoquerait ce phénomène ?