Safari 3.0.4 et soulignement orthographe

fra
Bonjour

Y'a-t-il moyen de désactiver le soulignement des fautes d'orthographe
dans les champs de Safari 3.0.4 (plist à éditer puisque je n'ai rien vu
dans les prefs) car c'est très chiant quand on tape en anglais !!!

Fra

1 2 3
Josy
In article (Dans l'article) <1i7s8a7.whz6h2idlh0rN%,
JiPaul wrote (écrivait) :

En regardant dans le menu déroulant de la fenêtre j'ai sélectionné
"rechercher dans toute l'aide" (au lieu du "... dans l'aide Safari"
cochée par défaut et, là, en tapant ortho et faisant retour, j'obtiens
ceci :

http://cjoint.com/?lsqtveJa6d

Dans "toute l'aide" j'en ai plus que toi (13 rubriques), :-)
mais une seule concernant Safari (la même que toi).

Je suppose que ça dépend des dicos installés et peut-être des
"services" liés ? Où peut-être simplement être en train de remplir un
formulaire ou d'éditer quelque chose pour que s'activent d'autres
possibilités ?
La recherche portait sur une fenêtre vide de Safari.

--
Josy
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard ...

pas.de.spam
JiPaul wrote:

Dans l'aide de Safari, j'ai cette fenêtre :
<http://laic.u-clermont1.fr/~blanc/essai/aidsaf.jpg>
avec en haut à droite la fenêtre de recherche (avec liséré bleu pas
vraiment comme celle de spotlight). C'est celle-là que tu veux dire ?
Quand j'y tapes "orth", rien d'autre ne se passe (comme tu peux voir sur
la capture).

non, ce n'est pas ça, j'ai hosté une photo avec imageshack, mais
impossible d'avoir les liens.

Lorsque tu cliques dans le menu Aide de Safari, la première chose que
l'on voit est une fenêtre bleue intitulée Recherche, c'est de celle-ci
dont je parles. Juste en dessous est indiqué Aide Safari et celle-ci, je
ne m'en suis pas occupé.
--
PO.

gilbert.olivier
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

JiPaul wrote:

[...]

Ce dont P.O. parle est en image ici:
<http://www.cijoint.fr/cij76528259632122.jpg>

--
Gilbert

pas.de.spam
Gilbert OLIVIER wrote:

Ce dont P.O. parle est en image ici:
<http://www.cijoint.fr/cij76528259632122.jpg>

merci m'sieur !

c'est plus clair en image.
--
PO.

Josy
In article (Dans l'article)
<1i7sp5e.1eojwm911aczmeN%, Pierre-Olivier TAUBATY
wrote (écrivait) :

Gilbert OLIVIER wrote:

Ce dont P.O. parle est en image ici:
<http://www.cijoint.fr/cij76528259632122.jpg>

merci m'sieur !

c'est plus clair en image.

c'est vrai. Mais ça ressemble pas beaucoup au Safari 3.0.4 de Tiger
10.4.11. Or peut-être que je me trompe mais j'avais l'impression que
c'est de ce dernier que parlait JiPaul ? non ?
:)

--
Josy
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard ...
http://casarallymel.free.fr/
(retirer "raz_la_pub" pour m'écrire)

gilbert.olivier

Gilbert OLIVIER wrote:

Ce dont P.O. parle est en image ici:
<http://www.cijoint.fr/cij76528259632122.jpg>

merci m'sieur !

De rien :-)

c'est plus clair en image.

C'est sur
--
Gilbert

pas.de.spam

wrote (écrivait) :

Gilbert OLIVIER wrote:

[...]

ben, il avait pas précisé, et j'avoue ne pas avoir regardé dans la
rubrique User-Agent, quel OS il utilisait ... mea culpa.

En ces temps de Léopard, je ne pensais pas qu'il pouvait faire allusion
à Tiger, d'autant que Saf 3.0.4 est pour moi synonyme de Leopard. Pas
fait gaffe à 10.4.11 ...
--
PO.

Josy
Le 18/11/07 23:20 Pierre-Olivier TAUBATY nous a fait partager cette
réflexion :

[...]

En fait, il n'avait pas précisé (je crois) mais récemment il y avait eu un
échange sur le trousseau de Tiger qui se verrouillait trop vite et j'en
avais déduit (peut-être rapidement, d'ailleurs) qu'il était encore sous 10.4
et que c'est donc de cet OS qu'il parlait.
:)
Et comme ses résultats de recherche sous Safari ressemblaient aux miens...
J'avais fait l'amalgame (encore une fois peut-être trop rapidement).
--
Cordialement

http://casarallymel.free.fr/

Retirer ras-la-pub pour m'écrire.

Herve
On 17 nov, 15:23, (Fra) wrote:
c'est très chiant quand on tape en anglais !!!

Chez moi c'est le contraire : il corrige l'anglais comme il faut, mais
souligne le français.
Apparemment ça se règle, mais uniquement quand le curseur est dans une
case de saisie : Edition/Orthographe..., puis choisir le dictionnaire
(grisé quand le pointeur n'est pas dans une case de saisie). Ça
fonctionne comme le correcteur de Mail, donc pas de manière optimale :
il faut changer de langue _avant_ de taper du texte. Si on a déjà
saisi du texte et qu'on change de langue ensuite, ce qui a déjà été
tapé reste souligné. Pour supprimer les soulignements injustifiés, je
n'ai pas trouvé d'autre méthode que de cliquer sur les mots un par un.

Hervé

blanc
Josy wrote:

En fait, il n'avait pas précisé (je crois)

Pas précisé, parceque c'est indiqué dans User-Agent. Effectivement je
suis sous Tiger, et la petite fenêtre bleue, je ne l'ai jamais vu :-/

mais récemment il y avait eu un
échange sur le trousseau de Tiger qui se verrouillait trop vite

Il se verrouille toujours d'ailleurs, et je ne comprends toujours pas
pourquoi ;-(

et j'en
avais déduit (peut-être rapidement, d'ailleurs)

Mais non, mais non :-)

qu'il était encore sous 10.4
et que c'est donc de cet OS qu'il parlait.

Et oui. Bonne déduction. :-)

Et comme ses résultats de recherche sous Safari ressemblaient aux miens...
J'avais fait l'amalgame (encore une fois peut-être trop rapidement).

Re-mais non,mais non :-)

Quant à moi, j'aurais pu vérifier aussi que P.Olivier était sous Léo, et
que c'était probablement la raison pour laquelle il voyait une fen
bleue. Mea culpa quoque :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc