Safari 3.1 et champ adresse disparu

4 réponses
Bilbo
Bonjour / bonsoir

Suite à une mauvaise manip je n'ai plus de champs d'adresse dans
Safari 3

En fait j'ai voulu glisser / déposer une URL sur le bureau et comme pour
les icônes du dock que l'on glisse sur le bureau, celà s'est traduit par
1 fichier qui se désagrège comme une bulle qui éclate ....

L'ennui c'est que je ne sais comment faire réaparaître ce champ car
sans lui impossible d'y saisir une adresse url

Dans le menu "présentation" de Safari aucune des barres (Signets, Etat,
Ongles et Outils) n'est masquée

Pour les pages chargées depuis mes signets celà se traduit par
l'affichage de leurs noms mais pas de leurs adresses

Voici les opérations effectuées mais sans succès :

- Relancer Safari
- Ré-initialiser Safari
- Redémarrer mon G 4 (je suis sous Mac OS 10.4.11)
- Réparer les autorisations

Merci de m'indiquer comment procéder pour faire réapparaître ce champ

A +

--
Bilbo

4 réponses

Patrick Stadelmann
In article <1iefiqg.1kgyndkyxc12mN%,
(Bilbo) wrote:

Dans le menu "présentation" de Safari aucune des barres (Signets, Etat,
Ongles et Outils) n'est masquée

Ce champ fait partie de la barre d'outil, qui se configure dans le même
menu, juste en-dessous des quatre éléments cités.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

gilbert.olivier
Bilbo wrote:

Bonjour / bonsoir

Bonsoir

Suite à une mauvaise manip je n'ai plus de champs d'adresse dans
Safari 3

En fait j'ai voulu glisser / déposer une URL sur le bureau et comme pour
les icônes du dock que l'on glisse sur le bureau, celà s'est traduit par
1 fichier qui se désagrège comme une bulle qui éclate ....

L'ennui c'est que je ne sais comment faire réaparaître ce champ car
sans lui impossible d'y saisir une adresse url

C'est sur :-)

Dans le menu "présentation" de Safari aucune des barres (Signets, Etat,
Ongles et Outils) n'est masquée

Tu étais bien parti, dans ce menu, il suffit de choisir "Personnaliser
la barre d'outils..." puis de faire un drag and drop de la zone de
saisie d'une URL de la fenêtre qui vient de s'ouvrir dans la barre
d'outils.

Pour les pages chargées depuis mes signets celà se traduit par
l'affichage de leurs noms mais pas de leurs adresses

Voici les opérations effectuées mais sans succès :

- Relancer Safari
- Ré-initialiser Safari
- Redémarrer mon G 4 (je suis sous Mac OS 10.4.11)
- Réparer les autorisations
Rien à voir

Merci de m'indiquer comment procéder pour faire réapparaître ce champ

Normalement c'est fait.

A +

--
Gilbert

Bilbo
Patrick Stadelmann wrote:

Ce champ fait partie de la barre d'outil, qui se configure dans le même
menu, juste en-dessous des quatre éléments cités.

Patrick

Whoua super et ultra rapide les réponses - Sauvé ça marche ;-)

Merci à vous deux (Patrick et Gilbert)

Bonne soirée

--
Bilbo

Gilbert OLIVIER wrote:

Tu étais bien parti, dans ce menu, il suffit de choisir "Personnaliser
la barre d'outils..." puis de faire un drag and drop de la zone de
saisie d'une URL de la fenêtre qui vient de s'ouvrir dans la barre
d'outils.

Whoua super et ultra rapide les réponses - Sauvé ça marche ;-)

Merci à vous deux (Patrick et Gilbert)

Bonne soirée

--

Bilbo