Safari 4 et page d'identification Orange

16 réponses
Bilbo
Bonjour

Après avoir effectué la mise à jour de Safari en version 4 je rencontre
un petit soucis de présentation de la page d'identification d'Orange ex
Wanadoo

Le problème est bien lié à Safari 4 car sous FireFox depuis le même Imac
tout est ok et sous
De même sous Safari 3x depuis un Emac l'identification est correcte

Voici ce que devrait être la page d'accueil et d'identification, c'est à
dire, présence des icones représentant les différents comptes

http://cjoint.com/?gjqlHh7UJB

Et voici ce que j'obtiens sous Safari 4, où aucune icone de compte n'est
présente

http://cjoint.com/?gjqkW1k8Ah

L'onglet "Remplissage auto" des préférences de Safari 4 permettent bien
la mémorisation des comptes mais également des mots de passe or ce n'est
pas ce que je souhaite -

Je souhaite procéder comme par avant la mise à jour à savoir :

1) cliquer sur ll'icone du compte que je veux consulter
2 ) saisiir manuellement le mot de passe d'identification de ce
compte

Merci d'avance à celles ou ceux qui m'aideront à régler mon problème de
paramétrage de Safari 4

Ma config : Macintel 24 P sous Mac OS 10.5.7 connecté en Wifi via
LiveBox Orange

Concernant les cookies le paramétrage est le suivant :
Accepter les cookies provenantseulement des sites que je viksite

Cordialement

--
Bilbo

6 réponses

1 2
Bilbo
José Campos wrote:

C'est le genre de panne aléatoire qui se produit de temps en temps,
un peu comme si Safari ne prenait plus les cookies, puis tout revient
dans l'ordre au bout de deux-trois séances d'identification "sans les
icônes"

Essaie de vider le cache de Safari, à tout hasard.

(Mac OS 10.5.7, Safari 4 mis à jour depuis la v. bêta)

Merci José de ton aide

C'est par là que j'avais commencé dès l'apparition du "phénomène" allant
même jusqu'à réinitialiser Safari 4 et supprimer tous les cookies mais
malheureusement sans résultat :-(

Cordialement

--
Bilbo
forbou wrote:

J'ai le même souci après avoir téléchargé la dernière version de Safari.
Si quelqu'un trouve la solution....
merci d'avance
Forbou

Je me sens moins seul ;-)

Néanmoins voir la solution (incomplète) proposée plus haut dans le
thread par Denis F

A +

--
Bilbo
jose.campos
Bilbo wrote:

J'ai dû louppé quelque chose là où il est impossible de mémoriser
ce choix ?

D'où te connectes-tu au site Orange? Il me semble que les "icônes"
n'apparaîssent que lorsque l'on se connecte via Orange et depuis "chez
soi".

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
Le Moustique
José Campos a écrit :
Bilbo wrote:

J'ai dû louppé quelque chose là où il est impossible de mémoriser
ce choix ?

D'où te connectes-tu au site Orange? Il me semble que les "icônes"
n'apparaîssent que lorsque l'on se connecte via Orange et depuis "chez
soi".

Pas certain. J'ai à peu près le même problème que Bilbo : si je me
connecte au site orange.fr depuis Safari, il me "reconnaît" sur la page
de garde du site, mais pas sur la page "actualités" (ou autre). Dans ce
cas, si je tente de m'identifier à nouveau, je trouve bien mon nom et
mon icône dans la case identification, ainsi que le mot de passe sous
forme d'étoiles, mais il est impossible d'agir, les cases étant grisées.
Si je change d'identité, puis éventuellement reviens à mon identité
principale, impossible de faire accepter cette identité, pas plus que
celle de remplacement.
Par contre, si je reviens à la page d'accueil, je retrouve mon identité,
activée...
Je n'ai pas ce comportement erratique sur Firefox.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
jose.campos
Le Moustique wrote:

Je n'ai pas ce comportement erratique sur Firefox.

Erratique, c'est bien le mot. Ayant passé le week-end à jongler
entre différentes connexions (Clef 3G, HotSpot Orange, McDo, Flunch,
Adsl Orange, maison…), j'ai pu constater que les services proposées sur
le portail Orange variaient selon les connexions (pas d'accès au compte
internet depuis les HotSpots Orange, mot de passe IMAP refusé pour le
compte Orange depuis la clef 3G…)

Bref, reste plus que le McDo (modulo la graisse des frites sur le
clavier ;-)
--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
Bilbo
José Campos wrote:

D'où te connectes-tu au site Orange? Il me semble que les "icônes"
n'apparaîssent que lorsque l'on se connecte via Orange et depuis "chez
soi".

je me connecte de chez moi et comme d'autres intervenants sur le sujet
lje rencontre ce problème uniquement avec Safari 4

Je confirme que depuis ce même Imac et avec la même connexion Wifi aucun
souci sous Firefox

Depuis un Emac sous Tiger et avec Safari 3xx aucun souci non plus

A +

--
Bilbo
1 2