Safari 7.1 quitte sans prévenir

chabada
Bonsoir,
Depuis que je suis passé sur Mavéricks je constate que Safari quitte
sans laisser de trace.
Je m'explique. Mon iMac reste allumé tout le jour mais je ne suis pas
tout le temps en train de m'en servir.
Le matin, je lance Safari et le laisse ouvert; lorsque je me retrouve
devant mon Mac, dans la journée, je constate que Safari a quitté et je
ne trouve nulle part de trace d'une quelconque anomalie (ou alors je ne
sais pas ou chercher)
Comment faire pour que Safari ne quitte pas?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

eric.hamery
René Chamayou wrote:

[...]

j'ai constaté le meme comportement chez moi, et j'allais justement en
parler sur les forums...

chabada
Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]
> Comment faire pour que Safari ne quitte pas?

j'ai constaté le meme comportement chez moi, et j'allais justement en

Le plus couillon c'est que je sais pas où chercher pour relever cette
anomalie.
En principe, lorsqu'une appli quitte il y a une zone à transmettre à
Apple.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
eric.hamery
René Chamayou wrote:

> [...]

anomalie.
En principe, lorsqu'une appli quitte il y a une zone à transmettre à

et parfois le point lumineux en dessous de safari est étaind alors que
safari est en cours et quand ont clique dans ce cas sur l'icone de
safari il apparet aussi tot sans faire les bond de lencement...

je trouve que Maverick fonctionne bizarement... que ce soit avec mail ou
safari ou alors time machine... et même macsoup fonctionne bizarement,
quand je ferme la fenetre de la liste des forums il met pres de 5 minute
a la fermer...

chabada

René Chamayou wrote:

> [...]

safari ou alors time machine... et même macsoup fonctionne bizarement,
quand je ferme la fenetre de la liste des forums il met pres de 5 minute

Pour ma part je n'ai constaté aucune anomalie dans le fonctionnement de
mavericks à part Safari qui quitte.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
eric.hamery
René Chamayou wrote:

> [...]

> a la fermer...

Pour ma part je n'ai constaté aucune anomalie dans le fonctionnement de

j'ai fait l'aquisition réçament d'une clef usb 64Go je l'ai formater
avec disque utilitaire en Fat32, pensant que je pourait la lire sur PC,
quand je l'ai mis sur PC il ma proposé de la formaté!

autre experience avec la usb, je l'ai formaté en journalisé, le mise sur
un macbook pour l'utilisé comme disque ou je pourait installer MacOS
dessus étant donner que le disque dur est HS, et bien le portable ma
proposé de la formaté en journalisé car il voyait une clef en Fat32...

donc il semblerait que sur maverick il y a un problème avec disque
utilitaire...

g4fleurot
René Chamayou wrote:

[...]

Ouvre le moniteur d'activité.
Tu verras plein de lignes rouge contenant Safari qui indiquent que le
processus ne répond pas.
Ça ne signifie pas forcément que le processus est en panne, mais qu'il
est occupé et qu'il ne peut pas répondre à la sollictation du moniteur.
(ne répond pas au premier degré).

Ouvres l'application Console et affiches la barre latérale.
Cherches system.log dans la barre latérale et dans la fenêtre de
recherche, inscrit Safari et constate.
Il y a aussi les rapports de diagnostic de l'utilisateur.
Et les CrashReporter.

Bref, des informations, il y en a.
Je regarde par curiosité.
Quant à pouvoir en exploiter les données, je n'en suis pas capable.

Pour Safari, il y a probablement dans tes signets ouverts un site qui
t'envoie des push(es) et qui fait planter.

Chez moi, j'utilise un proxy web qui ne laisse pas passer ce genre de
trucs et c'est rare quand il plante.

--
Gérard FLEUROT plus un
chabada
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

t'envoie des push(es) et qui fait planter.

Chez moi, j'utilise un proxy web qui ne laisse pas passer ce genre de

J'ai ouvert le moniteur d'activité et n'ai rien vu d'anormal.
Avec Console je ne suis pas plus renseigné car je n'y ai jamais rien
compris.
Toutefois, je pense que Safari quitte sans prévenir depuis que j'ai mon
iPad. Peut être y a t il une corelation entre les deux.
De toute façon tant que Safari ne quitte pas quand je l'utilise, il n y
a pas de problème.
Tu me dis utiliser un proxy web, peux-tu me donner plus de précisions.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
gilbert.olivier
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

t'envoie des push(es) et qui fait planter.

Chez moi, j'utilise un proxy web qui ne laisse pas passer ce genre de

Non, non, René à raison. J'ai déjà constaté le phénomène (je ne pense
pas que ce soit un problème) sous Mountain Lion (oui déjà) et Mavericks.
Toutes les fenêtres de Safari fermées, il y a des fois ou Safari se
ferme tout seul.

Etrange peut-être, surprenant, mais à mon avis pas grave, il n'y a pas à
s'en faire.

--
Gilbert
Aegidius
[...]

Peut-être réparer les autorisations et zapper la PRAM déjà sinon
reinstaller safari...
g4fleurot
René Chamayou wrote:

Toutefois, je pense que Safari quitte sans prévenir depuis que j'ai mon
iPad. Peut être y a t il une corelation entre les deux.

Il y a une corélation si tu as activé la synchronisation des signets par
icloud sur les deux.

Tu me dis utiliser un proxy web, peux-tu me donner plus de précisions.

<http://glimmerblocker.org/>
C'est en anglais, mais si tu vas dans google, le carré en haut à droite
puis Plus, tu ouvres Traduction, tu règles anglais -> français et tu
entre le lien.
La traduction française est compréhensible.

--
Gérard FLEUROT plus un